Supporters / groupes, au stade et en dehors
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Re: nouveaux groupes de supporteurs
Les chants ne sont pas mentionnés dans le contrat, visiblement.
Ancien abonné en 126
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu B
J'ai les épaules larges, je peux en prendre. Je m'attendais à rien de moins lol.penz a écrit :Ok. Et après tout ce que vous lui avez balancé, c'est moi le mec arrogant.
Pis Gabegeh, mon bac est en finance, donc oui, la grammaire c'est mon ennemi...
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
C'est bien ça l'affaire, personne ne déteste 1642 MTL en soi... L'initiative est intéressante je pense pour le partisan lambda.
C'est juste phony de la part du club et de la poignée d'indépendants à la base de l'idée de faire semblant.
Pourquoi est-ce que le club n'assume tout simplement pas qu'il veut lancer une nouvelle section où il y définira sa propre "culture foot".
Un petit meeting ou un communiqué, quelque chose pour dire aux autres groupes : « voilà on lance une nouvelle expérience en 114 où ce sera plus visuel, etc. pour commencer à progressivement amener un semblant kop actif. Et en passant La Horda, c'est bon si on prend le 1642 aussi? Excellent, merci les boys à bientôt derrière le but. Tous pour gagner! »
C'est juste phony de la part du club et de la poignée d'indépendants à la base de l'idée de faire semblant.
Pourquoi est-ce que le club n'assume tout simplement pas qu'il veut lancer une nouvelle section où il y définira sa propre "culture foot".
Un petit meeting ou un communiqué, quelque chose pour dire aux autres groupes : « voilà on lance une nouvelle expérience en 114 où ce sera plus visuel, etc. pour commencer à progressivement amener un semblant kop actif. Et en passant La Horda, c'est bon si on prend le 1642 aussi? Excellent, merci les boys à bientôt derrière le but. Tous pour gagner! »
-
- Joueur de réserve
Le procès d'intention que certains font ici aux 1642 frôle le délire théologique médiéval. Si j'ai bien compris, on leur reproche d'être soutenus par le club et de ne pas être assez vocaux, deux crimes fort méchants qui méritent condamnation, surtout quand en plus on les commet en publicisant nos activités . Les 1642 essaient donc d'être populaires? Scandale! Noel Butler les aime : quelle bande de salauds!
Et quand quelqu'un ose les défendre en disant des choses très inoffensives et tellement raisonnables qu'elles en sont presque banales, il se fait traiter d'ignorant (l'ignorance étant le fait de ne pas être d'accord avec la majorité), se fait reprocher ses fautes d'orthographes (les gens qui ne sont pas « ignorants » ne se les font pourtant pas reprocher) et se fait ridiculiser massivement comme un gars boutonneux dans une cour d'école.
1642, me semble que ça donne juste l'impression que c'est un groupe de papas et de mamans qui ont eu envie d'en faire un peu plus, à leur manière, sans doute trop conventionnelle pour les Ultras et leurs fidèles, mais au fond qui rejoint probablement plus de gens que la culture ultra. Évidemment, c'est ce genre de crowd avec laquelle le club a envie de collaborer... Ça vaut peut-être pas la peine de les démoniser, eux et tous ceux qui ne sont pas prêt à leur garrocher des roches.
Et quand quelqu'un ose les défendre en disant des choses très inoffensives et tellement raisonnables qu'elles en sont presque banales, il se fait traiter d'ignorant (l'ignorance étant le fait de ne pas être d'accord avec la majorité), se fait reprocher ses fautes d'orthographes (les gens qui ne sont pas « ignorants » ne se les font pourtant pas reprocher) et se fait ridiculiser massivement comme un gars boutonneux dans une cour d'école.
1642, me semble que ça donne juste l'impression que c'est un groupe de papas et de mamans qui ont eu envie d'en faire un peu plus, à leur manière, sans doute trop conventionnelle pour les Ultras et leurs fidèles, mais au fond qui rejoint probablement plus de gens que la culture ultra. Évidemment, c'est ce genre de crowd avec laquelle le club a envie de collaborer... Ça vaut peut-être pas la peine de les démoniser, eux et tous ceux qui ne sont pas prêt à leur garrocher des roches.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Bah...pour les deux tribunes qui se répondent, y a toujours la possibilité de faire un" occupy 114" et l'affaire est ketchup, non ?!?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
désolé mais je ne vois pas cela comme une initiative caché du club, encore moins une attaque contre les Ultras.
2 initiatives(idées) originales entrant probablement dans le cadre d'une vision bien établie et communiquée au club. L'organisation, les contacts et l'expertise qu'ils démontrent est intéressante.
Le message que l'IMFC envoit clairement aux groupes de supporter actuel est : Si vous avez de bonne idées, venez nous voir et on vous appuiera.
Après tout, 10 000$ pour une cloche qui restera là un bail, ce n'est rien comparé aux rabais cumulatifs disponibles pour les groupes que l'IMFC consent actuellement.
2 initiatives(idées) originales entrant probablement dans le cadre d'une vision bien établie et communiquée au club. L'organisation, les contacts et l'expertise qu'ils démontrent est intéressante.
Le message que l'IMFC envoit clairement aux groupes de supporter actuel est : Si vous avez de bonne idées, venez nous voir et on vous appuiera.
Après tout, 10 000$ pour une cloche qui restera là un bail, ce n'est rien comparé aux rabais cumulatifs disponibles pour les groupes que l'IMFC consent actuellement.
-
- Champion national
What the fuck, en 13 ans les Ultras n'ont pas eu de bonnes idées? Je pense que tout le monde va rester campé dans ses positions, ça ne sert plus à rien de débattre (si débat il y a eu).
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Si admettons la 1642 chanterais, comment ca fonctionnerais au juste? Peut pas avoir deux groupes avec deux capos différents qui chantent des tounes différentes, ca serait le chaos. Il me semble qu'en début d'année en 114, un groupe avait essayé et ils avaient eu de la diffulté non? Juste en 131, on a souvent de la misère a se coordonner avec la 132... imaginer a l'autre bout du stade... Le mieux qu'ils pourrait faire vocalement, c'est de répondre au chants à réponse, et ils semblent déja le faire. De plus, il ne se proclament pas des supporters vocaux, donc voila.
Mon buts n'est pas de défendre coute que coute ce groupe, mais j'me dit que si on a quelque chose a les reprocher, faudrait peut-être se concentrer sur les points qui sont vraiment pertinents : plagiat, auto-proclamation trop intense, etc. Ne pas déborder outre mesure quoi.
Mon buts n'est pas de défendre coute que coute ce groupe, mais j'me dit que si on a quelque chose a les reprocher, faudrait peut-être se concentrer sur les points qui sont vraiment pertinents : plagiat, auto-proclamation trop intense, etc. Ne pas déborder outre mesure quoi.
-
- Champion national
De toute façon, la culture ultra veut que les groupes soient indépendants du club. Pas d'affaire de vouloir de l'appui (enfin si, mais pas financier et pas vraiment matériel). C'est un autre truc frustrant du thread, y'en a plein qui sont incapables de comprendre les piliers de la culture supporteur au foot. Impossible d'avoir un échange constructif dans ces conditions. Crime, un des plus intéressants à lire (OreoTheBoyWonder pour ne pas le nommer) et qui connait son foot selon moi ne savait pas que des skinheads c'était pas nécessairement des racistes...
-
- Cadet
Pourquoi tu y mets des mots dans la bouche? Il n'a JAMAIS insinué que les Ultras n'avaient que des mauvaises idées. Il a dit que toute les bonnes idées étaient le bienvenue. C'est vraiment désolant le nombres de personnes toujours sur la défensive.Citlec a écrit :What the fuck, en 13 ans les Ultras n'ont pas eu de bonnes idées? Je pense que tout le monde va rester campé dans ses positions, ça ne sert plus à rien de débattre (si débat il y a eu).
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ben non, les bonnes idées des UM02 n'ont pas souvent été les bienvenues justement. C'était plus ça le point. Tu peux tu te calmer les nerfs ti coune? Ça commence vraiment à être lassant de te voir monter sur tes grands chevaux.

-
- Cadet
Ti counes? Vous plantez le groupe, vous vous mettez collectivement sur mon dos pour les défendre et c'est moi qui monte sur ses grands chevaux? Dac....fmfranck a écrit :Ben non, les bonnes idées des UM02 n'ont pas souvent été les bienvenues justement. C'était plus ça le point. Tu peux tu te calmer les nerfs ti coune? Ça commence vraiment à être lassant de te voir monter sur tes grands chevaux.
Et en passant c'est quoi concrètement ces idées des Ultras refusées du club exactement? Je parle pas de meeting pour défendre des droits, juste les innovations.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Si tu réponds systématiquement à tout un chacun qui n'est pas d'accord avec toi, toujours en t'énervant un peu, au bout d'un moment tu peux devenir parano et penser que toute la planète est sur ton dos. Just sayin'.Maxpac a écrit :Ti counes? Vous plantez le groupe, vous vous mettez collectivement sur mon dos pour les défendre et c'est moi qui monte sur ses grands chevaux? Dac....fmfranck a écrit :Ben non, les bonnes idées des UM02 n'ont pas souvent été les bienvenues justement. C'était plus ça le point. Tu peux tu te calmer les nerfs ti coune? Ça commence vraiment à être lassant de te voir monter sur tes grands chevaux.
Et en passant c'est quoi concrètement ces idées refusées du club exactement pour qui tombent sur les Ultras?
-
- Cadet
Je suis pas parano, je comprends juste pas pourquoi tant de haine pour un groupe qui essaie d'être original, qui n'a insulté ou copier personnes non plus. Ils font leur bout de chemin comme les Ultras l'ont fait. Je me souviens du Centre Claude Robillard quand ils étaient quoi? 3? Regarde tout le progrès à cette date, personne les a planté sur des réseaux sociaux dans leur début. Le nouveau groupe du 114 mérite le même. Imaginer le potentiel maintenant avec des champs de style "call and repeat" de Seattle, eux çi vont s'améliorer.Gabegeh a écrit :
Si tu réponds systématiquement à tout un chacun qui n'est pas d'accord avec toi, toujours en t'énervant un peu, au bout d'un moment tu peux devenir parano et penser que toute la planète est sur ton dos. Just sayin'.
Et oui Gabegeh, quand quelqu'un me parle, je réponds. Je suis très conscients qu'on est ici pour l'amour du foot, des argumentations font parti de la vie.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Pas de haine. Nulle part. Juste un doute, légitime en plus. Arrête de capoter pour rien, c'est principalement pour ça que tu te fais dire des bêtises. Over and out.
-
- Votre vrai nom : Michael
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Uno, Trouve un seul message de moi qui descend le groupe 1642 de ma part?Maxpac a écrit :Le but c'est de défendre le groupe 1642 que vous (et oui, vous) est en train d'essayer de descendre pour aucune raison logique. Ils font un effort pour essayer d'amener quelque chose de différent, et ils le font dans les bonnes grâces des dirigeants du club.Bxl Boy a écrit :Trois personnes citées dans un message, avec des “vous” qui remplacent UM02... et à ce que je sache aucun n'est un UM02
Je m'en calisse qui est Ultras ou non, moi même j'y ai été une dizaine de fois en 132, pas cette année à cause de mon travail, et j'ai adoré l'expérience à toute les fois.
Mais cet quoi toute cette merde des 3 dernières pages de les ridiculiser? La cloche risque de faire parler le monde, comment est ce que ça ne peut etre bon? Ditto avec le Tifo de Stamford Bridge.
Tu trouveras rien parce que je ne les ai pas descendu. J'ai constaté que leur vidéo ressemblait drôlement à la marque de commerce d'Impact Média.
Après, je ne remets pas le groupe en question, juste que ça ressemble beaucoup à une offensive marketing venant du club.
Deuxio, je suis un partisan de l'IMFC qui se tape 7h de route quand je veux voir un match. Perso, quand j'arrive à Mtl, je ne fous des UM02, des 1642, etc. Je suis là pour avoir du fun, crier, chanter, supporter mon club pcq je vais p-être 3 à 4 fois au Stade dans l'année. Facque, les querelles UM02-1642, j'en ai rien à battre.
Tercio, comme je me tape 7h de route, vous pensez que j'aurais le privilège de sonner la cloche ?

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
Il y a une querelle UM02-1642??jfvachon a écrit :Uno, Trouve un seul message de moi qui descend le groupe 1642 de ma part?Maxpac a écrit :Le but c'est de défendre le groupe 1642 que vous (et oui, vous) est en train d'essayer de descendre pour aucune raison logique. Ils font un effort pour essayer d'amener quelque chose de différent, et ils le font dans les bonnes grâces des dirigeants du club.Bxl Boy a écrit :Trois personnes citées dans un message, avec des “vous” qui remplacent UM02... et à ce que je sache aucun n'est un UM02
Je m'en calisse qui est Ultras ou non, moi même j'y ai été une dizaine de fois en 132, pas cette année à cause de mon travail, et j'ai adoré l'expérience à toute les fois.
Mais cet quoi toute cette merde des 3 dernières pages de les ridiculiser? La cloche risque de faire parler le monde, comment est ce que ça ne peut etre bon? Ditto avec le Tifo de Stamford Bridge.
Tu trouveras rien parce que je ne les ai pas descendu. J'ai constaté que leur vidéo ressemblait drôlement à la marque de commerce d'Impact Média.
Après, je ne remets pas le groupe en question, juste que ça ressemble beaucoup à une offensive marketing venant du club.
Deuxio, je suis un partisan de l'IMFC qui se tape 7h de route quand je veux voir un match. Perso, quand j'arrive à Mtl, je ne fous des UM02, des 1642, etc. Je suis là pour avoir du fun, crier, chanter, supporter mon club pcq je vais p-être 3 à 4 fois au Stade dans l'année. Facque, les querelles UM02-1642, j'en ai rien à battre.
Tercio, comme je me tape 7h de route, vous pensez que j'aurais le privilège de sonner la cloche ?
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Si tu savais le nombre de trucs que je ne sais pas dans la vieCitlec a écrit :De toute façon, la culture ultra veut que les groupes soient indépendants du club. Pas d'affaire de vouloir de l'appui (enfin si, mais pas financier et pas vraiment matériel). C'est un autre truc frustrant du thread, y'en a plein qui sont incapables de comprendre les piliers de la culture supporteur au foot. Impossible d'avoir un échange constructif dans ces conditions. Crime, un des plus intéressants à lire (OreoTheBoyWonder pour ne pas le nommer) et qui connait son foot selon moi ne savait pas que des skinheads c'était pas nécessairement des racistes...

"Le vrai sage est celui qui sait qu'il ne sait rien" - Socrates

Ceci dit, je suis d'accord pour dire qu'il y a une part d'ignorance dans ce débat et, à mon avis, elle se trouve des deux côtés. D'un côté, elle est évidente et elle a été soulevée plusieurs fois (manque de connaissances par rapport à la culture "foot"). De l'autre, je dirais qu'il y a plusieurs personnes qui choisissent de voir les choses de façon idéaliste et de se camper dans une vision hermétique de la chose en ignorant, peut-être volontairement, la réalité culturelle sportive de l'Amérique du Nord.
Mais bon, m'enfin, c'est vrai que ça a l'air d'une belle grosse joke marketing tout ça. C'est pas un mal en soi, mais n'empêche que c'est un peu comique, surtout après les sanctions imposées au KOP y'a même pas un mois. Beau timing, hein

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion national
Moi j'approuve le projet 1642MTL, mais deux petites précisions s'imposent :
1- Qu'ils cessent immédiatement leur cirque comme quoi ils sont indépendants blablabla, en bullshitant tout le monde sur Twitter. Ça vaut aussi pour l'Impact.
2- Qu'ils n'essayent pas de la faire à l'envers aux Ultras, c'est-à-dire que tout le monde doit s'entendre pour que l'avenir des Ultras soit assuré et défendu par le club et pas qu'à moyen terme l'objectif soit de faire grossir la section 114 pour éradiquer les Ultras et ne garder qu'une seule section (je te vois venir Richard).
Tant mieux si des supporteurs qui veulent participer vocalement et visuellement mais qui ne veulent pas rejoindre les UM aient une alternative.
1- Qu'ils cessent immédiatement leur cirque comme quoi ils sont indépendants blablabla, en bullshitant tout le monde sur Twitter. Ça vaut aussi pour l'Impact.
2- Qu'ils n'essayent pas de la faire à l'envers aux Ultras, c'est-à-dire que tout le monde doit s'entendre pour que l'avenir des Ultras soit assuré et défendu par le club et pas qu'à moyen terme l'objectif soit de faire grossir la section 114 pour éradiquer les Ultras et ne garder qu'une seule section (je te vois venir Richard).
Tant mieux si des supporteurs qui veulent participer vocalement et visuellement mais qui ne veulent pas rejoindre les UM aient une alternative.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
OreoTheBoyWonder a écrit :Si tu savais le nombre de trucs que je ne sais pas dans la vieCitlec a écrit :De toute façon, la culture ultra veut que les groupes soient indépendants du club. Pas d'affaire de vouloir de l'appui (enfin si, mais pas financier et pas vraiment matériel). C'est un autre truc frustrant du thread, y'en a plein qui sont incapables de comprendre les piliers de la culture supporteur au foot. Impossible d'avoir un échange constructif dans ces conditions. Crime, un des plus intéressants à lire (OreoTheBoyWonder pour ne pas le nommer) et qui connait son foot selon moi ne savait pas que des skinheads c'était pas nécessairement des racistes...![]()
"Le vrai sage est celui qui sait qu'il ne sait rien" - Socrates
Ceci dit, je suis d'accord pour dire qu'il y a une part d'ignorance dans ce débat et, à mon avis, elle se trouve des deux côtés.
Est-ce que cette ignorance aurait été évité si le groupe c'était présenté à l'association des supporters et à tous les groupes de façon formelle afin qu'ils puissent travailler ensemble?
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Même chose ici. Pas tout le monde a besoin d'être ultra, loin de là. Les projets et idées de 1642 sont même assez cools.
Le seul truc, c'est le double discours (une marque de commerce IMFC, d'ailleurs. On se rappellera de l'achat de Kristian Nicht, une "acquisition à long terme", qu'on nous avait maintes et maintes fois répété). Personne ne va vous croire si vous dites que 5 d'entre vous avez acheté une cloche à 10 000 balles.
De l'honnêteté upfront, ça ferait du bien à tout le monde.
Le seul truc, c'est le double discours (une marque de commerce IMFC, d'ailleurs. On se rappellera de l'achat de Kristian Nicht, une "acquisition à long terme", qu'on nous avait maintes et maintes fois répété). Personne ne va vous croire si vous dites que 5 d'entre vous avez acheté une cloche à 10 000 balles.
De l'honnêteté upfront, ça ferait du bien à tout le monde.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Je crois que je rejoint la majorité ici pour dire qu'un nouveau groupe de supporteurs c'est super, mais là ça ressemble de plus en plus a des cheerleaders, c'est à dire du monde engager pour faire embarquer la foule dans un moule... un peu comme leur mi-temps énergie cardio, allez tout le monde on se lève et on tappe des mains !!!
Sur un sujet plus léger, le groupe 1642 cherche un nom pour la cloche, étant donné qu'elle viens de Springfield (selon leur dire) et qu'elle va servir pour les buts du club à domicile je suggère "Homer"
Pour la sonner ça prendrait un gars déguiser en Krusty le clown, étant donné que c'est Marc Labrèche qui fait la voix ici imaginer l'image...

Sur un sujet plus léger, le groupe 1642 cherche un nom pour la cloche, étant donné qu'elle viens de Springfield (selon leur dire) et qu'elle va servir pour les buts du club à domicile je suggère "Homer"
Pour la sonner ça prendrait un gars déguiser en Krusty le clown, étant donné que c'est Marc Labrèche qui fait la voix ici imaginer l'image...
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Moi, j'ai bien hâte de voir comment ca va se passer contre Toronoto. Comme c'est la, on peut s'attendre entre 100 et 200 en déplacement lors de la dernière game. Une fois bien saoul et juste à côté du département marketing de l'impact, ca risque de partir en couilles et d'être drôle.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
Voilà, ça rejoint ce que je pense. Beaucoup de bonne chose dans le projet 1642MTL, mais il y a certain point critique qu'il doivent corrigé au PC.Citlec a écrit :Moi j'approuve le projet 1642MTL, mais deux petites précisions s'imposent :
L'indépendance par rapport au club, ce n'est de la petite bière. Ça ne veut pas juste dire: "Le club nous laisse prendre la direction qu'on veut". Un groupe de supp n'est pas obligé de l'être, mais pour ceux qui le sont, c'est important que ceux qui se revendique indépendant le soit vraiment, sinon ça enlève du poids au concept.
"1642MTL - Le fan club officiel de l'IMFC" Ça sonne plutôt bien non? Et c'est beaucoup plus en phase avec leur projet!
Et au cas où quelqu'un de 1642MTL lit ce post. Vous devriez en profiter, avant ou après un match, pour aller voir la Horda1642 et leur dire. Salut, on savait pas que vous existiez et on s'excuse pour l'histoire du nom. Comment est qu'on peut s'arranger pour que tout le monde soit content?