Supporters / groupes, au stade et en dehors

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Re: nouveaux groupes de supporteurs

Message par Arsenal »

Merci pour les renseignements. Mais un groupe de deux personnes, c'est plus un duo non?!?
Quin, moi et mon ami, on va faire un groupe:the lost suburbans, une famille pourrait s'appeler:les dodge Caravan...
Bref, ça prend un peu plus de monde que ça.
Xdukex, quel profilage?!?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Pour le groupe 1642, est-ce que le club tente de faire un timberarmy plastique?!?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Genre de fan club en fin de compte.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

le 1642 en pense quoi du nouveau 1642 ? C'était désiré ? Des dissidents de l'original 1642 ? Une initiative complètement indépendante du club ?

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Arsenal a écrit :Merci pour les renseignements. Mais un groupe de deux personnes, c'est plus un duo non?!?
Quin, moi et mon ami, on va faire un groupe:the lost suburbans, une famille pourrait s'appeler:les dodge Caravan...
Pour l'instant c'est un duo, mais comment pouvons-nous croître notre nombre sans s'affirmer comme un groupe?

Tel qu'indiquait plus tôt, nous n'adhérons pas aux philosophies des groupes existants. Surtout au moment de notre foundation. Peut être d'autres supporteurs y trouveront lemur compte un jour.

Malgré que nous sommes que 2 members actifs, je dirais que nous en avons fait beacoup plus pour supporter le club que 95% des gens qui se déplacent au Stade, voir plus qu'un bon nombre de groupe énuméré. Écharpes aux coleurs de notre groupe, banière, tifo et 2 mâts.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Phil7777 a écrit :Pour leur manque d'originalité, j'avoue! A moins que leurs buts pour le tailgate c'est de se joindre a la 127? Je sais que ce groupe est aussi une fusion de plusieurs mini-groupe et travaillent de concert avec d'autres qui sont restés indépendant. Probablement que le nom et la bannière sont le fruit de cette fusion?

La 127 est un ramassis de groupe?? Ou tu parles de la 1642?

Et pour les tailgates sont mieux de se lever de bonheur. La 127 est là depuis 10h30 ce matin!!!

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

3kuyt a écrit :
Arsenal a écrit :Merci pour les renseignements. Mais un groupe de deux personnes, c'est plus un duo non?!?
Pour l'instant c'est un duo, mais comment pouvons-nous croître notre nombre sans s'affirmer comme un groupe?

Tel qu'indiquait plus tôt, nous n'adhérons pas aux philosophies des groupes existants. Surtout au moment de notre foundation. Peut être d'autres supporteurs y trouveront lemur compte un jour.

Malgré que nous sommes que 2 members actifs, je dirais que nous en avons fait beacoup plus pour supporter le club que 95% des gens qui se déplacent au Stade, voir plus qu'un bon nombre de groupe énuméré. Écharpes aux coleurs de notre groupe, banière, tifo et 2 mâts.
Par définition, un groupe, c'est plus que deux personnes. C'est dans ce sens, que je parlais et non dans le sens de l'implication.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

De bonheur que je disais?

Image

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Elwood Blues a écrit :De bonheur que je disais?

Image
Je vois pas son numéro, c'est quel joueur de NER que vous faites rotir? :arrow:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Arsenal a écrit :Xdukex, quel profilage?!?
Est-ce que j'ai vraiment besoin de répondre à cette question?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Elwood Blues a écrit :
Phil7777 a écrit :Pour leur manque d'originalité, j'avoue! A moins que leurs buts pour le tailgate c'est de se joindre a la 127? Je sais que ce groupe est aussi une fusion de plusieurs mini-groupe et travaillent de concert avec d'autres qui sont restés indépendant. Probablement que le nom et la bannière sont le fruit de cette fusion?

La 127 est un ramassis de groupe?? Ou tu parles de la 1642?

Et pour les tailgates sont mieux de se lever de bonheur. La 127 est là depuis 10h30 ce matin!!!
Non je parlais de la 1642 MTL, en tout cas ils sont deux a avoir débuter le projet mais a la radio ils parlent de 6 en tout. Un autre mec dans cette section me parlais qu'ils (la 1642 MTL) travaillent aussi de concert avec plusieurs mini-groupes dans la même section. Peut-être alors c'est pas une fusion a proprement parlé, mais une collaboration de groupuscules?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Vu que l'évidence n'est pas claire pour certains : il n'y a AUCUN lien entre La Horda 1642 et 1642 MTL. Pas de dissidents, pas d'anciens, pas de collaboration avec d'autres groupuscules, rien. On a découvert leur existence par hasard 4 jours avant leur première apparition publique.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

penz a écrit :Vu que l'évidence n'est pas claire pour certains : il n'y a AUCUN lien entre La Horda 1642 et 1642 MTL. Pas de dissidents, pas d'anciens, pas de collaboration avec d'autres groupuscules, rien. On a découvert leur existence par hasard 4 jours avant leur première apparition publique.
merci Penz.

----
Que sait-on mis à part cela ?

Donc leur première action, ce fut de faire venir la banière de Drogba Legend ?
Un prêt de surcroît. Un prêt envers un groupe de supporter méconnu.
Ensuite ils se sont fait filmé sur le terrain et ils ont fait un montage vidéographique en collaboration avec Impact Media.
Drogba à semblé agréablement surpris d’apercevoir cette banière lors de son entrée sur le terrain.

Ces seuls points sonnent comme s'il s'agissait de mordus de foot anglais avec des contacts suffisament fort avec l'IMFC pour mettre en confiance CFC afin d'obtenir cette banière et la couverture médiatique locale. Ce fut un beau coup de relation publique qui détonne avec le parcours de l'IMFC. Peut être des eurosnobs qui se sont converti il n'y a pas longtemps, ou pas. Un drôle de nom de groupe s'il s'agit d'eurosnob, même s'ils sont amoureux de mtl.

Mais est-ce vraiment un manque de respect envers les groupes de supporter actuels et une initiative pour linéariser la façon de faire des supporters ? Je réservemon jugement pour la suite.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

À la question suivante d'un partisan : « Est-ce qu'on peut y emmener des drapeaux? »

1642MTL répond : « c'est la bienvenue! il faut juste nous envoyer une photo de votre drapeau avant ou nous la monter avant le match. Merci et à samedi! »

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tantôt, à mon arrivée en tribune est, 1642MTL était en grande discussion/franche rigolade avec quelqu'un du staff marketing du club.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Bon ben je crois que c'est clair, c'est un "faux" groupe de supporters. On passe à un autre appel...

Ancien abonné en 126
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

xdukex a écrit :
Arsenal a écrit :Xdukex, quel profilage?!?
Est-ce que j'ai vraiment besoin de répondre à cette question?
Non, mais comme tu as avancé ça, je suis juste curieux,
Profilage bon supporteurs vs mauvais supporteurs tel que décrit par les critères MLS j'imagine...

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

penz a écrit :Tantôt, à mon arrivée en tribune est, 1642MTL était en grande discussion/franche rigolade avec quelqu'un du staff marketing du club.
Est-ce que c'est mal?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Faudrais juste pas que ca devient malsaint non plus la. On supporte tous le même club.
Dernière modification par Phil7777 le 20 septembre 2015 1:23, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Arsenal a écrit :
penz a écrit :Tantôt, à mon arrivée en tribune est, 1642MTL était en grande discussion/franche rigolade avec quelqu'un du staff marketing du club.
Est-ce que c'est mal?
Certains veulent savoir d'où sort le groupe, d'autres prétendent que c'est piloté par le club. Je donne des infos selon ce que je vois/sais. Plus on a d'info, plus on peut facilement dresser le portrait, surtout si on a des points de repère existants...

Pour référence, en 9 ans dans les UM, je me souviens pas avoir vu qqun du marketing en tribune.

Qui plus est, une personne du staff m'a dit cette saison "on nous demande de ne pas trop discuter avec les supporters".

Autre info, le club a enlevé 4 rangées de sièges en 114.
On avait demandé la même chose en début de saison, c'est resté sans réponse.

Au final, ça donne un groupe qui est largement dans les bonnes grâces du club, qui a un traitement inhabituel (pour ne pas dire de faveur) et qui a été mis en vedette dans la pub du club pour ce match et aussi par la présentation d'une vidéo sur l'écran avant le match.

Est-ce bien ou pas? À vous de juger. Moi, je donne de l'info, c'est tout.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Support tiède de la 131, a certain moment absent. Mais je trouvais ca tiède en 132 aussi. Je crois que le déluge a crissement refroidi la foule, ce qui est normal. Tout un match par contre. :)

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Je suis sûr que c’était seulement une coïncidence que les caméras ont était prêt a filmer leur bannières (très zZz) 'deflated balls' tout a coup, et d'avoir des cameras en plein kop avec une scène cute, ou de les filmés quand ils fait rien, etc.

Comme c’était une coïncidence qu'ils volent l'image d'un groupe, le nom d'une groupe, et la lieu habituel d'une groupe, pas comme si c’était un effort visant les groupes montréalais, pour prendre contrôle de ces domaines, comme le club le veut.

Tous des coïncidences comme le job posting qui cherche des 'animateurs du foule' au moment que cet groupe était formée...

One thing that you can say for certain however, is none of those people know how to wave a flag.

But don't worry all evidence points to them being organic supporters and not some effort that reeks of classic IMFC style meddling and misinformation...

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Support tiède de la 131, a certain moment absent. Mais je trouvais ca tiède en 132 aussi. Je crois que le déluge a crissement refroidi la foule, ce qui est normal. Tout un match par contre. :)
Je vais être franc, vu de la 115, y avait pas vraiment de différence par rapport aux autres matchs en 131.

Je pense l'avoir dit au début du processus : avoir des gens sur facebook c'est assez simple; en avoir en tribune, c'est autre chose. Tout le monde est partant pour tout, mais quand vient le temps d'agir c'est soudainement plus difficile.

Lâche pas.

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland

Message par soccerpunk »

Phil7777 a écrit :Support tiède de la 131, a certain moment absent. Mais je trouvais ca tiède en 132 aussi. Je crois que le déluge a crissement refroidi la foule, ce qui est normal. Tout un match par contre. :)
Je vais sûrement franchir la ligne du ''hors-sujet'' ((ambiance et stade ?) mais bon... Ton support tiède en 131 peut s'expliquer aussi par le fait que des employés du club ont demandé à des supporters qui étaient debout en 131 de S'ASSEOIR, car ils avait soi-disant des ''plaintes''. Pas besoin d'ajouter que ces mêmes fans ont réagi fortement. On leur rappelait que nous étions en ADMISSION GÉNÉRALE et que c'était l'opération ''Kop Géant'', initiative encouragée par SON employeur... Le préposé (un employé et non un membre de la sécurité) nous disait qu'il recevait les ordres de son ''boss'', qui se faisait tout petit.. Le fans n'ont pas suivi la consigne mais inutile de préciser que ça laissé un goût amer...

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

welcome to the club of dealing with best secu raté, you will enjoy the days of them telling you politely to sit down if they ever move on to the 'random ejections and clubbing' era...

Même si c'est pas le propre sujet, je vais dire que j'ai même pas vu un différence en 131 comparé a des autres matchs. J'ai demandé si c’était le soir parce que j'ai vu aucun changement.

FB events as you see now, are not an accurate indication of turnout, and there is such a wide disparity between FB support and true support. Just an FYI for all IS posters who I saw mention early about how existing groups don't do enough on facebook, and how only kop géant is doing this and how amazing a move it was to do that... now you know why others don't put effort into fb campaigns. groups tried that years ago and already know how it goes, so maybe(not saying you specifically, but there were certainly people posting along these lines) people should hold back from crowing about it and looking for a chance to poo poo the um02 or any other group for not caring about FB events..

Keep it up, build person to person, not profile to profile.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Répondre Sujet précédentSujet suivant