Supporters / groupes, au stade et en dehors

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: nouveaux groupes de supporteurs

Message par Phil7777 »

Sabre, merci pour ton opinion, mais je ne crois pas que tu as compris vraiment le but du projet. Ne vous détrompé pas, je n'avais pas de fortes attente déja en partant (surtout avec un déluge), je n'ai rien appris de nouveau. Je vois ca comme un processus a long terme. Je voulais juste partir le bal quoi, donner la piqure une personne a la fois.

Pour les demandes de s'assoir, j'ai l'impression que le groupe ivoiriens on quelque chose a voir la dedant. Bref ils ont rendu la coordination difficile. Question d'éviter les répétition, je vous invite a lire ma conclusion dans le thread kop géant.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Je vais être franc, vu de la 115, y avait pas vraiment de différence par rapport aux autres matchs en 131.

Je pense l'avoir dit au début du processus : avoir des gens sur facebook c'est assez simple; en avoir en tribune, c'est autre chose. Tout le monde est partant pour tout, mais quand vient le temps d'agir c'est soudainement plus difficile.

Lâche pas.
T'inquiète, je sais très bien que c'est facile de cliquer un bouton mais moins de se présenter. Il ne faut pas oublier que le but premier du groupe Facebook, est de simplement rassembler les gens qui ont un intérêt. Ca devient donc une plateforme de communication, de promotion. Pour se déplacer, je vois ca vraiment comme chercher une personne a la fois. :)

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

I do understand the ultimate goal of what you are doing.

My post was not really about what you are doing, but about how some people were reacting to what you were doing early on as there was most certainly people posting talking about 'they do the only FB events' etc, et je veut juste dire que les événements de facebook a un certain point n'est pas si important que ca.

I never said anything about thinking you were a one and done group based off of only fb or anything, once again; just a post saying 'FB events arent the holy grail of assembling people a few IS posters thought it was.

I know you are a long term project, go look at my post in the proper thread to talk about this subject and see I am not confused by what you do in the least, not this one about puppet 1642 ;)

anyways, we can have a nice lonmg chat about it over in the right area, or in the thread you gave about your project. We have two to choose from...

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Vu que l'évidence n'est pas claire pour certains : il n'y a AUCUN lien entre La Horda 1642 et 1642 MTL. Pas de dissidents, pas d'anciens, pas de collaboration avec d'autres groupuscules, rien. On a découvert leur existence par hasard 4 jours avant leur première apparition publique.
J'ai eu un tuyau d'un membre d'un autre groupe indépendant en 114 qui m'a dit qu'il travaillent de concert avec la 1642 MTL, d'ou mon questionnement sur la collaboration (j'aurais dû le mentionné avant). Aussi, si la 1642 MTL ne sont que deux mecs, au nombres de drapeaux qu'il y a eu hier, on peut se poser des questions.

En tout cas au moins une chose est sur, il semble y avoir un traitement de faveur du club.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Sabre a écrit :I do understand the ultimate goal of what you are doing.

My post was not really about what you are doing, but about how some people were reacting to what you were doing early on as there was most certainly people posting talking about 'they do the only FB events' etc, et je veut juste dire que les événements de facebook a un certain point n'est pas si important que ca.

I never said anything about thinking you were a one and done group based off of only fb or anything, once again; just a post saying 'FB events arent the holy grail of assembling people a few IS posters thought it was.

I know you are a long term project, go look at my post in the proper thread to talk about this subject and see I am not confused by what you do in the least, not this one about puppet 1642 ;)

anyways, we can have a nice lonmg chat about it over in the right area, or in the thread you gave about your project. We have two to choose from...
Fair enough :) By the way nice flag show at the beginning of the game. Two thumbs up!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
penz a écrit :Vu que l'évidence n'est pas claire pour certains : il n'y a AUCUN lien entre La Horda 1642 et 1642 MTL. Pas de dissidents, pas d'anciens, pas de collaboration avec d'autres groupuscules, rien. On a découvert leur existence par hasard 4 jours avant leur première apparition publique.
J'ai eu un tuyau d'un membre d'un autre groupe indépendant en 114 qui m'a dit qu'il travaillent de concert avec la 1642 MTL, d'ou mon questionnement sur la collaboration (j'aurais dû le mentionné avant). Aussi, si la 1642 MTL ne sont que deux mecs, au nombres de drapeaux qu'il y a eu hier, on peut se poser des questions.

En tout cas au moins une chose est sur, il semble y avoir un traitement de faveur du club.
Non je pense que tu mélanges tout, là. Le groupe de deux gars, c'est probablement celui qui te parle de sa collaboration avec 1642 MTL (soit ISC/Suppras).

1642 MTL, c'est, à la base, selon leur entrevue radio, 6 fondateurs et fondatrices. Moi on m'a dit une vingtaine de personnes avec les enfants et tout...

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

not even 'semble'

in one game they have been on the jumbotron nearly as much as they have put 127 on there over the years, even when they are not singing, waving flags or anything, they cut from the play on the field to show their morgue a bunch of times, with planned moments to film, with 2 banners bigger than the um02 one(anyone who knows imfc knows how anal they are about hanging banners/hiding ads, with clips of them walking around an empty stadium for them do to promotion.

They are at the least favoured above all other groups regardless of what they have done in terms of supporting IMFC, which is bad because they are trying to steal lots of little constituent elements of every group, or at the very worst club run which is EXTREMELY bad because they are trying to steal lots of little constituent elements of every group.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit : Non je pense que tu mélanges tout, là. Le groupe de deux gars, c'est probablement celui qui te parle de sa collaboration avec 1642 MTL (soit ISC/Suppras).

1642 MTL, c'est, à la base, selon leur entrevue radio, 6 fondateurs et fondatrices. Moi on m'a dit une vingtaine de personnes avec les enfants et tout...
Ok cool merci.

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Image

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

J'ai peur qu'on se dénature et qu'avec tout ces nouveaux groupes on perde notre marque de commerce, à savoir 90 minutes de chant et d'animation visuelle. Les gens ont quoi contre ça? Faites pas de groupe au pire si ça ne vous intéresse pas comme concept. On devient un Dallas/Houston/N'importequellevilleaméricainesanssaveur en ce moment.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

hmm désolé mais le 90minutes d'animation, personne va pouvoir l'enlever si le groupe en question continue à le faire. S'il cesse, bien ça lui appartient. Hier c'était faible comme prestation perçu dans ma section d'essaie(108). D'accord elle est situé plus près de la zone supporter adverse, mais les Ultras, bien qu'en nombre supérieur, n'étaient pas plus bruyant que les supporter de NE.

Pour avoir 90minutes de chant, dans mon livre a moi, ça passe par un étalement des groupes de chant tout autour du stade.

Mention honorable : La dizaine de fille dans la loge en 112 m'ont plus impressionné quand elles se défonçaient que les 2 groupes cités plus haut.

chansiufung76
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric Chanly

Message par chansiufung76 »

132 semble avoir moins monde que d'habitude hier... a cause de la pluie ou encore en greve ?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

On a beau chialer, mais le déluge de hier a forcément refroidi les ardeurs.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

en bout de ligne, groupe de 2, 20 ou 200, financé par le club ou pas. Si l'ambiance générale dans le stade y gagne, ce n'est que du bon imo.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Polio a écrit :hmm désolé mais le 90minutes d'animation, personne va pouvoir l'enlever si le groupe en question continue à le faire. S'il cesse, bien ça lui appartient. Hier c'était faible comme prestation perçu dans ma section d'essaie(108). D'accord elle est situé plus près de la zone supporter adverse, mais les Ultras, bien qu'en nombre supérieur, n'étaient pas plus bruyant que les supporter de NE.

Pour avoir 90minutes de chant, dans mon livre a moi, ça passe par un étalement des groupes de chant tout autour du stade.

Mention honorable : La dizaine de fille dans la loge en 112 m'ont plus impressionné quand elles se défonçaient que les 2 groupes cités plus haut.
Image

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Les 1624 se disent indépendants du club: https://soundcloud.com/1642mtl/985-sport

praetoria05
Votre vrai nom : Santiago Gonzalez

Message par praetoria05 »

Campoozmstnz a écrit :Les 1624 se disent indépendants du club: https://soundcloud.com/1642mtl/985-sport
Va voir les exemples mentionnés plus haut et rajoute des entrevues avec les deux diffuseurs OFFICIELS du club pour la radio. Quel hasard...

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

Polio a écrit : Mention honorable : La dizaine de fille dans la loge en 112 m'ont plus impressionné quand elles se défonçaient que les 2 groupes cités plus haut.

You know, people always say besiktas fans are loud, but there was this one bird chirping outside my window while they were singing at a game, and the bird is louder than their kop because I can't even hear them from here over that sound!!

J’espère que tu comprends que la distance entre des sources d'un son a une grande effet sur la perception de ledit son, et toi en 108 qui est plus proche a 112 que 132 et 114 vont avoir un effet, hein.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Bon c'est quoi ce truc? Ça sent la machine à fumée fournie par le club pour une célébration des plus artificielles...

1642MTL
‏@1642Montreal
La célébration d'un but marqué au Stade Saputo "s'installera" avant la fin de la saison.

Scoring a goal in Montréal
WILL
NEVER
BE
THE SAME

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Et maintenant, ils ont leur propre code promo sur Ticketmaster... :police: :non:

Ancien abonné en 126
koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

wow on se croirait en plein film d'espionnage, en pleinne course a l'armement, en pleinne guerre froide....

t'as une machine a boucane je vais en avoir une plus grossee, ha oui ben moi aussi alors... pis ben la je te parle plus, t'es pu mon ami

c'est comme Nasser et Castro, quand ils ont pris le pouvoir ils ont voulu discuter avc les USA mais

les USA voulaient rien savoir et ben ils se sont tournés vers l' Union Sovietique.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Etienne360 a écrit :Bon c'est quoi ce truc? Ça sent la machine à fumée fournie par le club pour une célébration des plus artificielles...

1642MTL
‏@1642Montreal
La célébration d'un but marqué au Stade Saputo "s'installera" avant la fin de la saison.

Scoring a goal in Montréal
WILL
NEVER
BE
THE SAME
En quoi ça te dérange, honnêtement?

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Ça sent les confettis comme à Kansas City.

Moi, ma célébration de but est simple: tu te lèves et tu cries/applaudis. Quand tu commences un "concept", ça peut devenir ridicule (voir les feux d'artifices à Toronto). Ils vont faire quoi si l'IMFC marque un but à la fin d'un match qui ramènerait le score à une défaite de 4-1.... célébrer avec leur concept car c'est ce qu'impose leur entente avec la direction?

Pour revenir au concept d'être un groupe proche de la direction de l'équipe: c'est cute au début, mais quand ça va virer croche ça va virer laid rapidement. Comment auraient-ils gérer les crises des dernières années? En prétendant que tout va bien pour pas le moindrement se mettre la direction à dos?

Le temps nous le dira (s'ils restent après le départ de Didier...)

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ces gars-là sont juste trop efficaces en marketing pour être réellement des supporters indépendants, ça me semble clair.

Ils sont là depuis 2 matchs et ont déjà pondu 78 tweets teasers, on fait parler d'eux un peu partout, on fait des entrevues avec les diffuseurs officiels, ont eu leur vidéo promo Impact média diffusée sur les réseaux et à l'écran du stade...

Pour moi, ils vont sortir Radio Radio à chaque but pour célébrer.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Moi, ça me "dérange" pas tant leur truc de célébrer comme ils veulent les buts. Parce que je me tourne pas vers la 114 quand on compte. Je me lève, j'applaudis, je regarde le buteur et voilà. Mais c'est de dire des conneries comme "scoring will never be the same" et de faire comme si, avant leur avènement, on n'attendait que leur venue qui me gonfle. Cela dit, c'est vraiment juste parce que je vois leurs trucs sur Twitter, autrement je ne saurais sans doute pas qu'ils existent autant.

Répondre Sujet précédentSujet suivant