Columbus - Montréal : dimanche 8 novembre, 17h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 08 novembre 2015 23:47

Victoire et qualification de Columbus après 90 minutes
4
10%
Victoire de Columbus, qui se qualifie après prolongation ou tirs au but
0
Aucun vote
Victoire de Columbus mais qualification de Montréal (après 90 minutes ou plus)
2
5%
Match nul, qualification de Montréal
23
59%
Victoire et qualification de Montréal
10
26%

Nombre total de votes : 39

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Columbus - Montréal : dimanche 8 novembre, 17h00

Message par Bxl Boy »

Le principal responsable de l'élimination ?
Le mérite de l'adversaire !
Faut reconnaître que Columbus a été très bon, c'est l'équipe qui, selon moi, produit le plus beau jeu de MLS.
Sauro et Afful n'étaient pas là quand on les a battus pendant la saison régulière, et ils ont apporté ce qui manquait à leur défense
Par contre, contrairement à nous, ils travaillent sur leur système offensif depuis bien plus longtemps, et leurs joueurs offensifs clefs sont là depuis la reprise des entraînements
Ça doit être notre cas la saison prochaine, et on sera alors beaucoup plus compétitifs face aux meilleurs
Le potentiel est là, mais le coach n'a pas eu le temps de travailler comme il voulait ; l'an prochain, on commence au propre dès le début, et avec un effectif très solide - et le retour des blessés
Il y a de quoi être optimiste

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu et analyse du match : http://impactsoccer.com/reviews.php?id=698

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
hoyas2008
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-François

Message par hoyas2008 »

Déçu du résultat, mais tellement satisfait de la saison. Cela fait 4 ans que je suis l'Impact régulièrement et en 2016, je vais acheter un billet de saison. Merci à toute l'équipe.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Pour moi ce qui est frustrant c'est encore l'arbitrage, l'arbitre en chef qui va dire après le match que le juge de touche a manqué le hors-jeu sur le but de Duka (et c'est vrai qu'il l'était ). Pourtant rien sur le deuxième du Crew hors-jeu lui aussi et que dire de Sauro qui fait le coup de la corde à linge sur Drogba, à coup sur c'est un jaune son 2ième du match. Le penalty, le ballon se dirige en direction opposé du but, le joueur de Colombus est même pas proche et c'est lui qui se fout devant Ciman...

Malgré tout on aurait pû s'en sortir, plusieurs occasions en or manqué après le deuxième but de Kamara (Piatti qui lobe au-dessus du filet comme à Azteca...) Ce que l'on avait bien fait lors du premier match bloqué les centres n'a pas été fait ce soir et ça nous a coûter la partie.
Quand même fier de la saison, finale CONCACAF et très belle fin de saison, faut pas oublier qu'on a sorti les Clowns.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Bxl Boy a écrit :Le principal responsable de l'élimination ?
Faut reconnaître que Columbus a été très bon, c'est l'équipe qui, selon moi, produit le plus beau jeu de MLS.
Sauro et Afful n'étaient pas là quand on les a battus pendant la saison régulière, et ils ont apporté ce qui manquait à leur défense
Par contre, contrairement à nous, ils travaillent sur leur système offensif depuis bien plus longtemps, et leurs joueurs offensifs clefs sont là depuis la reprise des entraînements
Ça doit être notre cas la saison prochaine, et on sera alors beaucoup plus compétitifs face aux meilleurs
Le potentiel est là, mais le coach n'a pas eu le temps de travailler comme il voulait ; l'an prochain, on commence au propre dès le début, et avec un effectif très solide - et le retour des blessés
Svp faut pas me partir avec Sauro si tu changes son nom pour Ciman il est sorti lors de son tacle par derrière sur Drogba (jaune seulement) et sinon sans aucun doute quand il accroche (encore Drogba) par le cou en deuxième demie le non call du match selon moi (avec le but de Duka) 10 contre 11 aurait tout changer.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

Déçu comme tout le monde du résultat, mais on a eu une belle saison, la plus belle jusqu'à présent. Merci l'Impact!

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

barista9 a écrit :Cabrera est le futur du club, faut que De Santis le signe sur un 5 ans, que ce soit DP ou whatever.
Oui, s'il mesurait au moins 4 pouce de plus et pouvait courir tout le match. Il a un bon technique et lis le jeu bien, mais il n'as pas les jambes. Trop lent et trop petit. Si le mec ne peux pas courir a 22 ans, il ne pourras jamais courir.

Je prefere Lefevre a long terme.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

Bxl Boy a écrit :Le principal responsable de l'élimination ?
+1

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

costarg a écrit :
barista9 a écrit :Cabrera est le futur du club, faut que De Santis le signe sur un 5 ans, que ce soit DP ou whatever.
Oui, s'il mesurait au moins 4 pouce de plus et pouvait courir tout le match. Il a un bon technique et lis le jeu bien, mais il n'as pas les jambes. Trop lent et trop petit. Si le mec ne peux pas courir a 22 ans, il ne pourras jamais courir.

Je prefere Lefevre a long terme.
Cabrera je t'achèterais à son club, n'importe quand. Lefèvre n'est pas de trop, il faut au moins 4 centraux, Camara étant le 4e. Si la défense reste comme elle est en ce moment, on va passer un très bel été en 2016. Crépeau va jouer. C'est quand le prochain match déjà? :D

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Campoozmstnz a écrit :Dans un tel match tes meilleurs doivent être les meilleurs. Ce ne fut pas notre cas. Ce qui est frustrant c'est qu'on y croyait et qu'ils le pouvaient. La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir recommencer à être productif au bureau! :)
Merde. Tu me fais rappeler que je vais me faire écoueuré par les 2 douchebags du bureau.
:-(

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Au final on perdu contre un club avec beaucoup de talent, on a quand même presque réussi un petit miracle comme en CONCACAF.
Quand tu joue trop la contre-attaque tu fini par payer cash ton manque de possession surtout avec des joueurs comme Higuain, Finley et Kamara. Il aurait fallu être parfait en couverture défensive et ce ne fût pas le cas ce soir, j'aurais jamais penser dire ça un jour mais avec un N R-C en santé ( au lieu de Mallace) cela aurait pû être un tout autre match.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

grandbleu a écrit :Au final on perdu contre un club avec beaucoup de talent, on a quand même presque réussi un petit miracle comme en CONCACAF.
Quand tu joue trop la contre-attaque tu fini par payer cash ton manque de possession surtout avec des joueurs comme Higuain, Finley et Kamara. Il aurait fallu être parfait en couverture défensive et ce ne fût pas le cas ce soir, j'aurais jamais penser dire ça un jour mais avec un N R-C en santé ( au lieu de Mallace) cela aurait pû être un tout autre match.
Yup. Exactement ça.

Si seulement on jouait contre un Crew qui avait encore Tyson Wahl en def centrale, au lieu de Sauro. Ça aurait aidé aussi.

Karma et justice pour McInerney. Comme on dit en anglais.... Il a eu son "closure" pour tout ce que Klopas lui a fait. Je ne peux toujours pas comprendre comment on fait commencer Oduro comme attaquant avec JacMac sur le banc.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Vie de merde.

Ancien abonné en 126
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

gbagrami a écrit :Vie de merde.
Bah. On va bientôt hiberner. On va se taper les parties du vieux continent pour oublier, suivre le moindre développement autour d'IMFC pour gagner la mls cup en 2016.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

gbagrami a écrit :Vie de merde.
Ouep, maintenant on va suivre Bologne et nos joueurs prêté la-bas afin de fuir l'hiver. :arrow:

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Citlec a écrit :
Vicenç a écrit :Faire entrer Camara à la 65 min... fail...
C'était le bon move selon moi. On s'est fait manger tout cru pendant tout le match, notre seule chance de gagner était en temps réglementaire et c'était 1-1 à ce moment.

Penses pas. Il fallait densifier encore plus le milieu de terrain, pas ajouter un défenseur.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid

Message par OreoTheBoyWonder »

Vicenç a écrit :
Citlec a écrit :
Vicenç a écrit :Faire entrer Camara à la 65 min... fail...
C'était le bon move selon moi. On s'est fait manger tout cru pendant tout le match, notre seule chance de gagner était en temps réglementaire et c'était 1-1 à ce moment.

Penses pas. Il fallait densifier encore plus le milieu de terrain, pas ajouter un défenseur.
Fallait surtout sortir de là un Mallace inerte en possession et qui descendait beaucoup trop bas par rapport à son rôle.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Moi, comme plusieurs, je trouve que les grands joueurs qu'on paie pour se présenter dans les grandes occasions ne se sont pas présentés : Drogba, Piatti et Ciman.

Drogba a été un fantôme. Piatti a été un fantôme et sinon relativement oridinaire ou mauvais. Et je trouve que Ciman a fait plusieurs erreurs qui ont coûté, ce n'était pas le Ciman qu'on aurait pu voir. D'ailleurs, s'il y a une trame sur Ciman, c'est qu'il est excellent, mais dans les matchs importants, c'est parfois moyen.

Du côté de Columbus, les gros cannons se sont présentés et on voit le résultat. Par contre, pas juste ici que la défaite fait mal, suffit de regarder à Vancouver ou même à Seattle où je dirais que ça fait encore plus mal qu'ici.

Ceci étant dit, ça été une très belle saison dans son ensemble, beaucoup de premières et beaucoup d'émotions.

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Absolument déçu/degoûté de la performance de mon équipe. Autant elle a montré de belles choses en fin de saison, autant elle a laissé filer son avance, par 2 fois... Trop tôt pour les rétrospectives et bilans.

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe

Message par Pouchkine »

On a refusé de jouer pour gagner hier, à 1-1 en début de 2e demie on avait tout à gagner à essayer de marquer le 2e but qui aurair réglé la game et on a préféré attendre et jouer le 1-1. Comble Biello est allé de ses 3 premieres grosses erreurs en changements coup sur coup sur coup.

L'arbitre d'hier je l'ai vu assez souvent la, c'est un chicken de la pire espèce. Il fait tout pour éviter de faire les "gros" calls. C'est la norme en mls. Évidemment Sauro aurait du être expulsé et dès le début pour son assaut par derrière, mais c'est ça la mls une ligue de merde, et on a eu notre but hors jeu et anyway avec Mallace on jouait déjà à 10. Le gars avait l'air complètement gelé et ou avec une 12 dans le corps. Les seuls qui ont bien joué son Cabrera et ReoCoker.

Ciman tellement décevant, le penalty qu'il a concédé( oui c'était un penalty) est d'un amateurisme pur et son non-marquage sur le premier but c'est pas sérieux. Autant il a été solide par séquence cette année autant il a multiplié les bourdes, buts concédés de sa faute penaltys cartons rouges...

Oyongo Toia Piatti Drogba(inexistant après l'assaut de Sauro) ont eu un match horrible aussi.

Le point positif c'est 4 mois sans devoir se taper des matchs de la mls une ligue qui n'est pas la cfl du soccer mais bien la défunte XFL.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

Pouchkine a écrit :On a refusé de jouer pour gagner hier, à 1-1 en début de 2e demie on avait tout à gagner à essayer de marquer le 2e but qui aurair réglé la game et on a préféré attendre et jouer le 1-1. Comble Biello est allé de ses 3 premieres grosses erreurs en changements coup sur coup sur coup.

L'arbitre d'hier je l'ai vu assez souvent la, c'est un chicken de la pire espèce. Il fait tout pour éviter de faire les "gros" calls. C'est la norme en mls. Évidemment Sauro aurait du être expulsé et dès le début pour son assaut par derrière, mais c'est ça la mls une ligue de merde, et on a eu notre but hors jeu et anyway avec Mallace on jouait déjà à 10. Le gars avait l'air complètement gelé et ou avec une 12 dans le corps. Les seuls qui ont bien joué son Cabrera et ReoCoker.

Ciman tellement décevant, le penalty qu'il a concédé( oui c'était un penalty) est d'un amateurisme pur et son non-marquage sur le premier but c'est pas sérieux. Autant il a été solide par séquence cette année autant il a multiplié les bourdes, buts concédés de sa faute penaltys cartons rouges...

Oyongo Toia Piatti Drogba(inexistant après l'assaut de Sauro) ont eu un match horrible aussi.

Le point positif c'est 4 mois sans devoir se taper des matchs de la mls une ligue qui n'est pas la cfl du soccer mais bien la défunte XFL.

Good morning, sunshine. :?

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Ce matin, au réveil, la douleur est toujours là, vive et aïgue... Ce devait être notre année, on avait tous les éléments en place, la profondeur, l'expérience, l'esprit d'équipe... On était quasiment inarrêtables depuis la nomination de Biello... L'arbitrage de merde au premier match nous a finalement coulés, entre le but refusé, les pénaltys non accordés... Et le fait que Sauro a fini les deux matchs dépasse l'entendement, il a cumulé assez d'attenats pour 4-5 cartons rouges...

J'ai fait des cauchemars de ce fils de pute de Kamara cette nuit. Enfant de salope.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact

Message par penz »

On a retiré Bernier trop tôt. Il en avait encore dans les jambes et il faisait un bon pressing quand on l'a enlevé de là.

Ceci étant dit, je vois beaucoup de monde qui pleure sur comment on a perdu le match, qui a été ATROCEMENT MAUVAIS à s'en ouvrir les veines, sur Biello qui rate TOUS ses changements et tout le tralala, mais dans les faits, c'était un match serré, jusqu'à la fin, et c'est Columbus qui a gagné plus que l'Impact qui a perdu. Parce que oui, un adversaire qui joue bien, ça se peut. Je vous ai lu toute la saison, et à chaque défaite, ce n'était jamais parce que l'autre équipe avait été meilleure, c'était à cause de X, Y, ou Z qui n'a pas fait son boulot (ou plus souvent qu'autrement l'arbitre qui a sifflé dans le mauvais sens). Boofuckinghoo.

On a géré Higuain hier. Très bien géré, même. Le problème, c'est que Kamara était dans un très bon jour. Et quand un mec comme lui est dans un très bon jour, c'est difficile de l'arrêter, même quand il rate un penalty. Dans un mauvais jour, il rate son péno et on ne le voit plus du reste du match, mais pas hier. Ça l'a motivé à se reprendre. Hier, il était au-dessus du lot. Ciman a fait un solide match pour le contenir, ce qui fait qu'il était moins présent dans d'autres facettes du match. Comme Bernier et NRC affectés au marquage à la culotte (ou presque) d'Higuain. On a fait le match qu'on devait faire, mais ça n'a pas été suffisant. On a eu les occases pour tuer le match, on les a pas mises. C'est ça le foot.

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe

Message par Pouchkine »

Columbus ont bien joué bien sûr mais à 1-1 ils étaient prenable et on a refuser d'ouvrir la machine. Et c'est plate è dire mais on a été beaucoup trop gentil avec Kamara.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Exact. Après le péno manqué, Columbus était en plein flottement. On aurait pu (et dû) les achever à ce moment-là. On s'est contenté de rester derrière.

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant