Stade Saputo et ambiance 2015
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Re: Stade Saputo et ambiance 2015
Question sécurité, quelle différence y a-t-il entre un fumigène en 132 et en 127? En fait la différence c'est que c'est plus sécuritaire en 132 probablement car il n'a pas de sièges en plastique. Maintenant, est-ce que les fumis du 127 et du 132 sont aussi sécuritaires? Sais pas.
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Les fumis de 127 sont placés dans des bacs à cette fin. Ceux de la 132 sont laissés au sol (par peur de se faire prendre).
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
Je ne sais pas où mettre ça... Anyway, la bannière "Drogba Legend" a apparemment été prêtée jusqu’à la fin de la saison seulement; ça serait un prêt, pas un don.
https://www.chelseafc.com/news/latest-n ... l-bow.html
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Corrige-moi si j'ai tors, mais il me semble que le type de fumigène est aussi différent non?penz a écrit :Les fumis de 127 sont placés dans des bacs à cette fin. Ceux de la 132 sont laissés au sol (par peur de se faire prendre).
-
- Champion du monde
Ça je sais pas.Phil7777 a écrit :Corrige-moi si j'ai tors, mais il me semble que le type de fumigène est aussi différent non?penz a écrit :Les fumis de 127 sont placés dans des bacs à cette fin. Ceux de la 132 sont laissés au sol (par peur de se faire prendre).
-
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Roma
Fumis, drapeaux et autres tralalas, je m'en balance un peu. Et la guégerre entre le club et les ultras sur ces sujets m'indiffère. Ce que j'ai remarqué depuis le changement de garde des Ultras, c'est que le groupe et le kop qui le suit sont beaucoup moins en phase avec ce qui se passe sur le terrain. Je me trompe peut-être, mais on dirait que les UM et le kop se la joue en vase clos et que ce qui émeut la foule ne les touche pas et qu'il s'en foutent. Les ultras semblent se prendre de plus en plus pour des vedettes qui transcendent tout : le jeu sur le terrain, le club, le reste de la foule. Je me rappelle avec joie et émotion le temps où les ultras étaient, pour moi, de vrais inconditionnels qui ne se prenaient pas pour les vedettes du stade, mais qui, sans le revendiquer, l'étaient un peu pas mal.
deba
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
Il me semble qu’un nouveau « sous-groupe » des Ultras semble être issu de la gauche militante. Au printemps il y avait des banderoles supportant les joueurs lors de la renégociation des conditions de travail avec la MLS et cette année il y des bannières a plusieurs matches avec des slogans comme « Dans la rue et dans les tribunes», ça semble être nouveau de cette année. Je me trompe peut-être mais est-ce que ceci explique en partie la présente situation conflictuelle et la « création » de nouveaux groupes de supporters qui semblent être plus « mainstream »?deba2012 a écrit :Fumis, drapeaux et autres tralalas, je m'en balance un peu. Et la guégerre entre le club et les ultras sur ces sujets m'indiffère. Ce que j'ai remarqué depuis le changement de garde des Ultras, c'est que le groupe et le kop qui le suit sont beaucoup moins en phase avec ce qui se passe sur le terrain. Je me trompe peut-être, mais on dirait que les UM et le kop se la joue en vase clos et que ce qui émeut la foule ne les touche pas et qu'il s'en foutent. Les ultras semblent se prendre de plus en plus pour des vedettes qui transcendent tout : le jeu sur le terrain, le club, le reste de la foule. Je me rappelle avec joie et émotion le temps où les ultras étaient, pour moi, de vrais inconditionnels qui ne se prenaient pas pour les vedettes du stade, mais qui, sans le revendiquer, l'étaient un peu pas mal.
Juste une observation, je suis peut-être complètement dans le champ…
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
il reste deja très peu de billets pour le prochain match (19 septembre). Si le momentum ce maintient, l'equipe va surement vendre + de billets de saison pour l'année procahine.
-
- Champion du monde
C'est pas un sous-groupe, c'est un groupe à part entière, indépendant des Ultras. Front Commun Montréal.joe a écrit :Il me semble qu’un nouveau « sous-groupe » des Ultras semble être issu de la gauche militante.
-
- Votre vrai nom : Santiago Gonzalez
Non c'est le même modèle, et ça fait partie de l’hypocrisie de la situation. Le service des incendies (aka le club) leur impose la couleur blanche, il manque juste une bannière ''habemus papam'' devant la section.Phil7777 a écrit :Corrige-moi si j'ai tors, mais il me semble que le type de fumigène est aussi différent non?penz a écrit :Les fumis de 127 sont placés dans des bacs à cette fin. Ceux de la 132 sont laissés au sol (par peur de se faire prendre).
-
- Joueur d'expérience
Donc, ce que tu dis, c'est que les Ultras n'auraient qu'a placer leurs fumis dans un bac et choisir une couleur blanche et tout seraient réglé?praetoria05 a écrit :Non c'est le même modèle, et ça fait partie de l’hypocrisie de la situation. Le service des incendies (aka le club) leur impose la couleur blanche, il manque juste une bannière ''habemus papam'' devant la section.Phil7777 a écrit :Corrige-moi si j'ai tors, mais il me semble que le type de fumigène est aussi différent non?penz a écrit :Les fumis de 127 sont placés dans des bacs à cette fin. Ceux de la 132 sont laissés au sol (par peur de se faire prendre).
Dernière modification par Phil7777 le 08 septembre 2015 9:43, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
Ça donnerait quoi au club d'imposer le blanc?praetoria05 a écrit :Non c'est le même modèle, et ça fait partie de l’hypocrisie de la situation. Le service des incendies (aka le club) leur impose la couleur blanche, il manque juste une bannière ''habemus papam'' devant la section.Phil7777 a écrit :Corrige-moi si j'ai tors, mais il me semble que le type de fumigène est aussi différent non?penz a écrit :Les fumis de 127 sont placés dans des bacs à cette fin. Ceux de la 132 sont laissés au sol (par peur de se faire prendre).
-
- Junior
- Votre vrai nom : Alexandre Bolduc
Je pense avec négociation sa serait possible, mais l'équipe spécifie que des individus dans la section 132 utilisent des fumis illégaux. C'est à savoir si l'accord d'avoir un bac serait suffisant au non...
-
- Joueur d'expérience
Peut-être mais ce serait négocier leur façon de supporter l'équipeAlexTheTall a écrit :Je pense avec négociation sa serait possible, mais l'équipe spécifie que des individus dans la section 132 utilisent des fumis illégaux. C'est à savoir si l'accord d'avoir un bac serait suffisant au non...

-
- Joueur d'expérience
Si c'est le service des incendies qui le demande, ca veut peut-être dire que l'addition chimique de la couleur augmente les risques d'incendie ou d'intoxication?
-
- Champion du monde
Ben en tout cas, la version officielle, c'est que le fabricant ne fait pas de fumigènes bleus.Phil7777 a écrit :Si c'est le service des incendies qui le demande, ca veut peut-être dire que l'addition chimique de la couleur augmente les risques d'incendie ou d'intoxication?
Fais que je voudrais savoir ce que ça leur donnerait d'imposer les fumis blancs et de mentir par la suite.
-
- Champion du monde
Up.Phil7777 a écrit :PS quelqu'un a un enregistrement de la conversation radiophonique entre JC Lajoie et un Ultra? J'ai entendu la version de Legendre mais je voudrais entendre celle des Ultras.
Preneur pour les deux : RL et "Gary".
-
- Votre vrai nom : Santiago Gonzalez
Même chose que lorsqu'on leur a suggéré un modèle/fournisseur de papier pour le tifo collectif et qu'ils ont acheté des papiers trop petits. Le blanc est plus populaire et plus facile à trouver localement. C'est ce qui est le plus utilisé pour les effets spéciaux et le paintball. Comme quelqu'un le disait plus haut, il y a de la fumée, un certain effet, la 127 sont contents et ils paraissent bien aux yeux du public. Le reste on s'en balance...penz a écrit :
Ça donnerait quoi au club d'imposer le blanc?
Le modèle dont on parle est disponible en 10 couleurs différentes et depuis des années. Il est testé, certifié etc... la bannière sur l'hypocrisie du club n'était pas un hasard, on a des exemples précis pour le prouver. Encore la, ce n'est pas une attaque contre la 127, si cette entente les satisfaits, tant mieux.Phil7777 a écrit :Si c'est le service des incendies qui le demande, ca veut peut-être dire que l'addition chimique de la couleur augmente les risques d'incendie ou d'intoxication?
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Frédéric
- Mon “autre” club favori : Celtic FC
Je trouve la situation à propos des fumis (exigences du club) un peu ridicule... mais en même temps, je peux comprendre qu'il est difficile pour le club de tout permettre en tribune. La journée où il y aura un incident avec blessure en tribune (si ça arrive), c'est le club qui va se faire poursuivre. Et lors de la poursuite, il vont se faire demander ce qu'ils ont fait pour s'assurer de la sécurité des spectateurs. Si ils répondent: 'ben, heu, rien...' ça volera pas très haut auprès de l'assureur côté responsabilité civile... et si ça arrive, croyez-moi, ça va être bien pire que maintenant!
Dans cette optique, je comprends que le club aie des exigences. Maintenant, est-ce que c'est trop demander? On veut quand même pas avoir l'autorisation des agents de sécurité pour pop un fumi quand même...
Mon opinion: d'accepter les bacs à sable montrerait une ouverture et donnerait probablement plus de lousse au kop... Tu avises par mégaphone avant le match que les fumis, c'est dans le bac. Si quelqu'un d'autre en pop un en section, ben tu peux dire que ton groupe a utilisé ceux du club dans les règles du club et a avisé les supporters de la section de la marche à suivre. Tu peux facilement te défendre que tu peux pas policer tout le monde de la section. Après ça, si le club se montre intransigeant au premier petit écart de conduite, ils vont avoir l'air épais.
Présentement, l'intransigeance à ce propos fait en sorte qu'aussitôt qu'il y a un incident, tous sont pointés du doigt peu importe quel ti-clin pop un fumi et où...
Pis pour la couleur, je peux pas croire que c'est pas négociable...
Dans cette optique, je comprends que le club aie des exigences. Maintenant, est-ce que c'est trop demander? On veut quand même pas avoir l'autorisation des agents de sécurité pour pop un fumi quand même...
Mon opinion: d'accepter les bacs à sable montrerait une ouverture et donnerait probablement plus de lousse au kop... Tu avises par mégaphone avant le match que les fumis, c'est dans le bac. Si quelqu'un d'autre en pop un en section, ben tu peux dire que ton groupe a utilisé ceux du club dans les règles du club et a avisé les supporters de la section de la marche à suivre. Tu peux facilement te défendre que tu peux pas policer tout le monde de la section. Après ça, si le club se montre intransigeant au premier petit écart de conduite, ils vont avoir l'air épais.
Présentement, l'intransigeance à ce propos fait en sorte qu'aussitôt qu'il y a un incident, tous sont pointés du doigt peu importe quel ti-clin pop un fumi et où...
Pis pour la couleur, je peux pas croire que c'est pas négociable...
Allez les Bhoys!
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
It was gratefully received by 1642 MTL, the Impact’s supporters group.joe a écrit :Je ne sais pas où mettre ça... Anyway, la bannière "Drogba Legend" a apparemment été prêtée jusqu’à la fin de la saison seulement; ça serait un prêt, pas un don.
Ça l'air que c'est eux le groupe de supporters de l'Impact maintenant...
-
- Titulaire indiscutable
Le KOP a déjà eu un bac à sable pendant quelques match au CCR, mais sa na pas durer longtemps... Je m'en rappel plus pourquoi.
Et de ce qui est des blessures, je n'ai jamais vue quelqun se blesser acause d'une torche ou d'un fumis. Les seuls blessures on était causer par le power-trip des agents de sécu qui fonçait dans le KOP après un craquage. Good times.
Et de ce qui est des blessures, je n'ai jamais vue quelqun se blesser acause d'une torche ou d'un fumis. Les seuls blessures on était causer par le power-trip des agents de sécu qui fonçait dans le KOP après un craquage. Good times.
-
- Champion du monde
Donc, ce que tu nous dis, c'est que le club, qui reçoit ses écharpes de Chine et commande des bébelles pour la boutique à 90% à l'étranger plus que localement, rechignerait à faire venir des fumis de Toronto pour ses supporters et enverrait Legendre mentir au public à la radio en inventant une histoire de fabricant qui fait pas de bleu pour sauver 50 piasses de shipping?praetoria05 a écrit :Même chose que lorsqu'on leur a suggéré un modèle/fournisseur de papier pour le tifo collectif et qu'ils ont acheté des papiers trop petits. Le blanc est plus populaire et plus facile à trouver localement. C'est ce qui est le plus utilisé pour les effets spéciaux et le paintball. Comme quelqu'un le disait plus haut, il y a de la fumée, un certain effet, la 127 sont contents et ils paraissent bien aux yeux du public. Le reste on s'en balance...penz a écrit :
Le modèle dont on parle est disponible en 10 couleurs différentes et depuis des années. Il est testé, certifié etc... la bannière sur l'hypocrisie du club n'était pas un hasard, on a des exemples précis pour le prouver. Encore la, ce n'est pas une attaque contre la 127, si cette entente les satisfaits, tant mieux.Phil7777 a écrit :Si c'est le service des incendies qui le demande, ca veut peut-être dire que l'addition chimique de la couleur augmente les risques d'incendie ou d'intoxication?
-
- Junior
- Club préféré : Impact Montréal
- Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
- Place dans le stade : 132
Cette compagnie doit avoir un site internet ? un numéro de service à la clientèle ? Quel est le nom de cette compagnie ? Ça vaudrait la peine de s'informer auprès de la source... ! Comme ça, on va avoir le cœur net !penz a écrit :Donc, ce que tu nous dis, c'est que le club, qui reçoit ses écharpes de Chine et commande des bébelles pour la boutique à 90% à l'étranger plus que localement, rechignerait à faire venir des fumis de Toronto pour ses supporters et enverrait Legendre mentir au public à la radio en inventant une histoire de fabricant qui fait pas de bleu pour sauver 50 piasses de shipping?praetoria05 a écrit :Même chose que lorsqu'on leur a suggéré un modèle/fournisseur de papier pour le tifo collectif et qu'ils ont acheté des papiers trop petits. Le blanc est plus populaire et plus facile à trouver localement. C'est ce qui est le plus utilisé pour les effets spéciaux et le paintball. Comme quelqu'un le disait plus haut, il y a de la fumée, un certain effet, la 127 sont contents et ils paraissent bien aux yeux du public. Le reste on s'en balance...penz a écrit :
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
Les gars de 1642 MTL étaient tout juste en entrevue chez Marinaro au TSN690. Ils veuelnt mettre de l'ambiance en 114. La motivation est là. Je leur souhaite du succès.
-
- Champion du monde
Je me demande comment ils vont faire parce qu'un des responsables m'a dit en personne en tribune samedi "On ne chantera pas. On est un groupe visuel avant tout."Campoozmstnz a écrit :Les gars de 1642 MTL étaient tout juste en entrevue chez Marinaro au TSN690. Ils veuelnt mettre de l'ambiance en 114. La motivation est là. Je leur souhaite du succès.