LA Galaxy - Montréal : samedi 12 septembre, 22h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Victoire du LA Galaxy
4
17%
Nul
10
43%
Victoire de Montréal
9
39%

Nombre total de votes : 23

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 12 septembre, 22h30

Message par penz »

Frankinho a écrit :Questionnement: Est-ce que Miller était indisponible, blessé? Parce que comme défenseur droit, il peut faire la job non? NRC a joué un bon match dans l'ensemble, mais il me semble qu'espérer qu'il tienne le fort en attendant que Oyongo soit de retour, c'est un peu risqué...
Il a fait un excellent match contre Chicago. Il fait un autre bon match contre LA.
NRC, c'est peut-être pas le top, mais Miller ne sait pas jouer au foot, d'après moi.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Hier plusieurs joueurs étaient cramés.

Nous avons bien débuté, le match était très créatif des 2 côtés. Puis on s'est éteint quand Mapp ne bougait plus... La 2e portion de la première demi, L.A à prit l'ascendant. J'avais l'impression qu'ils étaient à l'aise sur un terrain lent(mouillé) mais maintenant je l'associe au départ de Mapp et la transparence de Romero+Piatti.

En 2e demi, L.A. avait moins d'énergie + moins de percussion avec l'absence de Dos Santos. Ils ont modifié leur stratégie pour nous contrer et c'était de plus en plus dangereux. Duka pour Romero à énormément tardé. Je ne comprends pas non plus pourquoi Romero à encore une fois débuté un match dans sa saison merdique 2015.
----

Quand l'IMFC travaille quelque chose à l'entrainement sous l'ère Biello, ça parrait sur le terrain. En cours de match, les ajustements sont fait même s'ils tardent. Mais côté 11 partant et schéma tactique, j'ai encore bien de la misère. Côté résultat, ça se tient sur ce faible échantillon de 2 matchs. Il lui en reste 9+ mais je reste craintif. L'équipe me semble loin de ses capacités maximales.

matlav
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Mathieu Lavallee

Message par matlav »

Romero a mit à mal Delagarza à plusieurs reprises et a été sauvé par le brio de Gonzalez. Delagarza était complètement brulé quand il a été sorti. Et en effet avoir rentré Venegas 5 à 10 minutes plus tôt et on leur en plantait probablement un. Et la performance de NRC contre Lletget était assez impressionante. Lletget passait à travers tout le monde depuis quelques matchs

coalzilla
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Louis
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Manchester United
Place dans le stade : 113

Message par coalzilla »

bibibanax a écrit :L'Impact est devenu une équipe qui joue pour gagner et se satisfait d'un match nul.

Avec Klopas, on jouait la nulle et on était satisfait de la courte défaite
Bien dit.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

matlav a écrit :
penz a écrit :
joe a écrit :Question/observation: Il n’y avait pas de bannières et ni de drapeaux dans le StubHub Center hier, est-ce que ces « privilèges » ont été suspendu à LA aussi?
Y avait des bannières et des drapeaux à au moins deux endroits dans le stade, derrière le but à gauche à l'écran (Angel City Brigade et Galaxians). Dans le coin face à la caméra à droite, ça semblait plus tranquille du côté Riot Squad, par contre. Enfin bref, deux des trois groupes de supporters étaient bien présents avec tout leur matériel habituel.
Je confirme. Le Riot squad avait quelques bannières, mais aucun drapeau. Ils étaient relativement en voix. Mais Angel City Brigade était le groupe le plus vocal selon moi.
Ok, ca démontre que le match était bon : j’étais complètement concentré sur le jeu et le terrain, je n’ai pas vu les bannieres… :)

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

penz a écrit :Petite critique à Biello. S'il avait fait monter Venegas 10 minutes plus tôt, on aurait peut-être pu ramener 3 points.
Venegas a été pas mal utilisé ces derniers temps, il a peut-être voulu le ménager pour les matchs à venir. J'avais aussi hâte de le voir rentrer.

Lefèvre a sauvé tout un but, je commence à vraiment l'aimer.

On a été chanceux de se sauver avec le point. C'est un résultat satisfaisant. Personne n'aurait gagé sur une victoire de l'Impact. Je suis d'accord qu'on aurait pu en marquer un.

Biello est toujours invaincu et j'imagine que l'équipe est pleine de confiance. Je pense qu'on en perdra pas deux d'ici la fin de la saison.

Le changement de coach c'est comme une constipation qui débloque.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Materazzidane a écrit :
penz a écrit :Petite critique à Biello. S'il avait fait monter Venegas 10 minutes plus tôt, on aurait peut-être pu ramener 3 points.
Venegas a été pas mal utilisé ces derniers temps, il a peut-être voulu le ménager pour les matchs à venir.
Surtout qu'il risque de jouer le 90 minutes vs SJ. Il sera la doublure à Piatti pour le reste du mois de Septembre.

Image
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Frankinho a écrit :
Materazzidane a écrit :Surtout qu'il risque de jouer le 90 minutes vs SJ. Il sera la doublure à Piatti pour le reste du mois de Septembre.
C'est ca avoir un plan, une vision aussi. Ca fait du bien.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

J'espère bien qu'il ne sera pas la doublure de Piatti quand on aura tout le monde! Il joue attaquant avec le Costa Rica et Drogba aime descendre pour créer tout comme lui.
http://www.espnfc.com/gamecast/434013/gamecast.html victoire de 1-0 contre l'Uruguay...
http://www.espnfc.com/gamecast/432803/gamecast.html défaite de 0-1 contre le Brésil...(11 ultra défensif)

Le kid est partant pour une équipe plus forte que l'équipe nationale américaine, l'équipe Mexicaine et bien d'autres. Alors le mettre en substitut alors qu'il pourrait être partant tout en renforcant notre équipe, non merci. C'est le genre de joueur qui cherche à rendre les autres meilleurs. C'est un titulaire indiscutable jusqu'à preuve du contraire et il a répondu présent quand il jouait.

Il est temps de passer au 4-4-2(Drogba/AJH + Venegas) ou de mettre Piatti sur le côté gauche avec Venegas derrière l'attaquant en 4-2-3-1.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Lors de son entrée "en poste", Biello avait décrit Piatti comme étant son MOC. Je serais donc surpris de le voir évoluer à gauche. Avec les 5 matchs en 15 jours que l'Impact a, on le sait que Piatti ne pourra pas jouer tous les matchs. Je ne dis pas que Piatti-Venegas ne seront jamais ensemble, mais d'ici la fin Septembre, on va tenter de faire rouler l'effectif afin que tout le monde soit top shape pour la fin de la saison. Et pas question d'y aller avec un alignement A et ensuite un B. L'Impact a de la profondeur.

À court terme, Venegas est la doublure de Piatti, mais je dis pas qu'il ne jouera pas. Je le vois évoluer sur l'aile gauche par moment. MOC par d'autres.

Image
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

penz a écrit :
Frankinho a écrit :Questionnement: Est-ce que Miller était indisponible, blessé? Parce que comme défenseur droit, il peut faire la job non? NRC a joué un bon match dans l'ensemble, mais il me semble qu'espérer qu'il tienne le fort en attendant que Oyongo soit de retour, c'est un peu risqué...
Il a fait un excellent match contre Chicago. Il fait un autre bon match contre LA.
NRC, c'est peut-être pas le top, mais Miller ne sait pas jouer au foot, d'après moi.

En fin je suis d'accord avec Penz sur quelque chose LOL

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Frankinho a écrit :
Materazzidane a écrit :
Venegas a été pas mal utilisé ces derniers temps, il a peut-être voulu le ménager pour les matchs à venir.
Surtout qu'il risque de jouer le 90 minutes vs SJ. Il sera la doublure à Piatti pour le reste du mois de Septembre.
On parle de 10 minutes de plus les gars. Arrêtez avec vos théories de repos svp.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Frankinho a écrit :Lors de son entrée "en poste", Biello avait décrit Piatti comme étant son MOC. Je serais donc surpris de le voir évoluer à gauche. Avec les 5 matchs en 15 jours que l'Impact a, on le sait que Piatti ne pourra pas jouer tous les matchs. Je ne dis pas que Piatti-Venegas ne seront jamais ensemble, mais d'ici la fin Septembre, on va tenter de faire rouler l'effectif afin que tout le monde soit top shape pour la fin de la saison. Et pas question d'y aller avec un alignement A et ensuite un B. L'Impact a de la profondeur.

À court terme, Venegas est la doublure de Piatti, mais je dis pas qu'il ne jouera pas. Je le vois évoluer sur l'aile gauche par moment. MOC par d'autres.
Ce que tu dis est censé et risque de se matérialiser pour la suite des choses.

Mi figue, mi raisin dans un calendrié chargé. Mais pour une finale :non:

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

barista9 a écrit :TVASport, faut se désabonner, regarder juste leur bandeau du compte twitter, un joueur du CH flanque. d'un joueur de foot américain des Carabin et des Als. A droite complètement, à la toute fin, c'est Drogba, juste le plus grand athlète évoluant au Québec.

En passant, le match est pas bloqué sur MLS Live alors... que tvasport aye se faire...
Hier j'ai écouté le match live par le site d'illico. Alors si vous êtes clients de Vidéotron, c'est une solution possible pour les prochaines fois.

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

penz a écrit :

Je pense que Biello a aussi voulu le récompenser. Tu as joué un bon match, tu vas avoir un autre départ. C'est aussi bon pour la confiance d'un joueur.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est moi ou Bush avait de très mauvaises relances hier?
Souvent de longs ballons perdus devant, alors qu'il y avait souvent moyen de relancer le jeu sur l'aile, balle à terre.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Rien d'inhabituel.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Polio a écrit :Rien d'inhabituel.
C'est ce que j'allais écrire, mot pour mot.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :C'est moi ou Bush avait de très mauvaises relances hier?
Souvent de longs ballons perdus devant, alors qu'il y avait souvent moyen de relancer le jeu sur l'aile, balle à terre.
C'est drôle, à chaque match y a quelqu'un qui arrive en disant ça. Le mec est horrible sur les relances, dégagements, coups de pieds de buts. Tout le temps. Depuis toujours. Si on garde le ballon après qu'il le dégage, c'est parce que l'autre équipe a merdé.

En fait, je le disais à un ami l'autre fois : avec Bush qui dégage, c'est soit ballon à l'adversaire, soit troisième rangée en latérale.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Il l'a lui-même dit qu'avec l'arrivée de Drogba, c'était rendu un no-brainer. Il avait pu besoin d'essayer de dégager sur les ailes. Maintenant, il vise en plein centre pour que Drogba refile de la tête aux autres.

Et j'avoue que c'est "Drogba-Dépendance" m'énerve un peu. C'est un peu pareil avec nos milieux de terrains qui ont, comme premier réflexe, de regarder où Drogba se situe. Toujours. Bien quand on affronte une équipe comme LAG qui met une double couverture et qui ont tendance à reculer un peu plus pour créer un 1 vs 4, bien ça fait foirer les jeux.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Frankinho a écrit :
Il l'a lui-même dit qu'avec l'arrivée de Drogba, c'était rendu un no-brainer. Il avait pu besoin d'essayer de dégager sur les ailes. Maintenant, il vise en plein centre pour que Drogba refile de la tête aux autres
Il a dit ça? Wow.
Ceci dit, il dégage jamais au centre. C'est toujours vers les ailes. Toujours. Et toujours au-dessus de nos joueurs.
Généralement, ça arrive 2-3 fois dans un match où le ballon revient dans notre boîte plus vite qu'il n'en est parti.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

J’aime bien le renouveau amener par Biello, mais 2 choses m’inquiètes ;
1- Le fait de passer 90% du temps par Drogba en milieu de terrain à la suite de longs ballons.
2- Affirmer ne pas vouloir faire de changement en cours de match pour le quatuor défensif.

On semble changer un problème par un autre, toujours la même mentalité de ne pas s’ajuster durant la partie, on commence avec une vision et on la continue jusqu'à la fin peu importe si ça fonctionne ou non.
J’espère que je me trompe et c’est quand même juste 2 parties mais…

DretteDinDents
Votre vrai nom : Bombardier

Message par DretteDinDents »

[On semble changer un problème par un autre, toujours la même mentalité de ne pas s’ajuster durant la partie, on commence avec une vision et on la continue jusqu'à la fin peu importe si ça fonctionne ou non.
J’espère que je me trompe et c’est quand même juste 2 parties mais…[/quote]

C'est quand même juste 2 parties mais ....
Une partie gagnée et une nulle contre la méga-machine LAG, qui avait gagné ses 6 derniers matchs à la maison, avec un +21 ou kkchose comme ça ...
Quatre points en deux parties sans notre meilleur joueur de la saison, ou meilleur joueur tout court ...
Notre leader en défensive, notre pilier, notre Lo-Lo chéri !

RESPECT POUR BIELLO !

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Et puis, ça se défend le point d'éviter de faire des changements à la défense en cours de match.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Les changements dans la défense en cours de match, c'est peu courant. Généralement, c'est suite à une blessure, une expulsion, un mec qui rate vraiment son match ou vers la fin quand tu dois pousser pour marquer et que tu prends une chance. Autrement, les 4 défenseurs qui commencent finissent généralement le match.

Répondre Sujet précédentSujet suivant