Orlando-Montréal : samedi 3 octobre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Alors?

On se fait manger tout rond (Victoire OCSC)
6
19%
On fait sauter le lion dans des cerceaux (Nul)
10
31%
On fait notre dentiste... (Victoire IMFC)
16
50%

Nombre total de votes : 32

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Re: Orlando-Montréal : samedi 3 octobre, 19h30

Message par Frankinho »

Vraiment déçu de la performance de l'équipe. J'aimerais bien dire qu'il y avait faute sur le but de Hines, mais ce n'est pas comme si l'Impact n'avait pas bénéficié de buts du genre plus tôt cette saison (Drogba vs Chicago).

Au milieu de terrain, ça été amorphe.

Autre point que je comprends pas, concernant l'utilisation de Drogba, c'est pourquoi on ne lui fout pas des ailiers qui aiment centrer. i.e. Maxim Tissot. Il me semble que j'en profiterais beaucoup plus.

On n'a pas été capable de contrôlerl e ballon (on va mettre l,excuse sur le synthétique). En tout cas, notre milieu a mal paru tout le match. Je sais pas pourquoi on va faire les séries, si c'est pour se faire sortir à l'étranger ainsi.

Mercredi, match contre NY, une puissance à la maison. En espérant qu'il fasse tourner leur effectif (même s'ils nej ouent pas samedi prochain...) et qu'on puisse en bénéficier.

Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Je suis en train de regarder la reprise du match. Est-ce que quelqu'un peut dire aux commentateurs de TVA Sports qu'une place en séries est loin d'être gagnée? Ils n'ont pas arrêté parler des séries comme si c'était fait. «Un tel est dans une forme parfaite pour les séries, un autre sera de retour à temps pour les séries, l'Impact ne regarde plus derrière lui au classement mais regarde devant», etc... On devrait peut-être regarder un peu derrière car Orlando a le vent dans les voiles (4 victoires d'affilée dont deux à l'étranger) et un point derrière nous.
Quant à nos fameux deux matchs en main, cet avantage s'évaporera en cas de défaites cette semaine à NY et au Colorado. On en arrache tellement à l'étranger que j'ai du mal à croire qu'on peut aller chercher un de ces deux matchs. Pour le reste, il nous restera un match difficile en Nouvelle Angleterre et le match finale à la maison contre le TFC. Orlando a deux matchs à jouer mais ils sont prenables pour eux: à la maison contre NYCFC et à l'étranger contre l'Union.
Je ne veux pas être négatif mais c'est loin d'être gagné. Le match d'hier est vraiment une occasion manquée car c'était le match le plus prenable de notre séquence de quatre matchs à l'étranger

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Polio a écrit :Depuis que Ciman a été recadré pour ses prises de liberté en relance, Ciman n'est plus Ciman :(
Ça peut être autre chose aussi.
Perso, je trouve qu'il n'est plus le même joueur depuis le match contre Seattle à la fin juillet où il a été impérial. Ciman n'a plus le même engagement émotif que dans la première moitié de saison. Fatigue?

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

mad72 a écrit :Je suis en train de regarder la reprise du match. Est-ce que quelqu'un peut dire aux commentateurs de TVA Sports qu'une place en séries est loin d'être gagnée? Ils n'ont pas arrêté parler des séries comme si c'était fait. «Un tel est dans une forme parfaite pour les séries, un autre sera de retour à temps pour les séries, l'Impact ne regarde plus derrière lui au classement mais regarde devant», etc... On devrait peut-être regarder un peu derrière car Orlando a le vent dans les voiles (4 victoires d'affilée dont deux à l'étranger) et un point derrière nous.
Quant à nos fameux deux matchs en main, cet avantage s'évaporera en cas de défaites cette semaine à NY et au Colorado. On en arrache tellement à l'étranger que j'ai du mal à croire qu'on peut aller chercher un de ces deux matchs. Pour le reste, il nous restera un match difficile en Nouvelle Angleterre et le match finale à la maison contre le TFC. Orlando a deux matchs à jouer mais ils sont prenables pour eux: à la maison contre NYCFC et à l'étranger contre l'Union.
Je ne veux pas être négatif mais c'est loin d'être gagné. Le match d'hier est vraiment une occasion manquée car c'était le match le plus prenable de notre séquence de quatre matchs à l'étranger
Je suis du même avis. En fait, je crois que Orlando a de très bonnes chances de gagner ses 2 matches (contre 2 équipes déjà éliminées). Si c'est le cas nous devons en gagner 2... Contre Colorado peut-être, mais les 3 autres matches sont contre des équipes qui vont se battre car leur classement final est important... De plus en Nouvelle-Angleterre ca sera encore sur du Turf... On a gagné 2 matches à l'étranger en 2 ans, là on va en espérer en gagner 2 sur 3 si on ne veux pas tout laisser reposer sur le dernier match... Je sais ca sonne négatif, mais il faut être réaliste... :help:

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

J'ai bien aimé la participation de la foule (applaudissements coordonnées) pour les corners de OC. Ça serait beau à voir au SS.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

mad72 a écrit :
Polio a écrit :Depuis que Ciman a été recadré pour ses prises de liberté en relance, Ciman n'est plus Ciman :(
Ça peut être autre chose aussi.
Perso, je trouve qu'il n'est plus le même joueur depuis le match contre Seattle à la fin juillet où il a été impérial. Ciman n'a plus le même engagement émotif que dans la première moitié de saison. Fatigue?
tu as probablement raison

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Orlando jouera vs NYC sans Kaka et Shea, suspendus pour accumulation de cartons. D'ici là, peut-être que l'Impact aura déjà qualifié sa place en séries...

Image
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joe »

Selon ce site: http://www.playoffstatus.com/mls/impactstandings.html on a 19% de chances de ne pas faire les séries.
Dernière modification par joe le 04 octobre 2015 11:46, modifié 1 fois.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joe »

Merci Mr Stats, avec ce nom je savais que tu aurais la réponse...

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

joe a écrit :Ouais même ce matin cette défaite est pas plus facile à digérer. La grosse déception pour moi lors de ce match fut Venegas. J’étais très excité lors de son acquisition et avais espoir qu’il serait une excellente addition à notre équipe. Cependant j’attends toujours qu’il débloque… Hier il a vraiment été mauvais, surtout à la fin (90+). Je m’excuse mais n’importe qui ici sur ce forum aurait mieux centré que lui… F. Lord l’a même dit genre: « Venegas a centré au 3e, même au 4e poteau… »

De plus je m’excuse mais en regardant encore la vidéo de la partie, le coup de Kaka est inexcusable, mais il me semble que Venegas joue la comédie solidement. Il me semble qu’il reçoit un coup à l’arrière de la tête, mais une fois par terre et après il se tient le visage. Sa réaction contre l’arbitre est vraiment inappropriée, il aurait dû se prendre un rouge pour ça. OK je ne sais pas pourquoi il a reçu un jaune (pour avoir joué la comédie? Sur MLSSoccer ca dit « foul »…); mais vraiment un arbitre va-t-il changer de décision car un mec l’engueule?? Biello leur avait dit de ne plus engueuler les arbitres, ça ne mène jamais à rien…. De plus du point de vue humain si un mec t’engueule de cette façon, vas-tu lui être sympathique après même si il a raison…
Au sujet de Venegas... il a beaucoup de qualité et potentiel. Ce qui lui limite est la manque de robustesse et le jeu physique de la MLS, faut aussi dire qu’il n’est pas trop rapide.

Quand il joue avec Oduro et Romero qui n'apporte absolument rien depuis 15-20 matches il devient très facile à défendre. Mais quand Piatti et Drogba sont présents ça devienne un autre histoire complètement. Je suis confiant qu'on sera content avec lui sur le terrain dans pas long.
Dernière modification par costarg le 04 octobre 2015 21:50, modifié 1 fois.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joe »

Selon ce site les chances de l'impact sont de 93%, selon le site que j'ai trouvé (voir plus haut) ses chances sont de 81%; Monsieur BIT fait-il des prédiction pour le soccer?

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

joe a écrit :
Selon ce site les chances de l'impact sont de 93%, selon le site que j'ai trouvé (voir plus haut) ses chances sont de 81%; Monsieur BIT fait-il des prédiction pour le soccer?
Les matchs d'en fin de semaine ne sont pas comptabilisés

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

Faut aussi dire que l'adaptation a souvent été longue lorsqu'un joueur arrivait en milieu de saison. Je pense que c'est le cas pour Venegas.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Et l'utiliser au centre serait pas une bonne option? On s'entend que ses pires matchs sont quand il joue sur l'aile avec Romero-Oduro. Ca fait une belle béquille ça.

Image
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

À voir ces stats, ça serait vraiment décevant de ne pas faire les séries. Par contre, les probabilités sont qu'on devra se contenter de a 6ème place.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Campoozmstnz a écrit :
À voir ces stats, ça serait vraiment décevant de ne pas faire les séries. Par contre, les probabilités sont qu'on devra se contenter de a 6ème place.
Avec l'habitude que semble développer l'IMFC de performer seulement devant des équipes mieux classées qu'elle, c'est peut-être mieux ainsi.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Répondre Sujet précédentSujet suivant