Supporters / groupes, au stade et en dehors

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Titi
Cadet
Cadet

Re: nouveaux groupes de supporteurs

Message par Titi »

Moi, je crois que l'incompréhension de plusieurs s'explique par le fait qu'ils confondent supporters actifs et ultras. Parce que par définition, tu peux pas reprocher aux ultras de pas faire de compromis...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Campoozmstnz a écrit :Lire tout ce thread me fait penser que je suis tellement bien dans la 109 :D
Le monde (les réguliers) en 132 sont très bien aussi. Ils sont avec d'autres personnes qui partagent des visions communes. C'est les gros frustrés comme Raphael de La Rosa et consort qui arrivent avec leurs grosses bottes et qui veulent tout chambarder qui te donnent l'impression que ça va mal.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Titi a écrit :Moi, je crois que l'incompréhension de plusieurs s'explique par le fait qu'ils confondent supporters actifs et ultras. Parce que par définition, tu peux pas reprocher aux ultras de pas faire de compromis...
Exact, y'en a qui n'ont pas compris l'idéologie à respecter. Au fond, le nouveau groupe en 114 est une bonne affaire. Ceux qui veulent se donner le sentiment de participer à l'ambiance en étant oisif seront servis. 2-3 chants par match et du wavage de drapeau sans entrain et le tour est joué.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Titi a écrit :Moi, je crois que l'incompréhension de plusieurs s'explique par le fait qu'ils confondent supporters actifs et ultras. Parce que par définition, tu peux pas reprocher aux ultras de pas faire de compromis...
Ben oui voyons, tu peux leur reprocher ce que tu veux. Ça peut être pertinent ou pas. S'ils sont déraisonnable selon les normes du stade et du savoir vivre en société, c'est tout a fait pertinent. Quant à leur réaction, elle sera en accord avec leurs convictions.

Ce n'est pas parce que ton voisin n'aime pas le rouge que tu es obligé d'éviter de porter cette couleur. Étant dans un pays libre, c'est au voisin d'apprendre à se contrôler. Dans ce cas-ci, on parle d'un groupuscule qui ne se gène pas pour en imposer aux autres, mais ils ne sont pas légitimé pour autant d'agir ainsi.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Non mais c'est une section ULTRA, elle vient avec une idéologie ULTRA qui se veut ACTIVE. C'est une partie du match. T'es pas content, tu vas en 114, en 127, dans ton salon ou en latérale. Ils occupent 1% du stade, laissez-leur à la place de vous acharner pour rien sur eux parce qu'ils ne veulent pas s’accommoder à votre vision du supporteur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultras_(supporters)

Ça explique grosso merdo c'est quoi l'idée.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Citlec a écrit :Non mais c'est une section ULTRA, elle vient avec une idéologie ULTRA qui se veut ACTIVE. C'est une partie du match. T'es pas content, tu vas en 114, en 127, dans ton salon ou en latérale. Ils occupent 1% du stade, laissez-leur à la place de vous acharner pour rien sur eux parce qu'ils ne veulent pas s’accommoder à votre vision du supporteur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultras_(supporters)

Ça explique grosso merdo c'est quoi l'idée.
Non. C'est ça ton erreur. C'est pas une section ultra. C'est une section supporteur qui COMPORTE un groupe de Ultras (ou plusieurs, je ne sais pas les affiliations de tous).

À prime à bord, la philosophie n'implique que ceux qui y adhèrent pas nécessairement la 132 au complet. Je veux dire, tant que les personnes qui y vont se conforment à la base (chanter et rester debout), les choses sont cools. Les gens qui veulent chanter et encourager le club activement ne sont pas obligés d'adhérer à tous les tenants et aboutissants de la philosophie ultra... ni de changer de sections ou de se partir des groupes. Ils peuvent être en 132, chanter et tout est beau*.

Ceci dit, je suis d'accord avec ton "ils occupdent 1% du stade, si t'es pas content, autre section."

*: Soyons francs, la réalité c'Est ça. Les "problèmes" c'est des cas d'exception ou des gens qui ont carrément rien compris à ce qu'est une section supporteur.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

OreoTheBoyWonder a écrit :Non. C'est ça ton erreur. C'est pas une section ultra. C'est une section supporteur qui COMPORTE un groupe de Ultras (ou plusieurs, je ne sais pas les affiliations de tous)
C'est la première pensée qui m'est venu à l'esprit. Du coté des occasionnels, un meilleur bons sens est de guise. Du coté des ultras, ne pas oublier que la section ne leurs appartient pas.

D'une part, je suis d'accord avec le fait que les occasionnel devrait monter un peu plus haut (pour les raisons de libérer autour du capo etc.). D'autre part, je trouve (si c'est vrai) l'interdiction supposé du chandail officiel de l'Impact très excessif. A tout le moins, si cette contraite ne devrait pas être imposé aux non-membre. Si c'est déja le cas, c'est ok alors.

Bref si tout le monde ferais un bout de chemin...

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Arsenal a écrit :Y as tu quelqu'un qui va m'expliquer pourquoi un capo à le droit à sa casquette des Expos (pas le même sport) et que le ti-pit qui se présente en 132, n'a pas le droit à son chandail officiel de l'Impact son club dans son stade?!?
Je parle du côté droit de la 132 face au terrain et non du côté gauche comme sur la photo. L'accueuil aux deux endroits ne sont pas pareils.

Les ultras n'étaient pas à la base apolitiques?!?

J'aimerais bien une réponse là-dessus.
En vert j'ai mis un gars avec un maillot de Chelsea. RIP.
J'ai aussi encerclé Duka. RIP.

Image

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Polio a écrit :
Ben oui voyons, tu peux leur reprocher ce que tu veux. Ça peut être pertinent ou pas. S'ils sont déraisonnable selon les normes du stade et du savoir vivre en société, c'est tout a fait pertinent. Quant à leur réaction, elle sera en accord avec leurs convictions.

Ce n'est pas parce que ton voisin n'aime pas le rouge que tu es obligé d'éviter de porter cette couleur. Étant dans un pays libre, c'est au voisin d'apprendre à se contrôler. Dans ce cas-ci, on parle d'un groupuscule qui ne se gène pas pour en imposer aux autres, mais ils ne sont pas légitimé pour autant d'agir ainsi.
J'ai pas dit pas que tu peux pas être en désaccord avec eux; je dis que reprocher à des ultras de pas faire de compromis, c'est comme reprocher à la pluie d'être humide. C'est juste con pis that's it.

Pis juste de même, je précise que je suis pas un ultra. Je vais même pas en 132.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

tucc a écrit :
Arsenal a écrit :Y as tu quelqu'un qui va m'expliquer pourquoi un capo à le droit à sa casquette des Expos (pas le même sport) et que le ti-pit qui se présente en 132, n'a pas le droit à son chandail officiel de l'Impact son club dans son stade?!?
Je parle du côté droit de la 132 face au terrain et non du côté gauche comme sur la photo. L'accueuil aux deux endroits ne sont pas pareils.

Les ultras n'étaient pas à la base apolitiques?!?

J'aimerais bien une réponse là-dessus.
En vert j'ai mis un gars avec un maillot de Chelsea. RIP.
J'ai aussi encerclé Duka. RIP.

Image
Donc, c'est permis maintenant, parce que ce n'était pas le cas en 2013.

Et je peux porter ma casquette du CH sans me faire achaler un peu comme le capo avec sa casquette des expos ?

praetoria05
Votre vrai nom : Santiago Gonzalez

Message par praetoria05 »

Arsenal a écrit :

Et je peux porter ma casquette du CH sans me faire achaler un peu comme le capo avec sa casquette des expos ?
Les choses ont changé depuis 2013, mais ça n'a jamais été INTERDIT. Arrêtez de croire toutes les imbécillités que vous entendez/lisez. Dans le post original du gars de la 1642, 3/4 des affirmations étaient fausses et non fondées, pourtant on continue.

La seule chose qui va arriver, c'est que si t'es sur ton cell ou les bras croisés, on va te dire ''Hey toi avec la casquette du CH, allez chante!''. Parce qu'on ne peut t'identifier autrement, de façon amicale.

tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

Arsenal a écrit :Donc, c'est permis maintenant, parce que ce n'était pas le cas en 2013.
Voici une photo de 2013.
Mais je t'en prie, poursuit ton raisonnement.

Image

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

FUCK OFF with your facts tucc.

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Marrant les photos. On dirait que les mecs avec un maillot pas rapport vont toujours se placer au même endroit.

praetoria05
Votre vrai nom : Santiago Gonzalez

Message par praetoria05 »

penz a écrit :Marrant les photos. On dirait que les mecs avec un maillot pas rapport vont toujours se placer au même endroit.
Pourtant même avec des photos, c'est très difficile pour certains.
Arsenal a écrit : Je parle du côté droit de la 132 face au terrain et non du côté gauche comme sur la photo. L'accueuil aux deux endroits ne sont pas pareils.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

praetoria05 a écrit :
Arsenal a écrit :

Les choses ont changé depuis 2013, mais ça n'a jamais été INTERDIT. Arrêtez de croire toutes les imbécillités que vous entendez/lisez. Dans le post original du gars de la 1642, 3/4 des affirmations étaient fausses et non fondées, pourtant on continue.

La seule chose qui va arriver, c'est que si t'es sur ton cell ou les bras croisés, on va te dire ''Hey toi avec la casquette du CH, allez chante!''. Parce qu'on ne peut t'identifier autrement, de façon amicale.
J'ai vu ça samedi dernier et j'aurais aimé y être :-(

Je me demandais si c'était un anachronisme temporel :-D
Bref, si je réussis à être à Montréal en série, vous saurez où je risque de me glisser.

Non, sérieux , c'est un cas vécu en 2013. Pauvre gars qui s'est fait barouetté avec son chandail d'équipe de France contre Dallas.

En fait, je ne juge pas le groupe dans son ensemble. Y a des gens sympathiques là-dedans, d'autres moins et certains pas du tout.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

tucc a écrit :
Arsenal a écrit :Donc, c'est permis maintenant, parce que ce n'était pas le cas en 2013.
Voici une photo de 2013.
Mais je t'en prie, poursuit ton raisonnement.

Image
Ça te prend des exemples?!?

Ta réponse est d'une éloquence, mon cher.
Avec cette réponse, demande-toi pourquoi la perception des UM02 auprès du grand public diminue avec le temps.
Cela fait plus de dommage que de biens, parfois.

De l'extérieur, certains voudrait bien y adhérer, mais cela semble être perçu comme un "country club" ultra où il faut suivre telle ou telle règle et réussir à avoir le formulaire A-32 pour être OK.

Cela ne semble plus être comme en 2013 comme j'ai écris plus haut, mais un changement dans votre PR amènerait le grand public et les Jean-Charles de la radio à être de votre bord.

L'opinion publique et l'agrandissement du groupe aiderait grandement à vous donner un levier face au club lors de vos demandes\revendications.

Bref, sur ce au plaisir.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Arsenal a écrit :Non, sérieux , c'est un cas vécu en 2013. Pauvre gars qui s'est fait barouetté avec son chandail d'équipe de France contre Dallas.
C'est drôle, la photo choisie pour illustrer la situation en 2013 a été prise lors du match auquel tu fais référence, et vu les indices dans la photo, je suis capable de savoir de quel incident tu parles précisément.

Le gars s'est fait barouetter parce qu'il a répondu agressivement (en pointant le majeur) au capo qui lui avait demandé si Chelsea (dans mon souvenir c'était un maillot de Chelsea, mais c'était peut-être la France) jouait au stade Saputo ce soir-là.

Il y a eu d'autres problèmes déplorables à l'époque dont j'ai été témoin entre des UM et d'autres personnes portant ou pas un maillot d'une autre équipe, mais cette fois-là, c'était particulier. La haine crachée par le type était telle qu'il s'est fait expulser de la section par la sécurité pendant que je retenais le capo à deux mains. Gros moment WTF, en ce qui me concerne.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Citlec a écrit :
Campoozmstnz a écrit :Lire tout ce thread me fait penser que je suis tellement bien dans la 109 :D
Le monde (les réguliers) en 132 sont très bien aussi. Ils sont avec d'autres personnes qui partagent des visions communes. C'est les gros frustrés comme Raphael de La Rosa et consort qui arrivent avec leurs grosses bottes et qui veulent tout chambarder qui te donnent l'impression que ça va mal.
Moi frustré?? LOL Jamais, je ne fais que constater la jalousie de Penz et certains autres Ultras qui ne recoivent plus toute l'attention qui'ils recevaient avant parce que la caméra est posée sur d'autres acteurs en ce moment et on dirait ca leur fait chier. Je suis deja aller regarder des matchs dans la section des Ultras au moins 5-6 fois (dans les 2008-2009) et je me suis dit ''plus jamais'', j'ai essaye la 127 et non plus c'est pas pour moi.. j'ai appris que je prefere voir les groupes de loin.. vous etes tous ben beaux a regarder de loin... mais des que je vous entend parler.. ca me gosse, alors je reste avec les gens comme moi qui preferent juste regarder le match en toute tranquillité avec les gens qui m'accompagnent et l'analyser le match a fur et mesure et en parler apres et chialer et crier dans ma bulle sans deranger personne et sans que personne me derange.

Alors crois moi je suis loin d'etre frustré car ca fait longtemps j'ai laissé faire les groupes de support mais que je suis content qu'ils existent, ca empeche pas que je me suis fait une opinion quant a la facon des Ultras, et certains autres groupes dans la meme zone du stade, de gerer les controverses dans lesquels ils sont constamment impliqués.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Le gars s'est fait barouetter parce qu'il a répondu agressivement (en pointant le majeur) au capo qui lui avait demandé si Chelsea (dans mon souvenir c'était un maillot de Chelsea, mais c'était peut-être la France) jouait au stade Saputo ce soir-là.
Pas d'exuse pour la réaction du mec, mais juste par curiosité, est ce que la question que le capo a fait au gars a été fait publiquement, cest a dire pour que tous l'entendent?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :[quote="penz]Le gars s'est fait barouetter parce qu'il a répondu agressivement (en pointant le majeur) au capo qui lui avait demandé si Chelsea (dans mon souvenir c'était un maillot de Chelsea, mais c'était peut-être la France) jouait au stade Saputo ce soir-là.
Pas d'exuse pour la réaction du mec, mais juste par curiosité, est ce que la question que le capo a fait au gars a été fait publiquement, cest a dire pour que tous l'entendent?[/quote][/quote][/quote]

Ben, oui. C'est le style de la maison depuis toujours. Tu pointes le gars qui fout rien et qui a un signe distinctif (casquette rouge, maillot de Chelsea, whatever) avec une petite blague au passage pour qu'il se sente un peu tout seul. 9 fois sur 10, ça les fait participer 2 fois plus que les autres pour compenser. Et tout le monde garde le sourire. Cette fois-là, ça a mal viré. J'ai passé 9 ans dans le kop, et honnêtement, c'était exceptionnel. Enfin bon pour que le mec se fasse virer de la section par la sécu, ça indique que c'était particulier.

tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

Arsenal a écrit : Ça te prend des exemples?!?

Ta réponse est d'une éloquence, mon cher.
Avec cette réponse, demande-toi pourquoi la perception des UM02 auprès du grand public diminue avec le temps.
Cela fait plus de dommage que de biens, parfois.
Toi, tu dis que les maillots de foot ne sont pas tolérés par les ultras en 132. Moi, je te montre qu'il y en a plein à chaque match. Et c'est cette réponse qui nuit à "la perception des UM02 auprès du grand public"?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Raphael de la Rosa a écrit :
Citlec a écrit :
Moi frustré?? LOL Jamais, je ne fais que constater la jalousie de Penz et certains autres Ultras qui ne recoivent plus toute l'attention qui'ils recevaient avant parce que la caméra est posée sur d'autres acteurs en ce moment et on dirait ca leur fait chier. Je suis deja aller regarder des matchs dans la section des Ultras au moins 5-6 fois (dans les 2008-2009) et je me suis dit ''plus jamais'', j'ai essaye la 127 et non plus c'est pas pour moi.. j'ai appris que je prefere voir les groupes de loin.. vous etes tous ben beaux a regarder de loin... mais des que je vous entend parler.. ca me gosse, alors je reste avec les gens comme moi qui preferent juste regarder le match en toute tranquillité avec les gens qui m'accompagnent et l'analyser le match a fur et mesure et en parler apres et chialer et crier dans ma bulle sans deranger personne et sans que personne me derange.

Alors crois moi je suis loin d'etre frustré car ca fait longtemps j'ai laissé faire les groupes de support mais que je suis content qu'ils existent, ca empeche pas que je me suis fait une opinion quant a la facon des Ultras, et certains autres groupes dans la meme zone du stade, de gerer les controverses dans lesquels ils sont constamment impliqués.
Image

Image
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

S'il y a un sujet qui mériterait d'être fermé pendant un moment, c'est bien celui-ci.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Ben, oui. C'est le style de la maison depuis toujours. Tu pointes le gars qui fout rien et qui a un signe distinctif (casquette rouge, maillot de Chelsea, whatever) avec une petite blague au passage pour qu'il se sente un peu tout seul. 9 fois sur 10, ça les fait participer 2 fois plus que les autres pour compenser. Et tout le monde garde le sourire. Cette fois-là, ça a mal viré. J'ai passé 9 ans dans le kop, et honnêtement, c'était exceptionnel. Enfin bon pour que le mec se fasse virer de la section par la sécu, ça indique que c'était particulier.
Ok, je me dit que le mec peut-être il s'est senti publiquement humilié ou quelque chose du genre. Mais bon, clairement il a eu une réaction exceptionnel si la sécu s'en est mêlé. :shock:

Répondre Sujet précédentSujet suivant