Et c'est pas sous Bernard Landry que tout ça se fera. Il est vieux et sketchy

J'ai fait trois d'entre eux et l'autre, j'ai présenté l'émission tvDies irae a écrit :Simplement, on se connais pas si bien que ca mais on a déjà eu une conversation sur un autre forum où j'ai eu le privilège de savoir un peu à ton sujet.
Les sites que tu as dans ta signature, est-ce quelque chose que tu representes?
Pas d'accord, le peuple a plutot peur de découvrir et de prendre le risque. De quelle population "indigène" est ce que tu parles exactement, si tu parles des français de Bretagne, j'en suis un. Ma famille est ici depuis plusieurs siecles naturellement si tu parles des indiens.. hmmCe qu'on retrouve chez beacoup de non-"de souche", c'est une fierté d'être canadien et un dédain pour la cause séparatiste et donc un problème d'attachement au Québec. Il faut comprendre pourquoi. Traditionnellement, le Québec a eu une population "indigène" beaucoup plus identifiable qui au fil des siècles s'est refermée pour se maintenir. Ça ne fait qu'une 40aine d'années que le Québec est entre les mains "du peuple" et c'est le temps d'assumer qu'un Québécois, ce n'est pas juste un "pure-laine".
Et c'est pas sous Bernard Landry que tout ça se fera. Il est vieux et sketchy
Daniel a écrit :Ce qu'on retrouve chez beacoup de non-"de souche", c'est une fierté d'être canadien et un dédain pour la cause séparatiste et donc un problème d'attachement au Québec.
Daniel a écrit :Ce que je disais, c'est que tant de gens (et donc leurs enfants - à cause des valeurs inculquées) se sentent fiers de leur pays d'accueil mais pourtant c'est le contraire pour leur province d'accueil.
Tu ne sautes pas quelques étapes là ?Dies irae a écrit :Allez vote OUI, u know u want to lol