Montréal - Chicago : mercredi 23 septembre, 20h00
-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
- Club préféré : IMFC
Re: Montréal - Chicago : mercredi 23 septembre, 20h00
Y'a aussi le fait que le plan de match semble être de garrocher le ballon devant le but pour que Drogba fasse un miracle. On sait maintenant que Drogba est encore une brute, mais bon c'est assez limite comme plan de match, sa sera pas long que quelqu'un va allumer et mettre une triple couverture en tout temps sur lui.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Mouais. L'idée d'utiliser la force de ton attaquant de renommée internationale, c'est pas con, au final.
Le problème, c'est que 3 fois sur 4, on ne parvient pas à se rendre à cette étape-là.
Hier, à part Drogba qui faisait des courses et des appels pour faire bouger la défense, y avait plus de mouvement des vendeurs de bières dans les tribunes que des gars en bleu sur le terrain. Et puis je sais pas si la statistique existe, mais je crois qu'on est l'équipe avec le plus grand nombre de passes en retrait par match. Passer en retrait, c'est déjà chiant, mais ça devient carrément effroyable quand on le fait en contre-attaque. Chaque fois, j'ai l'impression qu'une bébé koala meurt quelque part quand on fait ça. C'est juste pas correct.
Biello est invaincu. C'est chouette. Mais ça durera pas si on ne parvient pas à mettre en place quelque chose sur le plan offensif.
Le problème, c'est que 3 fois sur 4, on ne parvient pas à se rendre à cette étape-là.
Hier, à part Drogba qui faisait des courses et des appels pour faire bouger la défense, y avait plus de mouvement des vendeurs de bières dans les tribunes que des gars en bleu sur le terrain. Et puis je sais pas si la statistique existe, mais je crois qu'on est l'équipe avec le plus grand nombre de passes en retrait par match. Passer en retrait, c'est déjà chiant, mais ça devient carrément effroyable quand on le fait en contre-attaque. Chaque fois, j'ai l'impression qu'une bébé koala meurt quelque part quand on fait ça. C'est juste pas correct.
Biello est invaincu. C'est chouette. Mais ça durera pas si on ne parvient pas à mettre en place quelque chose sur le plan offensif.
-
- Titulaire indiscutable
Faut dire qu'on n'avait pas Piatti, Mapp et Donadel hier. Malgré le bon match de Reo-Coker, ça manquait un peu de force et de rythme en milieu de terrain et globalement, ils étaient un peu à plat. Mais en même temps, c'est important de donner du temps de jeu aux joueurs qui ont besoin de prendre le rythme et développer une meilleure cohésion avec le reste de l'équipe (Bekker, Bernier, etc.) et c'est normal après les gros matchs récents qu'ils aient de petits relâchements.penz a écrit :Parenthèse Ciman à part, j'étais pas impressionné samedi, je suis carrément inquiet aujourd'hui.
On aurait dû perdre ce match par trois buts. Contre Chicago. À domicile.
C'est inquiétant. L'effet Biello, c'est chouette, mais on va pas aller loin si on surfe uniquement sur les émotions, le positif et la bonne humeur.
Il faudra être prêt pour le prochain match!
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

-
- Titulaire indiscutable
C'est vrai aussi que ça manquait cruellement de mouvement lorsqu'on avait possession du ballon. Les joueurs du Fire avaient plus d'envie.penz a écrit :Mouais. L'idée d'utiliser la force de ton attaquant de renommée internationale, c'est pas con, au final.
Hochelag' en force! 

-
- Champion du monde
MastaK a écrit :Faut dire qu'on n'avait pas Piatti, Mapp et Donadel hier.penz a écrit :Parenthèse Ciman à part, j'étais pas impressionné samedi, je suis carrément inquiet aujourd'hui.
C'est inquiétant. L'effet Biello, c'est chouette, mais on va pas aller loin si on surfe uniquement sur les émotions, le positif et la bonne humeur.
Tout à fait d'accord, ça aurait aidé.
Mais qu'ils soient là ou pas ne change rien au fait qu'il n'y a aucune tactique sur le plan offensif. L'Impact attaque comme il a longtemps tenté de vendre des billets : sans plan préétabli, en espérant que ça marche.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Enid xhaferi
C'est ça la MLS il y a de la parité et les équipes sont rarement hyper constantes. Colorado peut surprendre Vancouver à tout moment on l'a vu cette saison. Chicago a quand même du talent à l'avant on l'a vu avec Accam. Bref je ne suis pas inquiet dans la mesure où on a quand même joué 2 matchs en 4 jourspenz a écrit :Parenthèse Ciman à part, j'étais pas impressionné samedi, je suis carrément inquiet aujourd'hui.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
Le match d'hier nous a juste confirmé qu'on ne peut plus se permettre de jouer sans 2 de nos 3 milieux offensif. Au pire des pire, Piatti peut être le seul milieu offensif présent, mais encore...
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Ça change quand même quand tu apprends à probablement 24h du match que Piatti sera pas là. Oduro était sans doute pas dans les plans d'origine pour cette rencontre et il bouffe une place sur le terrain en ne faisant rien qui vaille. Déjà, tu joues à presque 10.penz a écrit :MastaK a écrit :Faut dire qu'on n'avait pas Piatti, Mapp et Donadel hier.penz a écrit :Parenthèse Ciman à part, j'étais pas impressionné samedi, je suis carrément inquiet aujourd'hui.
Tout à fait d'accord, ça aurait aidé.
Mais qu'ils soient là ou pas ne change rien au fait qu'il n'y a aucune tactique sur le plan offensif. L'Impact attaque comme il a longtemps tenté de vendre des billets : sans plan préétabli, en espérant que ça marche.
S'il y a un département où on était vraiment largués, c'est vraiment en défensive, et sans doute que le fait que Bekker jouait trop bas pour ses habiletés explique un petit peu cela. Mais heureusement que Chicago n'est pas bon, c'est clair.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
En effet, on a encore bcp de choses à améliorer en relance offensive autant qu'en défense. Je commence à penser que plusieurs de nos joueurs ne fit pas de le 4-2-3-1. Oduro, Venegas et Romero, c'est pas terrible en défensive. Un 4-3-3 servirait davantage leur profile... mais avons-nous les milieux pour jouer ce système?
Plusieurs fois durant le match, j'ai remarqué que Bekker et NRC restait caché derrière leurs couvreurs forçant constamement les défenseurs à chercher le long ballon vers les avants. Une chance que Ciman fait de belles transversales et qu'on a Drogba.
Aussi, j'ai remarqué à quelques reprises que des appels de Venegas ont été ignorés alors qu'il tentait de jouer dans de petits espaces et probablement de fendre la défense avec des une-deux.
Plusieurs fois durant le match, j'ai remarqué que Bekker et NRC restait caché derrière leurs couvreurs forçant constamement les défenseurs à chercher le long ballon vers les avants. Une chance que Ciman fait de belles transversales et qu'on a Drogba.
Aussi, j'ai remarqué à quelques reprises que des appels de Venegas ont été ignorés alors qu'il tentait de jouer dans de petits espaces et probablement de fendre la défense avec des une-deux.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
Drogba dépendance.RéalDave a écrit : Aussi, j'ai remarqué à quelques reprises que des appels de Venegas ont été ignorés alors qu'il tentait de jouer dans de petits espaces et probablement de fendre la défense avec des une-deux.
-
- Champion du monde
Ce gars-là joue vite, souvent en une touche, en avançant dans de petits espaces. C'est là qu'il excelle, en combinaison (d'ailleurs toute la séquence qui amène au premier but hier démontre un peu ce dont je parle). Notre équipe joue lentement, sur de longs ballons, et résolument plus latéralement que vers l'avant.RéalDave a écrit :Aussi, j'ai remarqué à quelques reprises que des appels de Venegas ont été ignorés alors qu'il tentait de jouer dans de petits espaces et probablement de fendre la défense avec des une-deux.
J'en entends beaucoup qui chiâlent sur Venegas, mais c'est un de nos meilleurs joueurs. C'est juste qu'il n'a absolument pas le profil pour jouer avec nous dans l'immédiat. Si on change de philosophie, ça peut débloquer dans son cas. Avec Piatti, Mapp et Drogba devant, suffit d'avoir de bons relayeurs derrière (Donadel + Bernier qui monte en 8 en phase offensive comme target man à la relance) et on peut mettre quelque chose de bien en place. Mais faut ramener Venegas dans le jeu. On peut pas juste lui balancer de longs ballons dans les coins et le coincer le long de la ligne. Faut le ramener vers le centre, où il pourra combiner avec Drogba, Piatti, le latéral qui montera en appui, Bernier qui jouera plus haut et éventuellement Mapp, parce qu'il a pas peur de quitter sa place et de traverser le terrain, le Johan.
Bref, vous avez compris. On doit jouer vers l'avant, par le centre, quoi. Ciman/Donadel -> Bernier -> Piatti/Venegas/Mapp/Drogba.
Bon, je suis pas Mourinho, c'est clair que je peux me tromper, mais il me semble que c'est la chose qui permettrait de tirer le maximum des habiletés des gars qui sont dans l'effectif.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Il ne manquait que Bernier. Il est là, tout est réglé! 

-
- Champion du monde
Bernier c'est un 8.Gabegeh a écrit :Il ne manquait que Bernier. Il est là, tout est réglé!
On n'en a pas. C'est là qu'on perd la guerre. Dans cette zone-là. C'est là que Mallace rate sa première touche. C'est là que Donadel rate sa récupération de balle et laisse un trou (ou Mallace) derrière lui. C'est là qu'il ne se passe jamais rien pour nous d'autre que des passes en retrait et des passes latérales. C'est là que l'adversaire prépare ses coups.
Bernier is magic. Demande à Thierry Henry, tu verras.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
je sais t'sé. c'est de loin lui le meilleur à ce poste, si on pouvait faire une recherche des posts que j'ai fait à ce sujet, tu verrais que je déconnais, mais en même temps je suis très sérieux. hier encore il dominait le centre et la passe qu'il a fait à romero m'a fait huler de joie.penz a écrit :Bernier c'est un 8.Gabegeh a écrit :Il ne manquait que Bernier. Il est là, tout est réglé!
On n'en a pas. C'est là qu'on perd la guerre. Dans cette zone-là. C'est là que Mallace rate sa première touche. C'est là que Donadel rate sa récupération de balle et laisse un trou (ou Mallace) derrière lui. C'est là qu'il ne se passe jamais rien pour nous d'autre que des passes en retrait et des passes latérales. C'est là que l'adversaire prépare ses coups.
Bernier is magic. Demande à Thierry Henry, tu verras.
-
- Joueur d'expérience
hier le réchauffement c'est étiré pour l'IMFC et ils y allaient joyeusement à une touche-2touches, c'était fluide, propre, précis, créatif.
Mais en match, vous voyez souvent les joueurs se rapprocher et se rendre disponible ?
Mais en match, vous voyez souvent les joueurs se rapprocher et se rendre disponible ?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
C'est des jokes les appels de Kurt Larson pour que Drogba soit suspendu pour un "punch" sur Harden en 2ieme mi-temps vers la fin du match?
-
- Champion du monde
Oui.bad seed a écrit :C'est des jokes tout ce que Kurt Larson écrit?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
Un centre Bernier-Venegas-Donadel dans un 4-3-3?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Lolpenz a écrit :Oui.bad seed a écrit :C'est des jokes tout ce que Kurt Larson écrit?
-
- Junior
-
- Champion du monde
Non.RéalDave a écrit :Un centre Bernier-Venegas-Donadel dans un 4-3-3?
Un 4-2-3-1 Donadel-Bernier/Venegas-Piatti-Mapp/Drogba.
Sauf qu'en phase d'attaque posée, Bernier joue en 8, donc pour un 4-1-3-2 en poussant Piatti devant et en ramenant Mapp et Venegas vers l'intérieur pour laisser les couloirs aux latéraux.
Mais mon idéal reste avec Piatti à gauche et Venegas au centre, sauf que dans l'immédiat ça fait trop de changements. Donc pour 2016, oui, sans aucun doute.
Bref, le tableau final, c'est Drogba-Piatti-Venegas-Mapp qui font des courses dans et derrière la défense avec Bernier qui relance. Et là je ne parle pas de nécessairement faire la grosse passe décisive comme hier (même il en est visiblement capable), mais bien voir le mouvement de ses coéquipiers et envoyer le ballon dans leur course. Le but est le mouvement pour étirer la défense. À l'opposé sur les 2 derniers matchs, c'était statique et on cherchait uniquement les espaces le long des lignes, ce qui est plus souvent qu'autrement peu fructueux.
Du mouvement, quoi.
-
- Joueur d'expérience
Si tu jases l'an prochain, pourquoi ne pas recruter un 2e milieu défensif hargneux, idéalement supérieur à Donadel, qui se positionne bien et anticipe afin de jouer résolument offensif 4-1-3-2? Un Bernier plus jeune quoi.
-
- Champion du monde
J'ai parlé de 2016 pour Piatti et Venegas uniquement.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Tu as des noms? Parce que tout le monde veut un joueur comme tu as décrit.Polio a écrit :Si tu jases l'an prochain, pourquoi ne pas recruter un 2e milieu défensif hargneux, idéalement supérieur à Donadel, qui se positionne bien et anticipe afin de jouer résolument offensif 4-1-3-2? Un Bernier plus jeune quoi.