Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Arsenal »

[quote="koulifoufou"][quote="Arsenal"][quote="gbagrami"][quote="Phil7777"]Misère... y'a tu vraiment tant de monde que ca ici qui suivent les Als et la LCF?[/quote]
Je me le demande... En regardant les commentaires sur le site de RDS, il y en avait 16 pour le compte-rendu de la victoire des Als, alors qu'il y en a plus d'une centaine pour les comptes-rendus de l'Impact...

Mais notre ami Alain Crête a bien dit que les cotes d'écoute étaient plus élevées pour les Als...[/quote]

Je dois valoir pour 250k spectateurs :langue:[/quote]

d'après moi le public des al's est plus vieux voilà pourquoi les cotes d'écoute sont plus élevées, les gens de mon age sont plus portés vers les médias traditionnels, une chose que monsieur Crête oublie aussi...[/quote]

Moi, c'est que j'aime le foot à main aussi...
Mais, c'est vrai que j'ai entendu Ray Lalonde dire y a une couple d'années que la populace qui allait voir les Als était vieille.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Image

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

J'écoute pas mal 91,9 justement parce qu'ils parlent de l'Impact. Je pense qu'ils font pas mal d'efforts là-dessus. Laraque hier a plus parlé de l'Impact que de hockey. Même chose pour JC.

L'Impact s'est déjà tiré dans le pied en refusant de parler à Filosa de 98,5. Pourquoi JC dit qu'il faut demander à l'équipe? Peut-être que 91,9 aurait aimé diffuser les matchs à la radio? Mystère et boule de gomme.

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC

Message par lpfoot »

Materazzidane a écrit :J'écoute pas mal 91,9 justement parce qu'ils parlent de l'Impact. Je pense qu'ils font pas mal d'efforts là-dessus. Laraque hier a plus parlé de l'Impact que de hockey. Même chose pour JC.

L'Impact s'est déjà tiré dans le pied en refusant de parler à Filosa de 98,5. Pourquoi JC dit qu'il faut demander à l'équipe? Peut-être que 91,9 aurait aimé diffuser les matchs à la radio? Mystère et boule de gomme.
Je me souviens que lorsque le 98,5 a annoncé qu'il diffuserait plusieurs matchs de l'impact cette saison, JC était un peu fâché et trouvait déplorable que l'équipe choisisse le 98,5 au détriment de sa station, lui qui a donné beaucoup de couverture à l'impact pendant le parcours en ligue des champions.

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

lpfoot a écrit :
Materazzidane a écrit :J'écoute pas mal 91,9 justement parce qu'ils parlent de l'Impact. Je pense qu'ils font pas mal d'efforts là-dessus. Laraque hier a plus parlé de l'Impact que de hockey. Même chose pour JC.

Je me souviens que lorsque le 98,5 a annoncé qu'il diffuserait plusieurs matchs de l'impact cette saison, JC était un peu fâché et trouvait déplorable que l'équipe choisisse le 98,5 au détriment de sa station, lui qui a donné beaucoup de couverture à l'impact pendant le parcours en ligue des champions.
Il faut dire qu'à l'époque c'était Radio 9 avec des cote d'écoute de merde. Là, avec 91.9 sport, souhaitons que les cotes d'écoutes soient meilleur, il devrait réussir à dénicher un contrat pour être le poste de radiodiffusion officielle, car il le mérite.

Materazzidane
Junior
Junior

AlexTheTall a écrit :
Il faut dire qu'à l'époque c'était Radio 9 avec des cote d'écoute de merde. Là, avec 91.9 sport, souhaitons que les cotes d'écoutes soient meilleur, il devrait réussir à dénicher un contrat pour être le poste de radiodiffusion officielle, car il le mérite.
J'imagine qu'ils n'ont peut-être pas les moyen de payer les droits exigés. Il reste qu'il n'y a aucun diffuseur radio.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Je trouve incroyable, deplorable.. match parfait de l'Impact, grande ambiance au stade, premiere qualification a une demi-finale de notre Conference et... apres le match il y a aucune station de radio et voir meme poste de tele qui en parle.... j'en reviens pas. Je suis OFFUSQUÉ!

hoyas2008
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-François

Message par hoyas2008 »

Raphael de la Rosa a écrit :Je trouve incroyable, deplorable.. match parfait de l'Impact, grande ambiance au stade, premiere qualification a une demi-finale de notre Conference et... apres le match il y a aucune station de radio et voir meme poste de tele qui en parle.... j'en reviens pas. Je suis OFFUSQUÉ!
Je peux comprendre pour le 98,5 fm, il a un match des Canadiens. Mais pour une station de sport comme le 91,9, rien, c'est pas fort.

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

91.9 sport n'ont pas encore le budget pour avoir du staff le soir. Ils ont fait de leur mieux de leur côté pour parler de foot pratiquement toute la journée.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Je sais pas, j'etais a la terrace Budweiser avec Jean Charles Lajoie, qui a passée la soirée a coté du Mr Vice President du Marketing Hugues Léger... je me demande de quoi pourraient-ils se parler pendant TOUTE la soirée.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Que c'est beau d'entendre les commentaires de match en ESPAGNOL! Merci UNIMAS http://www.espnfc.com/video/mls-highlig ... eo/2689111

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Raphael de la Rosa a écrit :Que c'est beau d'entendre les commentaires de match en ESPAGNOL! Merci UNIMAS http://www.espnfc.com/video/mls-highlig ... eo/2689111
Trop beau! Faudrait que TVA/RDS ecoute ca.

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Materazzidane a écrit :
AlexTheTall a écrit :
J'imagine qu'ils n'ont peut-être pas les moyen de payer les droits exigés. Il reste qu'il n'y a aucun diffuseur radio.
La télé pis la radio c'pour les pépères. Le public cible que l'Impact cherche de rejoindre, les 18-35 ans, c'est sur internet qu'ils déversent leurs émotions après le match. On est en 2015, les réseaux sociaux c'est le média du présent et encore plus celui du futur.

Mon réflexe après le match c'est d'aller sur twitter interagir avec les fans de l'IMFC. Pas écouter la radio (anyway j'en ai même pas).

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

T-bone a écrit :
Mon réflexe après le match c'est d'aller sur twitter interagir avec les fans de l'IMFC. Pas écouter la radio (anyway j'en ai même pas).
Tellement. Faudrait que l'Impact capitalise là-dessus d'ailleurs. On est tous là.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

penz a écrit :
T-bone a écrit :
Tellement. Faudrait que l'Impact capitalise là-dessus d'ailleurs. On est tous là.

Et c'est ce que je fais a chaque match et meme a chaque jour, ou presque, meme s'il y a pas de matchs. Mais je suis aussi capable de faire du multitasking :D et donc j'aime ca entendre les experts, et moins experts, donner leur opinion apres un match si important et ca.. TOUT DE SUITE APRES LE MATCH, pas 5h apres ou meme la journée d'apres tsé..

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

penz a écrit :
T-bone a écrit :
vous essaierai cela en conduisant, au retour, comme une bonne moitié des spectateurs. Sans oublier tous les autres qui travaillent et désirent ce genre de contenu.

Materazzidane
Junior
Junior

T-bone a écrit :
Materazzidane a écrit :
AlexTheTall a écrit :
La télé pis la radio c'pour les pépères. Le public cible que l'Impact cherche de rejoindre, les 18-35 ans, c'est sur internet qu'ils déversent leurs émotions après le match. On est en 2015, les réseaux sociaux c'est le média du présent et encore plus celui du futur.

Je n'ai pas le cable non plus, mes télés et projecteur sont branchés sur le net. Je regarde le foot et le hockey en streaming. J'ai un vieux radio dans le garage. Mais le stream que je pogne, ça reste la télé ou le radio. Twitter c'est plate.

91,9 passe des reprises le soir. J'imagine qu'ils aimeraient ça pouvoir rouler 24 sur 24. Laraque va assurément parler du match ce midi. À écouter.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

En effet, même si le public cible du club est branché nouvelles technologies, une grande partie de ce public, et de tout le monde en général, regarde la TV et écoute la radio
Faut pas manquer le train, c'est évident, mais il ne faut pas délaisser non plus les gros joueurs traditionnels (même s'ils maigrissent, ils restent les plus gros)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Télé, radio, Twitter, Facebook, IS.com... je suis le club partout!

En anglais, en français et en espagnol avec un petit coup de main de Google Translate par moment :P

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

RDS qui parle des Blue Jays (!) en direct du stade Saputo et qui se fait troller par Drogba. À voir. :D

http://www.rds.ca/videos/soccer/drogba- ... -3.1159382

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Il a l'air de se plaire ici, le Didier. :lol:

Ancien abonné en 126
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Je l'ai vu live et je me suis tout de suite dit : « Ça va être un grand soir! »

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bon ben on vient de mettre un 319 000 auditeurs dans les dents d'Alain Crête.
Et 582 000 combiné TSN/RDS.

https://twitter.com/thegoalkeeper/statu ... 9772368896

Barbarez
Poupon
Poupon

Message par Barbarez »

penz a écrit :Bon ben on vient de mettre un 319 000 auditeurs dans les dents d'Alain Crête.

C'est beaucoup de fans violents ça.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

penz a écrit :Bon ben on vient de mettre un 319 000 auditeurs dans les dents d'Alain Crête.

De souvenir, dans les années de merde du début 2000, le CH tapait du 400 000.
Me semble avoir entendu JC dire que ça faisait 600 000 à RDS à 20:45 (donc plus les gens qui voulaient écouter le CH à 21h).

Brique par brique.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant