Débat sur la couverture média de l'Impact
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
@Bxl Boy
Pourquoi les commentaires de Wandrille et de Ciman ne vous(les journalistes) servent pas à planter publiquement ce coach? Messemble qu'il y a suffisament de contenu pour écrire un livre.
Pourquoi les commentaires de Wandrille et de Ciman ne vous(les journalistes) servent pas à planter publiquement ce coach? Messemble qu'il y a suffisament de contenu pour écrire un livre.
-
- Joueur de réserve
Comme je le disais dans mon post précédent, je comprend très bien la frustration des journalistes face au refus de Drogba de parler aux médias. Je soulevais simplement les contradictions d'un journaliste qui voulait absolument avoir une grande star du foot à Montréal et qui se plaint déjà que cette star se comporte un peu trop en star.
Je vois déjà venir les prochaines critiques: Drogba ne s'échauffe pas avec l'équipe pendant la mi-temps, Drogba voyage seulement en première classe, etc...
Je vois déjà venir les prochaines critiques: Drogba ne s'échauffe pas avec l'équipe pendant la mi-temps, Drogba voyage seulement en première classe, etc...
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois
Est-ce possible que les médias ferment les yeux sur ce que Ciman a dit parce qu'ils ont peur de perdre leurs privilèges? Ça ne m'étonnerait même pas qu'ils tassent ou fassent taire Marcuzzi pour avoir rapporté ça. Ce n'est pas comme si ça n'a jamais été fait ici...
- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Place dans le stade : 131
Il semble que Lord à vu la même chose que moi:T-bone a écrit :À ta connaissance, comment ça se passe la relation joueurs/médias dans les grand circuits européen? Je veux dire est-ce que les joueurs sont obligés/habitués d'être autant à la disposition des médias?Bxl Boy a écrit :Pour en revenir à Drogba et défendre mes collègues, je tiens à dire que l'Impact leur a dit vendredi que le prétendu “silence” de Drogba avant et après le match était un malentendu, et qu'il n'en avait pas été question
La suite est résumée (avec des faits véridiques, tout en restant très poli) ici : http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... it-malaise
J'ai eu pour impression qu'il y a un choc de culture médiatique, puis certain de vos collègues sont vexés.
http://www.tvasports.ca/2015/08/24/le-s ... -de-drogba
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ça m'amène à un truc : qu'est-ce qu'ils foutent dans le vestiaire, les journalistes?T-bone a écrit :Il semble que Lord à vu la même chose que moi:
http://www.tvasports.ca/2015/08/24/le-s ... -de-drogba
Me semble que ça devrait être une terre sacrée, le vestiaire.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Quand je bossais en Belgique, on allait aussi faire les entrevues dans les vestiaires
J'ai déjà été dans celui du Standard
Mais en effet, j'ai toujours trouvé cette pratique particulière
Je préfère le système de zone mixte, comme en Ligue des champions

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
Que ce soit à Tombouctou, Montréal, Liège ou Tokyo, reste que c'est bizarre comme truc.Bxl Boy a écrit :Quand je bossais en Belgique, on allait aussi faire les entrevues dans les vestiaires
Si ça va mal, avec des tensions entre certains coéquipiers/le coach, et que tu rentres 19 journalistes au milieu du truc... weird. J'ai toujours trouvé ça étrange.
D'où mon impression de terre sacrée. Pour moi, le vestiaire, ça devrait être réservé aux joueurs et au staff.
La zone mixte, à la CM féminine, était obligatoire pour toutes les joueuses. Ça devrait être comme ça en MLS. Zome mixte obligatoire. En plus, ça permet de filmer les entrevues des joueurs devant un beau backdrop bourré de sponsors. Yahou.
Sérieux. Mettez-vous à la place de Drogba qui sort de la douche samedi et qui a 30 amis impatients qui attendent devant son casier. Même pas moyen de s'habiller en paix. C'est juste louche comme truc.
-
- Champion du monde
Au moins en MLS, il y a quand même un certain protocole par rapport au vestiaire
Dans d'autres championnats, ça se garoche dedans dès que possible, avec tout le monde encore à poil
Dans d'autres championnats, ça se garoche dedans dès que possible, avec tout le monde encore à poil
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Tu m'étonnes. La MLS a probablement un protocole pour ses employés du siège social qui ressentent le besoin d'aller pisser.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
En se moment derek Aucoin parle de drogba et de son silence , a son émission ai 98,5
-
- Joueur d'expérience
enfin, est-il vraiment plus silencieux que AJH, Mapp, Romero, Cabrera, etc ?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
zzzz..RB105 a écrit :En se moment derek Aucoin parle de drogba et de son silence , a son émission ai 98,5
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
Tu parles d'autres championnats de foot ou de d'autres sports?Bxl Boy a écrit :Au moins en MLS, il y a quand même un certain protocole par rapport au vestiaire
Parce que dans le 2e cas, je pense que les journalistes ont comme referentiel les ligues nord-americaines (NBA, NHL, NFL, CFL, MLB)
-
- Champion du monde
Je parle de mon expérience dans d'autres championnats de foot
impactsoccer sur twitter
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
La saison de hockey a un pied dans la porte et la balloune IMFC se déssouffle assez rapidement. Que reste-t-il du buzz? Disons que le timing n’est pas fameux pour jouer comme des cabochons pour la couverture du club dans les médias.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
En tout cas, quand on se compare, on se console. Pas sûr qu'un changement d'entraîneur aurait généré autant de couverture dans bon nombre d'autres marchés MLS.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Je savais pas trop où mettre ça, mais j'ai fait une petite apparition lors d'une émission à la radio événementielle du FME en fin de semaine.
À l'émission du samedi, autour de la 47e minute : http://radio.fmeat.org/archives/2015/as ... ransistor/
Gênez-vous pas pour me laisser vos commentaires.
À l'émission du samedi, autour de la 47e minute : http://radio.fmeat.org/archives/2015/as ... ransistor/

Dernière modification par xdukex le 10 septembre 2015 19:21, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
Je parcours les articles de la semaine sur l'équipe
Les articles sur les derniers entraînements sont plus diversifiés que d'habitude
Depuis 2012, un même entraînement donnait généralement des articles quasiment identiques dans tous les médias
Cette semaine, il y a davantage d'interlocuteurs différents, des angles sensiblement les mêmes certes mais quand même avec des approches différentes, et chaque média a au moins un truc original par rapport aux autres dans son texte
Les articles sur les derniers entraînements sont plus diversifiés que d'habitude
Depuis 2012, un même entraînement donnait généralement des articles quasiment identiques dans tous les médias
Cette semaine, il y a davantage d'interlocuteurs différents, des angles sensiblement les mêmes certes mais quand même avec des approches différentes, et chaque média a au moins un truc original par rapport aux autres dans son texte
impactsoccer sur twitter
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
En tout cas, le spotlight est maintenant au CH et la LNH... À moins que Drogba continue à nous émerveiller..
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
OK. Bien hâte d'entendre çaxdukex a écrit :Je savais pas trop où mettre ça, mais j'ai fait une petite apparition lors d'une émission à la radio événementielle du FME en fin de semaine.
À l'émission du samedi, autrou de la 47e minute : http://radio.fmeat.org/archives/2015/as ... ransistor/
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Pas directement sur la couverture de l'impact, ni du soccer en particulier.
Gary Neville, sur sa nouvelle vie d'analyste. 1:30+ pour les pressés.
https://www.youtube.com/watch?v=ZrTXLWLPj_8
Gary Neville, sur sa nouvelle vie d'analyste. 1:30+ pour les pressés.
https://www.youtube.com/watch?v=ZrTXLWLPj_8
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Toi, ça va, bien résumé la situation mais l'animateur, est-ce qu'il rit toujours comme ça?xdukex a écrit :Je savais pas trop où mettre ça, mais j'ai fait une petite apparition lors d'une émission à la radio événementielle du FME en fin de semaine.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Haha, c'est parce que je suis vraiment drôle 
Blague à part, c'est surtout qu'il m'a "défié" de venir jaser Impact étant donné qu'il y avait le match le soir même.
Il s'attendait pas à ce que j'embarque autant. Plus j'en parlais et plus je me "crinquais"...
Il a fini par me couper ça court quand il a vu que j'allais lui bouffer le reste de son émission haha

Blague à part, c'est surtout qu'il m'a "défié" de venir jaser Impact étant donné qu'il y avait le match le soir même.
Il s'attendait pas à ce que j'embarque autant. Plus j'en parlais et plus je me "crinquais"...
Il a fini par me couper ça court quand il a vu que j'allais lui bouffer le reste de son émission haha
- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Place dans le stade : 131
Peut-être, mais je suis capable de lire des articles sur l'impact à tous les jours dans les différents médias. Pas pour les Alouettes.Campoozmstnz a écrit :En tout cas, le spotlight est maintenant au CH et la LNH... À moins que Drogba continue à nous émerveiller..
Ça confirme que pour Montréal, l'IMFC est l'équipe no2 en ville. On progresse.
-
- Joueur d'expérience
Ah oui, la demi-page quotidienne parmi les 22 pages de sport dont 20 sur le CH ?