OreoTheBoyWonder a écrit :Suis-je un alien d'espérer qu'on puisse avoir les deux et que les deux soient un succès?
J'aimerias être optimiste comme plusieurs, mais je vous ferai remarquer qu'à ma connaissance, les Alouettes et l'Impact ne font aucune action de cohabitation.
Pour revenir sur l'idée du sujet soit la couverture médiatique de l'Impact, comme vous tous je veux une plus grande présence de l'Impact. Personnellement, ce que je surveille dans les médias c'est pas tant la couverture Impact vs CH, mais surtout Impact vs Alouettes. Je crois qu'on peut affirmer sans se tromper que cet été, grâce à l'épopée LdC au printemps + l'arrivée de Drogba, l'IMFC est l'équipe no1 d'été à Montréal.
Mr.Stats a écrit :Chose assez étonnante sur RDS.ca
301 commentaires pour la game de l'IMFC, 268 pour l'article concernant Québec et la 2e phase d'expansion. Et le résumé de la partie d'hier est sorti après l'article sur Québec. Assez fou.
Depuis les rumeurs de Drogba, les commentaires sur les articles de foot sur RDS.ca ont explosés. Il y a régulièrement 200 - 300 voire 400 commentaires. Il y en avait 35 en moyenne l'année passée.
De plus, RDS.ca multiplie les articles a propos d'IMFC et de la MLS depuis. Il y a clairement corroboration entre la nouvelle affluence sur les articles de l'Impact et le nombre d'article en tant que tel (oui on le savait déja).
Mon point? Ne vous gêner pas pour laisser des commentaires sur RDS.ca, même si c'est une plateforme centré sur le CH. Vos commentaires génères du contenu...
Mr.Stats a écrit :Chose assez étonnante sur RDS.ca
301 commentaires pour la game de l'IMFC, 268 pour l'article concernant Québec et la 2e phase d'expansion. Et le résumé de la partie d'hier est sorti après l'article sur Québec. Assez fou.
Depuis les rumeurs de Drogba, les commentaires sur les articles de foot sur RDS.ca ont explosés. Il y a régulièrement 200 - 300 voire 400 commentaires. Il y en avait 35 en moyenne l'année passée.
De plus, RDS.ca multiplie les articles a propos d'IMFC et de la MLS depuis. Il y a clairement corroboration entre la nouvelle affluence sur les articles de l'Impact et le nombre d'article en tant que tel (oui on le savait déja).
Mon point? Ne vous gêner pas pour laisser des commentaires sur RDS.ca, même si c'est une plateforme centré sur le CH. Vos commentaires génères du contenu...
D'accord avec toi. Les médias vont s'intéresser à parler du club s'ils ont l'impression de ne pas diffuser du contenu dans le beurre. On a notre rôle à jouer.
T-bone a écrit :J'aimerias être optimiste comme plusieurs, mais je vous ferai remarquer qu'à ma connaissance, les Alouettes et l'Impact ne font aucune action de cohabitation.
Sauf que l'Impact et les Als n'évoluent pas au même endroit. L'Impact et les Expos évoluraient, en principe, dans l'ère olympique, ce qui pourrait permettre une certaine forme de collaboration. Ceci dit, bien que je préfèrerait une cohabitation sportive, rien du publique montréalais ne m'a permis de croire que c'est faisable. A mon avis l'arrivé des Expos ferait mal a l'Impact, j'en suis pas mal sur.
Polio a écrit :ah ya du monde qui écoute ça ce poste ? je savais même pas c'était quoi radio 9. Chaque poste à son publique cible non ? Radio 9 s'addresse à qui?
Sport en général, mais j'écoute surtout a partir de 3h car JC Lajoie est un des journalistes qui couvre l'Impact. Présentement il est en vacances par contre.
Dans la section IMFC sur RDS.ca, t'as 6 nom de journalistes associés à des histoires (sur 14), avec en plus 2 sur le FC Montréal. C'est clair que y'a eu un boost de couverture (et d'articles écrits in-house). On ne s'en plaint pas, mais drôle de voir ça tout d'un coup.
Sans que ce ne soit un quelconque avis sur le travail de mes collègues, j'espère que les deux chaînes continueront à diffuser des matches à l'avenir
En fait, si, il y a un peu une opinion là-dedans : je trouverais dommage que certains qui y mettent beaucoup d'efforts soient limités à moins couvrir l'équipe, voire ne plus la couvrir du tout, à partir de l'an prochain
Ça crée une belle émulation aussi entre les journalistes des deux chaînes, et ça rend leur couverture plus intéressante
Bxl Boy a écrit :Sans que ce ne soit un quelconque avis sur le travail de mes collègues, j'espère que les deux chaînes continueront à diffuser des matches à l'avenir
En fait, si, il y a un peu une opinion là-dedans : je trouverais dommage que certains qui y mettent beaucoup d'efforts soient limités à moins couvrir l'équipe, voire ne plus la couvrir du tout, à partir de l'an prochain
Ça crée une belle émulation aussi entre les journalistes des deux chaînes, et ça rend leur couverture plus intéressante
Exactement ma pensée. Aussi, si une des 2 chaînes ne diffuse plus, j'ai peur que ça donne moins de visibilité au club.
Phil7777 a écrit :Avec le sujet d'aujourdhui a Radio 9, on a droit a une séance intense de soccer-bashing.
Sujet : "Quel est le sport que vous êtes juste pas capable".
Un intervenant : "Les gens réalisent pas que la MLS c'est même pas de niveau de 3e division en Europe, j'comprend même pas pourquoi on en parle"
Misère...
Il y a un mois j'écoutais l'entrevue de Claude Legault à 125 Marianne. En parlant de sa côté de popularité très élevé, il a dit qu'il a remarqué plus il y a des gens qui t'aiment, plus il y en a aussi qui t'haissent la face.
Mon point: que quelqu'un prennent de son temps pour appeler et chialer sur la MLS, cela veut dire qu'il en entend de plus en plus parler.
Au pire si RDS se retrouve avec l'exclusivité des matchs de l'impact, il n'on qu'à aller chercher Lord et Destouches à TVA Sports. Avec l'impact, la mls, la EPL et la Champions League sa va en prendre du monde qui savent bien parler soccer et je ne serais pas contre le retour du dynamic-duo Brett/Lord.
Bon, pour ceux qui ont peur du retour de la mlb à Montréal et que cela ferait mal à l'impact et aux Als, ce n'est pas demain la veille que cela va arriver. Les Jays trouvent payantes ces parties de pré-saisons, le maire Coderre s'en sert pour mousser un secteur de la ville qui en grandement besoin(taxes municipales), sans compter la bonne image du public, les Rays sont loins d'être aussi pathétiques point de vue assistance que Montréal, les As ne sont pas prêts de déménager, une expansion?!? Ça prendrait une autre ville qui est Portland en Oregon et qui n'est pas un gros marché, sans compter les Timbers..., les investisseurs?!?, on nous rabachent les mêmes qu:en 2001 et qui avaient peurs d'investir, le stade?!? à 500m c un clone du Progressive Field sans toit alors que la température de Montréal commande plutôt un toit et on parle d'un clone du stade de Seattle à 750m$, le lieu du futur stade de baseball?!? Faites le en transport en commun, c un vrai cauchemar...l'âge moyen nord-américain aussi fait que l'on doit y penser deux fois à moins que l'âge d'or fait l'objet d'un recrutement intense dans les petites ligues et que je prendrai ma retraite à l'âge platine...sans compter qu'il n'y a pas un $&&@#$!! De chat qui va voir le senior élite au baseball et je pars par connaissance parce que j'y étais une couple de fois cet été à Henri-Bourassa et Laval. Les gens à Montréal ne sont pas prêt, en général à payer plus de 30$ pour une game de baseball. Y en a qui demandent des prix à 5-10$ et les roteux à une piastre sur Montréal baseball project quand les prix moyens des bleachers maintenant sont de 20$ US, si c pas 25-30$us...par partie. Sans compter la température, le soleil qui frappe en après-midi, la neige d'avril, les douches de pluies de l'été, le frette des soirées de septembre, les parties du mardi, les parties en après-midi, les parties du dimanche soir, etc.
Bref, dormez sur vos deux oreilles. Et ci cela devrait arriver, ben je me rappelle pas quand les expos avait 5k de billets de saison et 30 loges corpo pleines...d'un ancien fanatique des expos et qui a subit le baseball bashing, même celui de 90 ( les bleus poudres et les uniformes bleus poudres) 92, vous vous rappelez la tourne de François périsse qui disait qu'un expos était une saucisse qui s'était améliorer à swinguer son boutte de bois? Ou le pognage de fesses des joueurs de baseball par RBO??? Ou la comparaison de l'uniforme des expos de 92 à 04 avec un pyjama?!?, ou bien encore le BS type de Jean-Michel anctil avec la casquette des expos...bref
À Montréal, on veut se rappeler de ce qu'on veut se souvenir souvent. Les expos vont dans le même courant que la mode rétro tant qu'à moi et le marché baseball de Montréal s'appelle maintenant Blue Jays et qu'ils vont tout faire pour le garder parce que c$$$$.
penz a écrit :Je répète : le contrat de diffusion des matchs est en cours de négociation. Je vois ça comme des yeux doux.
Pour moi, j aime RDS plus que TVA pour les games de Impact. Je trouves les sondes semblent meilleures.
Moi j'aime mieux Sky Sports, un descripteur "british" et un analyste "scotish" avec l'accent inimitable du pays du single malt c'est priceless!
Un brit peut être scot. Je crois que tu veux dire un descripteur "english" avec un scotish"en analyse... mais même là, ce n'est pas souvent le cas depuis qu'Andy Gray a été viré de sky.
En passant elle sort de où la nouvelle reporteure de TVA sports qui a fait l'entrevue d'après match avec Bush et qui a traduit tout croche pour ensuite faire dire à Bush qu'il a dit que cétait le pire match de toute la saison quand il a jamais dit ça lors de la conférence de presse d'apres match avec Klopas !! J'imagine que peu ont vu ça car la plupart étaient au match mais c'était vraiment mauvais.