Supporters / groupes, au stade et en dehors

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
praetoria05
Votre vrai nom : Santiago Gonzalez

Re: nouveaux groupes de supporteurs

Message par praetoria05 »

jimmycactus a écrit :
La première fois, je suis arrivé tôt et je me suis mis en avant. Je me suis fait dire que la place été réservé et que je devais reculer quelque rangée en arrière.
Il y a certaines restrictions physiques qu'il faut respecter. Drums, espace pour ceux qui les utilisent et besoin d'avoir des gens qui vont bien relayer les chants du ''gars en bedaine''.

jimmycactus a écrit :Plus tard, dans l’année, j’ai croisé un ultra qui me disait que les ultras n’aimaient pas trop avoir des membres avec le chandail officiel de l’impact à cause du Logo BMO. J’ai même remarqué que les membres cherchaient les gens qui avaient les couleurs d’une autre équipe et les invitaient à partir. Pour un groupe qui prone la liberté… pour moi, ils étaient plus réglementé et peu accueillant.

Je t'invite à relire ton commentaire. POURQUOI est-ce quelqu'un viendrait supporter l'Impact avec le maillot d'une autre équipe?! C'est un manque de respect flagrant pour le club et pour ceux qui le supportent depuis X années. Alors ça oui, tu va te le faire dire. Mais si c'est ton premier match et qu'outre ça tu participe activement dans le kop pendant 90 minutes, il n'y aucun problème. Comme il n'y a aucun problème avec le chandail du club, au contraire. Maintenant, est-ce que c'est bien d'avoir un chandail avec le même commanditaire et presque identique à celui de Toronto, sauf pour la couleur?
jimmycactus a écrit :Et chanter pour un gars en bédaine…bof…
En fait, lui il chante pour toi. Et toi tu chantes pour le club. Comme c'est expliqué plus haut, avant d'entreprendre quelque chose qui touche un groupe de supporteurs, il faut au moins se renseigner sur les choses à ne pas faire.

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

va falloir qu'on m'éxplique pouquoi ayant été en italie leur donne autant de crédibilité en tant que supporters de l'impact.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
labrosse_15
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Olivier

Message par labrosse_15 »

Merci pour les explications jimmycactus. On voit maintenant pourquoi y'a pas plus de monde qui participe à la vie de supporter. Sérieux, ça prend tu un permis pour un rassemblement de deux personne et plus pour encourager notre club? Come on. Bonne chance et longue vie! Continuez d'encourager l'Impact et votre ville!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C'est pas une question de permission, c'est une question de respect, labrosse.

Quand 127 a commencé, ça s'est fait dans le respect de ce qui était établi.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Je peux comprendre pour les chandails des autres équipes a la limite... mais pas de chandails officiels de l'Impact pour supporter... l'Impact? J'ai de la misère a le croire.

En tout les cas, je continue de rester neutre, et d'essayer de comprendre tout les parties. Mais je trouve cette conversation un peu déprimante. :(

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Chaque groupe a son identité. Pas pour rien que ceux qui ne s'identifient pas à ce qui est disponible se crée un groupe.

C'est juste triste pour ceux qui ont une mauvaise première expérience et ne reviendrons pas, mais aussi pour l'IMFC.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Si les UM veulent pas l'équivalent d'une grosse pub de BMO en première ligne derrière leur bannière, c'est leur droit je pense.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :Si les UM veulent pas l'équivalent d'une grosse pub de BMO en première ligne derrière leur bannière, c'est leur droit je pense.
Philisophiquement parlant, oui. Dans les faits, non.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :
penz a écrit :Si les UM veulent pas l'équivalent d'une grosse pub de BMO en première ligne derrière leur bannière, c'est leur droit je pense.
Explique.

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Message par lpfoot »

La 132 est à toutes personnes détenant un billet pour cette section qui est jusqu'à preuve du contraire admission générale, donc si quelqu'un arborant un maillot du club qui réside justement dans ce stade se présente la première en 132 et s'installe dans la première, c'est bien son droit de rester là et les ultras dans les faits ont rien à dire. On s'entend que dans la vrai vie c'est pas ce qui va se passer, les Ultras vont dire au gars de dégager.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus

Message par costarg »

jimmycactus a écrit :Je ne suis pas membre fondateur du groupe MTL 1642 mais je me suis joint à eux pour les deux derniers matchs. Je ne suis pas non plus leur voix. Je suis juste un abonné de saison qui était à la recherche d’un club de supporter. Avec tout vos commentaires sur le groupe, Je vais essayer d’éclairer le mieux que je peux tout le monde sachant ce que je sais.

Première chose que je veux partager, c’est qu’il n’y a jamais eu personne du marketing de l’impact qui est venu les voir au match contre la nouvelle angleterre tel que rapporte Penz. Il y a tout de même eu une personne qui est venue et c’était Jérémie Lavoie, qui est conseiller au service aux membres. Je n’ai pas vraiment écouté leur conversation mais à un moment donné Jérémie s’est informé à propos des bancs qui avaient été enlevés. J’imagine qu’ils font affaire avec lui pour leur aider dans leur démarche. Je ne sais pas comment les autres clubs de supporters communiquent avec le club. Mais reste que personne de Marketing est venu de mon savoir.

Si le groupe à eu tellement d’impact depuis leur début, et que cela semble causer malaise avec certains, cela est dû à l’idée de l’un d’entre eux de récupérer la banière de Drogba. C’est la seule raison pourquoi ils sont demandés en entrevue et s que impact media à fait une promo. Comme ils ont dit à l’entrevue du 98,5, ils ont initialement fait la demande pour la bannière et comme ils n’ont pas eu de réponse, ils ont demandé le support de l’organisation grâce a leur lien avec Chelsea. Avouez tous que c’est gros cette banière et cet idée. Mais de là à dire qu’ils sont les marionnettes du club… je crois que vous vous tromper.
Dites-moi, est-ce que le 127 à eu le support de l’organisation pour leur fumigènes ? Oui. Sont-ils dans les bonnes graces du club ? Peut-etre. Est-ce que les Ultras dans le passé ont eu le support de l’organisation, Surement. ( Je ne connais pas leur relation avec le club… mais ca sent pas bon suite à leur lettre sur facebook )
Bref, tous les groupes semblent avoir bénéficié un jour ou l’autre de l’aide de l’organisation. JE crois qu’ils ont fait un gros coup que les ondes de chocs vont se faire moins présents dans les prochaines semaines.

Le groupe semble à mon œil sincère. Pendant les deux matchs que j’ai été les rejoindre, Le groupe à suivi les Ultras à quelques occasions en les accompagnants dans les chansons et dans « tout le stade ». Quand on se plaint que des gens font la vague au lieu de participer avec les ultras, eux au moins les ont mis de l’effort pour faire echo à la 132.

Je leur ai posé la question pour le nom. Ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas au courant du groupe de supporter « La horda – 1642 ».. Et vous savez quoi ? Je les crois.

Moi-même, le gars qui ne fait pas parti d’aucun groupe de supporters, j’ai eu toute la misère du monde à savoir qui était ce nouveau groupe de supporter dans la 114 au début de l’année. Un groupe qui avait décidé de ne pas être trop public en décidant de ne pas être sur les réseaux sociaux. Pour moi, « la Horda – 1642 » à toujours semblez être un club select d’anciens ultras, privé et fermé. J’ai toujours cru que le nom du groupe en 114 était « la Horda » et non « la Horda 1642 ». Bref, pour le commun des mortels, personne ne connaissait ce groupe.

Quant au renard sur l’un de leur drapeau ? Encore une fois, Moi–même je n’ai jamais compris l’image du renard était pas plus utilisé. Je me suis toujours dit que ca ferait une meilleur mascotte que tak-tik ou pourquoi les ultras ne l’avaient pas utiliser eux. C’était facile de l’utiliser si on ne savait pas que le groupe La Horda existait ( En passant, est-ce que ce groupe existe toujours ? Personne ne le sait… )

Drapeaux : J’ai moi-même fait mercredi le drapeau. Ils ont été construit avec bon cœur pour le club. Vrai, Peut-etre qu’il y en a trop. Peut-être qu’on les a pas utiliser au moment propice. Le groupe est jeune. C’est normale de faire des erreurs. Mais croyez moi que tout ca est fait de bon cœur. Les ultras ont 3-4 drapeaux en continue dans kop. Le 127 en a un gros ( ils font attention pour ne pas cacher la vue des gens… la 127 est pas une zone de supporter) Bref, je crois que la situation avec les drapeaux va s’arranger avec le temps. Laissez leur le temps. Mais avoir beaucoup de drapeaux en début et à la fin d’une demie j’aime bien.
Tailgate : Durant les deux matchs que j’ai été avec eux, Il y a personne qui m’a dit qu’ils voulaient organiser un tailgate. Mais par contre je peux vous dire tous, c’est que j’ai eu la chance d’aller voir la partie à Los Angeles il y a deux semaines. Et vous savez quoi ? il y avait 4 groupes de supporters qui faisait un tailgate un à coté de l’autre. Quatre !!! C’est pas parce qu’il y a déjà un vendeur de hotdog que tu peux pas toi aussi vendre des hotdogs ( dit le gars qui a habité sur la rue Masson :). C’est pas parce qu’un groupe de supporters écrit des quoi sur une banderole qu’un autre groupe ne peux pas le faire aussi. Je vous laisse le soin de juger de vous-même sur ce point.

Avant de terminer, je voudrais vous dire pourquoi j‘ai été les rejoindre. Personnellement, ca faisait plusieurs années que je voulais me joindre activement à un groupe. Il y avait les ultras et la 127. En 2013, j’ai été 3 fois chanter et sauter avec les Ultras. La première fois, je suis arrivé tôt et je me suis mis en avant. Je me suis fait dire que la place été réservé et que je devais reculer quelque rangée en arrière. Plus tard, dans l’année, j’ai croisé un ultra qui me disait que les ultras n’aimaient pas trop avoir des membres avec le chandail officiel de l’impact à cause du Logo BMO. J’ai même remarqué que les membres cherchaient les gens qui avaient les couleurs d’une autre équipe et les invitaient à partir. Pour un groupe qui prone la liberté… pour moi, ils étaient plus réglementé et peu accueillant. Et chanter pour un gars en bédaine…bof… J’ai beaucoup de respect pour les Ultras, leur histoires, leurs chants, leur énergie. Mais ils ne sont pas ce que je suis moi.
La 127 me semblait être un endroit pour moi. Sauf que Je n’ai personnellement pas le temps pour des tailgates :)

Quand au groupe MTL-1642, j’avais échangé avec eux sur twitter. Je les connaissais sans les connaitre. Leur philosophie m’interpellait plus que les autres groupes et vous savez quoi, ils ont été accueillant avec moi.Les gars ont créé ce groupe de bon cœur tout comme ils ont été au Costa Rica et en Italie de bon cœur. Il y a un grain de folie dans leur démarche. Et ca j’aime bien !
Ça fait du biens entendre un opinion modéré, et pas trop « ultra » extrême. J’étais abonné dans le 128 en 2012, j’ai changé pour le 130 en 2013 pour me rapprocher des chants dans le 132. J’ai toujours aimé être à côté des ultras, entendre les chants et participer quand ma voix ne fais pas trop mal. Ca ajoute un super ambiance au stade.

Un moment donné l’année dernière je me sentais plus sur la même page des 127 que les 132. On dirait moins de politiques et d’extrémisme. Désolé mais le chialage et plaints devienne un peu fatigant des fois. Je vois (et entend) de monde levé les yeux au ciel aux actions des ultras récemment de plus en plus. On dirait qu’il y a un mouvement politique et une frustration implacable même quand on gagne.

Autant que c’est le fun a des moments les gros groupes de supporteurs, ça exclue de plus en plus de monde quand ça dépasse un certaine niveau. Je trouve pas mal ridicule les commentaires du monde qui critique le 114 pour être trop calme et de juste brasser les drapeau avec pas assez d’enthousiasme et leurs connections marketing. Les différents groupes de supporteurs ont évidemment des différents idées et raisons d’être, mais en supportent le même club. Je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas tous exister sans compétition ou jugements. Autant que le stade est plein on c’en fous.

Si les Ivoiriens ne suive pas les chants, pas grave, ils ont le droit à leurs chants, danses, vuvuzelas ou n’importe quoi d’autre. Les estrades ne sont pas contrôlés par un groupe et personne est obligé de suivre ce qu’un groupe veut faire pour 90 minutes de suite. Les manifestations, et discours de fumigènes, etc… dévie tellement de la raison qu’on est tous là.

Je m’en crisse si on a le même commanditaire que TFC sur nos maillots, autant qu’on dépense l’argent qui nous est venue dans la bonne façon (ie : Piatti, Ciman, Drogba).

Il existe déjà trop de conflit/extrémisme à Montréal et Québec que ça fait du bien aller voir un sport pour déconnecter. Personnellement les politiques et intolérance sont les dernières choses que je veux voir au Stade Saputo.

Peace!

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Aucun rapport avec le fait qu'on partage le même sponsor que TFC.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

penz a écrit :
Explique.
Avec plaisir, mon ami.

Philosophiquement parlant, puisque les UM (et autres groupes de sups) sont ceux qui se démènent depuis des années (plus d'une décennie pour les UM) pour chanter, préparer de l'animation visuelle, organiser la section et tout le tralala, en tant que personne qui s'achète une place en 132, tu te dois de montrer du respect pour ces efforts-là et de faire un minimum de recherches pour t'assurer que tu observes un certain décorum (perso, lorsque je vais dans le KOP, je ne porte jamais de maillot officiel et chante tout du long, quitte à avoir mal à la gorge pendant deux jours - ça ne veut cependant pas dire que je sois d'accord avec TOUS les principes, je suis seulement assez respectueux pour comprendre l'environnement auquel je me joins VOLONTAIREMENT). Si tu n'es pas prêt à respecter ce décorum, tu as au moins la décence de monter un peu plus haut dans la section. Du côté des UM, qui animent la section, il est normal, voire impératif, de veiller à faire respecter certains règles implicites du KOP afin d'assurer la cohésion des efforts. Puisqu'il s'agit d'un groupe avec une philosophie bien définie, il est donc normale pour eux d'avoir des "exigences" précises.

Alors, lorsque tu vas en 132, tu signes un contrat implicite qui stipule que tu dois respecter certaines manières de faire, sinon, tu cours la chance de te faire rabrouer. Bref, faut que tu sois conscient de ce quoi tu t'embarques et que tu sois prêt à jouer la game. Sinon, choisis une des multiples autres sections du stade ou reste chez toi.

Or, dans les faits, comme l'a expliqué lpfoot, le touriste qui paie sa place en 132, considérant qu'il est un client au même titre que les UM, et que la section est une section en admission générale, a le droit de s'installer où il le souhaite sans avoir à subir les foudres d'un groupe organisé. Les UM n'ont pas le "droit" d'invectiver qui que ce soit.

Alors philosophiquement, oui, ils ont le droit de protéger leurs valeurs et, soyons honnêtes, ils l'ont mérité après tant d'années de service. Or, dans la réalité, l'Impact pourrait protéger le client lambda et foutre la hache dans les efforts du UM - ce qu'ils font déjà jusqu'à un certain point.

En gros, mon point est qu'il faille être prudent face à un certain dogmatisme. Je comprends que pour un Ultra il soit impensable de faire des compromis sur sa manière de supporter son club, mais, d'un autre côté, il faut être conscient que cette orthodoxie peut finir par mettre en péril l'existence même du groupe. La preuve, le club supporte un groupe naissant que ne semble pas trop savoir ce qu'il fait. Ceci dit, c'est sans aucun doute quelque chose qu'ils comprennent et un risque calculé qu'ils prennent et je respecte ça. Tout ce que je dis, c'est que, dans les faits, ils n'ont aucun droit supplémentaire que le spectateur lambda qui, comme eux, paient sa place et ce même si, philosophiquement, en tant que supporteurs, on leur doit respect et même une certaine admiration. Bref, le gros bout du bâton, ils ne l'Ont pas :(
Dernière modification par OreoTheBoyWonder le 25 septembre 2015 11:23, modifié 1 fois.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

Je suis d'accord avec ca. On vit dans un pays libre. Moi perso, tout ce que j'ai dit c'est que je n'étais pas au courant et que cette philosophie ne m'interpelle pas.
Les ultras ont des principes et tant mieux si il les respectent ! Longue vie aux ultras.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

penz a écrit :
Explique.
Tout ce que je dis, c'est que, dans les faits, ils n'ont aucun droit supplémentaire que le spectateur lambda qui, comme eux, paient sa place et ce même si, philosophiquement, en tant que supporteurs, on leur doit respect et même une certaine admiration. Bref, le gros bout du bâton, ils ne l'Ont pas :(
C'est pas une question de droits ou de règlements ni même d'avoir payé son billet.

C'est une question de logique. C'est juste logique que le bas de la 132, autour du capo, c'est la place des ultras. Comme c'est logique de laisser sa place dans le bus à un vieux avec une canne. T'as payé, t'as le droit d'être assis mais on s'en criss, si tu te garroches sur le siège avant le vieux, t'es louche. En 132, idem si tu vas te planter à la place où les drums se trouvent depuis 2012.

Mais bon après tout revient à la manière dont tu passes le message aussi.

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

jimmycactus a écrit :Plus tard, dans l’année, j’ai croisé un ultra qui me disait que les ultras n’aimaient pas trop avoir des membres avec le chandail officiel de l’impact à cause du Logo BMO. J’ai même remarqué que les membres cherchaient les gens qui avaient les couleurs d’une autre équipe et les invitaient à partir. Pour un groupe qui prone la liberté… pour moi, ils étaient plus réglementé et peu accueillant.
Ouais, ouais...
Pris juste avant qu'ils se fassent poignarder.

Image

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

RIP

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

penz a écrit :
penz a écrit :
Explique.
Tout ce que je dis, c'est que, dans les faits, ils n'ont aucun droit supplémentaire que le spectateur lambda qui, comme eux, paient sa place et ce même si, philosophiquement, en tant que supporteurs, on leur doit respect et même une certaine admiration. Bref, le gros bout du bâton, ils ne l'Ont pas :(
C'est pas une question de droits ou de règlements ni même d'avoir payé son billet.

C'est une question de logique. C'est juste logique que le bas de la 132, autour du capo, c'est la place des ultras. Comme c'est logique de laisser sa place dans le bus à un vieux avec une canne. T'as payé, t'as le droit d'être assis mais on s'en criss, si tu te garroches sur le siège avant le vieux, t'es louche. En 132, idem si tu vas te planter à la place où les drums se trouvent depuis 2012.

C'est exactement ça que j'ai expliqué. Philosophiquement, oui. Dans les faits, non.

C'est juste une question de logique, mais ça ne te donne pas le droit de gueuler après le monde ou de leur dire de se déplacer. Ils sont twits de venir se placer là, mais, dans les faits, ils ont le droit.

On est du même bord sur celle-là, je fais juste dire que de dire que c'est le droit des UM, c'est juste faux. Suffirait d'une couple de cons qui feraient des plaintes et ça foutrait la merde.

Allez l'Impact, Allez!
Barbarez
Poupon
Poupon

Message par Barbarez »

penz a écrit :

C'est exactement ça que j'ai expliqué. Philosophiquement, oui. Dans les faits, non.

C'est juste une question de logique, mais ça ne te donne pas le droit de gueuler après le monde ou de leur dire de se déplacer. Ils sont twits de venir se placer là, mais, dans les faits, ils ont le droit.

On est du même bord sur celle-là, je fais juste dire que de dire que c'est le droit des UM, c'est juste faux. Suffirait d'une couple de cons qui feraient des plaintes et ça foutrait la merde.
Comme l'a dit Penz "Mais bon après tout revient à la manière dont tu passes le message aussi.". Ce n'est pas trop compliqué de dire "J'aimerais vous aviser qu'il se peut qu'ici vous ne soyez pas à l'aise, nous vous invitons à reculer de deux ou trois rangées." J'ai vu des Ultras le faire et les personnes ont compris. Certains boudaient, d'autres non. Je l'ai également déjà dit à une famille qui était dans la 5e, 6e rangée. Ils m'ont écouté, je les ai croisé plus tard, ils m'ont dit, en riant, que j'avais raison.

Bref, tu as raison, utilise ton gros bon sens et il n'y aura pas de problèmes et ton expérience au Stade Saputo sera satisfaisante.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

penz a écrit :
Nom dutilisateur a écrit :Je crois que l'essentiel des reproches tourne autour du fait qu'ils sont dans le hype et l'hyperbole à fond alors que le produit final dans les tribunes n'est pas à l'avenant.
Voilà. Et puis quand tu vois le vp du marketing du club qui entre dans la danse dès le départ en twittant que "la culture foot fait de grands pas en avant" en parlant de ce groupe... c'est juste louche, right? :P :arrow:

Je dis pas que le club s'est assis en réunion un jour avec l'idée de partir un groupe dans la 114 en songeant à des stratagèmes pour essayer de nous faire passer ça comme un truc non officiel. Y a probablement effectivement quelqu'un quelque part dans une tribune qui s'est dit que ce serait une bonne idée, et là le club les a mis sur un tapis roulant pour aller plus vite. Sauf qu'un tapis roulant, ça peut juste aller à une place : là où le mec qui a conçu le tapis roulant a décidé que tu allais.

Je m'en doute parce que n'oublions pas que j'ai été le premier à m'asseoir avec eux pour proposer l'idée de lancer quelque chose en 114. Je sais que la machine pouvait être mise à notre disposition. On a poliment refusé. Tout le monde ne partage pas les mêmes valeurs, évidemment. Je ne prétends pas non plus que la vision des choses que nous avions est supérieure à la leur. Les gens font ce qu'ils veulent avec leur groupe, au bout du compte, et c'est bien correct comme ça.

Bref, à mon sens, l'idée de base vient de réels supporters, mais tout le flafla qui les entoure semble être une pure création du club. C'est pas dur à voir... le club a plus mis en avant ce groupe-là qui existe depuis 3 matchs que les UM en 13 ans.

Ouuff.. la jalousie est pas bonne pour la santé!

Et puis les Ultras ca commence a etre un vrai Flop je suis désolé.. c'est devenu un groupe qui a juste a perdu le controle et les gens vous suivent de moins en moins. Les situations dont vous avez été concerné vous ont echappé de vos mains, votre orgueuil a été plus important que votre amour pour le club, dommage!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Raphael de la Rosa a écrit :
penz a écrit :
Nom dutilisateur a écrit :Je crois que l'essentiel des reproches tourne autour du fait qu'ils sont dans le hype et l'hyperbole à fond alors que le produit final dans les tribunes n'est pas à l'avenant.
Voilà. Et puis quand tu vois le vp du marketing du club qui entre dans la danse dès le départ en twittant que "la culture foot fait de grands pas en avant" en parlant de ce groupe... c'est juste louche, right? :P :arrow:

Je dis pas que le club s'est assis en réunion un jour avec l'idée de partir un groupe dans la 114 en songeant à des stratagèmes pour essayer de nous faire passer ça comme un truc non officiel. Y a probablement effectivement quelqu'un quelque part dans une tribune qui s'est dit que ce serait une bonne idée, et là le club les a mis sur un tapis roulant pour aller plus vite. Sauf qu'un tapis roulant, ça peut juste aller à une place : là où le mec qui a conçu le tapis roulant a décidé que tu allais.

Je m'en doute parce que n'oublions pas que j'ai été le premier à m'asseoir avec eux pour proposer l'idée de lancer quelque chose en 114. Je sais que la machine pouvait être mise à notre disposition. On a poliment refusé. Tout le monde ne partage pas les mêmes valeurs, évidemment. Je ne prétends pas non plus que la vision des choses que nous avions est supérieure à la leur. Les gens font ce qu'ils veulent avec leur groupe, au bout du compte, et c'est bien correct comme ça.

Bref, à mon sens, l'idée de base vient de réels supporters, mais tout le flafla qui les entoure semble être une pure création du club. C'est pas dur à voir... le club a plus mis en avant ce groupe-là qui existe depuis 3 matchs que les UM en 13 ans.

Pas sûr de comprendre...

Je suis jaloux parce que j'ai refusé ce dont ils profitent maintenant?
Ou parce qu'ils ont piqué la moitié du nom de mon groupe?

T'es zouf, toi.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Raphael de la Rosa a écrit :
penz a écrit :

Si ça c'est pas de la grosse jalousie sale!
...

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Raphael de la Rosa a écrit :Ouuff.. la jalousie est pas bonne pour la santé!

Et puis les Ultras ca commence a etre un vrai Flop je suis désolé.. c'est devenu un groupe qui a juste a perdu le controle et les gens vous suivent de moins en moins. Les situations dont vous avez été concerné vous ont echappé de vos mains, votre orgueuil a été plus important que votre amour pour le club, dommage!
Faut pas tomber dans les procès publics non plus.

On peut être en désaccord avec bon nombre des façons de faire du groupe, mais on ne peut pas leur reprocher leur engagement et leur amour du club. De se donner, parfois, un peu trop d'importance, peut-être, mais, à leur défense, n'importe quelle personne qui met son coeur et son âge dans un projet va prendre toute attaque envers celui-ci de façon très personnelle. C'est une histoire de coeur et de passion, pas d'orgueil.

Allez l'Impact, Allez!
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Lire tout ce thread me fait penser que je suis tellement bien dans la 109 :D
Ceci dit, respect à ceux qui sont dévoués au club, peu imprte le groupe. L'expérience au stade ne serait pas la même sans vous.
Maintenant, je vais arrêter de perdre mon temps à lire sur ce sujet qui tourne en rond.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Y as tu quelqu'un qui va m'expliquer pourquoi un capo à le droit à sa casquette des Expos (pas le même sport) et que le ti-pit qui se présente en 132, n'a pas le droit à son chandail officiel de l'Impact son club dans son stade?!?
Je parle du côté droit de la 132 face au terrain et non du côté gauche comme sur la photo. L'accueuil aux deux endroits ne sont pas pareils.

Les ultras n'étaient pas à la base apolitiques?!?

J'aimerais bien une réponse là-dessus.

Répondre Sujet précédentSujet suivant