Bien sûr que non! Au contraire, c'est même ça le but ultime.penz a écrit :Et si elle était aussi bruyante, ça serait mal vu?Hincha132 a écrit :N'oubliez pas que la section 131 est déjà relativement tranquille, donc personne en 132 ne s'imagine que tout d'un coup la 131 va devenir aussi bruyante que notre section.
Opération “kop géant derrière le but”
-
Re: Opération “kop géant derrière le but”
-
- Junior
- Votre vrai nom : Alexandre Bolduc
Parfait, car j'avais la réputation d'avoir une voix très porteuseHincha132 a écrit :Bien sûr que non! Au contraire, c'est même ça le but ultime.penz a écrit :Et si elle était aussi bruyante, ça serait mal vu?Hincha132 a écrit :N'oubliez pas que la section 131 est déjà relativement tranquille, donc personne en 132 ne s'imagine que tout d'un coup la 131 va devenir aussi bruyante que notre section.

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
Petite parenthése... J’étais encore en Chine il y a pas longtemps et j’ai regardé a la télévision le match entre le Kashiwa Reysol (Japon) et le Guangzhou Evergrande (Chine), un match pour la Asian Champions League 2015. Vous pouvez voir lors de ce match la définition d’un Kop géant… c’est-à-dire le stade au complet excepté pour la section des supporteurs adverse (en fait il y a la un Kop adverse...). Derrière les 2 buts les supporteurs sautent et chantent. Vraiment impressionnant, toute la foule est habillée soit en jaune (Kashiwa) ou en rouge (Guangzhou). Lors de notre finale de la LDC au stade il y avait beaucoup de chandails bleus mais là pour ce match c’est vraiment débile, à voir… Ça ressemble au clip Nord-Coréen que Penz a « posté » il y a pas longtemps.
https://www.youtube.com/watch?t=23&v=7VvFZ7RxoHs
https://www.youtube.com/watch?t=23&v=7VvFZ7RxoHs
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
bad seed a écrit :Wow le 2ieme but de Guangzhou

Ancien abonné en 126
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Compte rendu 17 septembre 2015 :
Milestone atteint pour le nombre de membres du groupe Facebook : 125 (oui je sais, c'est juste un groupe Facebook alors ca vaut ce que ca vaut
)
Une 20aine de confirmation pour l'événement du 19 septembre plus quelques "peut-êtres". Présumant que chaque confirmation amène une personne avec elle, on peut donc s'attendre a une 40aine de personnes supplémentaires en 131 qui devrait (en principe) participer activement. Et je présume bien sur que tout les gens qui vont y aller l'ont confirmer par l'événement Facebook.
Des débuts modestes, mais je me plein pas - c'est suffisant pour continuer le projet.
Milestone atteint pour le nombre de membres du groupe Facebook : 125 (oui je sais, c'est juste un groupe Facebook alors ca vaut ce que ca vaut

Une 20aine de confirmation pour l'événement du 19 septembre plus quelques "peut-êtres". Présumant que chaque confirmation amène une personne avec elle, on peut donc s'attendre a une 40aine de personnes supplémentaires en 131 qui devrait (en principe) participer activement. Et je présume bien sur que tout les gens qui vont y aller l'ont confirmer par l'événement Facebook.
Des débuts modestes, mais je me plein pas - c'est suffisant pour continuer le projet.

-
- Junior
- Votre vrai nom : Alexandre Bolduc
Tous les groupes ont eu des débuts modestes, lorsque j'étais dans les UMs (2008 à 2013), je me rappel en 114 en 2008 nous n'étions pas beaucoup, surtout les samedis après midi contre des clubs bizarroïdes de la USL1, j'ai entendu aussi parler de leur création en 2002... Même chose avec 127 qui était très petit à leur création et ce groupe est de plus en plus présent en ce moment qu'il l'était un an ou deux dans le passé.Phil7777 a écrit :Compte rendu 17 septembre 2015 :
Milestone atteint pour le nombre de membres du groupe Facebook : 125 (oui je sais, c'est juste un groupe Facebook alors ca vaut ce que ca vaut)
Le but c'est la persévérance, continue ton bon travail.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Petite question, si ça marche bien samedi, comptes-tu fonder un groupe de supporteurs actifs en 131? Avec un nom et tout le tralala? Ou juste continuer de la même façon?
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Bravo, mais, point-de-vue comptabilité, sais-tu si c'est tous des nouveaux? Il y a peut-être des réguliers de la 131 dans la gang.Phil7777 a écrit :Compte rendu 17 septembre 2015 :
Milestone atteint pour le nombre de membres du groupe Facebook : 125 (oui je sais, c'est juste un groupe Facebook alors ca vaut ce que ca vaut)
-
- Joueur d'expérience
Aucune idée! Je présume que pour la plupart, ce sont des nouveaux.Daniel a écrit :Bravo, mais, point-de-vue comptabilité, sais-tu si c'est tous des nouveaux? Il y a peut-être des réguliers de la 131 dans la gang.Phil7777 a écrit :Compte rendu 17 septembre 2015 :
-
- Joueur d'expérience
Pour le moment, continuer de la même facon. Pour l'instant, c'est plus une plateforme pour les "débutants", les curieux et les occasionnels du kop. Comme j'avais dit dans un autre post, ca va rester comme ca jusqu'a ce que le groupe Facebook se développe de lui-même. Il se peut que ca reste de même indéfiniment, il se peut que ca va mourir, il se peut qu'on va créer un nouveau groupe officiel, il se peut qu'on fusionne avec un autre. Pour le moment, on est pas rendu la.OreoTheBoyWonder a écrit :Petite question, si ça marche bien samedi, comptes-tu fonder un groupe de supporteurs actifs en 131? Avec un nom et tout le tralala? Ou juste continuer de la même façon?
Je veux que ca reste quelque chose de léger, accessible et sans engagement pour le moment, question de regrouper les gens qui voudrais vivre une culture supporteur forte a Montréal mais qui ne sont pas prêt a s'engager ou qui ont des craintes par rapport au principe d'appartenir a un groupe.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Merci pour ta réponsePhil7777 a écrit :Pour le moment, continuer de la même facon. Pour l'instant, c'est plus une plateforme pour les "débutants", les curieux et les occasionnels du kop. Comme j'avais dit dans un autre post, ca va rester comme ca jusqu'a ce que le groupe Facebook se développe de lui-même. Il se peut que ca reste de même indéfiniment, il se peut que ca va mourir, il se peut qu'on va créer un nouveau groupe officiel, il se peut qu'on fusionne avec un autre. Pour le moment, on est pas rendu la.OreoTheBoyWonder a écrit :Petite question, si ça marche bien samedi, comptes-tu fonder un groupe de supporteurs actifs en 131? Avec un nom et tout le tralala? Ou juste continuer de la même façon?
Je veux que ca reste quelque chose de léger, accessible et sans engagement pour le moment, question de regrouper les gens qui voudrais vivre une culture supporteur forte a Montréal mais qui ne sont pas prêt a s'engager ou qui ont des craintes par rapport au principe d'appartenir a un groupe.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Moi, je trouve l'approche bien, parce que ça permet aux gens "casuals" mais qui ne sont pas tous ferrer culture foot (ex, un de mes amis aime l'Impact, mais y connait fuck all les grands clubs planétaires) de s'imprégner d'une partie de cette culture en côtoyant les les groupes.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
Pis. C'était comment ce kop? De ce qu'on voyait à la tv, l'ambiance semblait bonne au stade!
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
De mon coin, je voyais que ça participait bien au début, mais, sans vouloir être méchant, la gang d'Ivoiriens en plein milieu de la 131, ne participait pas au kop. Il réagissait surtout à Drogba, donc ça donnait un kop séparé.

- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Place dans le stade : 131
De mon position, dans le 131 assez haut et sous le toît (
), considérant qu'il mouillait en fou la moitié du match c'était bien dans les circonstances. Dans mon coin, les chants n'étaient pas nécessairement coordonnés avec le kop, mais j'entendais au moins une certaine volonté de plusieurs à faire du bruit et pas juste en réaction.

-
- Joueur d'expérience
Ma conclusion :
En somme, le début était bien, la participation était plutot tiède et saccadé durant le match. Par contre, avec le déluge qu'on a eu, clairement ya de quoi refroidir un stade au complet, je ne peux pas être sévère dans les circonstances.
Pour les ivoiriens, je suis très heureux de leurs présence, mais honnêtement, leur attitude contre-productive au kop m'a décu. Va falloir que quelqu'un leurs disent, de facon respectueuse, qu'on ne peut pas juste s'installer dans un kop d'un club qu'on a jamais supporté avant et demander aux gens de s'assoir pour leur permettre de faire leurs show... y'a pas un stade un monde ou tu devrais faire ca, Montréal ne fait pas exception.
J'ai bien aimé leurs entousiasme avant le début du match, ca réchauffait la foule. Mais clairement aucun effort de leurs part pour se mouler aux chants du kop. Même plutot le contraire, et ca mettait de la confusion en 131. Ils se sont calmer avec le temps, alors qu'ils ont réaliser que les gens refusaient de s'assoir, mais bref, un petit communiquer ne serait pas de refu.
Pour le reste, puisqu'on était probablement quelques dizaines éparpillé en 131, difficile de dire si ca bien fonctionner. Je voulais garder cela le plus "informel" que possible, mais probablement qu'il serait mieux d'organiser une rencontre avant le match pour être certain qu'on soit regrouper ensembles la prochaine fois. C'est juste que gérer l'horaire de tout le monde, je voulais pas toucher a ca... :S
En somme, le début était bien, la participation était plutot tiède et saccadé durant le match. Par contre, avec le déluge qu'on a eu, clairement ya de quoi refroidir un stade au complet, je ne peux pas être sévère dans les circonstances.
Pour les ivoiriens, je suis très heureux de leurs présence, mais honnêtement, leur attitude contre-productive au kop m'a décu. Va falloir que quelqu'un leurs disent, de facon respectueuse, qu'on ne peut pas juste s'installer dans un kop d'un club qu'on a jamais supporté avant et demander aux gens de s'assoir pour leur permettre de faire leurs show... y'a pas un stade un monde ou tu devrais faire ca, Montréal ne fait pas exception.
J'ai bien aimé leurs entousiasme avant le début du match, ca réchauffait la foule. Mais clairement aucun effort de leurs part pour se mouler aux chants du kop. Même plutot le contraire, et ca mettait de la confusion en 131. Ils se sont calmer avec le temps, alors qu'ils ont réaliser que les gens refusaient de s'assoir, mais bref, un petit communiquer ne serait pas de refu.
Pour le reste, puisqu'on était probablement quelques dizaines éparpillé en 131, difficile de dire si ca bien fonctionner. Je voulais garder cela le plus "informel" que possible, mais probablement qu'il serait mieux d'organiser une rencontre avant le match pour être certain qu'on soit regrouper ensembles la prochaine fois. C'est juste que gérer l'horaire de tout le monde, je voulais pas toucher a ca... :S
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Place dans le stade : 132
'Hey le gang on va être au Pub ________ avant le match de ______ heure a ____ si tu veut nous joindre, sinon on rencontres au rangée _______ en 131! Avanti Montréal'Phil7777 a écrit :Ma conclusion :
Voila, j'ai les gérées pour toi

Vous vont avoir besoin d'un sort de mini capo aussi. gentle reminders to people nearby to sing. seeing as how you arent ultras dont blast them in the face with a mega, but dont be shy to remind people why they are there, in moderation.
you have people showing up in 131, the next step is to make sure the people that show up in 131 follow your game plan. It's not as easy as it seems to just sing, it takes practice and with new people, lots of coaxing.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Joueur d'expérience
Bon conseils Sabre, mais mon projet est très informel pour le moment. Pour les rassemblement ca va, mais je vais probablement demander a qqun d'organiser ca pour moi et le mini-capo, j'pense pas qu'on est rendu la.
A ne pas oublié que nous ne somme PAS un groupe de supporter, juste un groupe Facebook qui a pour but de promouvoir la culture supporter, de concert avec les autres groupes existants. Il ne faut pas nous mettre dans le même jargons que les "autres nouveaux groupes".
A ne pas oublié que nous ne somme PAS un groupe de supporter, juste un groupe Facebook qui a pour but de promouvoir la culture supporter, de concert avec les autres groupes existants. Il ne faut pas nous mettre dans le même jargons que les "autres nouveaux groupes".

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Je ne sais pas si c'est à ça que Sabre pense, mais le “mini-capo”, je vois davantage ça comme une ou deux personnes qui viennent régulièrement et “donnent le rythme”
J'imagine que vous suivez les chants de la 132, ce qui est logique, mais que parfois, il y a un coup de mou
Ces “mini-capos” auraient pour utilité de chanter un peu plus fort quand il y a un coup de mou, histoire de relancer la machine des gens dans ce coin, ou de permettre aux gens de savoir quoi chanter quand il y a des hésitations
Même pas besoin de les identifier, juste prêcher par l'exemple et servir de “relais” au bon moment suffit, et ils seront vite reconnaissables, même par ceux qui sont là pour la première fois
J'imagine que vous suivez les chants de la 132, ce qui est logique, mais que parfois, il y a un coup de mou
Ces “mini-capos” auraient pour utilité de chanter un peu plus fort quand il y a un coup de mou, histoire de relancer la machine des gens dans ce coin, ou de permettre aux gens de savoir quoi chanter quand il y a des hésitations
Même pas besoin de les identifier, juste prêcher par l'exemple et servir de “relais” au bon moment suffit, et ils seront vite reconnaissables, même par ceux qui sont là pour la première fois
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Place dans le stade : 132
ouais, c'est ça.
Genre maintenant tu vas avoir des gens qui vont venir a cause de ton projet, mais il y a toujours un besoin de motiver des gens et dire qqc de temps en temps que maintenant ton projet peut atteindre le but; de chanter et d'avoir l'ambiance.
Même des ultras qui viennent depuis des années etc ont besoins de ça de temps en temps alors c'est juste pour dire que de n’être pas gêné de rappeler que c'est toujours pour chanter et l'ambiance, même si tu sois en train de vous marketer comme une endroit moins dur que 132 et moins intense que 132.
Genre maintenant tu vas avoir des gens qui vont venir a cause de ton projet, mais il y a toujours un besoin de motiver des gens et dire qqc de temps en temps que maintenant ton projet peut atteindre le but; de chanter et d'avoir l'ambiance.
Même des ultras qui viennent depuis des années etc ont besoins de ça de temps en temps alors c'est juste pour dire que de n’être pas gêné de rappeler que c'est toujours pour chanter et l'ambiance, même si tu sois en train de vous marketer comme une endroit moins dur que 132 et moins intense que 132.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Votre vrai nom : Santiago Gonzalez
Petit conseil, venez en 132 à la place. Et si vous cherchez un point de rencontre, au lieu de vous attendre avec des pancartes, venez au Bar 99 avant le match.
Il y a toujours de la place en 132 à partir de la 15-20ième rangée même quand c'est sold out.
1) Vous allez mieux entendre les chants et vous n'entendrez plus les Ivoriens.
2) Les UM envoient toujours 1-2 personnes plus haut dans la section, pour justement faire les ''mini-capos'' et relayer certains chants plus compliqués.
3) Vous pouvez rester debout sans vous faire dire quoi que ce soit par la sécurité.
Il y a toujours de la place en 132 à partir de la 15-20ième rangée même quand c'est sold out.
1) Vous allez mieux entendre les chants et vous n'entendrez plus les Ivoriens.
2) Les UM envoient toujours 1-2 personnes plus haut dans la section, pour justement faire les ''mini-capos'' et relayer certains chants plus compliqués.
3) Vous pouvez rester debout sans vous faire dire quoi que ce soit par la sécurité.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Alain
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
Lors de la signature de Drogba ont a vu plusieurs Ivoiriens/Africains à la télé qui disaient vouloir suivre Drogba et non pas l'Impact. Ils suivaient Drogba auparavant et l'équipe pour laquelle il s'allignait. Puis au départ de ce dernier l'équipe pour laquelle il jouait est tombée dans l'oubli. Et ce ne sera pas différent pour l'Impact d'après ce qu'on a entendu.
Difficile donc de croire que ce groupe, qui achète des billets moins cher dans le kop, va pousser pendant 90 minutes pour l'équipe locale.
J'ai 3 jeunes africains au sein de mon groupe U13MAA. Ils sont très content d'avoir Drogba en ville mais n'ont toujours aucun intérêt pour l'Impact. Incapable de nommer 3-4 autres joueurs. Ils étaient très vocales par contre lors de la venu du PSG qui, personnellement, a donné un spectacle beaucoup moins relevé que l'Impact ces derniers temps. Dommage...
Difficile donc de croire que ce groupe, qui achète des billets moins cher dans le kop, va pousser pendant 90 minutes pour l'équipe locale.
J'ai 3 jeunes africains au sein de mon groupe U13MAA. Ils sont très content d'avoir Drogba en ville mais n'ont toujours aucun intérêt pour l'Impact. Incapable de nommer 3-4 autres joueurs. Ils étaient très vocales par contre lors de la venu du PSG qui, personnellement, a donné un spectacle beaucoup moins relevé que l'Impact ces derniers temps. Dommage...
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Louis
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Manchester United
- Place dans le stade : 113
Dommage en effet. Toutefois, on a un an et demi pour transformer ça. Je sais que ça ne sera pas facile mais autant l'administration de l'équipe que les partisans qui sont volontaires doivent essayer de convaincre ces personnes de quitter le côté obscur et joindre la ForcePC_Pal68 a écrit :Lors de la signature de Drogba ont a vu plusieurs Ivoiriens/Africains à la télé qui disaient vouloir suivre Drogba et non pas l'Impact. Ils suivaient Drogba auparavant et l'équipe pour laquelle il s'allignait. Puis au départ de ce dernier l'équipe pour laquelle il jouait est tombée dans l'oubli. Et ce ne sera pas différent pour l'Impact d'après ce qu'on a entendu.