Que de sagesse dans ces propos. +1KB7 a écrit :Voilà, ça rejoint ce que je pense. Beaucoup de bonne chose dans le projet 1642MTL, mais il y a certain point critique qu'il doivent corrigé au PC.Citlec a écrit :Moi j'approuve le projet 1642MTL, mais deux petites précisions s'imposent :
1- Qu'ils cessent immédiatement leur cirque comme quoi ils sont indépendants blablabla, en bullshitant tout le monde sur Twitter. Ça vaut aussi pour l'Impact.
2- Qu'ils n'essayent pas de la faire à l'envers aux Ultras, c'est-à-dire que tout le monde doit s'entendre pour que l'avenir des Ultras soit assuré et défendu par le club et pas qu'à moyen terme l'objectif soit de faire grossir la section 114 pour éradiquer les Ultras et ne garder qu'une seule section (je te vois venir Richard).
Tant mieux si des supporteurs qui veulent participer vocalement et visuellement mais qui ne veulent pas rejoindre les UM aient une alternative.
L'indépendance par rapport au club, ce n'est de la petite bière. Ça ne veut pas juste dire: "Le club nous laisse prendre la direction qu'on veut". Un groupe de supp n'est pas obligé de l'être, mais pour ceux qui le sont, c'est important que ceux qui se revendique indépendant le soit vraiment, sinon ça enlève du poids au concept.
"1642MTL - Le fan club officiel de l'IMFC" Ça sonne plutôt bien non? Et c'est beaucoup plus en phase avec leur projet!
Et au cas où quelqu'un de 1642MTL lit ce post. Vous devriez en profiter, avant ou après un match, pour aller voir la Horda1642 et leur dire. Salut, on savait pas que vous existiez et on s'excuse pour l'histoire du nom. Comment est qu'on peut s'arranger pour que tout le monde soit content?
Supporters / groupes, au stade et en dehors
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Louis
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Manchester United
- Place dans le stade : 113
Re: nouveaux groupes de supporteurs
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
also the UM02 was the one getting ignored for a long period of time by IMFC, not the other way around like one of your rants said it was.
I can see why they were too busy though, takes time to plan a marketing campaign on all media partners, rip off the image of another group and order a bell from Ohio all while pretending its some new group of fans...
I can see why they were too busy though, takes time to plan a marketing campaign on all media partners, rip off the image of another group and order a bell from Ohio all while pretending its some new group of fans...
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Un groupe de supporters non pas "trop peu vocal" mais qui ne chante pas du tout. C'est n'importe quoi. Et derrière, ça se présente comme l'affaire la plus cool depuis la fondation du club. C'est ça qui irrite. En tout cas, c'est ça que je déplore le plus avec le fait qu'ils ont piqué le nom de mon groupe aussi évidemment.Catcheur en bobettes a écrit :Si j'ai bien compris, on leur reproche d'être soutenus par le club et de ne pas être assez vocaux, deux crimes fort méchants qui méritent condamnation, surtout quand en plus on les commet en publicisant nos activités .
À ce propos, j'avais un projet de bâche sur lequel je bossais avant qu'on se mette en veilleuse : un beau gros 1642 avec le logo du groupe au milieu. Enfin bon, je vais leur accorder le bénéfice du doute, on était un groupe récent (septembre 2014) et on n'était pas hyper visibles non plus, mais reste que s'ils s'étaient renseignés 2 secondes, on n'en serait pas là. S'ils sont capables dénicher une cloche à vendre au milieu de l'Ohio, sont capables de savoir qui sont les groupes dans le stade Saputo, criss.
On chantait ce qu'on voulait selon l'humeur du moment. Parfois même des chants qui ne font pas partie du répertoire "officiel". Souvent, on répondait aux chants à répondre, parfois non, parfois on embarquait dans le chant du kop, parfois non. Selon l'humeur. Les chants, souvent il faut que ça ait un lien avec ce qui se passe sur le terrain. Tu le sens dans tes trippes et ça part tout seul. Si tu veux te coordonner au kop, c'est l'aspect le plus dur à cause du décalage entre le son et l'image. Ça devient vite chiant. On s'est pas pris la tête avec ça, disons.Phil7777 a écrit :Si admettons la 1642 chanterais, comment ca fonctionnerais au juste? Peut pas avoir deux groupes avec deux capos différents qui chantent des tounes différentes, ca serait le chaos. Il me semble qu'en début d'année en 114, un groupe avait essayé et ils avaient eu de la diffulté non?
Certains ont déploré la "cacophonie", d'autres ont préféré le rythme et l'intensité qu'on amenait, selon ce qu'on m'a dit. Bref, on s'en tape, c'était chouette, mais ça n'a pas duré longtemps.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
+1 Je te rejoins totalement sur tes deux points.Citlec a écrit :Moi j'approuve le projet 1642MTL, mais deux petites précisions s'imposent :
1- Qu'ils cessent immédiatement leur cirque comme quoi ils sont indépendants blablabla, en bullshitant tout le monde sur Twitter. Ça vaut aussi pour l'Impact.
2- Qu'ils n'essayent pas de la faire à l'envers aux Ultras, c'est-à-dire que tout le monde doit s'entendre pour que l'avenir des Ultras soit assuré et défendu par le club et pas qu'à moyen terme l'objectif soit de faire grossir la section 114 pour éradiquer les Ultras et ne garder qu'une seule section (je te vois venir Richard).
Tant mieux si des supporteurs qui veulent participer vocalement et visuellement mais qui ne veulent pas rejoindre les UM aient une alternative.
Ancien abonné en 126
-
- Champion continental
Je proposerais Mauro BELL-o.grandbleu a écrit :Sur un sujet plus léger, le groupe 1642 cherche un nom pour la cloche, étant donné qu'elle viens de Springfield (selon leur dire) et qu'elle va servir pour les buts du club à domicile je suggère "Homer"
Pour la sonner ça prendrait un gars déguiser en Krusty le clown, étant donné que c'est Marc Labrèche qui fait la voix ici imaginer l'image...
Ou, Bell, présenté par Vidéotron.

Ancien abonné en 126
-
- Champion du monde
T'es second, je l'ai faite il y a trois jours celle-là.gbagrami a écrit :Ou, Bell, présenté par Vidéotron.
penz a écrit :À la décharge de l'Impact, ils ont offert à Vidéotron de commanditer la cloche, mais ça passait mal en anglais pour eux. Restait juste 1642.

-
- Champion continental
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Un peu kitch, mais intemporel :
The Blue Belle / La Belle en bleu
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
xdukex a écrit :Un peu kitch, mais intemporel :

-
- Minime
S'il vous plait, arretez de dires que le 1642-MTL ne chantes pas. Penz, que tu dises que le groupe ne chante pas du tout, ce ne pas vrai du tout. Encore une fois, je me répète, j'ai été avec le 1642 aux trois derniers matchs, aux trois matchs, il y a eu des chants, Ce n'a pas été tout le temps, mais il y a eux des chants.On a suivi les ultras, on a participer à "Tout le stade" ( Dans le dernier DCV... les trois qui crient Tout le stade sont des membres du groupes ) . Arrêtez de propager de la fausse information. Encore une fois, est-ce que la 127 chante toujours ? non. Est-ce que la Horda chantait toujours ? non.penz a écrit :
Un groupe de supporters non pas "trop peu vocal" mais qui ne chante pas du tout. C'est n'importe quoi. Et derrière, ça se présente comme l'affaire la plus cool depuis la fondation du club. C'est ça qui irrite. En tout cas, c'est ça que je déplore le plus avec le fait qu'ils ont piqué le nom de mon groupe aussi évidemment.
Que vous avez des questions à propos de ce nouveau groupe, vous avez le droit. J'en ai moi même des questions. Comme je me posais des questions sur la Horda. je comprends votre points, mais de là à dire n'importe quoi, svp arretez. Je pense entre autre à la personne qui disait que le groupe était un groupe anglophone. Je ne sais pas sur quel fondement il s'est basé, mais moi, j'ai toujours et on m'a toujours communiqué avec moi en français. Pour moi, le groupe est bilingue.
-
- Champion du monde
Bon écoute, je sais pas qui tu es, mais tu commences à m'énerver solide alors j'y vais avec les faits :jimmycactus a écrit :S'il vous plait, arretez de dires que le 1642-MTL ne chantes pas. Penz, que tu dises que le groupe ne chante pas du tout, ce ne pas vrai du tout. Encore une fois, je me répète, j'ai été avec le 1642 aux trois derniers matchs, aux trois matchs, il y a eu des chants, Ce n'a pas été tout le temps, mais il y a eux des chants.On a suivi les ultras, on a participer à "Tout le stade" ( Dans le dernier DCV... les trois qui crient Tout le stade sont des membres du groupes ) . Arrêtez de propager de la fausse information. Encore une fois, est-ce que la 127 chante toujours ? non. Est-ce que la Horda chantait toujours ? non.penz a écrit :
Un groupe de supporters non pas "trop peu vocal" mais qui ne chante pas du tout. C'est n'importe quoi. Et derrière, ça se présente comme l'affaire la plus cool depuis la fondation du club. C'est ça qui irrite. En tout cas, c'est ça que je déplore le plus avec le fait qu'ils ont piqué le nom de mon groupe aussi évidemment.
Que vous avez des questions à propos de ce nouveau groupe, vous avez le droit. J'en ai moi même des questions. Comme je me posais des questions sur la Horda. je comprends votre points, mais de là à dire n'importe quoi, svp arretez. Je pense entre autre à la personne qui disait que le groupe était un groupe anglophone. Je ne sais pas sur quel fondement il s'est basé, mais moi, j'ai toujours et on m'a toujours communiqué avec moi en français. Pour moi, le groupe est bilingue.
1) Un des fondateurs du groupe est venu me voir en tribune lors de leur premier match pour m'expliquer qu'ils étaient un groupe visuel et qu'ils ne chanteraient pas.
2) Je suis en 115. J'ai passé le dernier match à observer un peu la dynamique. Y avait un groupe de gars dans les premiers sièges (donc pas dans la section de 1642 comme tel) qui chantaient un peu. Chaque fois qu'on entendait un son dans la 114, c'était eux. Les gens avec les drapeaux ne chantaient pas.
3) J'ai passé le match vs Chicago en 131. Je les ai pas entendu, sur tout le stade ou sur quoi que ce soit et ça ne semblait pas non plus taper dans les mains.
4) On s'en crisse de chanter tout le temps vs chanter un peu. C'est pas ça le débat. Le débat c'est que... ben en fait y a pas de débat. Lancer un groupe de supporters en disant être un groupe visuel qui ne chante pas, c'est juste idiot. Encore là, c'est pas moi qui dit qu'ils ne chantent pas, c'est EUX. Moi je ne fais que constater que là-dessus, ils ne mentent pas.
Bref, voilà.
-
- Minime
C'est normale que je t'énerve. On s'échange sur le sujet sur des points divergents. On se connait pas, on s'est jamais parlé de vive voix. Rien de personnel. Je le fait en toute intégrité .penz a écrit :Bon écoute, je sais pas qui tu es, mais tu commences à m'énerver solide alors j'y vais avec les faits :jimmycactus a écrit :S'il vous plait, arretez de dires que le 1642-MTL ne chantes pas. Penz, que tu dises que le groupe ne chante pas du tout, ce ne pas vrai du tout. Encore une fois, je me répète, j'ai été avec le 1642 aux trois derniers matchs, aux trois matchs, il y a eu des chants, Ce n'a pas été tout le temps, mais il y a eux des chants.On a suivi les ultras, on a participer à "Tout le stade" ( Dans le dernier DCV... les trois qui crient Tout le stade sont des membres du groupes ) . Arrêtez de propager de la fausse information. Encore une fois, est-ce que la 127 chante toujours ? non. Est-ce que la Horda chantait toujours ? non.penz a écrit :
1) Un des fondateurs du groupe est venu me voir en tribune lors de leur premier match pour m'expliquer qu'ils étaient un groupe visuel et qu'ils ne chanteraient pas.
2) Je suis en 115. J'ai passé le dernier match à observer un peu la dynamique. Y avait un groupe de gars dans les premiers sièges (donc pas dans la section de 1642 comme tel) qui chantaient un peu. Chaque fois qu'on entendait un son dans la 114, c'était eux. Les gens avec les drapeaux ne chantaient pas.
3) J'ai passé le match vs Chicago en 131. Je les ai pas entendu, sur tout le stade ou sur quoi que ce soit et ça ne semblait pas non plus taper dans les mains.
4) On s'en crisse de chanter tout le temps vs chanter un peu. C'est pas ça le débat. Le débat c'est que... ben en fait y a pas de débat. Lancer un groupe de supporters en disant être un groupe visuel qui ne chante pas, c'est juste idiot. Encore là, c'est pas moi qui dit qu'ils ne chantent pas, c'est EUX. Moi je ne fais que constater que là-dessus, ils ne mentent pas.
Bref, voilà.
Par contre pour le choix de tes mots, qui vient d'un gars qui est supposé me représenter sur le conseil des membres, je trouve ça ordinaire. Comment tu peux être sur un conseil avec des gens ayant toutes sortes d'opinions diverses et que t'énerves aussi facilement si il y a un différent.
Pour terminer, j'avais un drapeau aux deux derniers matchs et j'ai chanté à quelque occasions. Il faut croire qu'on chante pas assez fort. Ca va venir avec le temps.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
En gros, quand tu te bats la gueule que t'es le meilleur, arrange toi pour livrer la marchandise.
UM02 a mis la barre haute. Leur qualité est avant tout la persévérance et la persistance, avec Drogba comme avec Pizzolito.
Alors avec de se targuer d'être les plus meilleurs, faut faire ses preuves.
Sérieusement je trouve ça mieux que rien du tout. Bonne continuité a 1642MTL, c'est un plus.
Comme dirait ma grand-maman : ''Faut pas mélanger le sirop de poteau et le sirop d'érable''.
UM02 a mis la barre haute. Leur qualité est avant tout la persévérance et la persistance, avec Drogba comme avec Pizzolito.
Alors avec de se targuer d'être les plus meilleurs, faut faire ses preuves.
Sérieusement je trouve ça mieux que rien du tout. Bonne continuité a 1642MTL, c'est un plus.
Comme dirait ma grand-maman : ''Faut pas mélanger le sirop de poteau et le sirop d'érable''.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Non, mais faut pas faire passer le sirop de poteau pour une découverte extraordinaire en laissant entendre que c'est du sirop d'érable et qu'il n'y a jamais rien eu d'aussi génial à mettre sur nos crêpes
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
... Et en faire la pub par tous les moyens imaginables.
Ancien abonné en 126
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Ça fitte drôlement bien sur les rangées où les bancs avaient déjà été enlevés.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
J'avoue que c'est pas mal. Hâte de l'entendre sonner au moins 3 fois le 25 octobre!arseniq33 a écrit :Ça fitte drôlement bien sur les rangées où les bancs avaient déjà été enlevés.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Vraiment étrange.arseniq33 a écrit :Ça fitte drôlement bien sur les rangées où les bancs avaient déjà été enlevés.
Au moment où je vois l'image passer, un son de cloche résonne dans la musique que j'écoute.
Autour de 4:00 : http://atsukochiba.bandcamp.com/track/timothy-marlowe
Atsuko Chiba est excellent groupe montréalais en passant.
Pour les fans de Mars Volta et trucs plus ambiants

-
- Champion continental
Bon allez, pour le plaisir, je suis sûr qu'il y a des fans ici:
Ancien abonné en 126
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
-
- Champion du monde
Regarde, je vois pas le lien avec le conseil des membres, mais si tu y tiens, jouons le jeu : au conseil, je contribue, poliment, de façon posée, je donne mon opinion, même quand je suis pas d'accord, les gens m'apprécient. Pourquoi? Parce que y a pas de dude qui dit jamais fucking rien mais qui sort de nulle part pour venir me traiter deux fois de menteur en quatre interventions. Si ça arrivait, je serais probablement en tabarnak.jimmycactus a écrit : C'est normale que je t'énerve. On s'échange sur le sujet sur des points divergents. On se connait pas, on s'est jamais parlé de vive voix. Rien de personnel. Je le fait en toute intégrité .
Par contre pour le choix de tes mots, qui vient d'un gars qui est supposé me représenter sur le conseil des membres, je trouve ça ordinaire. Comment tu peux être sur un conseil avec des gens ayant toutes sortes d'opinions diverses et que t'énerves aussi facilement si il y a un différent.
Pour terminer, j'avais un drapeau aux deux derniers matchs et j'ai chanté à quelque occasions. Il faut croire qu'on chante pas assez fort. Ca va venir avec le temps.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Louis
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Manchester United
- Place dans le stade : 113
J'ai de la misère à bien juger de la perspective: c'est entre 114 et 115 ou 113?arseniq33 a écrit :Ça fitte drôlement bien sur les rangées où les bancs avaient déjà été enlevés.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Perso avec les milliers payer pour une cloche j'aurais préférer des Tifos collaborée par l'association des supporters. Pour moi, c'est cette tribune ou 1642 Montreal devrait s'exprimer. D'ailleurs c'est quoi leur statu avec ASUPMTL?
IMFC Unica e sola, fede
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Ça! J'adore!!!gbagrami a écrit :Bon allez, pour le plaisir, je suis sûr qu'il y a des fans ici:
On devrait mettre une poupée du TFC sur la chaise