Je seconde. Je suis aussi en 113 et je perds un bon 1/4 de terrain tout d'un coup. Rien contre les drapeaux mais à part les drapeaux, aucun chante rien. La 132 ce soir par contre: joueur du match. En voix, j'ai amené un occasionnel qui a adoré. Je l'ai même entendu entonné un "Tout le stade-e"Mr.Stats a écrit :Le KOP a sorti fort ce soir!
Pour ce qui est du groupe 1642.. sérieux.. à part les drapeaux qui cachent la vue des spectateurs derrière, qui eux ont sûrement choisi leurs places en pensant avoir une vue libre, ils ne font pas grand chose. En fait, ils font crissement rien. Je les trouve gossant, solide. Désolé si y'en a parmi eux qui sont sur le forum. Je suis en 113.
Je les trouve ''gossant'' par le fait qu'ils sont nouveaux, qu'ils ont droit à une vidéo sur le terrain, à une bannière de Drogba, ils ont réussi à enlever des sièges, des entrevues ici et là, ils disent que les célébrations d'après-but changera bientôt. Je trouve qu'ils bombent leur torse un peu trop pour pas grand chose.
Supporters / groupes, au stade et en dehors
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Louis
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Manchester United
- Place dans le stade : 113
Re: nouveaux groupes de supporteurs
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Bxl Boy a écrit :Pour le moment, ça ressemble plus à une campagne marketing fake avec plagiat d'autres idées qu'à un groupe de supporters qui supportent avec leur coeur
Ils devraient se rebaptiser 4231 Montreal, au moins ce serait clair pour tout le monde
Quelqu'un peut m'expliquer la raison du pourquoi ils devraient se rebaptiser 4231?

D'un non-initié.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
4-2-3-1, c'est la tactique utilisée par le club depuis son entrée en MLS, quatre entraîneurs se sont succédé, mais elle n'a pas bougé, loljfvachon a écrit :Bxl Boy a écrit :Pour le moment, ça ressemble plus à une campagne marketing fake avec plagiat d'autres idées qu'à un groupe de supporters qui supportent avec leur coeur
Ils devraient se rebaptiser 4231 Montreal, au moins ce serait clair pour tout le monde
Quelqu'un peut m'expliquer la raison du pourquoi ils devraient se rebaptiser 4231?![]()
D'un non-initié.
Sinon, je tenais aussi à féliciter le Kop pour sa performance de ce soir, de loin la plus bruyante depuis un sacré bout de temps. Lâchez pas, les gars!

Ancien abonné en 126
-
- Champion national
1642 Mtl, de la façon qu'ils agitent les drapeaux, on dirait des zombies.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Olivier
Sérieusement, ça fait quoi si le club décide créer son groupe de supporter? Si ça peut aider à initier des gens à l'impact, apporter plus de gens au stade, moi ça me va. Ça chiale quand ça dit que le club utilise des hypocritement des images du kop dans ses publicités, ben là le club a peut-être décidé de prendre ses propres images. C'est pas comme si ce groupe prenait la place du kop. Entre eux et les Ivoiriens qui n'ont rien à crissé du club et qui et qui demandent aux gens dans le kop de s'assoir, messemble que le choix est facile à faire.
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
C'est plus l'hypocrisie derrière la création du groupe qui dérange. En général les gens aiment pas se faire prendre pour des cons.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
C'était quoi la célébration d'après-but? De la 126, j'ai pas remarqué de changements.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
T'as de bons yeuxFrankinho a écrit :C'était quoi la célébration d'après-but? De la 126, j'ai pas remarqué de changements.

-
- Réel espoir
Au moins, les Ivoiriens ont encouragé. Je prends les Ivoiriens!labrosse_15 a écrit :Sérieusement, ça fait quoi si le club décide créer son groupe de supporter? Si ça peut aider à initier des gens à l'impact, apporter plus de gens au stade, moi ça me va. Ça chiale quand ça dit que le club utilise des hypocritement des images du kop dans ses publicités, ben là le club a peut-être décidé de prendre ses propres images. C'est pas comme si ce groupe prenait la place du kop. Entre eux et les Ivoiriens qui n'ont rien à crissé du club et qui et qui demandent aux gens dans le kop de s'assoir, messemble que le choix est facile à faire.
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Le kop était effectivement bien en voix et inspiré hier. J'ai entendu plus de chants être repris par de grades sections de la foule en 2e demie que d'habitude, c'était beau à entendre.
-
- Votre vrai nom : Santiago Gonzalez
Vous savez quoi faire. Faites une plainte à votre représentant. Dites lui que vous ne renouvelez pas vos billets de saison; non seulement vous allez avoir un meilleur prix mais peut-être que cette expérience grotesque se terminera plus rapidement que prévu.coalzilla a écrit :Je seconde. Je suis aussi en 113 et je perds un bon 1/4 de terrain tout d'un coup. Rien contre les drapeaux mais à part les drapeaux, aucun chante rien. La 132 ce soir par contre: joueur du match. En voix, j'ai amené un occasionnel qui a adoré. Je l'ai même entendu entonné un "Tout le stade-e"Mr.Stats a écrit :Le KOP a sorti fort ce soir!
Pour ce qui est du groupe 1642.. sérieux.. à part les drapeaux qui cachent la vue des spectateurs derrière, qui eux ont sûrement choisi leurs places en pensant avoir une vue libre, ils ne font pas grand chose. En fait, ils font crissement rien. Je les trouve gossant, solide. Désolé si y'en a parmi eux qui sont sur le forum. Je suis en 113.
Je les trouve ''gossant'' par le fait qu'ils sont nouveaux, qu'ils ont droit à une vidéo sur le terrain, à une bannière de Drogba, ils ont réussi à enlever des sièges, des entrevues ici et là, ils disent que les célébrations d'après-but changera bientôt. Je trouve qu'ils bombent leur torse un peu trop pour pas grand chose.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Cest assez drole que les gens de la 132 se pensent au centre du monde ... les propos qu'on lis de vous c'est incroyable.
-
- Poupon
Je pensais que c'était normal. Avec les drapeaux en 132, les gens en 131 et en 133 n'ont pas la vue obstruée?praetoria05 a écrit :Vous savez quoi faire. Faites une plainte à votre représentant. Dites lui que vous ne renouvelez pas vos billets de saison; non seulement vous allez avoir un meilleur prix mais peut-être que cette expérience grotesque se terminera plus rapidement que prévu.coalzilla a écrit :Je seconde. Je suis aussi en 113 et je perds un bon 1/4 de terrain tout d'un coup. Rien contre les drapeaux mais à part les drapeaux, aucun chante rien. La 132 ce soir par contre: joueur du match. En voix, j'ai amené un occasionnel qui a adoré. Je l'ai même entendu entonné un "Tout le stade-e"Mr.Stats a écrit :Le KOP a sorti fort ce soir!
-
- Poupon
Je ne suis pas dans le kop, je ne suis pas un ultra, je suis parfois en désaccord avec ce qu'ils font. Mais quand le sujet est les supporters de l'Impact, il faut admettre que s'ils ne sont pas le centre de CE monde, il,sont clairement en noyau très fort.Raphael de la Rosa a écrit :Cest assez drole que les gens de la 132 se pensent au centre du monde ... les propos qu'on lis de vous c'est incroyable.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
D'un autre côté, c'est admission générale. C'est pas un peu normal?praetoria05 a écrit :
Vous savez quoi faire. Faites une plainte à votre représentant. Dites lui que vous ne renouvelez pas vos billets de saison; non seulement vous allez avoir un meilleur prix mais peut-être que cette expérience grotesque se terminera plus rapidement que prévu.

-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
- Club préféré : IMFC
hahaha sérieux des pages et des pages de haine envers ce nouveau groupe, excepté qu'il est volé le nom d'un autre groupe, c'est quoi le putain de problème? Moi ce que je vois, c'est des gens qui aiment et supportent leur club à leur façon, aide du club ou pas, qu'est-ce que sa change dans vos vies à vous? Pour ceux qui chialent qu'ils ont la vue obstrué à cause des drapeaux, on a la vue obstruée en 131 et 133 aussi et personne vient se plaindre.
-
- Réel espoir
Pour ce qui est du groupe 1642.. sérieux.. à part les drapeaux qui cachent la vue des spectateurs derrière, qui eux ont sûrement choisi leurs places en pensant avoir une vue libre, ils ne font pas grand chose. En fait, ils font crissement rien. Je les trouve gossant, solide. Désolé si y'en a parmi eux qui sont sur le forum. Je suis en 113.lpfoot a écrit :hahaha sérieux des pages et des pages de haine envers ce nouveau groupe, excepté qu'il est volé le nom d'un autre groupe, c'est quoi le putain de problème? Moi ce que je vois, c'est des gens qui aiment et supportent leur club à leur façon, aide du club ou pas, qu'est-ce que sa change dans vos vies à vous? Pour ceux qui chialent qu'ils ont la vue obstrué à cause des drapeaux, on a la vue obstruée en 131 et 133 aussi et personne vient se plaindre.
Personnellement, je me plains pas, j'étais en 130 lors des 3 dernières années, les drapeaux ne me dérangent pas. Par contre, pour les gens qui ont choisi leur billets de saison en début d'année et qui ont décidé de se placer là... ils sont en train de voir des bancs s'enlever, des gens debout avec des drapeaux et qui NE FONT RIEN, de vraiz zombies. Encourage pas, bouge pas, danse pas, crie pas. RIEN.
Les gens qui étaient là en début d'année ont fait plus de bruit en 2-3 matchs (si je me trompe pas, Penz était dedans ^^), et se, sans fla-fla, comparativement à eux qui se montrent partout, sauf au stade.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
J'y étais oui. On avait eu un match pas pire (Coupe des Voyageurs vs Toronto), mais après ça s'est vite gâché.Mr.Stats a écrit :Les gens qui étaient là en début d'année ont fait plus de bruit en 2-3 matchs (si je me trompe pas, Penz était dedans ^^), et se, sans fla-fla, comparativement à eux qui se montrent partout, sauf au stade.
On était là pour encourager l'équipe avant toute chose, et mettre de l'ambiance dans la tribune Est par le fait même.
- Nom dutilisateur
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact F.C.
- Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Je crois que l'essentiel des reproches tourne autour du fait qu'ils sont dans le hype et l'hyperbole à fond alors que le produit final dans les tribunes n'est pas à l'avenant. Quand tu passes ton temps à teaser pour tout et pour rien sur Twitter et à spinner que "plus rien ne sera pareil", comme si rien n'existait auparavant côté groupes de supporteurs, et qu'au final, ça ressemble aux 3 pelés et 1 tondu qui ont fait le voyage de Philly il y a 1 mois, tu cours après le trouble. À mon avis, s'ils promettaient moins et qu'ils livraient davantage la marchandise, il y aurait beaucoup moins de critiques.lpfoot a écrit :hahaha sérieux des pages et des pages de haine envers ce nouveau groupe, excepté qu'il est volé le nom d'un autre groupe, c'est quoi le putain de problème? Moi ce que je vois, c'est des gens qui aiment et supportent leur club à leur façon, aide du club ou pas, qu'est-ce que sa change dans vos vies à vous? Pour ceux qui chialent qu'ils ont la vue obstrué à cause des drapeaux, on a la vue obstruée en 131 et 133 aussi et personne vient se plaindre.
Ils me font penser aux supporteurs des Clowns autour de 2007 (et dans une moindre mesure à ceux des Sounders vers 2009). À les écouter parler, ils avaient carrément inventé le supporterisme alors qu'en réalité, un seul autobus montréalais suffisait pour les enterrer au BMO Field.
-
- Champion du monde
Voilà. Et puis quand tu vois le vp du marketing du club qui entre dans la danse dès le départ en twittant que "la culture foot fait de grands pas en avant" en parlant de ce groupe... c'est juste louche, right?Nom dutilisateur a écrit :Je crois que l'essentiel des reproches tourne autour du fait qu'ils sont dans le hype et l'hyperbole à fond alors que le produit final dans les tribunes n'est pas à l'avenant.

Je dis pas que le club s'est assis en réunion un jour avec l'idée de partir un groupe dans la 114 en songeant à des stratagèmes pour essayer de nous faire passer ça comme un truc non officiel. Y a probablement effectivement quelqu'un quelque part dans une tribune qui s'est dit que ce serait une bonne idée, et là le club les a mis sur un tapis roulant pour aller plus vite. Sauf qu'un tapis roulant, ça peut juste aller à une place : là où le mec qui a conçu le tapis roulant a décidé que tu allais.
Je m'en doute parce que n'oublions pas que j'ai été le premier à m'asseoir avec eux pour proposer l'idée de lancer quelque chose en 114. Je sais que la machine pouvait être mise à notre disposition. On a poliment refusé. Tout le monde ne partage pas les mêmes valeurs, évidemment. Je ne prétends pas non plus que la vision des choses que nous avions est supérieure à la leur. Les gens font ce qu'ils veulent avec leur groupe, au bout du compte, et c'est bien correct comme ça.
Bref, à mon sens, l'idée de base vient de réels supporters, mais tout le flafla qui les entoure semble être une pure création du club. C'est pas dur à voir... le club a plus mis en avant ce groupe-là qui existe depuis 3 matchs que les UM en 13 ans.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Tel que mentionné plus haut, c'est sûrement une manière d'avoir du visuel pour la promo qui n'est pas du kop.
Ceci dit, un groupe de supps c'est difficile à maintenir. On a vu des groupes arriver et disparaître, et même les anciens vacillent périodiquement. C'est facile faire ça 4 matches en fin de saison quand Drogba vient d'arriver (avec ou sans aide). On s'en reparle dans un an.
Ceci dit, un groupe de supps c'est difficile à maintenir. On a vu des groupes arriver et disparaître, et même les anciens vacillent périodiquement. C'est facile faire ça 4 matches en fin de saison quand Drogba vient d'arriver (avec ou sans aide). On s'en reparle dans un an.
-
- Minime
Je ne suis pas membre fondateur du groupe MTL 1642 mais je me suis joint à eux pour les deux derniers matchs. Je ne suis pas non plus leur voix. Je suis juste un abonné de saison qui était à la recherche d’un club de supporter. Avec tout vos commentaires sur le groupe, Je vais essayer d’éclairer le mieux que je peux tout le monde sachant ce que je sais.
Première chose que je veux partager, c’est qu’il n’y a jamais eu personne du marketing de l’impact qui est venu les voir au match contre la nouvelle angleterre tel que rapporte Penz. Il y a tout de même eu une personne qui est venue et c’était Jérémie Lavoie, qui est conseiller au service aux membres. Je n’ai pas vraiment écouté leur conversation mais à un moment donné Jérémie s’est informé à propos des bancs qui avaient été enlevés. J’imagine qu’ils font affaire avec lui pour leur aider dans leur démarche. Je ne sais pas comment les autres clubs de supporters communiquent avec le club. Mais reste que personne de Marketing est venu de mon savoir.
Si le groupe à eu tellement d’impact depuis leur début, et que cela semble causer malaise avec certains, cela est dû à l’idée de l’un d’entre eux de récupérer la banière de Drogba. C’est la seule raison pourquoi ils sont demandés en entrevue et s que impact media à fait une promo. Comme ils ont dit à l’entrevue du 98,5, ils ont initialement fait la demande pour la bannière et comme ils n’ont pas eu de réponse, ils ont demandé le support de l’organisation grâce a leur lien avec Chelsea. Avouez tous que c’est gros cette banière et cet idée. Mais de là à dire qu’ils sont les marionnettes du club… je crois que vous vous tromper.
Dites-moi, est-ce que le 127 à eu le support de l’organisation pour leur fumigènes ? Oui. Sont-ils dans les bonnes graces du club ? Peut-etre. Est-ce que les Ultras dans le passé ont eu le support de l’organisation, Surement. ( Je ne connais pas leur relation avec le club… mais ca sent pas bon suite à leur lettre sur facebook )
Bref, tous les groupes semblent avoir bénéficié un jour ou l’autre de l’aide de l’organisation. JE crois qu’ils ont fait un gros coup que les ondes de chocs vont se faire moins présents dans les prochaines semaines.
Le groupe semble à mon œil sincère. Pendant les deux matchs que j’ai été les rejoindre, Le groupe à suivi les Ultras à quelques occasions en les accompagnants dans les chansons et dans « tout le stade ». Quand on se plaint que des gens font la vague au lieu de participer avec les ultras, eux au moins les ont mis de l’effort pour faire echo à la 132.
Je leur ai posé la question pour le nom. Ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas au courant du groupe de supporter « La horda – 1642 ».. Et vous savez quoi ? Je les crois.
Moi-même, le gars qui ne fait pas parti d’aucun groupe de supporters, j’ai eu toute la misère du monde à savoir qui était ce nouveau groupe de supporter dans la 114 au début de l’année. Un groupe qui avait décidé de ne pas être trop public en décidant de ne pas être sur les réseaux sociaux. Pour moi, « la Horda – 1642 » à toujours semblez être un club select d’anciens ultras, privé et fermé. J’ai toujours cru que le nom du groupe en 114 était « la Horda » et non « la Horda 1642 ». Bref, pour le commun des mortels, personne ne connaissait ce groupe.
Quant au renard sur l’un de leur drapeau ? Encore une fois, Moi–même je n’ai jamais compris l’image du renard était pas plus utilisé. Je me suis toujours dit que ca ferait une meilleur mascotte que tak-tik ou pourquoi les ultras ne l’avaient pas utiliser eux. C’était facile de l’utiliser si on ne savait pas que le groupe La Horda existait ( En passant, est-ce que ce groupe existe toujours ? Personne ne le sait… )
Drapeaux : J’ai moi-même fait mercredi le drapeau. Ils ont été construit avec bon cœur pour le club. Vrai, Peut-etre qu’il y en a trop. Peut-être qu’on les a pas utiliser au moment propice. Le groupe est jeune. C’est normale de faire des erreurs. Mais croyez moi que tout ca est fait de bon cœur. Les ultras ont 3-4 drapeaux en continue dans kop. Le 127 en a un gros ( ils font attention pour ne pas cacher la vue des gens… la 127 est pas une zone de supporter) Bref, je crois que la situation avec les drapeaux va s’arranger avec le temps. Laissez leur le temps. Mais avoir beaucoup de drapeaux en début et à la fin d’une demie j’aime bien.
Tailgate : Durant les deux matchs que j’ai été avec eux, Il y a personne qui m’a dit qu’ils voulaient organiser un tailgate. Mais par contre je peux vous dire tous, c’est que j’ai eu la chance d’aller voir la partie à Los Angeles il y a deux semaines. Et vous savez quoi ? il y avait 4 groupes de supporters qui faisait un tailgate un à coté de l’autre. Quatre !!! C’est pas parce qu’il y a déjà un vendeur de hotdog que tu peux pas toi aussi vendre des hotdogs ( dit le gars qui a habité sur la rue Masson
. C’est pas parce qu’un groupe de supporters écrit des quoi sur une banderole qu’un autre groupe ne peux pas le faire aussi. Je vous laisse le soin de juger de vous-même sur ce point.
Avant de terminer, je voudrais vous dire pourquoi j‘ai été les rejoindre. Personnellement, ca faisait plusieurs années que je voulais me joindre activement à un groupe. Il y avait les ultras et la 127. En 2013, j’ai été 3 fois chanter et sauter avec les Ultras. La première fois, je suis arrivé tôt et je me suis mis en avant. Je me suis fait dire que la place été réservé et que je devais reculer quelque rangée en arrière. Plus tard, dans l’année, j’ai croisé un ultra qui me disait que les ultras n’aimaient pas trop avoir des membres avec le chandail officiel de l’impact à cause du Logo BMO. J’ai même remarqué que les membres cherchaient les gens qui avaient les couleurs d’une autre équipe et les invitaient à partir. Pour un groupe qui prone la liberté… pour moi, ils étaient plus réglementé et peu accueillant. Et chanter pour un gars en bédaine…bof… J’ai beaucoup de respect pour les Ultras, leur histoires, leurs chants, leur énergie. Mais ils ne sont pas ce que je suis moi.
La 127 me semblait être un endroit pour moi. Sauf que Je n’ai personnellement pas le temps pour des tailgates
Quand au groupe MTL-1642, j’avais échangé avec eux sur twitter. Je les connaissais sans les connaitre. Leur philosophie m’interpellait plus que les autres groupes et vous savez quoi, ils ont été accueillant avec moi.Les gars ont créé ce groupe de bon cœur tout comme ils ont été au Costa Rica et en Italie de bon cœur. Il y a un grain de folie dans leur démarche. Et ca j’aime bien !
Première chose que je veux partager, c’est qu’il n’y a jamais eu personne du marketing de l’impact qui est venu les voir au match contre la nouvelle angleterre tel que rapporte Penz. Il y a tout de même eu une personne qui est venue et c’était Jérémie Lavoie, qui est conseiller au service aux membres. Je n’ai pas vraiment écouté leur conversation mais à un moment donné Jérémie s’est informé à propos des bancs qui avaient été enlevés. J’imagine qu’ils font affaire avec lui pour leur aider dans leur démarche. Je ne sais pas comment les autres clubs de supporters communiquent avec le club. Mais reste que personne de Marketing est venu de mon savoir.
Si le groupe à eu tellement d’impact depuis leur début, et que cela semble causer malaise avec certains, cela est dû à l’idée de l’un d’entre eux de récupérer la banière de Drogba. C’est la seule raison pourquoi ils sont demandés en entrevue et s que impact media à fait une promo. Comme ils ont dit à l’entrevue du 98,5, ils ont initialement fait la demande pour la bannière et comme ils n’ont pas eu de réponse, ils ont demandé le support de l’organisation grâce a leur lien avec Chelsea. Avouez tous que c’est gros cette banière et cet idée. Mais de là à dire qu’ils sont les marionnettes du club… je crois que vous vous tromper.
Dites-moi, est-ce que le 127 à eu le support de l’organisation pour leur fumigènes ? Oui. Sont-ils dans les bonnes graces du club ? Peut-etre. Est-ce que les Ultras dans le passé ont eu le support de l’organisation, Surement. ( Je ne connais pas leur relation avec le club… mais ca sent pas bon suite à leur lettre sur facebook )
Bref, tous les groupes semblent avoir bénéficié un jour ou l’autre de l’aide de l’organisation. JE crois qu’ils ont fait un gros coup que les ondes de chocs vont se faire moins présents dans les prochaines semaines.
Le groupe semble à mon œil sincère. Pendant les deux matchs que j’ai été les rejoindre, Le groupe à suivi les Ultras à quelques occasions en les accompagnants dans les chansons et dans « tout le stade ». Quand on se plaint que des gens font la vague au lieu de participer avec les ultras, eux au moins les ont mis de l’effort pour faire echo à la 132.
Je leur ai posé la question pour le nom. Ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas au courant du groupe de supporter « La horda – 1642 ».. Et vous savez quoi ? Je les crois.
Moi-même, le gars qui ne fait pas parti d’aucun groupe de supporters, j’ai eu toute la misère du monde à savoir qui était ce nouveau groupe de supporter dans la 114 au début de l’année. Un groupe qui avait décidé de ne pas être trop public en décidant de ne pas être sur les réseaux sociaux. Pour moi, « la Horda – 1642 » à toujours semblez être un club select d’anciens ultras, privé et fermé. J’ai toujours cru que le nom du groupe en 114 était « la Horda » et non « la Horda 1642 ». Bref, pour le commun des mortels, personne ne connaissait ce groupe.
Quant au renard sur l’un de leur drapeau ? Encore une fois, Moi–même je n’ai jamais compris l’image du renard était pas plus utilisé. Je me suis toujours dit que ca ferait une meilleur mascotte que tak-tik ou pourquoi les ultras ne l’avaient pas utiliser eux. C’était facile de l’utiliser si on ne savait pas que le groupe La Horda existait ( En passant, est-ce que ce groupe existe toujours ? Personne ne le sait… )
Drapeaux : J’ai moi-même fait mercredi le drapeau. Ils ont été construit avec bon cœur pour le club. Vrai, Peut-etre qu’il y en a trop. Peut-être qu’on les a pas utiliser au moment propice. Le groupe est jeune. C’est normale de faire des erreurs. Mais croyez moi que tout ca est fait de bon cœur. Les ultras ont 3-4 drapeaux en continue dans kop. Le 127 en a un gros ( ils font attention pour ne pas cacher la vue des gens… la 127 est pas une zone de supporter) Bref, je crois que la situation avec les drapeaux va s’arranger avec le temps. Laissez leur le temps. Mais avoir beaucoup de drapeaux en début et à la fin d’une demie j’aime bien.
Tailgate : Durant les deux matchs que j’ai été avec eux, Il y a personne qui m’a dit qu’ils voulaient organiser un tailgate. Mais par contre je peux vous dire tous, c’est que j’ai eu la chance d’aller voir la partie à Los Angeles il y a deux semaines. Et vous savez quoi ? il y avait 4 groupes de supporters qui faisait un tailgate un à coté de l’autre. Quatre !!! C’est pas parce qu’il y a déjà un vendeur de hotdog que tu peux pas toi aussi vendre des hotdogs ( dit le gars qui a habité sur la rue Masson

Avant de terminer, je voudrais vous dire pourquoi j‘ai été les rejoindre. Personnellement, ca faisait plusieurs années que je voulais me joindre activement à un groupe. Il y avait les ultras et la 127. En 2013, j’ai été 3 fois chanter et sauter avec les Ultras. La première fois, je suis arrivé tôt et je me suis mis en avant. Je me suis fait dire que la place été réservé et que je devais reculer quelque rangée en arrière. Plus tard, dans l’année, j’ai croisé un ultra qui me disait que les ultras n’aimaient pas trop avoir des membres avec le chandail officiel de l’impact à cause du Logo BMO. J’ai même remarqué que les membres cherchaient les gens qui avaient les couleurs d’une autre équipe et les invitaient à partir. Pour un groupe qui prone la liberté… pour moi, ils étaient plus réglementé et peu accueillant. Et chanter pour un gars en bédaine…bof… J’ai beaucoup de respect pour les Ultras, leur histoires, leurs chants, leur énergie. Mais ils ne sont pas ce que je suis moi.
La 127 me semblait être un endroit pour moi. Sauf que Je n’ai personnellement pas le temps pour des tailgates

Quand au groupe MTL-1642, j’avais échangé avec eux sur twitter. Je les connaissais sans les connaitre. Leur philosophie m’interpellait plus que les autres groupes et vous savez quoi, ils ont été accueillant avec moi.Les gars ont créé ce groupe de bon cœur tout comme ils ont été au Costa Rica et en Italie de bon cœur. Il y a un grain de folie dans leur démarche. Et ca j’aime bien !
-
- Champion du monde
Un coup parti, tu peux me traiter de menteur, ça fera la même chose.jimmycactus a écrit :Première chose que je veux partager, c’est qu’il n’y a jamais eu personne du marketing de l’impact qui est venu les voir au match contre la nouvelle angleterre tel que rapporte Penz.
C'est pas parce que t'es arrivé après, que t'étais parti pissé pendant ou que tu connais juste pas la personne dont il est question ici, que c'est pas arrivé.
J'aime pas lancer des noms, parce que le staff du club vient lire le forum et que je ne veux mettre personne dans la merde, mais la personne était là, fait partie de l'équipe marketing et jasait avec 1642. Après bah, tu le vois comme tu veux, j'imagine.
Pour l'histoire de l'utilisation du 1642 de La Horda 1642, les mystérieux inconnus du stade Saputo, je suis d'avis que si tu veux embarquer dans la gang des groupes de supporters, faut que tu sois au courant en sivouplaît de ce qui se passe. Les groupes de supporters, c'est pas un fucking passe-temps pour amuser les enfants. Que La Horda soit un club restreint et sélect d'anciens ultras ou pas, qu'elle soit ceci, cela ou autre chose, ça importe peu. Le fait est qu'elle existe ou a existé (encore là, qu'elle existe ou n'existe plus actuellement n'a aucun rapport dans l'histoire). Et en ce sens, il fallait faire un travail de diligence raisonnable et se renseigner. Dans le doute, un message à l'Association des supporters pour annoncer leurs plans de lancer quelque chose en 114 au lieu d'agir en vase clos dans le secret des dieux sans égard ni respect pour ceux qui les ont précédés aurait permis d'au minimum se faire avertir que le 1642 pouvait poser peut-être problème, et les responsables auraient été mis en contact avec La Horda 1642.
Bref, c'est ça. Si on veut se lancer dans la fondation d'un groupe de supporters, faut pas oublier que pour certains, c'est du sérieux, voire un style de vie, et que si on fait des conneries, on va se le faire dire vite fait. On niaise pas avec la culture foot. Et surtout, surtout, on se renseigne sur ce qui se passe dans les travées du stade, sur qui est qui, qui fait quoi, pourquoi et comment. Et à partir de là, si on estime qu'on a la colonne assez solide pour y aller, on y va, et on se place dans le vide qui existe en apportant sa petite goutte pour commencer, tranquille, sans flafla. On peut juste pas arriver de nulle part avec des chiens savants, des otaries, des clowns et un éléphant pour annoncer que le cirque est en ville et imposer les confettis à tout le monde.
-
- Minime
penz a écrit :Un coup parti, tu peux me traiter de menteur, ça fera la même chose.jimmycactus a écrit :Première chose que je veux partager, c’est qu’il n’y a jamais eu personne du marketing de l’impact qui est venu les voir au match contre la nouvelle angleterre tel que rapporte Penz.
C'est pas parce que t'es arrivé après, que t'étais parti pissé pendant ou que tu connais juste pas la personne dont il est question ici, que c'est pas arrivé.
J'aime pas lancer des noms, parce que le staff du club vient lire le forum et que je ne veux mettre personne dans la merde, mais la personne était là, fait partie de l'équipe marketing et jasait avec 1642. Après bah, tu le vois comme tu veux, j'imagine.
Je fais mon me-culpa et je dois dire que j'Aurais du écrire, "A ce que je sache". Car la seule personne que j'ai vue était Jeremy. J'ai vraiment cru que tu parlais de ce dernier. Toutes mes excuses. Je connais pas tout l'organisation comme toi donc il se peut qu'il y est eu à un autre moment une personne du Marketing. Mais reste que je crois que les fondations du groupe sont sincères et pas gérer par le club. Je peux me tromper. Je ne suis pas dans le secret des dieux !
-
- Champion du monde
jimmycactus a écrit :penz a écrit :Un coup parti, tu peux me traiter de menteur, ça fera la même chose.jimmycactus a écrit :Première chose que je veux partager, c’est qu’il n’y a jamais eu personne du marketing de l’impact qui est venu les voir au match contre la nouvelle angleterre tel que rapporte Penz.
Je fais mon me-culpa et je dois dire que j'Aurais du écrire, "A ce que je sache". Car la seule personne que j'ai vue était Jeremy. J'ai vraiment cru que tu parlais de ce dernier. Toutes mes excuses. Je connais pas tout l'organisation comme toi donc il se peut qu'il y est eu à un autre moment une personne du Marketing. Mais reste que je crois que les fondations du groupe sont sincères et pas gérer par le club. Je peux me tromper. Je ne suis pas dans le secret des dieux !
Excuses acceptées.
Mais ne recommence plus.