Campoozmstnz a écrit :Les gars de 1642 MTL étaient tout juste en entrevue chez Marinaro au TSN690. Ils veuelnt mettre de l'ambiance en 114. La motivation est là. Je leur souhaite du succès.
Je me demande comment ils vont faire parce qu'un des responsables m'a dit en personne en tribune samedi "On ne chantera pas. On est un groupe visuel avant tout."
C'est sur que ça ne regarde pas bien dans ce cas là!
Mais bon, esprit de bottine à part, plus de groupes de supporteurs il y a, mieux c'est. Peu importe leurs méthodes, peu importe leurs valeurs, peu importe leur niveau d'implication. Plus de groupes de sups, ça veut dire plus de gens qui s'intéressent de près à l'Impact et qui sont au stade à tous les matchs.
J'applaudis personnellement toutes les initiatives. Au nombre de fois où on a entendu/lu "si vous êtes pas contents allez ailleurs dans le stade ou partez vos propres trucs." Well, ça arrive maintenant. La diversité, c'est tant mieux.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours! Allez l'Impact, Allez!
penz a écrit :
Ça donnerait quoi au club d'imposer le blanc?
Même chose que lorsqu'on leur a suggéré un modèle/fournisseur de papier pour le tifo collectif et qu'ils ont acheté des papiers trop petits. Le blanc est plus populaire et plus facile à trouver localement. C'est ce qui est le plus utilisé pour les effets spéciaux et le paintball. Comme quelqu'un le disait plus haut, il y a de la fumée, un certain effet, la 127 sont contents et ils paraissent bien aux yeux du public. Le reste on s'en balance...
Phil7777 a écrit :Si c'est le service des incendies qui le demande, ca veut peut-être dire que l'addition chimique de la couleur augmente les risques d'incendie ou d'intoxication?
Le modèle dont on parle est disponible en 10 couleurs différentes et depuis des années. Il est testé, certifié etc... la bannière sur l'hypocrisie du club n'était pas un hasard, on a des exemples précis pour le prouver. Encore la, ce n'est pas une attaque contre la 127, si cette entente les satisfaits, tant mieux.
Donc, ce que tu nous dis, c'est que le club, qui reçoit ses écharpes de Chine et commande des bébelles pour la boutique à 90% à l'étranger plus que localement, rechignerait à faire venir des fumis de Toronto pour ses supporters et enverrait Legendre mentir au public à la radio en inventant une histoire de fabricant qui fait pas de bleu pour sauver 50 piasses de shipping?
Pas du tout une question de supporter l'économie locale, ni de coût car ça serait probablement moins cher à Toronto. L'incompétence est présente aussi chez le directeur des opérations et son staff. Pour ce qui est de Legendre, on lui remet une feuille avec les principaux points et il apporte son violon.
'' It's not a lie if you believe in it" - George Costanza
Je supporte les ultras!! Quand je vais dans le kop, je trippe lorsque ça 'pop' des fumis pis des pétards!! Ils font chier avec leurs règles!! L'Impact pourrait nous prêter des casques et des lunettes protectrices!!
Ça me semble pourtant assez clair. PAR PRINCIPE, les ultras veulent pas être assujettis à des règles, surtout si celles-ci ne sont pas essentielles. Le club/la ligue dit que les fumis, c’est le modèle Z41D-AA2 et aucun autre et que c’est dans un sceau rempli de sable pis pas ailleurs. Les ultras disent que le modèle Z41D-AA3 est pas plus dangereux que le modèle autorisé pis qu’il a l’avantage de faire de la boucane bleue et que les sceaux sont superflu : s’ils risquaient pas d’exclusion du stade pour les craquer, ils les laisseraient pas par terre et s’ils les laissent pas par terre, y aurait pas de danger. Donc, suffit de les laisser gérer ça en adultes responsables pis y aura pas de problème. Ce à quoi le club répond que peu importe que les fumis soient par terre ou dans un sceau, ça fait la même boucane blanche, faque vous le mettez dans une chaudière ou c’est non vu qu'anyway, le modèle Z41D-AA3, yé pas dispo.
Titi a écrit :Ça me semble pourtant assez clair. PAR PRINCIPE, les ultras veulent pas être assujettis à des règles, surtout si celles-ci ne sont pas essentielles. Le club/la ligue dit que les fumis, c’est le modèle Z41D-AA2 et aucun autre et que c’est dans un sceau rempli de sable pis pas ailleurs. Les ultras disent que le modèle Z41D-AA3 est pas plus dangereux que le modèle autorisé pis qu’il a l’avantage de faire de la boucane bleue et que les sceaux sont superflu : s’ils risquaient pas d’exclusion du stade pour les craquer, ils les laisseraient pas par terre et s’ils les laissent pas par terre, y aurait pas de danger. Donc, suffit de les laisser gérer ça en adultes responsables pis y aura pas de problème. Ce à quoi le club répond que peu importe que les fumis soient par terre ou dans un sceau, ça fait la même boucane blanche, faque vous le mettez dans une chaudière ou c’est non vu qu'anyway, le modèle Z41D-AA3, yé pas dispo.
Si j’ai pas compris, qu’on me corrige.
Bien l'impression que c'est plus complexe que ça. Vous n'avez pas remarqué que 127 craquent uniquement en début de match et lorsqu'il y a un but? Est-ce une exigence du club? Si c'est le cas, j'avoue que pour ma part, ce serait hors de question qu'en tant que supporteur on me dise à quel moment je dois le faire.
Titi a écrit :Ça me semble pourtant assez clair. PAR PRINCIPE, les ultras veulent pas être assujettis à des règles, surtout si celles-ci ne sont pas essentielles. Le club/la ligue dit que les fumis, c’est le modèle Z41D-AA2 et aucun autre et que c’est dans un sceau rempli de sable pis pas ailleurs. Les ultras disent que le modèle Z41D-AA3 est pas plus dangereux que le modèle autorisé pis qu’il a l’avantage de faire de la boucane bleue et que les sceaux sont superflu : s’ils risquaient pas d’exclusion du stade pour les craquer, ils les laisseraient pas par terre et s’ils les laissent pas par terre, y aurait pas de danger. Donc, suffit de les laisser gérer ça en adultes responsables pis y aura pas de problème. Ce à quoi le club répond que peu importe que les fumis soient par terre ou dans un sceau, ça fait la même boucane blanche, faque vous le mettez dans une chaudière ou c’est non vu qu'anyway, le modèle Z41D-AA3, yé pas dispo.
Si j’ai pas compris, qu’on me corrige.
Oui, sans oublier le plus important : le retrait des privilèges pour le match de samedi dernier.
Citlec a écrit :Et corrigez-moi si je me trompe, mais la majorité des groupes ultra dans le monde aurait fait un boycott non?
Boycott, non
Protestation, je laisserai des membres de groupes répondre
Après, une protestation peut être sous plein de formes, et pas forcément une grève des chants (surtout dans des stades où le public est très actif...), et certainement pas de 90 minutes
Citlec a écrit :Et corrigez-moi si je me trompe, mais la majorité des groupes ultra dans le monde aurait fait un boycott non?
Boycott, non
Après, une protestation peut être sous plein de formes, et pas forcément une grève des chants (surtout dans des stades où le public est très actif...), et certainement pas de 90 minutes
Certainement pas 90 minutes? Pourquoi certainement pas? Il y a 10 jours la Curva Sud à Rome est resté silencieuse pendant tout le match, juste pour te donner un exemple récent.
«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Boycott, non
Certainement pas 90 minutes? Pourquoi certainement pas? Il y a 10 jours la Curva Sud à Rome est resté silencieuse pendant tout le match, juste pour te donner un exemple récent.
Et le boycott, qui normalement signifie une non-présence au match, est également utilisé. Vite comme ça, il y a 5-6 groupes/virages complets qui le font en ce moment même pour différentes raisons.
Etienne360 a écrit :
Bien l'impression que c'est plus complexe que ça. Vous n'avez pas remarqué que 127 craquent uniquement en début de match et lorsqu'il y a un but? Est-ce une exigence du club? Si c'est le cas, j'avoue que pour ma part, ce serait hors de question qu'en tant que supporteur on me dise à quel moment je dois le faire.
Aucune exigence. C'est toujours la decisions de celuis qui l'a dans les mains.
Pour les syndicats, est-ce que la grève est l'unique moyen de pression efficace ? Non. Plus d'un moyen existe.
Ce n'est pas parce que ton voisin tond sa pelouse que c'est ton tour.
Il faut éviter de se justifier par la masse!
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y en a un paquet qui admiraient les Ultras mais qui ont retourné leur veste quand ces derniers ont suivi leur mentalité en faisant le boycott. Pas de leur faute si vous êtes ignorants de leur culture.
Pour les syndicats, est-ce que la grève est l'unique moyen de pression efficace ? Non. Plus d'un moyen existe.
Ce n'est pas parce que ton voisin tond sa pelouse que c'est ton tour.
Il faut éviter de se justifier par la masse!
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y en a un paquet qui admiraient les Ultras mais qui ont retourné leur veste quand ces derniers ont suivi leur mentalité en faisant le boycott. Pas de leur faute si vous êtes ignorants de leur culture.
Facile de blâmer l'ignorance. Les gens font peut-être la décision consciente d'admirer une partie de ce qu'ils font et de ne pas être en accord avec certains principes. Pas obliger de tout accepter aveuglement non plus. Rendu là, ça oblige pas les Ultras à considérer l'opinion des autres. C'est juste pas honnête de nécessairement blâmer l'ignorance. CERTAINES des critiques sont pertinentes.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours! Allez l'Impact, Allez!
Il ne faut pas oublier que certains sont là une fois de temps en temps, tandis que d'autres sont abonnés. Un boycott sur 20 matches à domicile, c'est pas la fin du monde si tu y es une quinzaine de fois, et ça fait jaser. Mais c'est clair que si c'est ta seule fois de l'année au stade, tu vas trouver ça plate.
Il ne faut pas oublier que c'est une relation symbiotique entre le club et les groupes de supps. Ceux-ci créent de l'ambiance, mais il faut les encourager avec une certaine tolérance qu'on n'a pas ailleurs dans le stade. Quand on va en guerre, personne ne sort gagnant. Le dernier match a été exceptionnel (dans le vrai sens - il n'y aura pas de remontée et de tour du chapeau à chaque match). Habituellement, un match au SS sans le kop, n'en déplaise aux autres groupes, c'est assez tranquille dans les estrades. C'Est un moyen de pression légitime.
En espérant que le club et le groupe en arrivent bientôt à une solution durable et satisfaisante.
Citlec a écrit :Facile de blâmer l'ignorance. Les gens font peut-être la décision consciente d'admirer une partie de ce qu'ils font et de ne pas être en accord avec certains principes. Pas obliger de tout accepter aveuglement non plus. Rendu là, ça oblige pas les Ultras à considérer l'opinion des autres. C'est juste pas honnête de nécessairement blâmer l'ignorance. CERTAINES des critiques sont pertinentes.
+1000
A ce que je sache, les Ultras n'ont pas été béatifiés. On peut les supporter, sans pour autant être d'accord avec tout ce qu'ils font. Je ne parle pas d'une situation en particulier, mais en général, et le principe s'applique a n'importe quel groupe. Des fois ca peut être l'ignorance, des fois c'est le libre arbitre.
Citlec a écrit :Facile de blâmer l'ignorance. Les gens font peut-être la décision consciente d'admirer une partie de ce qu'ils font et de ne pas être en accord avec certains principes. Pas obliger de tout accepter aveuglement non plus. Rendu là, ça oblige pas les Ultras à considérer l'opinion des autres. C'est juste pas honnête de nécessairement blâmer l'ignorance. CERTAINES des critiques sont pertinentes.
+1000
A ce que je sache, les Ultras n'ont pas été béatifiés. On peut les supporter, sans pour autant être d'accord avec tout ce qu'ils font. Je ne parle pas d'une situation en particulier, mais en général, et le principe s'applique a n'importe quel groupe. Des fois ca peut être l'ignorance, des fois c'est le libre arbitre.
Absolument, et les critiques constructives sont toujours bienvenues. La ligne est mince par contre entre ça et l'ignorance, les attaques gratuites et les frustrations obscures d'un animateur de radio.
Pourquoi Ciltec? Tu n'est pas d'accord? Tu proposes donc que les gens on l'obligation morale et le devoir absolue d'être d'accord coute que coute avec un groupe "x" autrement c'est de l'hérésie?
Je ne parle pas d'attaques, mais simplement d'être en accord ou non sur un point. J'aime ma conjointe, mais ca ne m'empêche pas d'être en désaccord avec elle à l'occasion. Je continue de l'apprécier au quotidien.
+1000
Effectivement. Il y a une marge entre les détracteurs de longue date comme Janick Lavoie, l'espèce de troll twitter par excellence des UM qui critique tout, tout le temps, et avoir des réserves sur des décisions, des comportements et des points de vue des UM. Même en étant dans le groupe, j'étais pas toujours d'accord avec ce que le groupe faisait.
Pourquoi Ciltec? Tu n'est pas d'accord? Tu proposes donc que les gens on l'obligation morale et le devoir absolue d'être d'accord coute que coute avec un groupe "x" autrement c'est de l'hérésie?
Je ne parle pas d'attaques, mais simplement d'être en accord ou non sur un point. J'aime ma conjointe, mais ca ne m'empêche pas d'être en désaccord avec elle à l'occasion. Je continue de l'apprécier au quotidien.
Avant toute chose, évitez les comparaisons avec les syndicats de travailleurs ou vos conjointes svp.
Ce que je trouve décevant, c'est que le club et la ligue varge depuis des années sur tout ce qui est groupe de supporteurs indépendants et que quand vient le temps d'utiliser des moyens de pression propre au mouvement, ça dénonce poliment ou non de tout bord tout côté sans proposer quoi que ce soit. D'ailleurs je serai curieux de lire ce que vous auriez trouvé de juste et d'efficace à faire?