Opération “kop géant derrière le but”

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Opération “kop géant derrière le but”

Message par Phil7777 »

Arsenal a écrit :
Phil7777 a écrit :
Arsenal a écrit :C'est pas toujours facile parce que j'ai des amis qui y auraient été ça fait un bout, moi qui les fatigue avec mes zimpacts
On a le même problème... j'en ai des amis, mais misère que c'est dur en trouvé qui veulent venir au Stade... :S
Y a aussi que les um02 sont intimidant pour certains(es). Pas dans le sens faire peur, mais dans le sens qu'ils ne veulent pas chanter 90 min.
Personnellement, je crois que ca serait plus encourageant a un nouveau du kop d'y revenir s'il y aurait un peu plus de "pauses"' question de mieux préservé son énergie pendant 90 minutes. Mais ca c'est mon humble opinion.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Il faut que le kop chante pendant 90 minutes, pas que chaque supporter chante pendant 90 minutes, c'est une grande différence
Mais pour permettre des pauses, il faut :
Que ceux qui chantent, chantent fort
Qu'il y ait beaucoup de monde qui chante pendant le match

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Bxl Boy a écrit :Il faut que le kop chante pendant 90 minutes, pas que chaque supporter chante pendant 90 minutes, c'est une grande différence
Mais pour permettre des pauses, il faut :
Que ceux qui chantent, chantent fort
Qu'il y ait beaucoup de monde qui chante pendant le match
Vrai. Mais j'ai remarqué qu'il y avait des fois des pauses "tambours" (seulement les percussions étaient actifs). Dans le fond, admettons qu'il le font une fois a chaque demi, pourquoi pas 2 fois a chaque demi et les allonger un peu. Bref vous comprenez l'idée. :D

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Pour ceux que ca intéresse : Je vais recevoir un code promo pour avoir un rabais sur le prix des billets individuels en 131 pour le groupe "Opération Kop Géant" exclusivement. Si promouvoir la culture "supporter" (en même temps de payer un peu moins chers vos billets lol) vous intéressent, joignez-vous au groupe Facebook! : https://www.facebook.com/groups/1878951432330086/

Je précise que c'est pour ceux qui sont ouvert a participer activement au support (vocal). Si vous voulez juste les rabais, y'a la Fédération de Soccer du Québec qui en offre sur leur site web dans d'autres sections du stade.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

excellent!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Phil7777 a écrit :Pour ceux que ca intéresse : Je vais recevoir un code promo pour avoir un rabais sur le prix des billets individuels en 131 pour le groupe "Opération Kop Géant" exclusivement. Si promouvoir la culture "supporter" (en même temps de payer un peu moins chers vos billets lol) vous intéressent, joignez-vous au groupe Facebook! : https://www.facebook.com/groups/1878951432330086/

Je précise que c'est pour ceux qui sont ouvert a participer activement au support (vocal). Si vous voulez juste les rabais, y'a la Fédération de Soccer du Québec qui en offre sur leur site web dans d'autres sections du stade.
Bravo !
Fais-nous signe dès que tu l'as :) Qu'on relance de la promo sur les réseaux sociaux.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Bxl Boy a écrit :
Phil7777 a écrit :Pour ceux que ca intéresse : Je vais recevoir un code promo pour avoir un rabais sur le prix des billets individuels en 131 pour le groupe "Opération Kop Géant" exclusivement. Si promouvoir la culture "supporter" (en même temps de payer un peu moins chers vos billets lol) vous intéressent, joignez-vous au groupe Facebook! : https://www.facebook.com/groups/1878951432330086/

Bravo !
Fais-nous signe dès que tu l'as :) Qu'on relance de la promo sur les réseaux sociaux.
Comme moi, tu as le réflexe marketing :P

Je suis supposer le recevoir demain.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

DEMANDE D'INFO : Y-a-t'il qqun qui sait comment fabriquer un drapeau? J'veux dire vraiment dans tout les détails, étape A à Z. J'aimerai encourager le support visuel aussi et poster un "how-to" sur la page du groupe Facebook.

Tout ce que je sais, c'est que la tige doit être fait en PVC, pour le reste j'en sait rien... :S

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Bxl Boy a écrit :

Bravo !
Ok c'est fait, j'ai recu le code promo. Le rabais est même meilleur que je pensait... :tourne:

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

[quote="Phil7777"][quote="Arsenal"][quote="Phil7777"][quote="Arsenal"]C'est pas toujours facile parce que j'ai des amis qui y auraient été ça fait un bout, moi qui les fatigue avec mes zimpacts[/quote]

On a le même problème... j'en ai des amis, mais misère que c'est dur en trouvé qui veulent venir au Stade... :S[/quote]
Y a aussi que les um02 sont intimidant pour certains(es). Pas dans le sens faire peur, mais dans le sens qu'ils ne veulent pas chanter 90 min.[/quote]

Personnellement, je crois que ca serait plus encourageant a un nouveau du kop d'y revenir s'il y aurait un peu plus de "pauses"' question de mieux préservé son énergie pendant 90 minutes. Mais ca c'est mon humble opinion.[/quote]
Pour ma part, tu vas avoir 2 vocaux sur 3, mais l'autre va être là " physiquement ", c'est-à-dire qu'il va participer à tout le reste. Bien sûr, on va voir comment les choses se développés aussi...

Moi, je serai vêtu de mon chandail officiel d imfc et de mon écharpe " commerciale ". J'espère que cela ne pose pas de problème en 131.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Mais, est-ce que c'est dans le but de créer un nouveau groupe de supporteurs éventuellement et avez-vous pensé à une philosophie du mouvement et tout le tralala qui vient avec?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Arsenal a écrit :Mais, est-ce que c'est dans le but de créer un nouveau groupe de supporteurs éventuellement et avez-vous pensé à une philosophie du mouvement et tout le tralala qui vient avec?
La stratégie est d'y aller molo dans les intentions de départ - un projet progressif et a long terme :

ÉTAPE 1 : BÂTIR LE RÉSEAU
ne pas imposer quoi que ce soit au membres car les gens ont peur des engagements. Le but est de ramasser le plus de gens possible qui sont intéressé a ce qu'une culture "supporter" forte se développe au stade Saputo. De temps a autre, je crée un événement pour rassembler tout le monde dans une section afin de booster la participation active. Le but: donner la piqure aux nouveaux et les inciter a en inviter d'autres a leurs tours.

ÉTAPE 2 : LAISSER LES CHOSES ALLER NATURELLEMENT
Laisser les membres devenir une communauté tout naturellement, au fur et a mesure des événements et des échanges sur la page FB. C'est la communauté qui décidera se qu'elle deviendra. Peut-être Kop Géant deviendra un groupe en soit, peut-être elle restera occasionnelle et virtuelle, peut-être elle n'existera pas d'ici l'année prochaine, peut-être on va décider de fusionner avec la 127, les UM ou la 1642 Montréal, peut-être on fera une mégafusion... Bref je trouve que ce type de chose-la ne se force pas, elle doivent se développer d'elle-même.

Bref mon but premier est de créer une plateforme de départ - une qui ne fait pas peur a personne car elle n'a pas d'engagement - mais qui regroupe des gens qui veulent un jour vivre ici, ce qu'on peut vivre en Europe ou en Amérique du Sud. C'est une approche un peu "marketing" si tu veux, mais motivé par la passion. :)

Pour la philosophie du groupe, je t'invite a lire la description du groupe sur la page FB. En fait c'est pas très loin de ce que sont la 1642 MTL si j'ai bien compris, bref ouvert a tous, famille, néophytes, cultures, apolitique, etc. Mentalité unificatrice, le plus que le possible le permet.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Phil7777 a écrit :
Arsenal a écrit :Mais, est-ce que c'est dans le but de créer un nouveau groupe de supporteurs éventuellement et avez-vous pensé à une philosophie du mouvement et tout le tralala qui vient avec?
La stratégie est d'y aller molo dans les intentions de départ - un projet progressif et a long terme :

ÉTAPE 1 : BÂTIR LE RÉSEAU
ne pas imposer quoi que ce soit au membres car les gens ont peur des engagements. Le but est de ramasser le plus de gens possible qui sont intéressé a ce qu'une culture "supporter" forte se développe au stade Saputo. De temps a autre, je crée un événement pour rassembler tout le monde dans une section afin de booster la participation active. Le but: donner la piqure aux nouveaux et les inciter a en inviter d'autres a leurs tours.

ÉTAPE 2 : LAISSER LES CHOSES ALLER NATURELLEMENT
Laisser les membres devenir une communauté tout naturellement, au fur et a mesure des événements et des échanges sur la page FB. C'est la communauté qui décidera se qu'elle deviendra. Peut-être Kop Géant deviendra un groupe en soit, peut-être elle restera occasionnelle et virtuelle, peut-être elle n'existera pas d'ici l'année prochaine, peut-être on va décider de fusionner avec la 127, les UM ou la 1642 Montréal, peut-être on fera une mégafusion... Bref je trouve que ce type de chose-la ne se force pas, elle doivent se développer d'elle-même.

Bref mon but premier est de créer une plateforme de départ - une qui ne fait pas peur a personne car elle n'a pas d'engagement - mais qui regroupe des gens qui veulent un jour vivre ici, ce qu'on peut vivre en Europe ou en Amérique du Sud. C'est une approche un peu "marketing" si tu veux, mais motivé par la passion. :)

Pour la philosophie du groupe, je t'invite a lire la description du groupe sur la page FB. En fait c'est pas très loin de ce que sont la 1642 MTL si j'ai bien compris, bref ouvert a tous, famille, néophytes, cultures, apolitique, etc. Mentalité unificatrice, le plus que le possible le permet.
C mon genre de groupe... En tout cas, on voit que tu y travaille au projet.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Donc plus molo que la 132 présentement?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Arsenal a écrit :Donc plus molo que la 132 présentement?
Je ne peux pas parler pour les UMs, mais puisque pour le moment, il n'y a pas de réels engagements ni de règles strictes, j'imagine que oui.

Je considère que ma plateforme est peut-être plus adapté aux nouveaux et a la "masse" si on veut. La seule chose que j'insiste, c'est l'absence de politique, haine, ou tout implication pour une cause a controverse. Bref s'unir pour l'amour du foot, point barré, peu importe nos opinions et nos origines. Il y a d'autres groupe qui sont plus politisé donc libre aux gens de choisir.

Peut-être que la plateforme des ultras est mieux adaptés a des gens qui ont déja une certaine habitude du kop et qui sont déja des supporters, idéalement de longue date.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Arsenal a écrit :C mon genre de groupe... En tout cas, on voit que tu y travaille au projet.
Merci Arsenal, en fait je suis très chanceux d'être travailleur autonome lol... autrement...

C'est certain qu'a moment donner par contre, tout dépendant ou tout ca s'en va, je vais avoir besoin d'un comité excécutif lol. :D

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Va falloir voir où cela s'en va et la 1642 aussi...

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Si ce groupe peut rappeler au gens que la 131 c'est aussi une section supporteur. Que tu es pas obliger d'être aussi motivé que les UM02, mais que c'est pas non plus une section où tu vas t’asseoir parce que les billets sont pas cher. Ça pourrait avoir un impact positif sur le Kop

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Phil7777 a écrit :
Arsenal a écrit :C mon genre de groupe... En tout cas, on voit que tu y travaille au projet.
Merci Arsenal, en fait je suis très chanceux d'être travailleur autonome lol... autrement...

C'est certain qu'a moment donner par contre, tout dépendant ou tout ca s'en va, je vais avoir besoin d'un comité excécutif lol. :D
Phil, je dois dire que cet idée mes plaît et après plusieurs discussions avec mon gestionnaire de l'endroit où je travail, je retrouve mes samedis de matchs en congé pour l'année prochaine et le reste de l'année. Je m'en viens en 131!

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

KB7 a écrit :Si ce groupe peut rappeler au gens que la 131 c'est aussi une section supporteur. Que tu es pas obliger d'être aussi motivé que les UM02, mais que c'est pas non plus une section où tu vas t’asseoir parce que les billets sont pas cher. Ça pourrait avoir un impact positif sur le Kop
C'est le but même du groupe, mais bonne suggestion. De toute manière, je m'attend a une participation modeste pour le 1er événement.
Dernière modification par Phil7777 le 11 septembre 2015 8:55, modifié 1 fois.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

AlexTheTall a écrit :
Phil7777 a écrit :

Phil, je dois dire que cet idée mes plaît et après plusieurs discussions avec mon gestionnaire de l'endroit où je travail, je retrouve mes samedis de matchs en congé pour l'année prochaine et le reste de l'année. Je m'en viens en 131!
Woot!

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

J'ai des billets de saison pour le reste de l'année dans le 131/132, j'y serai avec ma copine. J'vous garantie pas 90 minutes de chant parce que je suis le genre de fan qui aime prendre le temps d'analyser le jeu devant moi, mais vous aurez ma participation vocale de temps en temps. ;)

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

T-bone a écrit :J'ai des billets de saison pour le reste de l'année dans le 131/132, j'y serai avec ma copine. J'vous garantie pas 90 minutes de chant parce que je suis le genre de fan qui aime prendre le temps d'analyser le jeu devant moi, mais vous aurez ma participation vocale de temps en temps. ;)
Je viens d'écrire ce matin sur le FB que personne n'est obligé de chanter sans arrêt 90 minutes. On peut prendre des pauses sans problème! Si t'a déja un abo en 131, tu devrais t'inscrire!

Hincha132

Message par Hincha132 »

Si je peux me permettre, n'ayez pas peur de la réaction des UM02 pour ceux qui prendront des pauses de chants. Votre venue en 131 est très bien vue de la part de la 132. Plus il y a de gens debout qui participent à leur façon le mieux c'est pour tout le monde, et surtout pour les joueurs. N'oubliez pas que la section 131 est déjà relativement tranquille, donc personne en 132 ne s'imagine que tout d'un coup la 131 va devenir aussi bruyante que notre section. Venez en grand nombre, amusez-vous, participez comme vous pouvez et ce sera déjà beaucoup. Au plaisir de vous voir!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Hincha132 a écrit :N'oubliez pas que la section 131 est déjà relativement tranquille, donc personne en 132 ne s'imagine que tout d'un coup la 131 va devenir aussi bruyante que notre section.
Et si elle était aussi bruyante, ça serait mal vu?

Répondre Sujet précédentSujet suivant