Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?
J'attends avec impatience le jour où le foutu toit sera remplacé ou tout simplement plus utilisable, de cette façon, on n'aura plus à se poser la question, on jouera dehors au Stade Saputo comme au Stade Olympique!
-
- Poupon
- Votre vrai nom : marc Caruso
Ils doivent faire leur choix en fonction de leur chance de gagner dans un stade vs un autre, se rendre loin en série voir, gagner les MLS cup sera plus rentable à long terme( billets de saison, visibilité) que de remplir des sièges pour une rencontre.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Donc, tu vis dans un monde parallèle où le stade olympique appartient à la Ville de Montréal et où Tim Hortons et la Cage aux Sports versent leurs profits à l'Impact.Arsenal a écrit :De plus, la bouffe en concession va pas dans les poches de Saputo, mais de la ville de Montréal, contrairement au Stade Saputo.
Ça explique ben des affaires.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Si on est en demi-finales de la MLS Cup, ça voudra dire qu'on aura gagné 2 rondes de séries. Avec deux semaines pour vendre les billets, le momentum, et tout et tout, aucun doute que le SS sera rempli.bad seed a écrit :Je deteste le stade olympique autant que tous le monde mais jamais on attire 20 000 au SS une soirée typique du mois de fin novembre (quoi entre 5-0 degrees?). Les montrealais n'aime pas le froid. Playoffs ou non.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Tu as possiblement raison, mais si c'est le cas, ils ont des chances de vendre meme plus de billets, alors côté $$, c'est un no-brainer d'avoir le match au Big O.Daniel a écrit :Si on est en demi-finales de la MLS Cup, ça voudra dire qu'on aura gagné 2 rondes de séries. Avec deux semaines pour vendre les billets, le momentum, et tout et tout, aucun doute que le SS sera rempli.bad seed a écrit :Je deteste le stade olympique autant que tous le monde mais jamais on attire 20 000 au SS une soirée typique du mois de fin novembre (quoi entre 5-0 degrees?). Les montrealais n'aime pas le froid. Playoffs ou non.
Juste en passant, un terrain chauffant, d'apres vous, ça peut permettre le gazon de pousser jusqu'a quand, au plus tard? quelle temperature ambiant est rendu trop froide pour maintenir le gazon?
- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 131
C'que tout le monde raconte ici est pas mal intéressant.
Après avoir regardé cela sous différents angles, écouté ce que Legendre a dit puis en avoir discuté tantôt avec mon représentant, il est clair que l'Impact veut:
Au Stade Saputo match de barrage et demi-finale
Au Stade Olympique: match finale de conférence et de la MLS.
Maintenant, par les communications officielles et ce que Legendre dit, on voit que l'Impact cherche beaucoup à construire sa crédibilité en jouant avec la perception. On peut prendre exemplaire d'hier de Legendre qui parle d'un haut taux de renouvellement, mentionné qu'il y a 2 000 nouveaux membres de billets de saison, dire que c'est du jamais vu, mais sans qu'on sache réellement ce que cela représente.
De ce que j'en déduis, la seule chose qui pourrait freiner la présentation des matchs au stade olympique serait que la direction de l'Impact ne soit pas certain de remplir le stade. Parce que ça paraît big de dire que ton Stade Saputo est sold out, mais beaucoup moins l'image d'un Stade Olympique à demi plein.
Après avoir regardé cela sous différents angles, écouté ce que Legendre a dit puis en avoir discuté tantôt avec mon représentant, il est clair que l'Impact veut:
Au Stade Saputo match de barrage et demi-finale
Au Stade Olympique: match finale de conférence et de la MLS.
Maintenant, par les communications officielles et ce que Legendre dit, on voit que l'Impact cherche beaucoup à construire sa crédibilité en jouant avec la perception. On peut prendre exemplaire d'hier de Legendre qui parle d'un haut taux de renouvellement, mentionné qu'il y a 2 000 nouveaux membres de billets de saison, dire que c'est du jamais vu, mais sans qu'on sache réellement ce que cela représente.
De ce que j'en déduis, la seule chose qui pourrait freiner la présentation des matchs au stade olympique serait que la direction de l'Impact ne soit pas certain de remplir le stade. Parce que ça paraît big de dire que ton Stade Saputo est sold out, mais beaucoup moins l'image d'un Stade Olympique à demi plein.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Dernière intervention: AUCUNE autre équipe de la MLS ne considérerait jouer ces matches ailleurs qu'à son stade principal.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Stade Saputo, sans la moindre hésitation
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Pour moi, c'est le SS.
Mais j'étais surpris quand j'ai lu que les matchs des playoffs pourraient être joué au Stade Olympique. Dans ma tête, c'était un no-brainer pour Saputo et cie. J'étais sûr qu'on aurait joué, sauf barrage, les matchs des séries au SO.
Mais j'étais surpris quand j'ai lu que les matchs des playoffs pourraient être joué au Stade Olympique. Dans ma tête, c'était un no-brainer pour Saputo et cie. J'étais sûr qu'on aurait joué, sauf barrage, les matchs des séries au SO.

-
- Champion du monde
Et?Daniel a écrit :Dernière intervention: AUCUNE autre équipe de la MLS ne considérerait jouer ces matches ailleurs qu'à son stade principal.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
Je déteste le stade O.
Je déteste tout autant quand il fait froid avec le stade à moitié vide et des joueurs qui n'y vont pas à fond parce que la surface est dangereuse.
Entre ces 2 choix, le stade O avec du naturel fait plus de sens.
La solution est clairement d'avoir un terrain chauffant au stade Saputo. Ensuite, évaluer la possibilité de limiter les déplacements d'air lors d'un accroissement de capacité futur...
Je déteste tout autant quand il fait froid avec le stade à moitié vide et des joueurs qui n'y vont pas à fond parce que la surface est dangereuse.
La solution est clairement d'avoir un terrain chauffant au stade Saputo. Ensuite, évaluer la possibilité de limiter les déplacements d'air lors d'un accroissement de capacité futur...
- Frankinho
- Joueur d'expérience
On a joué la finale de la CCL sur du turf. Pourquoi on jouerait les séries sur du naturel au Stade O?Polio a écrit :Je déteste le stade O.

-
- Champion du monde
Pour Didier.Frankinho a écrit :On a joué la finale de la CCL sur du turf. Pourquoi on jouerait les séries sur du naturel au Stade O?Polio a écrit :Je déteste le stade O.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Le ch joue a domicile le 1er et le 22 novembre en soirée.
Donc des matchs en apres midi pour l'impact (si a Mtl)
Et les Als a Mtl le 8 a 13h (for what it's worth)
Donc des matchs en apres midi pour l'impact (si a Mtl)
Et les Als a Mtl le 8 a 13h (for what it's worth)
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Alors adieu aux $$$ que vous faites en surplus en vendant plus de billets parce que mettre un terrain naturel pour 1 match ou maximum 2 au Stade Olympique, c'est loin d'être gratuit!
Aussi bien jouer dehors...
Moi ce que j'aime dans toute cette discussion, c'est que personne ne se pose la question où les joueurs aimeraient jouer. Et en plus, pas sûr que l'équipe sans soucis plus! Entre le stade Saputo à 5 degré celsius sur un gazon ordinaire ou le Big O au chaud avec un terrain artificiel plus d'ordinaire, pas sûr que les joueurs choisiraient le Big O moi.
Ce n'est pas comme les Alouettes où ils avaient le choix entre un turf de mauvaise qualité au Stade McGill et un turf de mauvaise qualité au Big O. Alors là, le choix est plus simple, mais pour l'Impact, il me semble que les joueurs, même à des températures froide, préfèreraient le Stade Saputo. Mais bon, ça reste une supposition de ma part.
Et pour le post précédent, les dates et heures de la MLS sont déjà pas mal décidé il me semble dû aux contrats de télé. Donc, ce qui se passe ailleurs a peu d'importance.
Aussi bien jouer dehors...
Moi ce que j'aime dans toute cette discussion, c'est que personne ne se pose la question où les joueurs aimeraient jouer. Et en plus, pas sûr que l'équipe sans soucis plus! Entre le stade Saputo à 5 degré celsius sur un gazon ordinaire ou le Big O au chaud avec un terrain artificiel plus d'ordinaire, pas sûr que les joueurs choisiraient le Big O moi.
Ce n'est pas comme les Alouettes où ils avaient le choix entre un turf de mauvaise qualité au Stade McGill et un turf de mauvaise qualité au Big O. Alors là, le choix est plus simple, mais pour l'Impact, il me semble que les joueurs, même à des températures froide, préfèreraient le Stade Saputo. Mais bon, ça reste une supposition de ma part.
Et pour le post précédent, les dates et heures de la MLS sont déjà pas mal décidé il me semble dû aux contrats de télé. Donc, ce qui se passe ailleurs a peu d'importance.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
Wandrille semble préféré jouer devant 60 000 personnes.
(Bon, il a mentionné sur Twitter, que c'était le fan en lui qui parlait, pas le joueur. Mais reste que les deux doivent bien s'influencer un peu)
https://twitter.com/wandrillelef/with_replies
(Bon, il a mentionné sur Twitter, que c'était le fan en lui qui parlait, pas le joueur. Mais reste que les deux doivent bien s'influencer un peu)
https://twitter.com/wandrillelef/with_replies

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Y a pas de kiosque Cage et Tim Horton au big O.penz a écrit :Donc, tu vis dans un monde parallèle où le stade olympique appartient à la Ville de Montréal et où Tim Hortons et la Cage aux Sports versent leurs profits à l'Impact.Arsenal a écrit :De plus, la bouffe en concession va pas dans les poches de Saputo, mais de la ville de Montréal, contrairement au Stade Saputo.
Si oui, ben indique moi où ils vont les installer, parce que je les si pas vu en ccl.
À moins qu'on est été dans les mêmes matchs dans chacun de nos mondes parallèles au printemps.

Non, je parle d'un montant donnant le droit d'utiliser les lieux, une cote quoi.
Au SS, c'est imfc qui a la cote.
Au big O, c l'organisme qui gère le big O. Et je crois pas que l'organisme est Imfc pour le big O, mais la Rio ou la ville de Mtl.
-
- Champion du monde
Je parlais des concessions du stade Saputo. L'Impact ne se met rien dans les poches d'autre que ce qui a été convenu en début de saison ou dans l'entente sur plusieurs années qui a été signée. Donc qu'on joue au stade Saputo ou à Tombouctou ne change strictement rien pour le club, puisque aucun revenu ne sera généré par la vente de bouffe/boissons.Arsenal a écrit :Y a pas de kiosque Cage et Tim Horton au big O.penz a écrit :Donc, tu vis dans un monde parallèle où le stade olympique appartient à la Ville de Montréal et où Tim Hortons et la Cage aux Sports versent leurs profits à l'Impact.Arsenal a écrit :De plus, la bouffe en concession va pas dans les poches de Saputo, mais de la ville de Montréal, contrairement au Stade Saputo.
Si oui, ben indique moi où ils vont les installer, parce que je les si pas vu en ccl.
À moins qu'on est été dans les mêmes matchs dans chacun de nos mondes parallèles au printemps.
Non, je parle d'un montant donnant le droit d'utiliser les lieux, une cote quoi.
Au big O, c l'organisme qui gère le big O. Et je crois pas que l'organisme est Imfc pour le big O, mais la Rio ou la ville de Mtl.
Dans l'absolu, le calcul se fait uniquement sur les ventes de billets et les frais d'exploitation. Pour les frais d'exploitation, comme ton staff est le même dans les deux stades, hormis peut-être plus de staff pour les boutiques au SO, la seule vraie différence est le coût de location du stade (et le coût d'installation d'un gazon naturel, le cas échéant). Au final, si tes revenus au SO te permettent de largement amortir le coût de location, reste à savoir combien tu gagnes avec 20 000 spectateurs vs combien tu gagnes avec 30-40-50 000 spectateurs. À voir la facilité avec laquelle ils songent au SO, je crois que ça fait énormément de sens financièrement. Ce que semblait dire Saputo au conseil, c'est qu'un stade olympique bien garni, c'est 2 millions $.
P.S. : puisque tu ne sembles pas le savoir, le stade appartient à la RIO.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
[quote="penz"][quote="Arsenal"][quote="penz"][quote="Arsenal"]De plus, la bouffe en concession va pas dans les poches de Saputo, mais de la ville de Montréal, contrairement au Stade Saputo.[/quote]
Donc, tu vis dans un monde parallèle où le stade olympique appartient à la Ville de Montréal et où Tim Hortons et la Cage aux Sports versent leurs profits à l'Impact.
Ça explique ben des affaires.[/quote]
Y a pas de kiosque Cage et Tim Horton au big O.
Au big O, c l'organisme qui gère le big O. Et je crois pas que l'organisme est Imfc pour le big O, mais la Rio ou la ville de Mtl.[/quote]
Je parlais des concessions du stade Saputo. L'Impact ne se met rien dans les poches d'autre que ce qui a été convenu en début de saison ou dans l'entente sur plusieurs années qui a été signée. Donc qu'on joue au stade Saputo ou à Tombouctou ne change strictement rien pour le club, puisque aucun revenu ne sera généré par la vente de bouffe/boissons.
Dans l'absolu, le calcul se fait uniquement sur les ventes de billets et les frais d'exploitation. Pour les frais d'exploitation, comme ton staff est le même dans les deux stades, hormis peut-être plus de staff pour les boutiques au SO, la seule vraie différence est le coût de location du stade (et le coût d'installation d'un gazon naturel, le cas échéant). Au final, si tes revenus au SO te permettent de largement amortir le coût de location, reste à savoir combien tu gagnes avec 20 000 spectateurs vs combien tu gagnes avec 30-40-50 000 spectateurs. À voir la facilité avec laquelle ils songent au SO, je crois que ça fait énormément de sens financièrement. Ce que semblait dire Saputo au conseil, c'est qu'un stade olympique bien garni, c'est 2 millions $.
P.S. : puisque tu ne sembles pas le savoir, le stade appartient à la RIO.[/quote]
OK. Mais on m'avait dit que les stands au Big O étaient gérés par la ville, mais ça fait un bout.
Mais, bon la Rio appartient au gouvernement du Québec, qui au final nous appartient.
Et ils étaient où les stands de Tim Horton, question que je me tape pas le café infect que j'ai bu au printemps
Donc, tu vis dans un monde parallèle où le stade olympique appartient à la Ville de Montréal et où Tim Hortons et la Cage aux Sports versent leurs profits à l'Impact.
Ça explique ben des affaires.[/quote]
Y a pas de kiosque Cage et Tim Horton au big O.

Au big O, c l'organisme qui gère le big O. Et je crois pas que l'organisme est Imfc pour le big O, mais la Rio ou la ville de Mtl.[/quote]
Je parlais des concessions du stade Saputo. L'Impact ne se met rien dans les poches d'autre que ce qui a été convenu en début de saison ou dans l'entente sur plusieurs années qui a été signée. Donc qu'on joue au stade Saputo ou à Tombouctou ne change strictement rien pour le club, puisque aucun revenu ne sera généré par la vente de bouffe/boissons.
P.S. : puisque tu ne sembles pas le savoir, le stade appartient à la RIO.[/quote]
OK. Mais on m'avait dit que les stands au Big O étaient gérés par la ville, mais ça fait un bout.
Mais, bon la Rio appartient au gouvernement du Québec, qui au final nous appartient.
Et ils étaient où les stands de Tim Horton, question que je me tape pas le café infect que j'ai bu au printemps

-
- Champion du monde
AU STADE SAPUTO.Arsenal a écrit :

-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Ouf...
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Par solidarité pour mon frère Dan...penz a écrit :Et?Daniel a écrit :Dernière intervention: AUCUNE autre équipe de la MLS ne considérerait jouer ces matches ailleurs qu'à son stade principal.
Et... C'était sa dernière intervention!

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
Hoche Café, à 2 pas du Stade Openz a écrit :AU STADE SAPUTO.Arsenal a écrit :
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-François
Cela n'a aucun rapport avec jeter l'argent par les fenêtres. Bravo d'être devenue si riche et d'avoir bâtit une une entreprise comme Saputo. Je dis simplement que de jouer au stade Olympique pour quelques dollars de plus est complètement ridicule.OreoTheBoyWonder a écrit :Tu deviens pas milliardaire en lançant ton argent par les fenêtres et en ne saisissant pas les opportunités de maximiser tes revenus.hoyas2008 a écrit :Pour moi, aucun match au stade Olympique. Pour Saputo, 2 millons c'est du petit change pour lui. Ils sont milliardaires!
C'est sûr que, comme tout le monde, je préfère le SS, mais il faut être réaliste...
-
- Minime
hoyas2008 a écrit :Cela n'a aucun rapport avec jeter l'argent par les fenêtres. Bravo d'être devenue si riche et d'avoir bâtit une une entreprise comme Saputo. Je dis simplement que de jouer au stade Olympique pour quelques dollars de plus est complètement ridicule.OreoTheBoyWonder a écrit :Tu deviens pas milliardaire en lançant ton argent par les fenêtres et en ne saisissant pas les opportunités de maximiser tes revenus.hoyas2008 a écrit :Pour moi, aucun match au stade Olympique. Pour Saputo, 2 millons c'est du petit change pour lui. Ils sont milliardaires!
C'est sûr que, comme tout le monde, je préfère le SS, mais il faut être réaliste...
Pas si, dans l'ensemble, les opérations sont à perte, ce qui est le cas je crois.