Supporters / groupes, au stade et en dehors
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu B
Re: nouveaux groupes de supporteurs
Même pas proche de l'être. J'ai au moins 4 chums qu'ils n'écrivent pu sur ce site pour la simple raison que chaque page est highjacker des commentaires négatifs ou arrogants de Penz. J'attendais juste pour voir quel niaiserie aurait sorti au sujet du 1642, je suis pas déçu...Gabegeh a écrit :Ouf. Faut pas écrire des messages quand on est paqueté.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Maxpac, c'est pas un joueur de hockey ça? Genre t'es venu ici et au moment de choisir un nom t'as choisi le surnom d'un joueur du CH. D'office ça établit ta crédibilité pour juger de tout ce qui est culture foot.*
*Tu voyais de l'arrogance fais que je t'en ai donné de la vraie pour que tu puisses comparer.
*Tu voyais de l'arrogance fais que je t'en ai donné de la vraie pour que tu puisses comparer.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : marc Caruso
Culture foot ! Faudrait pas non plus que cette culturel devienne plus importante que le club ou la ville que l'on supporte. Un peu à chacun de vivre sa culture foot comme il l'entend ! Bref faut arrêter de se regarder dans un miroir puis s'écouter débiter des âneries. Le 1642 créer ou pas par le club, rien à cirer, il y a tant de complots ici qu'on dirait que vous parlez de politiques internationales. Le conflit syrien j'avoue je vois l'utilité de savoir qui tire les ficelles, mais là ?penz a écrit :Maxpac, c'est pas un joueur de hockey ça? Genre t'es venu ici et au moment de choisir un nom t'as choisi le surnom d'un joueur du CH. D'office ça établit ta crédibilité pour juger de tout ce qui est culture foot.*
-
- Champion du monde
C'était ironique le truc sur la culture foot, hein. Ça me semblait évident.mccc a écrit :Culture foot ! Faudrait pas non plus que cette culturel devienne plus importante que le club ou la ville que l'on supporte. Un peu à chacun de vivre sa culture foot comme il l'entend ! Bref faut arrêter de se regarder dans un miroir puis s'écouter débiter des âneries. Le 1642 créer ou pas par le club, rien à cirer, il y a tant de complots ici qu'on dirait que vous parlez de politiques internationales. Le conflit syrien j'avoue je vois l'utilité de savoir qui tire les ficelles, mais là ?penz a écrit :Maxpac, c'est pas un joueur de hockey ça? Genre t'es venu ici et au moment de choisir un nom t'as choisi le surnom d'un joueur du CH. D'office ça établit ta crédibilité pour juger de tout ce qui est culture foot.*
Enfin bref, pour le reste, tu as raison. Que ce soit créé par le club, dans le fond, on s'en tape. Ce qui fait chier c'est qu'on nous prenne pour des cons. Je pense que c'est surtout ça qui passe pas chez la grande majorité des intervenants (même si y en a quelques-uns qui semblent vouloir à tout prix en faire un truc à propos de moi). Et comme le truc est nébuleux, ben faut qu'on en parle pour pouvoir déterminer qu'on nous prend bien pour des cons. L'histoire de la cloche semble le confirmer. C'est un sujet comme un autre. Si ça t'intéresse pas, tu passes au prochain.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
C’est rendu vraiment déprimant de lire ce "thread". On a l’équipe sportive la plus excitante à Montréal, on a un athlète de classe mondiale qui joue pour nous, devant nous; on ne peut pas être content avec ça? On ne peut pas « focuser » sur notre passion pour le club et ses joueurs plutôt que sur les maux de tel ou tel groupe?
Selon moi c’est bien d’avoir différents types de groupes de supporteurs et de supporteurs, et en dénigrer certains, ca c’est triste. Il y a des Ultras pur et dur? Parfait! Il y a des plus petits groupes, certains qui aiment faire des BBQ avant le match? Parfait! Il y a des jeunes avec des équipes de soccer? Parfait! Il y a des familles? Parfait! Il y a un groupe « sponsorisé » par le club? Parfait! Il y en a qui veulent partir un groupe avec des costumes de clowns ou d’animaux (il y avait un gars avec un costume de cheval à la dernière game?!?!?)? Parfait!
Il n’y a pas un type « parfait » de supporteurs ou de groupe de supporteurs. Qu’on suive le club depuis 20 ans ou 6 mois on est tous des supporteurs, tant qu’à moi il y a n’a pas de bon ou mauvais supporteur. Tu peux taper dans les mains, chanter 90 min, 30 min, ou 5 min… Oui il est indéniable que l’impact de certains groupes ou individus peut être plus grand et leur dévotion est admirable; mais on contribue tous à sa façon.
Oui c’est cool quand les Ultras partent un « Tout le Stade! »; on aime tous les entendre pendant 90 min. C’est aussi cool de voir un/une jeune passionné avec sa mère ou son père qui regarde la partie avec des yeux émerveillés et qui chantera peut-être pas durant plus de 5 min au total et qui sera fatigué rendu à 9:30PM; c’est lui/elle plus tard qui va être dans la section Ultras, sur ce site, et/ou acheter des billets de saison. C’est aussi cool de voir la banderole « Drogba Legend » car c’est vrai que c’est une légende, et l’Impact a une résonnance internationale grâce à lui (c’est qui qui est allé chercher la bannière, est-ce vraiment important?). Pis tant qu’à ça c’était aussi cool de voir les feux d’artifices et « Radio-Radio » (même si je n’aime pas la chanson…) il y a une couple de semaines. Il y en a pour tous et pour tous les goûts. Si on veut bâtir un « fan base » large, il faut viser large, et satisfaire une diversité de gens.
Tant qu’à moi les 2 seuls gros « no-no » c’est l’intolérance et la politique, ca n’a pas sa place dans le stade.
Go Impact go! Et Vive l’Impact!
PS 1 : Cette contribution ne vise aucun groupe ou individu en particulier.
PS 2: En ce qui concerne la cloche je ne suis pas sûr qu’on va l’entendre quand on va marquer un but avec la foule qui est debout et crie …
Selon moi c’est bien d’avoir différents types de groupes de supporteurs et de supporteurs, et en dénigrer certains, ca c’est triste. Il y a des Ultras pur et dur? Parfait! Il y a des plus petits groupes, certains qui aiment faire des BBQ avant le match? Parfait! Il y a des jeunes avec des équipes de soccer? Parfait! Il y a des familles? Parfait! Il y a un groupe « sponsorisé » par le club? Parfait! Il y en a qui veulent partir un groupe avec des costumes de clowns ou d’animaux (il y avait un gars avec un costume de cheval à la dernière game?!?!?)? Parfait!
Il n’y a pas un type « parfait » de supporteurs ou de groupe de supporteurs. Qu’on suive le club depuis 20 ans ou 6 mois on est tous des supporteurs, tant qu’à moi il y a n’a pas de bon ou mauvais supporteur. Tu peux taper dans les mains, chanter 90 min, 30 min, ou 5 min… Oui il est indéniable que l’impact de certains groupes ou individus peut être plus grand et leur dévotion est admirable; mais on contribue tous à sa façon.
Oui c’est cool quand les Ultras partent un « Tout le Stade! »; on aime tous les entendre pendant 90 min. C’est aussi cool de voir un/une jeune passionné avec sa mère ou son père qui regarde la partie avec des yeux émerveillés et qui chantera peut-être pas durant plus de 5 min au total et qui sera fatigué rendu à 9:30PM; c’est lui/elle plus tard qui va être dans la section Ultras, sur ce site, et/ou acheter des billets de saison. C’est aussi cool de voir la banderole « Drogba Legend » car c’est vrai que c’est une légende, et l’Impact a une résonnance internationale grâce à lui (c’est qui qui est allé chercher la bannière, est-ce vraiment important?). Pis tant qu’à ça c’était aussi cool de voir les feux d’artifices et « Radio-Radio » (même si je n’aime pas la chanson…) il y a une couple de semaines. Il y en a pour tous et pour tous les goûts. Si on veut bâtir un « fan base » large, il faut viser large, et satisfaire une diversité de gens.
Tant qu’à moi les 2 seuls gros « no-no » c’est l’intolérance et la politique, ca n’a pas sa place dans le stade.
Go Impact go! Et Vive l’Impact!
PS 1 : Cette contribution ne vise aucun groupe ou individu en particulier.
PS 2: En ce qui concerne la cloche je ne suis pas sûr qu’on va l’entendre quand on va marquer un but avec la foule qui est debout et crie …
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Ce n'est pas parce que tout va bien qu'on ne peut remettre en question ce qui ne va pas ou ce qui cloche (déjà du jeu de mots pourris).
Les Ultras à travers la Ligue sont opprimés. Et là, on voit la création d'un groupe qui sort de nul part et qui reçoit toute l'aide du club. Je suis pas Ultra, mais j'avoue que ça me ferait chier solide au début.
Les Ultras à travers la Ligue sont opprimés. Et là, on voit la création d'un groupe qui sort de nul part et qui reçoit toute l'aide du club. Je suis pas Ultra, mais j'avoue que ça me ferait chier solide au début.

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
Au risque de répéter ce qui a été dit plusieurs fois. Bien sur qu'on peut focuser sur notre passion pour le club et les côté positif, mais ici c'est un thread sur les nouveaux groupes de supporteur, alors faut pas t'étonner qu'on y parle exclusivement de ça. Si le Thread ne t'intéresse pas, ne le lit pas et c'est bien correct. Je ne lit pas tout les discussion non plus!joe a écrit :C’est rendu vraiment déprimant de lire ce "thread". On a l’équipe sportive la plus excitante à Montréal, on a un athlète de classe mondiale qui joue pour nous, devant nous; on ne peut pas être content avec ça? On ne peut pas « focuser » sur notre passion pour le club et ses joueurs plutôt que sur les maux de tel ou tel groupe?
Pour le groupe de supporteur former par le club. Je suis d'accord avec toi qu'il viennent "fitter" dans un trou où il y avait une place à prendre. C'est cool tout ça, mais bon sang qu'on arrête de nous prendre pour des valises en voulant nous faire croire qu'il sont indépendant, un groupe de supporteur indépendant, ça ne ressemble pas à ça.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
“Culture foot”
1. Ça reste le sport pratiqué par le club
2. Quand un VP du club tweete sur la culture soccer grandissante avec des messages/photos de 1642, oui, associer le tout est parfaitement légitime
2. Quand un VP du club tweete sur la culture soccer grandissante avec des messages/photos de 1642, oui, associer le tout est parfaitement légitime
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
ya des pages et des pages de positif dans d'autres discussion et pas mal de positif dans celle-ci btw.joe a écrit :C’est rendu vraiment déprimant de lire ce "thread". On a l’équipe sportive la plus excitante à Montréal, on a un athlète de classe mondiale qui joue pour nous, devant nous; on ne peut pas être content avec ça? On ne peut pas « focuser » sur notre passion pour le club et ses joueurs plutôt que sur les maux de tel ou tel groupe?

Il y a effectivement un nouveau groupe de supporteurs qui manque d'éthique. Ça en choque plusieurs pour qui c'est important cette "culture foot". Pour d'autres c'est bénin.
Par effet dominos, les gagnants sont ceux sur le terrain.

-
- Joueur d'expérience
culture.Bxl Boy a écrit :“Culture foot”
ensemble de signes caractéristiques du comportement de quelqu'un (langage, gestes, vêtements, etc.) qui le différencient de quelqu'un appartenant à une autre couche sociale que lui
La culture foot change de pays en pays. Quelle est la nôtre ? Elle est encore à définir.
Plusieurs poussent pour ce qu'ils considère la véritable culture foot mais ce n'est pas notre culture foot à nous ici au Québec. Nous sommes encore en apprentissage culture foot/désapprentissage de culture hockey.
Présentement il y a de la place pour tout et ceux qui se cantonnent dans un culturocentrisme bien sentie auraient intérêt s'ouvrir un peu plus aux désirs des autres.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Moi qui pensais que le Foot était universel et qu'il y avait une culture propre à ce sport seulement. D'où le foot dans Culture foot...La culture foot change de pays en pays. Quelle est la nôtre ? Elle est encore à définir.

-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Résumons pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on ne voit pas les 1642 d'un bon oeil:
1. Ils se déclarent indépendants du club, alors que tout montre le contraire. Ils nous mentent donc à la gueule, avec un sourire en plus. Moi, je n'aime pas les menteurs.
2. La ligue et le club font tout pour faire chier leur plus fervents supporters, ceux qui dépensent le plus d'argent dans la saison pour suivre le club, car ils font les déplacements etc. Ils mettent également le plus de temps personnel à confectionner les bannières, etc. Ils sont l'âme du Stade Saputo. Et on fait tout pour les emmerder. De l'autre côté, un groupe soi-disant indépendant débarque de nulle part, du jour au lendemain, et le club les nourrit presque à la petite cuillère? Moi, ça me fait gerber.
3. Ils piquent des éléments d'un groupe existant, jusque dans son nom, sans demander. Comme ça. Tranquille. Comme à la zonzon.
1. Ils se déclarent indépendants du club, alors que tout montre le contraire. Ils nous mentent donc à la gueule, avec un sourire en plus. Moi, je n'aime pas les menteurs.
2. La ligue et le club font tout pour faire chier leur plus fervents supporters, ceux qui dépensent le plus d'argent dans la saison pour suivre le club, car ils font les déplacements etc. Ils mettent également le plus de temps personnel à confectionner les bannières, etc. Ils sont l'âme du Stade Saputo. Et on fait tout pour les emmerder. De l'autre côté, un groupe soi-disant indépendant débarque de nulle part, du jour au lendemain, et le club les nourrit presque à la petite cuillère? Moi, ça me fait gerber.
3. Ils piquent des éléments d'un groupe existant, jusque dans son nom, sans demander. Comme ça. Tranquille. Comme à la zonzon.
Ancien abonné en 126
-
- Champion du monde
En même temps, c'est quoi la culture foot à proprement parler?Frankinho a écrit :Moi qui pensais que le Foot était universel et qu'il y avait une culture propre à ce sport seulement. D'où le foot dans Culture foot...La culture foot change de pays en pays. Quelle est la nôtre ? Elle est encore à définir.
Pour certains, c'est se lever tôt le samedi matin pour aller déjeuner dans un pub "à l'anglaise" pour voir le match d'Arsenal avec ses potes fans d'Arsenal.
Pour d'autres, c'est visiter tous les stades des ligues inférieures en Angleterre.
Pour d'autres, c'est suivre son club au quotidien et le supporter activement à domicile comme sur la route.
Pour beaucoup de gens, c'est supporter son club local, ce qui ne veut pas nécessairement dire le plus proche qui joue dans le plus haut niveau.
Bref, la culture foot, c'est difficile à définir. La seule constante, c'est que c'est profondément ancré et que ça dure dans le temps. C'est pas une mode, c'est une culture.
Alors le préfabriqué, ça s'inscrit mal dans le concept de culture.
Dernière modification par penz le 30 septembre 2015 13:02, modifié 1 fois.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Y'a quand même une majorité apparente qui pense comme lui.Maxpac a écrit :Même pas proche de l'être. J'ai au moins 4 chums qu'ils n'écrivent pu sur ce site pour la simple raison que chaque page est highjacker des commentaires négatifs ou arrogants de Penz. J'attendais juste pour voir quel niaiserie aurait sorti au sujet du 1642, je suis pas déçu...Gabegeh a écrit :Ouf. Faut pas écrire des messages quand on est paqueté.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Le sport est universel mais il y a des cultures foots. Un groupe Barra Brava d'Argentine a rien à voir avec un groupe Ultra européen ou une Torcida Brésilienne.Frankinho a écrit :Moi qui pensais que le Foot était universel et qu'il y avait une culture propre à ce sport seulement. D'où le foot dans Culture foot...La culture foot change de pays en pays. Quelle est la nôtre ? Elle est encore à définir.
Edit: Je suis également d'avis qu'ici, notre culture foot reste à définir.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
Ce qui est étonnant, c'est qu'aucun membre officiel de 1642 ne soit venu commenter ici jusqu'à maintenant ou à la limite sur Facebook/Twitter, on me fera pas croire qu'ils n'ont pas eu écho de tous ce qui se dit sur eux.
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Hey bin, pas souvent d'accord avec toi mais sur ce coup-ci, j'ai rien à ajouter.Polio a écrit :culture.Bxl Boy a écrit :“Culture foot”
ensemble de signes caractéristiques du comportement de quelqu'un (langage, gestes, vêtements, etc.) qui le différencient de quelqu'un appartenant à une autre couche sociale que lui
La culture foot change de pays en pays. Quelle est la nôtre ? Elle est encore à définir.
Plusieurs poussent pour ce qu'ils considère la véritable culture foot mais ce n'est pas notre culture foot à nous ici au Québec. Nous sommes encore en apprentissage culture foot/désapprentissage de culture hockey.
Présentement il y a de la place pour tout et ceux qui se cantonnent dans un culturocentrisme bien sentie auraient intérêt s'ouvrir un peu plus aux désirs des autres.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Note d'Arsenal:penz a écrit :En même temps, c'est quoi la culture foot à proprement parler?Frankinho a écrit :Moi qui pensais que le Foot était universel et qu'il y avait une culture propre à ce sport seulement. D'où le foot dans Culture foot...La culture foot change de pays en pays. Quelle est la nôtre ? Elle est encore à définir.
Pour certains, c'est se lever tôt le samedi matin pour aller déjeuner dans un pub "à l'anglaise" pour voir le match d'Arsenal avec ses potes fans d'Arsenal.
Pour d'autres, c'est visiter tous les stades des ligues inférieures en Angleterre.
Pour d'autres, c'est suivre son club au quotidien et le supporter activement à domicile comme sur la route.
Pour beaucoup de gens, c'est supporter son club local, ce qui ne veut pas nécessairement dire le plus proche qui joue dans le plus haut niveau.
Bref, la culture foot, c'est difficile à définir. La seule constante, c'est que c'est profondément ancré et que ça dure dans le temps. C'est pas une mode, c'est une culture.
Alors le préfabriqué, ça s'inscrit mal dans le concept de culture.
*pour ce qui est des déj. cela ne s'applique pas au membre inscrit sur IS, merci.

-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
Bon bon bon, je ne voulais par relancer une guerre. Je ne suis pas un Ultra, j'aime juste l'Impact et aller voir des matchs. Comme il y a une sujet ''Nouveaux groupes de supporters'' je dis ce que je pense de mon expérience tout près de la 114. (billets à 12$) Ce que je dis, c'est que ça fait bizarre de voir plein de drapeau mais pas un son. Les supporters de DC devaient trouver ça drôle d'enterrer le fan club de l'Impact.
J'ai passé le match à fredonner les tounes des Ultras l'autre bord. J'aime ça les p'tit beat cucu, ça mets de la joie dans mon coeur. Par contre je ne m'affiche pas comme étant un groupe de supporter. Quand t'as des drapeaux et tout le kit, ce serait bien d'assumer la chose au complet. C'est pas mal ce que j'en pense. Je ne sais pas, ils pourraient chanter avec les UM, sur le même beat, question d’entraîner le stade au complet. Aussi ils sont près de supporters adverses, se serait bien de les enterrer un minimum. Si je prends l'exemple de la 127, il me semble que souvent ils suivent les UM ou ils encouragent l'équipe de leur propres moyens. Un groupe de supporters silencieux je trouve ça étrange. C'est légal, mais étrange.
Et sans vouloir défendre Penz, je ne le connais pas, juste de vu. Il m'a déjà '' ramassé'' sur ce forum et je lui ai répondu. Il n'y a pas eu de sang. Il a le droit à son opinion comme tout le monde. C'est pas lui qui tranche la vérité. Si on était tous d'accord ce serait plate en maudit. Moi le sujet de la cloche je m'en fous, alors je n'y ai pas participé. Il y a deux semaine on avait un sujet sur le logo, ça a viré un peu sur l'histoire et la politique mais c'était très intéressant. Y'en a qui écrivaient pour qu'on cesse de parler d'histoire et de politique, c'est un forum de soccer,... Si t'aimes pas ça, lis le pas. Là le sujet c'est '' Les nouveaux groupes de supporters'' Alors on donne notre opinion là dessus, et mon opinion c'est que la gang avec des drapeaux en 114 ça fait des belle photos pis c'est toute. C'est pas un groupe, c'est juste du monde qui ont acheté des billets pas chers et il doit y en avoir 7-8 qui ont comme mission de faire aller des drapeaux. Payé par le club ou pas, je m'en fous, le résultat est qu'entre la 122 et la 114, il n'y a pas de différence sauf les drapeaux et le prix des billets. J'en conclus que 1642 est plus un groupe de spectateurs que de supporters.
J'ai passé le match à fredonner les tounes des Ultras l'autre bord. J'aime ça les p'tit beat cucu, ça mets de la joie dans mon coeur. Par contre je ne m'affiche pas comme étant un groupe de supporter. Quand t'as des drapeaux et tout le kit, ce serait bien d'assumer la chose au complet. C'est pas mal ce que j'en pense. Je ne sais pas, ils pourraient chanter avec les UM, sur le même beat, question d’entraîner le stade au complet. Aussi ils sont près de supporters adverses, se serait bien de les enterrer un minimum. Si je prends l'exemple de la 127, il me semble que souvent ils suivent les UM ou ils encouragent l'équipe de leur propres moyens. Un groupe de supporters silencieux je trouve ça étrange. C'est légal, mais étrange.
Et sans vouloir défendre Penz, je ne le connais pas, juste de vu. Il m'a déjà '' ramassé'' sur ce forum et je lui ai répondu. Il n'y a pas eu de sang. Il a le droit à son opinion comme tout le monde. C'est pas lui qui tranche la vérité. Si on était tous d'accord ce serait plate en maudit. Moi le sujet de la cloche je m'en fous, alors je n'y ai pas participé. Il y a deux semaine on avait un sujet sur le logo, ça a viré un peu sur l'histoire et la politique mais c'était très intéressant. Y'en a qui écrivaient pour qu'on cesse de parler d'histoire et de politique, c'est un forum de soccer,... Si t'aimes pas ça, lis le pas. Là le sujet c'est '' Les nouveaux groupes de supporters'' Alors on donne notre opinion là dessus, et mon opinion c'est que la gang avec des drapeaux en 114 ça fait des belle photos pis c'est toute. C'est pas un groupe, c'est juste du monde qui ont acheté des billets pas chers et il doit y en avoir 7-8 qui ont comme mission de faire aller des drapeaux. Payé par le club ou pas, je m'en fous, le résultat est qu'entre la 122 et la 114, il n'y a pas de différence sauf les drapeaux et le prix des billets. J'en conclus que 1642 est plus un groupe de spectateurs que de supporters.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Ça.Materazzidane a écrit :J'en conclus que 1642 est plus un groupe de spectateurs que de supporters.
La direction aimerait voir ça dans tout le stade. Comme au tennis, payez vos billets et fermez-la, sans faire chier.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Materazzidane a écrit :Un groupe de supporters silencieux je trouve ça étrange. C'est légal, mais étrange.
Materazzidane a écrit :J'en conclus que 1642 est plus un groupe de spectateurs que de supporters.

-
- Joueur d'expérience
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu B
Ça ressemble au reste de tes messages justement. J'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant je fais que m'y attendre.penz a écrit :Maxpac, c'est pas un joueur de hockey ça? Genre t'es venu ici et au moment de choisir un nom t'as choisi le surnom d'un joueur du CH. D'office ça établit ta crédibilité pour juger de tout ce qui est culture foot.*
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Scénario :Materazzidane a écrit :la gang avec des drapeaux en 114 ça fait des belle photos pis c'est toute.
Les groupes du Kop se plaignent de l'hypocrisie de la ligue et du club, parce qu'ils se servent d'images où flares, fumis et autres sont mis en valeur pour faire de la belle visibilité d'un stade "action packed". Alors que les comportements illustrés sont reprochés aux groupes.
Le Kop réagit. Le club, froissé décide de fonder un groupe "visuel" pour pouvoir avoir du beau matos promo sans que certains groupes de la 132 n'y soient représentés et sans avoir à négocier avec les dits "insurgés".
Le party a l'air pogné en 114 sur les images officielles. Les matches sont sold out. La ligue aime ça. Le club aime ça.
Fin.
* Excusé mon cynisme, mais des fois ça a un peu l'air de ça