Bernier doit-il partir ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Re: Bernier doit-il partir ?

Message par froustball »

BobbySimard a écrit :Olivier Tremblay sur Twitter....

Klopas says Bernier has asked for 2-3 days to think things over. Won't be in 18 tmrw. #IMFC

Ça sent la fin pour Bernier....
Réfléchir à quoi? Les clubs de MLS peuvent encore faire des transactions?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Il peut partir ailleurs qu'en MLS si la période de transfert du club le désirant est ouverte.

Franchement, un gros WoW.

froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

Polio a écrit :Il peut partir ailleurs qu'en MLS si la période de transfert du club le désirant est ouverte.

Franchement, un gros WoW.
Pas sûr qu'il peut avoir beaucoup d'options en dehors de la MLS, considérant que s'il change d'endroit ça sera pour jouer, faire un bon salaire et que le changement plait à sa famille.

moi
Minime
Minime

Message par moi »

L'Impact aura finalement réussi à s'en débarrasser sans le mettre à la porte. Belle opération marketing!

Bien joué, encore une fois, mon Nick!

Et Klopas, méchant tata!

En tout cas, ils l'ont tellement écoeuré qu'il va partir par lui-même.

L'Impact me dégoûte...

mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

Retraite, retour au Danemark, NASL?

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

J'ai l'impression qu'on ne connait pas toute l'histoire et qu'on tire partout juste parce que.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Une autre crise qui aurait facilement pu être évitée. Tout ça parce qu'on fait jouer le cadavre de NRC...

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Bernier se présente à l'entrainement le lendemain de la sortie de sa femme, mais Bernier doit réfléchir après que le coach ait publiquement exprimé qu'il était plus bas que les autres dans la hiérarchie et qu'il était important pour d'autres raison pour l'équipe(mentorat, relation publiques on imagine).

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir

Message par arseniq33 »

C'est beau critiquer, mais on fait quoi maintenant? Vous êtes en charge, vous faites quoi de Bernier?

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

L'Impact est vraiment une équipe bipolaire. En 2 ou 3 semaines, ils sont capable de signer une légende et de voir partir 2 joueurs dans des circonstances nébuleuses et de faire fâcher 2 femmes de joueurs. Un gros bravo...

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Gang de crétins en gestion d'effectif! Vraiment pas fort! :tresfache:

Comme plusieurs le mentionnait depuis quelques années, et encore plus récemment, l'image du club prend une sérieuse débarque à chaque fois qu'un joueur mal utilisé décide de claquer la porte. Ça commence à faire jaser là avec tous les anciens qui ont été tassé. On peut même remonter à Sebrango, et plus récemment Ouimette, puis Soumaré et là, Bernier! Il y a quelqu'un ou un petit groupe dans ces dirigeants de club qui a une culture de gestion pas saine du tout.

Cela retarde la croissance du club quand l'image que tes anciens (et probablement que Bernier se retrouvera dans ce groupe) envoie est celui d'un club opaque dans la mission dévolue à chacun et qui n'arrive pas à justifier de façon cohérente ses décisions sportives. Ce qui mets en doute que seul l'aspect sportif est pris en compte dans les décisions sportives du club. Les partisans et les joueurs détestent être pris pour des valises et l'attachement au club dépend directement de la connexion des partisans et des joueurs au projet du club.

C'est pour ça qu'il reste une image tenace dans la tête des gens que la direction de l'Impact passe pour des vendeurs de chars usagés au sein de la planète foot. Même si Joey Saputo prend beaucoup de bonnes décisions pour le club (La Caserne, l'Académie, etc.), force est de constater que le club a toujours poussé la saleté des accrocs de gestion sous le tapis.

Lorsque quelqu'un s'accroche le pied dans le maudit tapis, il est le premier surpris à tousser dans le nuage de poussière et ne comprends tout simplement pas qu'on a pas passé l'aspirateur! Une tâche qui ne prendrait pourtant que quelques minutes par semaine!

La crédibilité est le premier gage de croissance et de pérennité d'un club sportif. J'espère que l'Impact finira par l'apprendre assez vite, parce qu'il sera condamné à jouer les seconds violons en MLS et dans son marché pendant très longtemps.

Pour Bernier, c'est très dommage mais, dans le contexte, il devrait quitter comme Gerba l'avait fait. Ce n'est pas ce qui est le mieux pour lui mais c'est l'Impact qui l'y a poussé. :roll:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

1- JS doit prendre le dossier en main et prévenir Patrice qu'il lui revient dans 1 ou 2 jours.
2- JS doit rencontrer : Klopas, Puis Braz, Biello et finalement NdS
3- JS doit regarder l'historique médiatique négatif des anciens et se poser de sérieuses questions. Donner un coup de fil à Schalli et Marsh.
4- Avoir 2-3 solutions en tête et rencontrer Patrice. Lui demander ce qu'il désire vraiment, quels sont les problèmes observés, etc. Jouer carte sur table.
5-Lui proposer une solution qui répond à ses besoins
6-Relation publiques bien gérés pour annoncer la suite...

Priorité 1 : Démontrer que l'IMFC se soucie de ses joueurs et de son capitaine. Donc le faire pour de vrai.
Priorité 2 : Démontrer que l'IMFC accepte une part du blâme et que les solutions proposés vont permettre d'ajuster le tir.

Il faut une solution gagnant-gagnant IMFC-Bernier.

Des changements doivent avoir lieu. Je doute que du temps de jeu soit suffisant. Le coach à clairement dit que Bernier n'a plus le niveau suffisant et imposer du temps de jeu revient à discréditer le coach.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir

Message par arseniq33 »

C'est vraiment un truc qui me fait rigoler, ça. Des fois, on crie à l'arrêt de l'ingérence de la direction dans la vie sportive. Et quand le coach prend les décisions, on implore la direction à faire quelque chose. Faut être conséquent.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

arseniq33 a écrit :C'est vraiment un truc qui me fait rigoler, ça. Des fois, on crie à l'arrêt de l'ingérence de la direction dans la vie sportive. Et quand le coach prend les décisions, on implore la direction à faire quelque chose. Faut être conséquent.
+1 La situation actuelle découle de la mauvaise gestion des coachs d'il y a 2 ou 3 ans. Pour avoir une stabilité, on doit vivre avec un coach mauvais.

"To be is to do" - Kant
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Bon bien il semble que Kloklo aura réussi (lui et fort probablement NDS) à écœurer Patrice au point de le faire quitter le club qu'il a tatoué sur le cœur...
Bravo encore une fois à la direction pour sa bonne gestion du personnel, le dernier match était une claque en pleine face.

Je ne sais pas si vous avez vu les commentaires de Klownpas quand il mentionne que Donadel leur a manqué pour ses qualités de meneur de jeu et de passeur, euh comme BERNIER.
Et quand il dit l’avoir fait entrée pour calmer le jeu, putain c’était 1-1 à ce moment si tu voulais calmer le jeu c’était à la mi-temps ou au pire quand NRC est entrée.
Maudit cave qui prend les autres pour des imbéciles !
:tresfache:

J’attends avec impatience le communiquer de presse copier-coller de l’Impact :
Merci pour tes services, c’était un bon gars, il n’y a jamais eu de problème entre lui et Klopas, la direction ne s’est jamais mêlé à la gestion de l’effectif… blablabla
:beurk:

Petite idée comme ça je suggère que tout le stade y aille d'un Patrice Bernier !! Patric Bernier !!
Mais après le match, je ne pense pas que le reste des joueurs doivent faire les frais pour les erreurs du clown en charge.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

grandbleu a écrit :Bon bien il semble que Kloklo aura réussi (lui et fort probablement NDS) à écœurer Patrice au point de le faire quitter le club qu'il a tatoué sur le cœur...
Écoeurer Patrice ou bien la femme de Patrice!?

Sérieux, je ne sais pas trop qui croire, Klopas maintient qu'il a une excellente communication avec Bernier. Ce dernier avait pris beaucoup de temps pour signer la prolongation de son contrat en hiver, vous vous en souvenez? Lui aurait-on annoncé qu'il serait un joueur de banc et qu'il aurait un rôle de leader dans le vestiaire et devant les médias? Bernier a finalement accepté, en pensant qu'il pourrait gagner sa place? Mais finalement, on le limite au rôle annoncé avant la saison? Alors sa femme est écoeurée de ne pas le voir jouer plus souvent et pète sa coche?

Bref, on ne sait rien de ce qui se dit et se passe en coulisses. RIEN.

Ancien abonné en 126
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Jean-Rene a écrit :
arseniq33 a écrit :C'est vraiment un truc qui me fait rigoler, ça. Des fois, on crie à l'arrêt de l'ingérence de la direction dans la vie sportive. Et quand le coach prend les décisions, on implore la direction à faire quelque chose. Faut être conséquent.
+1 La situation actuelle découle de la mauvaise gestion des coachs d'il y a 2 ou 3 ans. Pour avoir une stabilité, on doit vivre avec un coach mauvais.
J'espère que tu es sarcastique parce que sinon ça fait aucun sens ce que tu dis...
C'est quand même pas les coachs d'il y a 2 ou 3 ans qui gère l'effectif tout croche, c'est bien beau avoir de la profondeur mais un moment donné c'est trop.
On se retrouve avec la même situation qu'ave Schalibaum, aucune rotation et des joueurs qui vont être à plat en fin de saison.

Stabilité n'égale pas qualité...

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

je ne dis pas que la gestion Bernier a été bien utilisé et que cette situation a été bien gérée par l'organisation mais peu importe si Bernier mérite de jouer ou non , il semble qu'il est au courant de la situation et en tant que capitaine il pense au bien de l'équipe et ne veut pas faire de vague avec ça. Du mois il ne voulait pas avant que ça femme fasse cette sortie sur FB.
à mon avis ça ressemble plus à un moment de réflexion qu'il veut prendre pour régler des choses avec sa femme. À mon avis, la sortie de sa femme vient contaminer l'ambiance du club et il veut régler ça avant de revenir car en bon gars d'équipe, il ne veut pas être une distraction .
Ceci dit, je ne dis pas que toute cette histoire a bien été gérée par le club, mais à la place de Bernier, je ne serait pas trop fier de ma femme.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

grandbleu a écrit :Petite idée comme ça je suggère que tout le stade y aille d'un Patrice Bernier !! Patric Bernier !!.
Ça aurait dû être fait avant. Bien avant. Et au dernier match on a encore raté une énorme occasion.

On était 3-4 à s'époumoner en 115 à sa montée entourés d'un océan de gens qui nous regardaient amusés...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

c'est drôle, moi je vois un coach qui n'a pas discuté de ses projets avec le joueur. Qui ne lui a pas fait de feedback sur son position dans l'effectif, qui ne lui a pas donné suffisament de raisons de chercher à s'améliorer pour retrouver sont status de partant parce que ben, il ignorait qu'il ne satisfaisait plus. Il a tout fait pour éviter le sujet pendant 6 mois. Il refusait d'en parler publiquement et il semblerait, en privé aussi.

Pour lui, Bernier c'est une mascotte. Il a prit la décision de le traiter comme tel.

Là, le boss de tous ceux qui ont merdé pour arriver à la situation actuelle doit prendre sa place.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

grandbleu a écrit :
Jean-Rene a écrit :
J'espère que tu es sarcastique parce que sinon ça fait aucun sens ce que tu dis...
C'est quand même pas les coachs d'il y a 2 ou 3 ans qui gère l'effectif tout croche, c'est bien beau avoir de la profondeur mais un moment donné c'est trop.
On se retrouve avec la même situation qu'ave Schalibaum, aucune rotation et des joueurs qui vont être à plat en fin de saison.

Stabilité n'égale pas qualité...
Je parle de l'embauche des coachs. À un certain moment, on avait 3 coachs sur le payroll. On leur laissait même pas le temps de bâtir leur propre équipe et on passait au suivant. On a eu des coachs meilleur que Klopino mais aujourd'hui on peut pas se permettre d'encore changer de coach donc on le garde pour le meilleur et surtout pour le pire.

"To be is to do" - Kant
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

gbagrami a écrit :
grandbleu a écrit :Bon bien il semble que Kloklo aura réussi (lui et fort probablement NDS) à écœurer Patrice au point de le faire quitter le club qu'il a tatoué sur le cœur...

Sérieux, je ne sais pas trop qui croire, Klopas maintient qu'il a une excellente communication avec Bernier. Ce dernier avait pris beaucoup de temps pour signer la prolongation de son contrat en hiver, vous vous en souvenez? Lui aurait-on annoncé qu'il serait un joueur de banc et qu'il aurait un rôle de leader dans le vestiaire et devant les médias? Bernier a finalement accepté, en pensant qu'il pourrait gagner sa place? Mais finalement, on le limite au rôle annoncé avant la saison? Alors sa femme est écoeurée de ne pas le voir jouer plus souvent et pète sa coche?

Qui croire? On n'a pas la version de Bernier oublie pas.

Ceci étant dit, on sait que si Klopas parle beaucoup, c'est pas nécessairement le meilleur communicateur. Et ça on le voit quand il répond aux questions des fans pendant les événements. Parler de la foule au stade olympique quand on lui demande pourquoi il a fait 3 changements poste pour poste le match précédent... Imaginez les speechs dans le vestiaire et la communication avec les joueurs...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

"Par rapport à mon cas, je risque ne peut être même plus vraiment en parler là." Moment où il est le plus dans ses états :(

Il s'en tient à aujourd'hui et demain.

un homme meurtrie. Triste spectacle.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

gbagrami a écrit :

Effectivement que l'on ne sait rien de ce qui se dit en coulisse, mais ça fait pas mal de commentaires d'ancien joueurs et même actuel qui mentionne que la communication c'est pas le fort du club.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Répondre Sujet précédentSujet suivant