LA Galaxy - Montréal : samedi 12 septembre, 22h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Victoire du LA Galaxy
4
17%
Nul
10
43%
Victoire de Montréal
9
39%

Nombre total de votes : 23

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Re: LA Galaxy - Montréal : samedi 12 septembre, 22h30

Message par grandbleu »

Je comprends bien le point de vue de na pas changer les défenseurs pour le plaisir de changer, mais ce que je ne veux pas voir c'est un retour à la mentalité de Kloklo qui nous laissaient des gars en place peu importe leurs performances, ie N R-C (avant les 2 derniers matchs) et Cabrerra qui était cramé après 60mins.
C'est d'aillerus pour cela que je mentionne que j'espère me tromper et que 2 matchs c'est un petit échantillon, mais je garde un oeil ouvert quand même.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Quelqu'un sait quels joueurs sont revenus à Montréal après le match? Est-ce que Mapp est blessé?

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

DretteDinDents a écrit :[On semble changer un problème par un autre, toujours la même mentalité de ne pas s’ajuster durant la partie, on commence avec une vision et on la continue jusqu'à la fin peu importe si ça fonctionne ou non.
J’espère que je me trompe et c’est quand même juste 2 parties mais…

C'est quand même juste 2 parties mais ....
Une partie gagnée et une nulle contre la méga-machine LAG, qui avait gagné ses 6 derniers matchs à la maison, avec un +21 ou kkchose comme ça ...
Quatre points en deux parties sans notre meilleur joueur de la saison, ou meilleur joueur tout court ...
Notre leader en défensive, notre pilier, notre Lo-Lo chéri !

RESPECT POUR BIELLO ![/quote]

Tout à fait d'accord avec les résultats en terme de points, ce que je dit c'est qu'il ne faudrait pas que la nouvelle stratégie soit on balance le ballon à Didier et il va faire le reste.
Sinon ça faire comme contre LA et il va se faire doubler à chaque fois. Si on veut profiter de Drogba il faut aussi s'en servir comme decoy et profiter de l'espace qu'il libère pour alimenter les autres, ça deviens alors beaucoup plus compliquer pour l'autre club de défendre contre nous et ça les forces à revenir à du 1-1 pour notre Lion.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Venegas, dès son entrée, a réussi à se créer beaucoup d'espace dans l'axe et c'est à ce moment qu'on s'est mis a avoir des occasions franches.
J'suis de l'avis, de plusieurs, que s'il était entré un 10 minutes plus tôt, Drogba aurait fini par en marquer un.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

grandbleu a écrit :Tout à fait d'accord avec les résultats en terme de points, ce que je dit c'est qu'il ne faudrait pas que la nouvelle stratégie soit on balance le ballon à Didier et il va faire le reste.
Sinon ça faire comme contre LA et il va se faire doubler à chaque fois. Si on veut profiter de Drogba il faut aussi s'en servir comme decoy et profiter de l'espace qu'il libère pour alimenter les autres, ça deviens alors beaucoup plus compliquer pour l'autre club de défendre contre nous et ça les forces à revenir à du 1-1 pour notre Lion.
Si on regarde les deux derniers matchs, Drogba a été excellent en matière de créativité. Oui, c'est un buteur, mais c'est aussi, et surtout, un gars avec une excellente vision du jeu. Il a fait des passes magiques dans les deux derniers matchs. C'est donc normal de chercher à lui passer le ballon. Un gars comme Mapp peut se servir de Drogba pour un une-deux qui l'envoie dans l'espace, par exemple. C'est pas une question de donner le ballon à Drogba et de s'attendre à ce qu'il fasse tout. C'est une question de s'appuyer sur Drogba, excellent dos au but, pour ouvrir le jeu.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

penz a écrit :
grandbleu a écrit :Tout à fait d'accord avec les résultats en terme de points, ce que je dit c'est qu'il ne faudrait pas que la nouvelle stratégie soit on balance le ballon à Didier et il va faire le reste.
Si on regarde les deux derniers matchs, Drogba a été excellent en matière de créativité. Oui, c'est un buteur, mais c'est aussi, et surtout, un gars avec une excellente vision du jeu. Il a fait des passes magiques dans les deux derniers matchs. C'est donc normal de chercher à lui passer le ballon. Un gars comme Mapp peut se servir de Drogba pour un une-deux qui l'envoie dans l'espace, par exemple. C'est pas une question de donner le ballon à Drogba et de s'attendre à ce qu'il fasse tout. C'est une question de s'appuyer sur Drogba, excellent dos au but, pour ouvrir le jeu.
Totalement d'accord, ce que je dit c'est que de lui balancer des longs ballons en provenance des défenseurs ou de Donadel c'est pas la meilleure solution.
Si justement on passait un peu plus par les ailes pour monter le ballon et ensuite dans le dernier tier utiliser Drogba à son plein potentiel.
Pour cela il faudra un jour qu'un instructeur de l'Impact se décide à faire jouer Piatti sur la gauche et Venegas en support de Drogba.
En espérant que la blessure de Mapp ne soit pas trop grave....

DretteDinDents
Votre vrai nom : Bombardier

Message par DretteDinDents »

C'est quoi la blessure à Mapp ?

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Le but avec les longs ballons sur Drogba, ça revient à ce qu'exprime penz.

On balance vers Drogba, il prolonge ou joue sur un coéquipier, ça crée une occasion.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

grandbleu a écrit :
penz a écrit :
Si justement on passait un peu plus par les ailes pour monter le ballon et ensuite dans le dernier tier utiliser Drogba à son plein potentiel..
Les ailes? Tu parle d'Oduro et Romero? On avait eu pour la plupart de match samedi, tu les a vue essayer de faire des passes? Je n'ai rien vue de productif sur les ailes entre le moment que Mapp est sorti et que Duka entre.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

OreoTheBoyWonder a écrit :Le but avec les longs ballons sur Drogba, ça revient à ce qu'exprime penz.

On balance vers Drogba, il prolonge ou joue sur un coéquipier, ça crée une occasion.
De ce que j'ai vu samedi nos meilleures occasions étaient quand on a monté le ballon par les ailes, Mapp/Oudro et Duka, pour permettre à Drogba de jouer en mouvement.

Ensuite je ne suis nullement contre le fait d'utiliser Drogba comme ancre, mais il faut quand même lui donner l'occasion de se faire valoir.
Il me semble qu'il serait beaucoup plus efficace s'il avait le ballon suite à 2-3 petites passes au lieu d'un long ballon qui permet au défenseur de lui coller au short en attendant que le ballon redescendre (comme avec Gonzalez samedi).

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

penz a écrit :
xdukex a écrit :C'est moi ou Bush avait de très mauvaises relances hier?
Souvent de longs ballons perdus devant, alors qu'il y avait souvent moyen de relancer le jeu sur l'aile, balle à terre.
C'est drôle, à chaque match y a quelqu'un qui arrive en disant ça. Le mec est horrible sur les relances, dégagements, coups de pieds de buts. Tout le temps. Depuis toujours. Si on garde le ballon après qu'il le dégage, c'est parce que l'autre équipe a merdé.

En fait, je le disais à un ami l'autre fois : avec Bush qui dégage, c'est soit ballon à l'adversaire, soit troisième rangée en latérale.
C'est exactement ça. C'est ce que je me dis à chaque match. Je suis rendu à préférer qu'un défenseur dégage en touche sous pression plutôt que de faire une remise à Bush qui l'enverra n'importe où de toute façon.

Cela dit, de ce que j'ai vu de Kronberg, ses relances ne sont pas bien meilleures. C'est juste que Bush, on le voit pas mal plus souvent, alors ça s'imprégne dans le subconscient... :nixweiss:

Ancien abonné en 126
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Mais il y a une différence entre jouer avec Drogba pour qu'il puisse créer un jeu et juste y balancer des ballons de la défense (Ou du gardien) quand il se retrouve 1 vs 3, dos au but.

On a un excellent joueur de la tête. Pourquoi on déborde pas un peu plus sur les ailes pour essayer d'en profiter?

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

parce qu'on est encore trop réactif. IL n'y a pas encore d'automatismes, de patern de jeu. Il est trop tôt. Mais j'espère que cela va venir...

Répondre Sujet précédentSujet suivant