Opération “kop géant derrière le but”

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Opération “kop géant derrière le but”

Message par Bxl Boy »

De toute façon, il faut voir quelle action de protestation est prévue par le groupe UM02
Si c'est une grève de 15 ou de 90 minutes, c'est pas pareil
Ce serait quand même bête de détruire tous les efforts des promoteurs de l'évènement

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Je dis juste que c'pas la fin des émissions parce qu'il y a un xième drama entre le club et les groupes de sups.
Si, justement, c'est la fin des émissions. L'objectif est de venir gonfler les rangs du kop. Si les acteurs du kop décident de faire grève, il ne te reste plus qu'à regarder le match tranquille. C'est pas mal la seule option. Si le projet était opération kop géant en tribune Est, là, tu fais comme tu veux. Mais c'est pas le cas. Donc, tu fermes les livres.

Enfin bref, Phil semble avoir bien compris les enjeux anyway donc y a pas vraiment de débat à avoir.
Tu joues sur les mots pour passer TON point. Mais, puisque je ne suis pas nécessairement en désaccord avec toi (en fait, entre toi et moi, je suis même plutôt de ton côté), effectivement, il n'y pas vraiment de débat à avoir.

Mais, philosophiquement, oui, il y a un débat. Comme je le disais, c'est pas à moi à prendre cette décision ni à commenter sur la chicane en cours. Je dis juste que, bien que ça foute un énorme bâton dans les roues du projet, ça ne lui met pas nécessairement fin. En même temps, ce serait bien que les gens arrêtent de toujours se fier aux Ultras pour mettre l'ambiance. En ce sens, le projet Kop géant est vraiment cool puisqu'il est proactif. Sauf que, bon, c'est sur que dans la situation actuelle, le mieux est peut-être de remettre le tout.

M'enfin...

----

EDIT: BXL amène un très bon point. Attendons de voir ce qui est prévu. D'un autre côté, vont-ils prévenir à l'avance?

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je ne joue pas sur les mots, moi. Au final, c'est juste une question de respect. Si tu viens donner un coup de main au kop le temps d'un match, par respect, tu chantes pas s'ils font la grève pour passer un message, il me semble. Non?

Et puis Bxl a raison, faut voir aussi l'ampleur de la grève, le cas échéant. Si c'est 15 minutes, y a rien là. Si c'est 90 minutes, tu annules. Si les groupes de supporters décident simplement de ne pas se présenter, alors là c'est fair game, tu y vas comme tu le sens.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Mon premier réflexe serait de bouger la date de l'événement, mais j'attend la confirmation des UMs sur ce qu'ils prévoit le 5 septembre.

Je veux juste spécifier Penz que si je bouge la date, ca sera pas par une revendication quelconque, mais simplement pour éviter des malentendus et maximiser les chances de réussite de l'événement. En fait, si je comprend bien, les sanctions concernent seulement les Ultras, et pas le Kop en tant que tel et encore moins la tribune ouest (corrige-moi si j'ai tors).

Je ne connait pas tout les enjeux de cette histoire entre les Ultras et le Club/MLS (je n'ai que la version des UMs), donc je ne peut pas m'impliquer d'une manière ou d'une autre. Par contre, oui je serait prêt a bouger la date simplement par respet.

En tout les cas, je peux vous dire que ca me fait vraiment chier car ca n'aide en rien tout l'effort que j'y ai mis jusqu'a maintenant.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Et le timing de la décision de l'IMFC n'est peut-être innocent aussi. Ils lisent ce forum, voient qu'il s'organise un groupe en 132 autre que les Ultras et souhaite que les premiers animent le match pour faire perdre du poids aux Ultras.

Ils sont bons pour utiliser les Ultras dans leurs images marketing mais ils n'ont semble-t-il aucun respect pour ceux qui donne la vie à l'équipe, au stade et au match.

Je suis en tribune nord et c'est pas avec des images de ma section qu'ils attireront des nouveaux membres... Another fail.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :En fait, si je comprend bien, les sanctions concernent seulement les Ultras, et pas le Kop en tant que tel et encore moins la tribune ouest (corrige-moi si j'ai tors).
C'est le kop. Y a personne qui va rentrer un drapeau en 131-132 le 5 septembre.
C'est comme quand il y a des sanctions en déplacements, c'est tous les supporters qui mangent. 127 pourrait pas amener sa bannière à Toronto samedi par exemple.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

penz a écrit :Je ne joue pas sur les mots, moi. Au final, c'est juste une question de respect. Si tu viens donner un coup de main au kop le temps d'un match, par respect, tu chantes pas s'ils font la grève pour passer un message, il me semble. Non?

Et puis Bxl a raison, faut voir aussi l'ampleur de la grève, le cas échéant. Si c'est 15 minutes, y a rien là. Si c'est 90 minutes, tu annules. Si les groupes de supporters décident simplement de ne pas se présenter, alors là c'est fair game, tu y vas comme tu le sens.
Dans l'optique où les UM ont donné leur appuis au projet, oui, ça devient une question de respect (à mon humble avis, mais encore là, c'est pas noir ou blanc).

EDÌT: Je suis curieux, qui donne les sections pour les déplacements? La ligue?
Dernière modification par OreoTheBoyWonder le 25 août 2015 12:08, modifié 1 fois.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :En fait, si je comprend bien, les sanctions concernent seulement les Ultras, et pas le Kop en tant que tel et encore moins la tribune ouest (corrige-moi si j'ai tors).
C'est le kop. Y a personne qui va rentrer un drapeau en 131-132 le 5 septembre.
C'est comme quand il y a des sanctions en déplacements, c'est tous les supporters qui mangent. 127 pourrait pas amener sa bannière à Toronto samedi par exemple.
Merci de la spécification.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Danny Boy a écrit :Et le timing de la décision de l'IMFC n'est peut-être innocent aussi. Ils lisent ce forum, voient qu'il s'organise un groupe en 132 autre que les Ultras et souhaite que les premiers animent le match pour faire perdre du poids aux Ultras.
Pas impossible.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :EDÌT: Je suis curieux, qui donne les sections pour les déplacements? La ligue?
Sections ou sanctions?

Sections, c'est le club receveur qui décide où placer les supporters adverses.
Sanctions, c'est la ligue.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

c'est vraiment merdique comme timing

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

Bxl Boy a écrit :De toute façon, il faut voir quelle action de protestation est prévue par le groupe UM02
Si c'est une grève de 15 ou de 90 minutes, c'est pas pareil
Ce serait quand même bête de détruire tous les efforts des promoteurs de l'évènement
C'est quand même bête de voir ça comme un groupe, présent match après match, année après année, qui essaye de détruire les efforts des promoteurs d'un évènement. Les sanctions viennet du club... :stupid:

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Moi je vois sa comme une chance de supporter le KOP, UM02 et l'ASSUP.
Un KOP géant et silencieux pendant 90min = message clair au club et a la ligue.

Bref, faut voir ce que les UM02 pense faire.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

penz a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :EDÌT: Je suis curieux, qui donne les sections pour les déplacements? La ligue?
Sections ou sanctions?

Sections, c'est le club receveur qui décide où placer les supporters adverses.
Sanctions, c'est la ligue.
Merci et oui, sanctions. Je ne sais pas compter, mais je ne sais pas écrire non plus. :ptdr:

Allez l'Impact, Allez!
tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

C'est uniquement la 132 les sanctions. Rien de mentionné pour la 131. Donc, ça donne plus de poids à cette théorie:

Danny Boy a écrit :Et le timing de la décision de l'IMFC n'est peut-être innocent aussi. Ils lisent ce forum, voient qu'il s'organise un groupe en 132 autre que les Ultras et souhaite que les premiers animent le match pour faire perdre du poids aux Ultras.

Ils sont bons pour utiliser les Ultras dans leurs images marketing mais ils n'ont semble-t-il aucun respect pour ceux qui donne la vie à l'équipe, au stade et au match.

Je suis en tribune nord et c'est pas avec des images de ma section qu'ils attireront des nouveaux membres... Another fail.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

tucc a écrit :C'est uniquement la 132 les sanctions. Rien de mentionné pour la 131. Donc, ça donne plus de poids à cette théorie:

Tu crois qu'il laisserait des gens avoir des drapeaux en 131 mais pas en 132. Ça serait vraiment ridicule

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

Ridicule c'est le modus operandi d’IMFC depuis toujours.

dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

Petite question...

Pourquoi la 127 fait-elle usage de flair sans que ça créer un tollé de tous les temps ?

Je me doute de la réponse, mais je suis tout de même curieux...
Dernière modification par dCcPaWa le 25 août 2015 12:45, modifié 1 fois.

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

Ils ont possiblement du flair, je ne sais pas, mais ils n'utilisent pas de flares. :)

dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

ahahah j'avoue ;) ... mais disons que flair = flare, ca donne quoi comme réponse ?

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

dCcPaWa a écrit :ahahah j'avoue ;) ... mais disons que flair = flare, ca donne quoi comme réponse ?
La même chose, ils utilisent des fumigènes, pas des flares.

Allez l'Impact, Allez!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Penz dit 131 et 132, tucc dit 132 seulement. Qui dit vrai?

J'ai noté qu'il y avait eu des feux d'artifices (lors de la CCL) et de la consommation de marijuana dans le kop. Est-ce que ca serait les raisons des sanctions?

dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

Donc, si je comprends bien, un flare n'est pas un fumigène. Bien naïvement, je pensais que c'était la traduction....

Ceci étant dit, comme la 127 utilise des fumigènes et que ça semble permis par le club, pourquoi les ultras n'utilisent-ils pas aussi des fumigènes au lieu des flares ?
Dernière modification par dCcPaWa le 25 août 2015 13:07, modifié 1 fois.

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

dCcPaWa a écrit :Petite question...

Pourquoi la 127 fait-elle usage de flair sans que ça créer un tollé de tous les temps ?

Je me doute de la réponse, mais je suis tout de même curieux...
Le groupe 127Mtl a négocié avec le club l'utilisation légale des fumigènes dans la section.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Ça vient compliqué pas mal tout l'affaire. Quelqu'un sait si les UM02 ont déjà indiqué qu'il comptait effectué un moyen de pression sévère? Ou bien on peut s'attendre à quelque chose comme: afficher leur mécontentement sur une bannière et quand même chanter tout le match sans leur drapeau?

Répondre Sujet précédentSujet suivant