Columbus - Montréal : dimanche 8 novembre, 17h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 08 novembre 2015 23:47

Victoire et qualification de Columbus après 90 minutes
4
10%
Victoire de Columbus, qui se qualifie après prolongation ou tirs au but
0
Aucun vote
Victoire de Columbus mais qualification de Montréal (après 90 minutes ou plus)
2
5%
Match nul, qualification de Montréal
23
59%
Victoire et qualification de Montréal
10
26%

Nombre total de votes : 39

Pascal
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Pascal Bouchard
Place dans le stade : 126 U

Re: Columbus - Montréal : dimanche 8 novembre, 17h00

Message par Pascal »

Citlec a écrit :C'est quoi l'histoire de Cabrera qui aurait un statut de JD? Ça sort d'où?
Il y a un petit côté hystérique sur ce forum. Certains deviennent un peu fou lorsqu'un joueur donne de bonnes performances (sur un échantillon relativement court - une saison ou moins). Ciman débarque et joue de l'excellent soccer, qu'on le couvre d'or et le transforme en jd immensément riche (en fait si je regarde son salaire, il fait autour de 400 000, donc il en est pratiquement déjà un, mais bon l'important c'est qu'il est le fameux TITRE). Cabrera joue bien dans le dernier droit de la saison, il est jeune et en progression, il faut lui donner un contrat de jd puisque c'est le prochain Raphaël Varane.

En 2012, Felipe arrive de D2 suisse et produit une belle saison. Le numéro 10 qu'il nous fallait et en plus il est jeune, donc ça deviendra une vedette. Imaginez il est même dans le "top 24 Under 24". Vite: JD, JD et encore JD.

Je ne serais même pas surpris qu'après le premier match de Paponi, certains devaient être prêts à lui donner un pont d'or :wink:

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

En fait, pour ce qui est de Cabrera, il serait DP par "défaut" puisque l'option d'achat que nous détenons est de $1.5M. Donc, de facto, pour la première année, il prendrait un spot de DP.

Or, rien ne nous empêche de négocier le frais de transfert ou de le reprendre en prêt pour une autre saison - pour le prêt, faut que l'équipe soit intéressée à le reprêter; pour la vente, si je comprends bien, on a contracter un prêt avec option d'achat, donc, l'option nous appartient.

Rendu là, est-ce que ça vaut la peine de sacrifier un poste de JD pour une saison afin d'amener Cabrera de façon permanente ici? C'est là que le véritable débat est, à mon avis. Je suis porté à dire oui compte-tenu de son très jeune âge et de sa courbe de progression au courant de la saison. Mais bon, tout va dépendre des autres opportunités de recrutement qui s'offriront à nous, des règles de la MLS (que je ne maîtrise pas du tout), de la volonté du joueur de rester, etc.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

OreoTheBoyWonder a écrit :En fait, pour ce qui est de Cabrera, il serait DP par "défaut" puisque l'option d'achat que nous détenons est de $1.5M. Donc, de facto, pour la première année, il prendrait un spot de DP.
Excuse moi mais est-ce que tu peux m'expliquer celle-là ??? en quoi un le rachat d'une joueur entre sur la masse salariale ??
merci

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

gold a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :En fait, pour ce qui est de Cabrera, il serait DP par "défaut" puisque l'option d'achat que nous détenons est de $1.5M. Donc, de facto, pour la première année, il prendrait un spot de DP.
Excuse moi mais est-ce que tu peux m'expliquer celle-là ??? en quoi un le rachat d'une joueur entre sur la masse salariale ??
merci
Si je me rappelle bien, les frais de transfert comptent sur le plafond salarial de l'année où le transfert est effectué (jusqu'au threshold pour être DP). Donc, si on verse 1,5M pour Cabrera, il va compter pour 400K sur le plafond et avoir le tag de DP. Qu'on me corrige si je me trompe ;)

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

penz a écrit :
Ceci étant dit, je vois beaucoup de monde qui pleure sur comment on a perdu le match, qui a été ATROCEMENT MAUVAIS à s'en ouvrir les veines, sur Biello qui rate TOUS ses changements et tout le tralala, mais dans les faits, c'était un match serré, jusqu'à la fin, et c'est Columbus qui a gagné plus que l'Impact qui a perdu. Parce que oui, un adversaire qui joue bien, ça se peut. Je vous ai lu toute la saison, et à chaque défaite, ce n'était jamais parce que l'autre équipe avait été meilleure, c'était à cause de X, Y, ou Z qui n'a pas fait son boulot (ou plus souvent qu'autrement l'arbitre qui a sifflé dans le mauvais sens). Boofuckinghoo.
Ça fait tellement du bien de lire ça !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Match serré ok. Match auquel on s'identifie ? Absolument pas.

Question : Si j'ai le ballon et que l'adversaire va se foutre devant moi en écran, entre le ballon et moi mais sans y toucher. C'est une faute normalement non ?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Polio a écrit :Question : Si j'ai le ballon et que l'adversaire va se foutre devant moi en écran, entre le ballon et moi mais sans y toucher. C'est une faute normalement non ?
En MLS? :?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

gold a écrit :
merci
Bienvenue en MLS :volatilize:

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

OreoTheBoyWonder a écrit :
gold a écrit :
merci
Si je me rappelle bien, les frais de transfert comptent sur le plafond salarial de l'année où le transfert est effectué (jusqu'au threshold pour être DP). Donc, si on verse 1,5M pour Cabrera, il va compter pour 400K sur le plafond et avoir le tag de DP. Qu'on me corrige si je me trompe ;)
Donc si on achète un joueur à des frais de transfert de 500K et on lui donne un salaire de 70K$/an ça devient un DP ?? Jy crois pas trop !!

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Apres avoir souffert a chaque match au SS en 2014, je suis aucunement décu pour hier soir ,on avait gagné nos 5 derniere partie , on étais du pour en perdre une . 2015 as été haute en émotion du début a la fin. 2016 sera notre année en MLS !

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Payer un joueur 70k par an apres l'avoir acheter à 500k? C'est une joke?

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Frankinho a écrit :Payer un joueur 70k par an apres l'avoir acheter à 500k? C'est une joke?
Les chances qu'un joueur qui va accepter 70K par année doive être acquis pour 500K est effectivement très très très très très très peu probable :volatilize: :volatilize:

Allez l'Impact, Allez!
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

OreoTheBoyWonder a écrit :
Frankinho a écrit :Payer un joueur 70k par an apres l'avoir acheter à 500k? C'est une joke?
Les chances qu'un joueur qui va accepter 70K par année doive être acquis pour 500K est effectivement très très très très très très peu probable :volatilize: :volatilize:
Je sais bien que ça n'arriveras pas !!!! Ce que j'essais d'exposer c'est que j'ai de la misère à croire qu'un joueur obtient le titre de DP lors d'un rachat même si son salaire n'est pas un salaire de DP pour la saison qui suit .
J'essais juste de donner un exemple pour savoir si ça serait possible selon les règles de la MLS et comment c'est ridicule si c'est possible.
Donc, est-ce que vous avez le gout de répondre où c'est juste plus facile de seulement dire que mon intervention est stupide ??
Merci

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

toute contrepartie obtenue est comptabilisé dans le salaire avec la MLS
Donc oui, ton exemple le mettrait DP sur 1 an.

Là où je n'ai pas eu de réponse jusqu'à maintenant, en prenant encore ton exemple.
Salaire annuel : 70 k
Transfert : 500k
Quote part joueur 50k
Quote part agent 75k
Quote part club 375k

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Message par lpfoot »

En fait, je crois que le montant de transfert est répartit sur la durée du contrat, donc un frais de transfert de 500 000$ et un contrat de 3 ans, tu rajoutes 166 000$ au salaire à chaque année.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

lpfoot a écrit :En fait, je crois que le montant de transfert est répartit sur la durée du contrat, donc un frais de transfert de 500 000$ et un contrat de 3 ans, tu rajoutes 166 000$ au salaire à chaque année.
yep

mais c'est le total du transfert ou la quote-part du joueur/agent qui est considéré dans le salaire du joueur ?

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Pour ma part, le match me donne une reaction mitigee. D'un cote, le match etait prenable, dans le sens ou il etait possible de reappliquer en grande partie la tactique utilisee la semaine derniere pour museler Columbus. De l'autre, Columbus a ete effectivement plus fort que nous, avec un bon collectif qui a force Montreal a subir pour une grande partie du match.

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

Bxl Boy a écrit :
penz a écrit :
Ceci étant dit, je vois beaucoup de monde qui pleure sur comment on a perdu le match, qui a été ATROCEMENT MAUVAIS à s'en ouvrir les veines, sur Biello qui rate TOUS ses changements et tout le tralala, mais dans les faits, c'était un match serré, jusqu'à la fin, et c'est Columbus qui a gagné plus que l'Impact qui a perdu. Parce que oui, un adversaire qui joue bien, ça se peut. Je vous ai lu toute la saison, et à chaque défaite, ce n'était jamais parce que l'autre équipe avait été meilleure, c'était à cause de X, Y, ou Z qui n'a pas fait son boulot (ou plus souvent qu'autrement l'arbitre qui a sifflé dans le mauvais sens). Boofuckinghoo.
Ça fait tellement du bien de lire ça !
+1

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Tant qu'avoir perdu, ça aurait du être Jack Mac qui compte le but gagnant..

Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

Campoozmstnz a écrit :Tant qu'avoir perdu, ça aurait du être Jack Mac qui compte le but gagnant..
Je ne m'y serais pas opposé si Klopas était encore la

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Bon... ma phase de déni est terminée :langue:

Ça a fait mal au cœur, mais effectivement, au final la meilleure équipe ce soir là l'a emporté.
Le foot c'est cruel de réalisme parfois.

Quand on repense aux matches pourris où on a réussi à arracher un résultat en Champions League, ce serait mal venu de venir brailler sur celui-là.

Mais hey! :

On a terminé la saison au-dessus des clowns; on les a battu à leur seul et unique match de série en 9 ans; on a fait la finale de la Champions League (avec un 2-2 à l'Azteca au passage), Drogba joue chez nous et il cartonne (chut, silence je vous vois venir); Ciman a été nommé défenseur de l'année dans la ligue (notamment grâce aux votes majoritaires par les clubs et les joueurs); Bernier a retrouvé la flamme sous Biello et inspiré ses coéquipiers à persévérer...

Ça a été une foutue aventure cette année!

La seule chose qui me dérange c'est que j'ai toujours l'impression que c'est now of never et c'est ça qui fait mal. Le travail est à recommencer. Les autres vont s'ajuster et il faut faire attention de ne pas tomber dans le piège de l'immobilisme parce qu'on a connu une forte année.
Dernière modification par xdukex le 12 novembre 2015 12:30, modifié 1 fois.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

xdukex a écrit :On a terminé la saison au-dessus des clowns; on les a battu à leur seul et unique match de série en 9 ans;

Et pas qu'un peu, ils ne pourront pas poser leurs culs pendant quelques semaines encore. :diablotin:
xdukex a écrit :on a fait la finale de la Champions League (avec un 2-2 à l'Azteca au passage), Drogba joue chez nous et il cartonne; Ciman a été nommé défenseur de l'année dans la ligue; Bernier a retrouvé la flamme sous Biello et inspiré ses coéquipiers à persévérer...
Finale de la CCL, quart de finale de la MLS... Gagner deux matchs en séries... Pour une petite équipe, je trouve ça pas mal... :aime:
xdukex a écrit :La seule chose qui me dérange c'est que j'ai toujours l'impression que c'est Now of never et c'est ça qui fait mal. Le travail est à recommencer. Les autres vont s'ajuster et il faut faire attention de ne pas tomber dans le piège de l'immobilisme parce qu'on a connu une forte année.
Ils se sont pognés le beigne entre 2013 et 2014, on a tous vu ce que ça a donné.

Répondre Sujet précédentSujet suivant