Et le groupe n'a même pas 18ans... ppffBouncenick a écrit :Le groupe 127Mtl a négocié avec le club l'utilisation légale des fumigènes dans la section.dCcPaWa a écrit :Petite question...
Pourquoi la 127 fait-elle usage de flair sans que ça créer un tollé de tous les temps ?
Je me doute de la réponse, mais je suis tout de même curieux...
Opération “kop géant derrière le but”
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
Re: Opération “kop géant derrière le but”
-
- Poupon
Donc, corrigez moi si je me trompe, mais les Ultras refusent de s'entendre avec le club - disons sur l'utilisation de fumigène - parce que .... c'est les Ultras ?
Et qu'un vrai de vrai ''ultra'', ça ne négocie pas ''sa façon de supporter'' ?
Right ?
Right ?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Tucc.Phil7777 a écrit :Penz dit 131 et 132, tucc dit 132 seulement. Qui dit vrai?
Ceci dit, moi j'irais me planter en 131 si j'étais eux.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
J'avais regardé sur Wikipedia dans le temps et j'ai refait une recherche récemment, mais j'ai aussi souvent de la difficulté à saisir les tenants et aboutissants du mouvement. C'est quelque chose qui m'intéresse. Si quelqu'un a un livre ou un documentaire à suggérer, je suis tout ouïe. En privé de préférence, question de ne pas faire dévier le sujet davantage.dCcPaWa a écrit :Donc, corrigez moi si je me trompe, mais les Ultras refusent de s'entendre avec le club - disons sur l'utilisation de fumigène - parce que .... c'est les Ultras ?
Right ?
Dernière modification par OreoTheBoyWonder le 25 août 2015 13:42, modifié 1 fois.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
Lis le communiqué des ultras, pour commencer. Visiblement, c'est très difficile pour eux de s'asseoir avec le club pour discuter, et ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas.dCcPaWa a écrit :Donc, corrigez moi si je me trompe, mais les Ultras refusent de s'entendre avec le club - disons sur l'utilisation de fumigène - parce que .... c'est les Ultras ?
Right ?
Ensuite...
Tu ne comprends pas bien. Fumigène = fumée (smoke bomb en anglais). Flare = lumière/feu/fumée (torche en français). Dans l'immédiat, il y a juste les fumis qui font partie d'une légalisation partielle.dCcPaWa a écrit :Donc, si je comprends bien, un flare n'est pas un fumigène. Bien naïvement, je pensais que c'était la traduction....
Ceci étant dit, comme la 127 utilise des fumigènes et que ça semble permis par le club, pourquoi les ultras n'utilisent-ils pas aussi des fumigènes au lieu des flares ?
Donc, en ce moment, les fumigènes sont interdits au stade, sauf en section 127, en vertu d'une entente dans laquelle le club contrôle les paramètres d'utilisation des fumis (notamment le nombre, à ce que je sache, mais un 127 pourra confirmer). Ailleurs dans le stade, les fumis sont interdits. Il faut d'abord pour le kop négocier une entente avec le club pour ensuite pouvoir utiliser les fumigènes fournis par le club. Vu la réussite du projet en 127, ça a l'air tout con comme ça, mais c'est très complexe, parce que, comme tu le mentionnes, un ultra ne négocie pas sa façon de supporter. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas moyen de s'entendre. Mais pour ça, faut que les deux parties veulent que ça marche.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Costa
Lisez le communiqué, spéculez moins.
SVP supprimer ce compte/Please delete this account
-
- Cadet
merci penz
-
- Champion du monde
-
- Poupon
On l'a lu le communiqué, mais c'est UNE version de l'histoire...
J'aimerais bien voir l'autre côté de la médaille...
Comme c'est très souvent le cas, notre perception du conflit serait certainement très différente...
Comme c'est très souvent le cas, notre perception du conflit serait certainement très différente...
Dernière modification par dCcPaWa le 25 août 2015 13:42, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
Ben ouais, mais tu commentes sur la version des ultras, donc... enfin bref, relis-le, quoi.dCcPaWa a écrit :On l'a lu le communiqué, mais c'est UNE version de l'histoire...
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
C'est ca qui me chicote un peu, j'aimerais bien savoir c'est quoi les raisons réels du coté du club. La madame au téléphone me disais que c'est probablement a cause des plaintes relatives aux drapeaux qui cachent la visibilités, mais y'a personne qui va me faire croire que c'est ca.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
Quelqu'un sait si les UM02 ont déjà indiqué qu'il comptait effectué une grève de chants ou si cela est encore au stade de possibilité?
-
- Cadet
Non. Le club a mis des sanctions pour les raisons mentionnées. Il n’y a rien de plus là-dedans. Vos histoires de feux d’artifices, marijuana, meurtres et diffamation de la reine, ce n’est pas rapport.dCcPaWa a écrit :On l'a lu le communiqué, mais c'est UNE version de l'histoire...
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Ouain, tant qu'à dire ça elle aurait pu dire qu'elle savait pas...Phil7777 a écrit :C'est ca qui me chicote un peu, j'aimerais bien savoir c'est quoi les raisons réels du coté du club. La madame au téléphone me disais que c'est probablement a cause des plaintes relatives aux drapeaux qui cachent la visibilités, mais y'a personne qui va me faire croire que c'est ca.
-
- Joueur d'expérience
Je sais pas pour les meutres et la reine, mais pour les pétars et la marijuana, je l'es vue de même propres yeux. A la limite, je m'en fou, je cherche simplement a savoir ce qui est derrière les motivations du club parce que l'histoire des drapeaux j'y crois pas.Doinbiznis a écrit :Non. Le club a mis des sanctions pour les raisons mentionnées. Il n’y a rien de plus là-dedans. Vos histoires de feux d’artifices, marijuana, meurtres et diffamation de la reine, ce n’est pas rapport.dCcPaWa a écrit :On l'a lu le communiqué, mais c'est UNE version de l'histoire...
-
- Cadet
Alors si tu ne crois pas les raisons citées par UM02, et le club de conte des niaiseries, t'auras pas de réponse satisfaisante.
-
- Poupon
Pour les sanctions, j'imagine, mais concernant l'historique des négos, je suis pas mal convaincu que le club ne vous a peut-être pas senti aussi ''ouverts et généreux'' que vous le dites.Doinbiznis a écrit :Non. Le club a mis des sanctions pour les raisons mentionnées. Il n’y a rien de plus là-dedans. Vos histoires de feux d’artifices, marijuana, meurtres et diffamation de la reine, ce n’est pas rapport.dCcPaWa a écrit :On l'a lu le communiqué, mais c'est UNE version de l'histoire...
Est-ce que leur version de la patente est plus ''vraie'' que la votre pour autant ? Sûrement pas. Mais la vérité se trouve surement quelque part entre les deux...
-
- Joueur d'expérience
C'est pas que je crois pas les raisons citées par UM02, mais comme c'est le club/MLS qui sanctionne, et que les sanctions me semblent excessives par rapport aux raisons citées par les UM02, je me demande simplement s'il y a d'autre détails que le club ne divulge pas.Doinbiznis a écrit :Alors si tu ne crois pas les raisons citées par UM02, et le club de conte des niaiseries, t'auras pas de réponse satisfaisante.
-
- Champion du monde
-
- Cadet
- Club préféré : Impact Montreal FC
- Place dans le stade : 127
Le nombre maximum, le type de fumigène et le lieux (bac de sable).penz a écrit :
Donc, en ce moment, les fumigènes sont interdits au stade, sauf en section 127, en vertu d'une entente dans laquelle le club contrôle les paramètres d'utilisation des fumis (notamment le nombre, à ce que je sache, mais un 127 pourra confirmer).dCcPaWa a écrit :Donc, si je comprends bien, un flare n'est pas un fumigène. Bien naïvement, je pensais que c'était la traduction....
Ceci étant dit, comme la 127 utilise des fumigènes et que ça semble permis par le club, pourquoi les ultras n'utilisent-ils pas aussi des fumigènes au lieu des flares ?
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Ce qui est vraiment dommage, c'est que pour des gens qui ont déjà acheté leur billet pour le 5 en voyant l'évènement et qui se tape plus de 400 kilomètres pour venir à ce match-là spécifiquement pour vivre cette ambiance de kop géant...
Parce que les billets sont non remboursables et ça te scrape un voyage... C'est des coûts importants (hôtel+bouffe+essence) pour arriver, s'asseoir et être silencieux pendant 90 minutes...
C'est ça un peu mon problème avec la possible grève... Pis si ça arrive, je serai un peu fâché et je vais l'avoir sur le coeur pendant un p'tit moment.
Je comprends le point de vue du groupe, mais.. tk..
Parce que les billets sont non remboursables et ça te scrape un voyage... C'est des coûts importants (hôtel+bouffe+essence) pour arriver, s'asseoir et être silencieux pendant 90 minutes...
C'est ça un peu mon problème avec la possible grève... Pis si ça arrive, je serai un peu fâché et je vais l'avoir sur le coeur pendant un p'tit moment.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Rien n'oblige les autres sections (ou les non-membres des Ultras) à faire la grève...

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Et rien ne dit encore que ce sera une grève de 90 minutes
Et rien n'empêche les UM de s'asseoir avec Phil et de trouver une solution où se mêlent ambiance et protestation
Et rien n'empêche les UM de s'asseoir avec Phil et de trouver une solution où se mêlent ambiance et protestation
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
Je serais très ouvert.Bxl Boy a écrit :Et rien ne dit encore que ce sera une grève de 90 minutes
Edit : Y'a un ultra qui m'a dit ce matin que c'était entre les mains du club. La sanction semble aussi inclure le mégaphone et les tambours. J'imagine alors, que les chants devienne de facto impossible, du moins très difficile, sans percussion ni mégaphone...
Dernière modification par Phil7777 le 25 août 2015 14:28, modifié 1 fois.
-
- Joueur d'expérience
Juste pour être sur, quand tu dis "groupe" tu parles de UM ou Kop Géant?jfvachon a écrit :C'est ça un peu mon problème avec la possible grève... Pis si ça arrive, je serai un peu fâché et je vais l'avoir sur le coeur pendant un p'tit moment.
Dernière modification par Phil7777 le 25 août 2015 14:37, modifié 1 fois.