Débat sur la couverture média de l'Impact
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Comme je le disais dans Coup Franc récemment, les seules audiences sont un argument / justificatif très faible
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Votre vrai nom : Charles Dauphinais
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
C'est comme en politique. Il y a une "lutte à trois" parce qu'on parle uniquement des trois.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
J'aurais aimé qu'il appuie également avec des chiffres pourquoi les faits saillants du baseball (et autres sports ingrats) passent avant l'IMFC et la MLS.
-
- Réel espoir
Et j'espère que Crête se donnera au moins la peine de lire les commentaires à son article. Ça ne peut pas nuire à son éducation..
-
- Champion du monde
Est-ce qu'on peut vraiment dire qu'un sport passe avant un autre dans les bulletins de nouvelles de RDS? Y a le CH qui passe en premier. Après c'est une bouillie immangeable du genre baseball-football-hockey-baseball-soccer-hockey-drôle de vidéo-football-golf-soccer-hockey-baseball en succession rapide.Campoozmstnz a écrit :J'aurais aimé qu'il appuie également avec des chiffres pourquoi les faits saillants du baseball (et autres sports ingrats) passent avant l'IMFC et la MLS.
-
- Réel espoir
Chose sûre, ils vont montrer les faits saillants de la MLB avant la MLS.
-
- Champion du monde
Ceci étant dit, on n'est plus à une époque où on a juste la télé et la radio pour s'informer. Ce qui devrait nous inquiéter c'est l'absence de couverture sur Internet plus que l'ordre des faits saillants à Sports 30.
Là-dessus, faut regarder plus du côté de TVA Sports, qui assure le strict minimum, que de RDS, qui a récemment augmenté sa couverture en ligne avec des articles qui parlent d'autres choses que de l'actualité. On creuse plus. Récemment, y a eu un article sur Toia, un sur Bush. J'ai pas lu, mais ça démontre un intérêt renouvelé et une certaine analyse de l'équipe.
Là-dessus, faut regarder plus du côté de TVA Sports, qui assure le strict minimum, que de RDS, qui a récemment augmenté sa couverture en ligne avec des articles qui parlent d'autres choses que de l'actualité. On creuse plus. Récemment, y a eu un article sur Toia, un sur Bush. J'ai pas lu, mais ça démontre un intérêt renouvelé et une certaine analyse de l'équipe.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Je suis quand même déçu des chiffres. 100 000 seulement pour l'Impact? J'imagine pas ceux de TVA Sports (Ca doit pas être plus que 60 000)

-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Tu connais beaucoup de gens dans ton entourage qui peuvent te nommer le gardien partant de l'Impact?Frankinho a écrit :Je suis quand même déçu des chiffres. 100 000 seulement pour l'Impact? J'imagine pas ceux de TVA Sports (Ca doit pas être plus que 60 000)
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Ma Maman, dimanche matin, me dit: "Tu regarderas Sports 30, Bush a sauvé l'Impact en fin de rencontre."Daniel a écrit :Tu connais beaucoup de gens dans ton entourage qui peuvent te nommer le gardien partant de l'Impact?Frankinho a écrit :Je suis quand même déçu des chiffres. 100 000 seulement pour l'Impact? J'imagine pas ceux de TVA Sports (Ca doit pas être plus que 60 000)
J'étais fier. Elle y connaît que dalle, elle n'y est pas intéressée plus qu'il faut, mais elle a remarqué ça et a appelé le joueur par son nom. Je lui ai demandé si elle avait vu le but de Drogba, elle a dit oui, mais elle a insisté sur l'arrêt. Oh Maman

Bien sur, j'ai été pogné pour regarder 15 minutes de conneries sur le CH avant de voir le dit arrêt

Dernière modification par OreoTheBoyWonder le 15 octobre 2015 13:41, modifié 1 fois.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Quand même. Cette année, j'avais des billets de saison et j'ai décidé d'amener un ami par match (Bon sur la vingtaine de matchs, y'en aura eu 14, mais c'est bon non?) et tous pouvaient nommer les joueurs-clés de l'Impact. Moi, je me fais un devoir d'en parler chaque jour à mon entourage. Je sais que je suis pas le partisan ordinaire, mais mon entourage connait plus les joueurs de l'Impact que ceux des RedBlacks (Puisque j'habite Gatineau, allons-y pour une référence de mon coin). Donc oui, je suis déçu de voir que l'Impact a même pas la moitié des cotes d'écoutes des Alouettes qui eux sont vraiment pourris cette année.Daniel a écrit :Tu connais beaucoup de gens dans ton entourage qui peuvent te nommer le gardien partant de l'Impact?Frankinho a écrit :Je suis quand même déçu des chiffres. 100 000 seulement pour l'Impact? J'imagine pas ceux de TVA Sports (Ca doit pas être plus que 60 000)

-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Je n'écoute pas les Alouettes à la télé (ni en vrai) mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la qualité des retransmissions est aussi faible que celles de l'Impact? Je ne parle pas ici de la qualité des animateurs/commentateurs, mais juste des images? Parce qu'écouter l'Impact à la télé*, même en 2015, c'est souvent avoir à se taper des prises de vue de merde et manquer des gros pans de l'action parce que le réseau a pas l'air de contrôler ce qu'il montre à l'écran. C'est pas le niveau USL avec une caméra en côté de terrain, mais c'est pas loin non plus
*Je n'écoute pas les matchs à domicile, étant au stade, c'est peut-être mieux aussi.
*Je n'écoute pas les matchs à domicile, étant au stade, c'est peut-être mieux aussi.
-
- Champion du monde
Frankinho a écrit :Quand même. Cette année, j'avais des billets de saison et j'ai décidé d'amener un ami par match (Bon sur la vingtaine de matchs, y'en aura eu 14, mais c'est bon non?) et tous pouvaient nommer les joueurs-clés de l'Impact. Moi, je me fais un devoir d'en parler chaque jour à mon entourage. Je sais que je suis pas le partisan ordinaire, mais mon entourage connait plus les joueurs de l'Impact que ceux des RedBlacks (Puisque j'habite Gatineau, allons-y pour une référence de mon coin). Donc oui, je suis déçu de voir que l'Impact a même pas la moitié des cotes d'écoutes des Alouettes qui eux sont vraiment pourris cette année.Daniel a écrit :Tu connais beaucoup de gens dans ton entourage qui peuvent te nommer le gardien partant de l'Impact?Frankinho a écrit :Je suis quand même déçu des chiffres. 100 000 seulement pour l'Impact? J'imagine pas ceux de TVA Sports (Ca doit pas être plus que 60 000)
On a chacun nos expériences.
Moi le chum de ma nièce m'a demandé samedi dernier si l'Impact était au début ou à la fin de sa saison.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
De mon bord, j'ai des amis dans ma ligue de soccer qui connaissent assez bien les joueurs. Mais j'ai l'impression que la plupart ne regarde pas les matches.
-
- Réel espoir
Mine de rien, larticle de Crête à beaucoup de commentaires sur le site de RDS. Preuve que si on en parle, ça attire plus d'attention que si on en parle pas.
-
- Joueur de réserve
Nicolas Martineau de TVA Sports :
« It depends on the game. We averaged 200K on a few occasions since Drogba arrived and had more than 400K watching during CCL. »
« It depends on the game. We averaged 200K on a few occasions since Drogba arrived and had more than 400K watching during CCL. »
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
400k en CCL ?? Comme quoi plus tu en parles et plus ils écouteront.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Je ne vais dire qu'une chose sur l'article d'Alain Crête: cancre.
Cela fait deux fois en une saison qu'on se farcie se genre d'articles "pour avoir des clics parce que je suis en manque d'attention". Je n'en suis plus capable.
Si RDS serait un réseau public et lire ce genre de chose, je serais content qu'Harper mette la hache dedans...
Sur ce, de retour à l'antichambre sur le port du jackstrap ou non du 3ème trio du CH.
Cela fait deux fois en une saison qu'on se farcie se genre d'articles "pour avoir des clics parce que je suis en manque d'attention". Je n'en suis plus capable.
Si RDS serait un réseau public et lire ce genre de chose, je serais content qu'Harper mette la hache dedans...
Sur ce, de retour à l'antichambre sur le port du jackstrap ou non du 3ème trio du CH.
-
- Titulaire indiscutable
Je reviens de la Nouvelle Angleterre justement. Oui, les Patriots sont important, mais y a aussi les Sox, les Celtics, les Bruins (Boston et Portland), les équipes collégiales du coin, la crosse et un ti-peu de la Révolution. Mais bon, à quantité de clubs qu'il y a, y a pas juste une seule équipe à suivre et ça c cool!!!
-
- Titulaire indiscutable
Y a aussi le fait qu'il est un employé de Bell et que ce n'est pas juste IMFC qui baisse. Lorsque RDS avait l'exclusivité, les chiffres des cotes d'écoutes étaient proche du million. Maintenant, 500 000 pour un début de saison du ch, c'est un retour en arrière pour RDS qui n'a pas trouvé mieux que d'envoyer un yesman écrire un tel article pour faire des clics pour les annonceurs.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
+100. Même chose avec ma mère de 75 ans... A force d'entendre mon fils lui parler de l'Impact et de soccer, elle s'y intéresse maintenant. C'est même elle qui m'a appelé un matin pour m'apprendre que Klopas avait été congédié! On parle ici de quelqu'un qui n'a jamais, mais alors jamais été intéressé par le sport. Maintenant elle écoute certains matches... Quand on en parle, le monde s'intéresse.OreoTheBoyWonder a écrit :Ma Maman, dimanche matin, me dit: "Tu regarderas Sports 30, Bush a sauvé l'Impact en fin de rencontre."Daniel a écrit :Tu connais beaucoup de gens dans ton entourage qui peuvent te nommer le gardien partant de l'Impact?Frankinho a écrit :Je suis quand même déçu des chiffres. 100 000 seulement pour l'Impact? J'imagine pas ceux de TVA Sports (Ca doit pas être plus que 60 000)
J'étais fier. Elle y connaît que dalle, elle n'y est pas intéressée plus qu'il faut, mais elle a remarqué ça et a appelé le joueur par son nom. Je lui ai demandé si elle avait vu le but de Drogba, elle a dit oui, mais elle a insisté sur l'arrêt. Oh Maman
Bien sur, j'ai été pogné pour regarder 15 minutes de conneries sur le CH avant de voir le dit arrêt
En passant, parlant de RDS, ils ont des drôles de décisions concernant leurs priorités. J'écoute pas souvent autre chose que le soccer à la TV, mais l'autre jour, je me dis OK je vais regarder le match des Jays. Je m'installe confortablement dans mon fauteuil à l'heure à laquelle le match doit débuter, et quelle ne fut pas ma surprise: ils diffusent le match KC-HOU... Allo... 99% des gens sont là pour le match des Jays... Ils annoncent que le match des Jays va débuter après la fin de ce match... Ca gueulait pas à peu près sur le site web de RDS... On a manqué les 3 premières manches durant lesquelles les Jays ont marqué 7 points... Pas fort...
- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Place dans le stade : 131
Je viens de voir l'article de Crête. Avec un certain recule:
-il y a encore beaucoup de travail à faire pour faire ressortir l'IMFC du lot. Qu'on le veuille ou non, la vérité se trouve quelque part entre la perception de Crête et la réalité. Mais ce que je me tue de dire à tout le monde, contrairement aux Alouettes qui stagnent ou pire régresse, l'IMFC est en croissance en terme d'exposure médiatique. Ça, c'est un fait.
-heureux de voir, qu'au moins sur internet, la communauté IMFC se déchaîne sur les réseaux sociaux.
-il y a encore beaucoup de travail à faire pour faire ressortir l'IMFC du lot. Qu'on le veuille ou non, la vérité se trouve quelque part entre la perception de Crête et la réalité. Mais ce que je me tue de dire à tout le monde, contrairement aux Alouettes qui stagnent ou pire régresse, l'IMFC est en croissance en terme d'exposure médiatique. Ça, c'est un fait.
-heureux de voir, qu'au moins sur internet, la communauté IMFC se déchaîne sur les réseaux sociaux.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ce qui est exceptionnel du cas de l'Impact, c'est que l'équipe bénéficie d'une plus large couverture à l'échelle mondiale.