Canada vers la Coupe du Monde 2018

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe

Re: Canada vers la Coupe du Monde 2018

Message par Pouchkine »

Je préfèrerais voir Lefevre à la place de Ouimette. Et Piette aucunement, le gars est horrible à chaque fois que je l'ai vu joué.
Hutchinson est en forme en ce moment et joue bien pour Besiktas incluant des recontres de bon niveau en Europa récemment contre le Lokomotiv Moscou.
Ça ne dois pas bien aller pour le Honduras, car le Canada est favoris des preneurs aux livres ce soir!
Espérons au moins 30 000 et un 3pts.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Il y aura autour de 20 000. Les Whitecaps ont une capacité de 22 000 au BC Place, et au MAX, avec tout le bol inférieur ouvert, c'est un peu plus de 27 000.

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Pouchkine »

Wow décevant... Whitecaps c'est 21000 et dimanche dernier ils ont eu 27 000+ en remplissant pas mal le bas...

Le seul avantage c'est, espérons, que ce sera un crowd pro-Canada...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

C'est pas si décevant quand on voit qu'il n'y a pas grande place au pays qui attirerait 20 000+ pour cette équipe.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Daniel a écrit :C'est pas si décevant quand on voit qu'il n'y a pas grande place au pays qui attirerait 20 000+ pour cette équipe.
Cétait quand le dernier match au Canada avec 20K ?? Si il y a 20K c'est tout sauf décevant surtout avec les performances de cette équipe.
J'ai du mal à comprendre la fixation d'avoir un stade plein à tout prix. Est-ce mieux 16K qui veulent vraiment être la ou 21K avec 5K qui passent la moitié de la game à se prendre en selfie !!?

Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Pouchkine »

C'est décevant dans le sens que le match de ce soir, le marketing à Vancouver, aurait du créer un "happening". C'est quand la dernière fois que BC a eu un match important du Canada? Pour les femmes cette été il y a eu de très belles foules partout pour le Canada et plusieurs autres matchs. Le seuil du respectable aurait du être minimun 27 000+ pour remplir le bas. Quel gang d'endormis la bas.

Personellement j'aurais mis le match à Winnipeg.

JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Message par JohnnyFrancis »

Pouchkine a écrit :Je préfèrerais voir Lefevre à la place de Ouimette. Et Piette aucunement, le gars est horrible à chaque fois que je l'ai vu joué.
Hutchinson est en forme en ce moment et joue bien pour Besiktas incluant des recontres de bon niveau en Europa récemment contre le Lokomotiv Moscou.
Ça ne dois pas bien aller pour le Honduras, car le Canada est favoris des preneurs aux livres ce soir!
Espérons au moins 30 000 et un 3pts.
Tu as déjà vu jouer Wandrille en latéral droit? Moi, non.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

JohnnyFrancis a écrit :
Pouchkine a écrit :Quelqu'un à idée d'un probable 11 partant?
Si je me fie aux derniers matchs, ça va ressembler à qqch du genre. C'est vrai que Johnson pourrait céder sa place à Teibert ou Piette s'il n'est pas prêt, mais il disait qu'il était prêt.

Borjan/Stamatapoulos
Aird/Ouimette Edgar Jakovic de Jong
Johnson
Ricketts/Akindele de Guzman Hutchinson Hoilett
Larin
Choisir Ouimette avant Aird sera ridicule si Aird est en sante. Mais on a déjà vue Floro faire pire que ça. Je prends Akindele avant Ricketts aussi.

JohnnyFrancis
Junior
Junior

Bien, c'est le 11 que j'avais prédit avec Borjan, Ricketts et Ouimette. Sauf que Straith est à la place d'Edgar. J'aurais pensé que Lefèvre aurait eu l'opportunité si Edgar ne pouvait pas jouer, mais bon.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

JohnnyFrancis a écrit :Bien, c'est le 11 que j'avais prédit avec Borjan, Ricketts et Ouimette. Sauf que Straith est à la place d'Edgar. J'aurais pensé que Lefèvre aurait eu l'opportunité si Edgar ne pouvait pas jouer, mais bon.
C vraiment impressionant man! Chapeau....

Curieux, est ce que c'etait tes choix a toi, ou ce que tu pensais que Floro allait faire?

JohnnyFrancis
Junior
Junior

costarg a écrit :
JohnnyFrancis a écrit :Bien, c'est le 11 que j'avais prédit avec Borjan, Ricketts et Ouimette. Sauf que Straith est à la place d'Edgar. J'aurais pensé que Lefèvre aurait eu l'opportunité si Edgar ne pouvait pas jouer, mais bon.
C vraiment impressionant man! Chapeau....

Curieux, est ce que c'etait tes choix a toi, ou ce que tu pensais que Floro allait faire?
Le deuxième. La seule vraie surprise dans le XI partant est l'absence d'Edgar qui revient de blessure. Pour le reste, c'est pas mal la norme

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

Wow, on vient d'apprendre que les officiels pour le match Can v Honduras ce soir ont été changer dernière minute. Le Costa Ricain original avait dit lors d’un entrevue qu'il espérait que le Honduras battait le Canada. Holy Fuck! Du vrai CONCACAF.

Et si j'ai bien compris.... Marc Geiger pour le match mardi. Je ne sais plus quoi dire......

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

Premiere mission... accomplie! 3 points chez nous.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Victoire importante
Hoilett a donné le ton en 1re mi-temps
La 2e mi-temps a été moins bonne, heureusement que Borjan était là !
Très solide match d'Hutchinson

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Effectivement la 2e demie fut difficile, heureusement que devant s'était assez faible aussi, parce que cette défense est très suspect. Jakovic n'avais même pas le niveau de la MLS lorsqu'il a quitté le DC et Ouimette a les pieds carrés comme latéral droit et Ricketts jouent comme un joueurs de 2e division turque, heureusement qu'Hutchinson est là! J'aurais bien aimé le voir jouer à Mtl lui.
Par moment il ne manquait plus que Bernier et on aurait eu le même trident en milieu de terrain qu'il y a pratiquement 10 ans.

Tout de même curieux pour la suite des choses, le Mexique qui remporte logiquement sont premier match 3-0, il nous faut au moins 4 pts à l'extérieur pour finir 2e et c'est contre le El Salvador qu'il faut aller chercher un maximum de points.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Cavallini out... merde c'est un gars que je voulais voir, ca faisait longtemps qu'il n'avais pas été sélectionné
Ouais. Un mois. :D
Avait-il été sélectionné lors du dernier match? Wow je me suis même pas rendu compte. Avait-il joué? Bref peu importe, on l'a pratiquement pas vue ces dernières années il me semble.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Bon résultat, mais toujours très difficile en attaque.

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

J'etais present. Un peu plus de 20,000 spectateurs. Une foule de qualite meme si on aimerait toujours avoir plus. Il semblerait que le coach du Canada a declare apres le match qu'il veut revenir en mars contre le Mexique. Est-ce que Toronto va perdre l'equipe nationale. :) Je predis un minimum de 30,000 contre le Mexique. Le toit etait ouvert mais commme on est a Vancouver il faisait pas vraiment froid. J'ai meme porte mon maillot et enleve mon manteau et j'ai pas eu froid du tout. Le Honduras est tres ordinaire. J'aurais jamais pense dire ca mais je pense que le Canada a des chances de faire l'hexagone. Je vais faire mon premier deplacement pour l'equipe nationale et alle au Azteca en mars avec les Voyageurs (A moins que la partie ait lieu ailleurs ce qui serait etonnant).

Des impressions en desordre,

Maudit que le Canada aime passer le ballon en retrait au gardien. Ils vont se bruler un moment donne.

Ouimette est quasiment dangereux pour l'equipe avec ses remises en touche. Je sais pas pourquoi c'est lui le joueur designe pour cette tache plus souvent qu'autrement.

Il y avait au moins 10 fois moins de Honduriens qu'a Montreal en 2008. J'ai rencontre un gars originaire du Honduras vivant a LA. Il a pris l'avion avec sa femme, est arrive 2 heures avant la partie et repart dimanche. Cool.

C'etait bizarre pour une fois de voir le Canada perdre du temps, avoir des blessures peut-etre simulees. J'ai vu le gardien canadien dire au rammasseur de ballon derriere le but de prendre son temps. Habituellement ce sont les equipes d'Amerique Centrale qui font ca ses tactiques la.

J'ai bien aime Hoillett. Je le connaissais pas vraiment. Il est une coche au moins en haut des autres sauf Hutchinson qui a ete sublime.

Desole pour le post un peu long. C'est pas mon genre. Pour l'analyse technique/tactique je suis pas qualifie. :)

Christian

Allez l'Impact!
Pouchkine
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Pouchkine »

C'était pas toujours beau mais, comparer à ce qu'on avait vu cette été et depuis 7-8 ans c'était un chef d'oeuvre. Ça ressemble à une équipe mls dans le sens on a 4-5 vrais joueurs et 5-6 pas mal faibles. Il faut le dire l'arbitre même s'il payait pas d'apparence à eu un solide match pour le standard concacaf. Hutchinson le meilleur joueur sur le terrain et gros match de DeGuzman Johnson Hoilett DeJong Borjan Ouimette. Larin très décevant mais on va espérer mieux mardi. Les seuls vraiment faibles sont Ricketts et Piette. Jakovic et Straith au centre c'était limite et espérons Edgar au prochain match.

C'est quand la dernière fois qu'on a commencé avec un 3 pts et un autre 3 pts possible au match suivant?

La chose qui m'a frappé hier c'est qu'on avait l'air d'une équipe de foot. Bon pressing bonne circulation du ballon(en général) je n'avais pas vu ça depuis la gold cup 2007 dans des matchs beaucoup moins importants par contre.

Si on commence avec 6/6 c'est possible d'y croire sérieusement.

La foule était correcte, elle pourrait se doubler voire tripler rapidement si l'équipe va bien...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ton message n'est pas trop long Christian
Par contre, il est très intéressant

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Bien content du match d'hier soir. Il fallait absolument prendre les 3 points sous réserve d'hypothéquer le reste du tour, et c'est ce qui a été fait. L'équipe, sans être excellente, a été solide. Allez, on se croise les doigts pour une victoire au Salvador...

Ancien abonné en 126
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

De ce que j'ai vu hier, le fond de jeu du Canada est nettement en progres par rapport a la Gold Cup, quoique Hutchinson, Johnson et Hoilett ont eu un gros mot dans cette performance.
L'homme du match est definitivement Atiba Hutchinson, avec la recuperation du ballon, ses jaillissements et ses passes precises.
Le malus est pour la defense centrale. Straith et Jakovic etaient des machines a passer en retrait et a degager n'importe comment.
Perso, j'aurais inverse Straith et Ouimette de position, Straith etant plus mobile que Ouimette et Ouimette etant plus solide defensivement que Straith.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Ouimette n'est pas un latéral. Il est limité dans ces options de passes, n'overlap pas et n'est pas vraiment à l'aise balle au pied. Il cherche rapidement à donner le ballon. Et il est vraiment trop statique le long de la ligne. Son immobilisme enlève une option de passe pour les def centraux et milieux recup. Ce pourrait être à la demande du coach par contre, puisque De Jong est tout aussi statique à gauche. Ca explique pbb en parti les nombreux ballons en retrait, la passe en diago vers l'extérieur du terrain n'étant pas dispo (au risque de faire une petite passe courte et se faire peinturer dans l'coin par le pressing adverse).

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

flying_dutchman a écrit :De ce que j'ai vu hier, le fond de jeu du Canada est nettement en progres par rapport a la Gold Cup, quoique Hutchinson, Johnson et Hoilett ont eu un gros mot dans cette performance.
L'homme du match est definitivement Atiba Hutchinson, avec la recuperation du ballon, ses jaillissements et ses passes precises.
Le malus est pour la defense centrale. Straith et Jakovic etaient des machines a passer en retrait et a degager n'importe comment.
Perso, j'aurais inverse Straith et Ouimette de position, Straith etant plus mobile que Ouimette et Ouimette etant plus solide defensivement que Straith.
J'aimerais bien voir le combo Edgar et Lefèvre en def centrale au prochaine match.

Concernant Ouimette, je ne sais pas si c'est le résultat de ces jours avec l'Impact mais j'étais très nerveux chaque fois que le ballon était de son coté (quand il avait le ballon et même quand l'opposition avait le ballon). Je ne comprends pas comment on joue Ouimette avant Aird s'il n'est pas blessé.

Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

Franchement je ne sais pas. Je n'ai jamais vu Aird joué, mais Ouimette très honettement, il n'a aucune des qualités requise pour jouer en def latéral :non:

Répondre Sujet précédentSujet suivant