Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Préférez-vous un match des séries de l'Impact au Stade Saputo ou au Stade olympique?

Stade Saputo
32
84%
Stade Olympique
6
16%

Nombre total de votes : 38

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Les séries de l'IMFC au Stade Saputo ou Stade Olympique?

Message par penz »

Bon bon bon. On va pas commencer à se magasiner un terrain pour un nouveau stade, là. On remplit pas l'actuel.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Bon ça reste spéculatif... mais je vois pas pourquoi, logistiquement, on ne pourrait pas agrandir le stade dans son emplacement actuel. Il faudrait remplacer la tribune principal en aluminium c'est sûr, parce qu'elle ne constitue pas une base assez solide pour y rajouter un étage, mais je crois qu'en terme d'espace il n'y a pas de problèmes.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Bon ça reste spéculatif... mais je vois pas pourquoi, logistiquement, on ne pourrait pas agrandir le stade dans son emplacement actuel. Il faudrait remplacer la tribune principal en aluminium c'est sûr, parce qu'elle ne constitue pas une base assez solide pour y rajouter un étage, mais je crois qu'en terme d'espace il n'y a pas de problèmes.
Bah c'est surtout que t'as l'entrée du parking intérieur juste derrière la tribune sud.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

la façon la plus facile pour rajouter des sieges et de remplire le coin nord-est. on peut aller cherchez un bon 1-2 milles places. le corridor olympique il est si important que ça? je peut comprendre voloir conserver la vue de la tour olympique mais le village, who cares?

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

bad seed a écrit :la façon la plus facile pour rajouter des sieges et de remplire le coin nord-est. on peut aller cherchez un bon 1-2 milles places. le corridor olympique il est si important que ça? je peut comprendre voloir conserver la vue de la tour olympique mais le village, who cares?
Là tu parles des loi a la Montréalais. De la bureaucratie, red tape, analyses, comités, bref, faudrait dépenser minimum 3.5 millions et 2 ans pour investiguer tout ça.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

costarg a écrit :
bad seed a écrit :la façon la plus facile pour rajouter des sieges et de remplire le coin nord-est. on peut aller cherchez un bon 1-2 milles places. le corridor olympique il est si important que ça? je peut comprendre voloir conserver la vue de la tour olympique mais le village, who cares?
Là tu parles des loi a la Montréalais. De la bureaucratie, red tape, analyses, comités, bref, faudrait dépenser minimum 3.5 millions et 2 ans pour investiguer tout ça.
Non en fait il parle d'un ensemble architectural protégé, dont l'alignement visuel entre la tour et la première des deux pyramides du village olympique fait partie.
On appelle ça le patrimoine.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

penz a écrit :
costarg a écrit :
Non en fait il parle d'un ensemble architectural protégé, dont l'alignement visuel entre la tour et la première des deux pyramides du village olympique fait partie.
On appelle ça le patrimoine.
Oui, je sais, je suis tres familier avec tout l'histoire de l'alignement visuel blah blah blah.

Je m'enligne plus avec bad seed sur celle la, je cite "who cares?" Patrimoine pour des olympiques rempli de corruption, immense perte d'argent et respect.... non merci. Je prefere fermer mes yeux et oreilles en chantant comme s'ils n'ont jamais eu lieu.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

costarg a écrit :Oui, je sais, je suis tres familier avec tout l'histoire de l'alignement visuel blah blah blah.

Je m'enligne plus avec bad seed sur celle la, je cite "who cares?" Patrimoine pour des olympiques rempli de corruption, immense perte d'argent et respect.... non merci. Je prefere fermer mes yeux et oreilles en chantant comme s'ils n'ont jamais eu lieu.
Non. Patrimoine bâti de la ville. Y a des règles justement pour se protéger des gens sans respect qui se disent "who cares?". La position de la pyramide, de la tour, etc, ça a été réfléchi. C'est pas juste tombé comme ça. Pourquoi tu vois le stade aussi bien du coin Mont-Royal/St-Laurent? Pourquoi quand t'arrives face au stade sur Sherbrooke en direction Est, t'as la pyramide qui s'aligne en plein centre de l'avenue Sherbrooke? Pourquoi t'as la tour du stade en plein devant toi quand tu roules sur Rachel vers l'Est? Parce que ça a été réfléchi. Les axes visuels, quels qu'ils soient, font partie de l'ensemble architectural. Donc, mets-en qu'il faut les préserver.

Je préfère fermer mes yeux et mes oreilles que de lire/entendre des âneries du genre "dynamiter le stade gnnneuueh coûté cher corruption ggneueuh". Caliss. :roll:

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

les règlements d'urbanisme existent pour des raisons un peu plus fortes que "blah blah blah" pis "who cares".

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

always hilarious to see people shit on our olympics as if its the only bloated, corrupt olympics ever... Thats how the olympics go.

Our decades old stadium is in better shape than some made in Athens in 2004, that was so bloated it had a sizeable impact on their current economic woes for just a sports event.

Meanwhile now here its finally paid off, and drawing tourists still, slowly making its money back(EXTREMELY SLOWLY).

http://www.theguardian.com/sport/galler ... n-pictures

Better than many olympics where they can't even have that small positive effect after all the negatives they brought.

But yeah fuck all that, demolish it!!! :ptdr:

Its a bit stupid to rail against massive sporting events that have nefarious effects and legacies of corruption given this is a soccer forum and we are all fans of soccer... If you want to be consistent you have to start hating like 95% of all modern sporting events and infrastructure, especially in this sport above all!

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

penz a écrit :
costarg a écrit :Oui, je sais, je suis tres familier avec tout l'histoire de l'alignement visuel blah blah blah.

Non. Patrimoine bâti de la ville. Y a des règles justement pour se protéger des gens sans respect qui se disent "who cares?". La position de la pyramide, de la tour, etc, ça a été réfléchi. C'est pas juste tombé comme ça. Pourquoi tu vois le stade aussi bien du coin Mont-Royal/St-Laurent? Pourquoi quand t'arrives face au stade sur Sherbrooke en direction Est, t'as la pyramide qui s'aligne en plein centre de l'avenue Sherbrooke? Pourquoi t'as la tour du stade en plein devant toi quand tu roules sur Rachel vers l'Est? Parce que ça a été réfléchi. Les axes visuels, quels qu'ils soient, font partie de l'ensemble architectural. Donc, mets-en qu'il faut les préserver.

Je préfère fermer mes yeux et mes oreilles que de lire/entendre des âneries du genre "dynamiter le stade gnnneuueh coûté cher corruption ggneueuh". Caliss. :roll:
Je n'ai jamais mentionner rien de dynamiter le stade. Si tu vas citer, au moins parle de la citation, n'invente pas n'importe quoi pour faire un pointe.

Et oui, le fameux corridor entre le village et le stade je m'en caliss carrément. Comme tu dis, il existe plusieurs de ces corridors dans la ville et celle qui passe via le SS est probablement la moins intéressant visuellement.

Ma façon de voir ça..... Il existe aujourd'hui un stade de foot d'un équipe qui existe aujourd'hui entre un village olympique construit pour un évènement qui date de 39 ans, mais qui sont en réalité des condos. De l'autre bord il y a un stade d'un équipe de baseball qui est parti depuis 10 ans et des olympiques de 1976 qui ont laissé un gout amer a un gros parti de la population. Les deux reste ou ils sont dans tout leur gloire, pas besoin d'un corridor de plus juste parce que c'était cool en 1976. On avait aussi une bonne idée avec l'aéroport Mirabel, pas mal plus fonctionnel que celui de Dorval si on avait fini l'idée qui incluait le train haute vitesse. Si on veut parler de patrimoine.... la ville a laissé faire détruire plusieurs maisons a patrimoine dans le golden mile beaucoup plus intéressants que ce corridor.

On dérape un peu, c'est un sujet/discussion très intéressant qui ne finiras jamais. Si on se rencontre un jour on pourrais discuter le parc olympique et l'Impact avec café ou bière. Moi, désolé, mais je sign-off ce sujet.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

penz a écrit :

excusez moi mais accuser de "sans respect" est un peu fort!!
Je comprends tres bien la raison du corridor, de l'esthetique visuel, du patrimone...etc.
En plus, j'aime le stade, j'aime meme le look du village olympique. mon point etait, la façon la plus façile d'augmenter des sieges et par remplire le coin nord-est.
Le who cares, je pense qu'il est pertinent. `Dans mes yeux ce n'est pas si important que ça de l'avoir le corridor. I would prefer a closed in stadium than a direct view between stadium and village and that is a far cry from "shitting on the olympics" or demolishing part of our heritage.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

le patrimoine ne résonne pas avec les 2 plus jeunes générations actuelles. Des marginaux dans d'autres générations itou.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Polio a écrit :le patrimoine ne résonne pas avec les 2 plus jeunes générations actuelles. Des marginaux dans d'autres générations itou.
Lol

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

En fait, une majorité de gens s'en fout du patrimoine tant que ça rapporte pas de bidoux. Ça aucun liens avec les générations. Regarde les quartier rasés dans les années 60 par Drapeau. Le Vieux-Montréal laissé pour compte. C pas le ti-jeune d'aujourd'hui qui a fait ça, mais une autre génération...

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Je veux pas tourner le fer dans la plaie, mais on aurait eu de la température relativement bien pour le SS si le match allez aurait eu lieu en fin de semaine passée à Montréal

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Arsenal a écrit :Je veux pas tourner le fer dans la plaie, mais on aurait eu de la température relativement bien pour le SS si le match allez aurait eu lieu en fin de semaine passée à Montréal
Je me disais justement la même chose ;)

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

On peut pas dire que c'est plus frette depuis le 1er novembre.

Répondre Sujet précédentSujet suivant