L'entre-saison : qui reste? qui part?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Re: L'entre-saison : qui reste? qui part?

Message par Polio »

penz a écrit :
penz a écrit :C'est insuffisant. Largement insuffisant.
Et en plus...

@nikmartineauTVA
La situation de Cameron Porter est nébuleuse. Prêt? Départ? USL? Son agent a travaillé fort dans les derniers jours. Bien hâte de voir.#IMFC
Euh de kessé ?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ouais bon enfin c'est juste des rumeurs jusqu'à présent. Faudra attendre de voir.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Mr.Stats a écrit :Cooper est parti!

Drogba, Oduro, Porter, Jackson-Hamel, Williams en avant! C'est mince! Je dirais même que c'est plat!
Pas d'accord.

Il faut du temps de jeu pour développer un joueur. À un moment donné il va falloir qu'un coach ait le courage de cette conviction pour développer les jeunes. Même en jouant a 2 attaquants, ou 1+1, nous sommes suffisament garnie si l'on cherche a développer les jeunes. Oh et il y a Venegas en support à l'attaquant qui pourrait être intéressant.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bon. Semblerait que l'Impact devait communiquer sa liste aujourd'hui mais que ça a été reporté à lundi pour cause de détails à régler.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Polio a écrit :

Drogba, Oduro, Porter, Jackson-Hamel, Williams en avant! C'est mince! Je dirais même que c'est plat!
Pas d'accord.

Il faut du temps de jeu pour développer un joueur. À un moment donné il va falloir qu'un coach ait le courage de cette conviction pour développer les jeunes. Même en jouant a 2 attaquants, ou 1+1, nous sommes suffisament garnie si l'on cherche a développer les jeunes. Oh et il y a Venegas en support à l'attaquant qui pourrait être intéressant.
Ça prend un deuxième attaquant capable de prendre des minutes et de marquer. Drogba sera fort probablement blessé à un moment ou un autre et il y aura suffisamment de temps de jeu pour développer un jeune. Ça juste aucun sens de vouloir commencer la saison avec seulement un vrai attaquant d'expérience. Oduro ne fait pas parti de cette catégorie.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Anthony Jackson-Hamel devrait passer devant Porter et Williams.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

288 min pour AJH en carrière. Pas mal insuffisant pour devenir deuxieme attaquant attitré.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

onze puccino 93 a écrit :Anthony Jackson-Hamel devrait passer devant Porter et Williams.
Pourquoi exactement? Parce qu'il parle français?

Je ne considere aucune d'eu comme vrai deuxieme option derriere Drogba. Long terme oui, mais pas la saison provhaine. On n'est pas en mode reconstruire, on a un vrai chance de tout gagner l'annee prochaine. Le develeoppement des jeunes n'est pas notre priorite saison prochaine.
Dernière modification par costarg le 04 décembre 2015 23:30, modifié 1 fois.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

Polio a écrit :

Pas d'accord.

Si on etait Chicago, Philadelphie ou San Jose je serais d'accord. Mais pas avec notre alignement et potentiel la saison prochaine. Ce n'est pas le moment d'expirimenter ni concentrer ou miser tout sur le development des jeunes.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

costarg a écrit :
onze puccino 93 a écrit :Anthony Jackson-Hamel devrait passer devant Porter et Williams.
Pourquoi exactement? Parce qu'il parle français?

Je ne considere aucune d'eu comme vrai deuxieme option derriere Drogba. Long terme oui, mais pas la saison provhaine. On n'est pas en mode reconstruire, on a un vrai chance de tout gagner l'annee prochaine. Le develeoppement des jeunes n'est pas notre but principal saison prochaine.
Parcequ'il est meilleur... je parle plutot de couper dans le gras et focuser sur le jeune de l'academie.
Pour l'attaquant #2 je ne sais pas.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

On parle pour parler et n'y a que des rumeurs... mais je serais vraiment très déçu si Porter ne revient pas l'année prochaine. Je sais qu'il a très peu joué mais c'est un gars avec beaucoup de potentiel; de plus il semble très brilliant. Les 2 seuls attaquants confirmés pour l'instant sont DD et Williams; je ne vois pas beaucoup de potentiel en Williams. J'ai bien hâte de voir la liste lundi...

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Fred Lord en rajoute
http://www.tvasports.ca/2015/12/05/la-fin-pour-camara

Selon lui Duka , Mapp sont probablement sur le départ
Camara et Porter pourraient partir

Pour ce qui est de Porter ça n'a aucun sens pour moi. Faudrait pas se débarrasser de nos attaquants surtout si on trouve que c'est trop mince à ce poste. Et je vois pas le rapport d'aller chercher un 2e attaquant à 200-300k puisqu'on en avait un avec JacMac et on l'a laissé partir .

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Aucun attaquant n'acceptera de venir jouer ici pour être les seconds violons. A part un gars proche de la retraite qui trippe sur le Canada. Vous en connaissez?

Image
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

Frankinho a écrit :Aucun attaquant n'acceptera de venir jouer ici pour être les seconds violons. A part un gars proche de la retraite qui trippe sur le Canada. Vous en connaissez?
Pas encore la discussion Occean svp! Pas un autre proche de la retraite non plus svp. On a deja assez deja de jambes fatigués et lentes, notre lenteur sera tres evident entrent la saison prochaine. Drogba, Bernier, NRC, Donadel, Cabrera, Mapp, Venegas n'est pas le plus vite non plus.

Il nous faute quelqu'un entre Drogba et nos trois jeunes. Cooper et JacMac etait parfait pour ce role.

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Pourquoi est ce qu'il doit avoir quelqu'un absolument entre Drogba et les jeunes? Jackson-Hamel n'a eu aucun development dans son jeu car il a passé la saison entière a attendre que Klopas fasse jouer quelqu'un d'autre qu'Oduro en pointe. On s'est très bien qu'en moins d'une blessure (touche du bois) c'est à peu près le même traitement qu'il l'attend cette année. Nos jeunes doivent avoir un peu de temps de jeu.
Dernière modification par Maxpac le 05 décembre 2015 16:17, modifié 1 fois.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Pour Porter, mis à par son but, est-ce qu'on peut dire qu'on la vu vraiment évoluer?

AJH, ne pourrait-il pas aller faire du temps de jeu avec FCMTL?

C'est mieux d'être "juteux" à la Drogba leurs affaire de faire de la place pour un autre attaquant si c'est vraiment le cas.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

*oui je sais Porter était blessé. Mais avant la blessure, sa façon de jouer à l'Université et tout...

Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

Le FC Montreal est déjà en train de développer ses propres attaquants pour le futur. AJH et Porter sont déjà du calibre de la MLS, je trouve qu'ils manquent juste un peu de temps de jeu. Cette année Je trouve que le timing est parfait comme plan B ou C en arrière de Didier Drogba.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Maxpac a écrit :Le FC Montreal est déjà en train de développer ses propres attaquants pour le futur.
Je ne suis pas sur de ce que tu veux nous dire, là. Peux-tu préciser?

Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

penz a écrit :
Maxpac a écrit :Le FC Montreal est déjà en train de développer ses propres attaquants pour le futur.
Je ne suis pas sur de ce que tu veux nous dire, là. Peux-tu préciser?
Ah part Williams qui a joué les 2,3 derniers matchs (de mémoire) j'ai bien aimé le jeu de Haman en qui je vois un partant potentiel. Il a eu des beaux flash l'an dernier avec Beland-Goyette, Riggi et Morrelli.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

Maxpac a écrit :Le FC Montreal est déjà en train de développer ses propres attaquants pour le futur. AJH et Porter sont déjà du calibre de la MLS, je trouve qu'ils manquent juste un peu de temps de jeu. Cette année Je trouve que le timing est parfait comme plan B ou C en arrière de Didier Drogba.
Vraiment curieux, tu te base sur quoi pour dire que les deux sont du calibre MLS? 500 minutes pro total entre les deux. "Calibre MLS" peut dire beaucoup de choses, on a shoenfeld et aussi giovinco, pas le meme ballgame.

Mononcseby
Minime
Minime
Votre vrai nom : Sebastien

Message par Mononcseby »

Pour ce qui est du calibre de Porter, il est difficile de se faire une idée juste avec le peu de temps de jeu qu'il aura eu au final.

Mais, en plus du fameux but, on le voyait partout dans les activités du club à l'extérieur du terrain. Il avait décidé de passer du temps dans le giron de l'équipe alors qu'il aurait pu se reposer et se soigner ailleurs (à la Cooper). Je trouverais dommage qu'on le laisse partir alors qu'il a tout fait, malgré sa blessure, pour bien représenter l'équipe...

Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

costarg a écrit :
Maxpac a écrit :Le FC Montreal est déjà en train de développer ses propres attaquants pour le futur. AJH et Porter sont déjà du calibre de la MLS, je trouve qu'ils manquent juste un peu de temps de jeu. Cette année Je trouve que le timing est parfait comme plan B ou C en arrière de Didier Drogba.
Vraiment curieux, tu te base sur quoi pour dire que les deux sont du calibre MLS? 500 minutes pro total entre les deux. "Calibre MLS" peut dire beaucoup de choses, on a shoenfeld et aussi giovinco, pas le meme ballgame.
Qu'ils sont capable de suivre le rythme du jeu et qu'ils vont devenir meilleur en leur laisser de la corde, soit les fins de matchs et les matchs sur la route.

Moi je fonde beaucoup d'espoir sur nos jeunes, Apparament j'en suis dans la minorité lol

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Porter devrait être prêté, il doit jouer et s'il reste il ne va même pas être dans le 18 la plupart des matchs.
Je suis plus inquiet pour JGL et surtout Camara ( surtout si Oyongo reste ). Camara fait plus à lui seul que Cabrera, Oyongo et Toia réunis... T'as beau être bon, avoir tout donné pendant des années, vouloir rester, la business finit quand même par te bouffer tout cru.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Gabegeh a écrit :Porter devrait être prêté, il doit jouer et s'il reste il ne va même pas être dans le 18 la plupart des matchs.
Je suis plus inquiet pour JGL et surtout Camara ( surtout si Oyongo reste ). Camara fait plus à lui seul que Cabrera, Oyongo et Toia réunis... T'as beau être bon, avoir tout donné pendant des années, vouloir rester, la business finit quand même par te bouffer tout cru.
Porter l'an dernier en à peine un peu plus d'un mois était passé d'inconnu à faire non seulement partie du 18 mais aussi du 11 de départ la moitié du temps avant sa blessure. Je me souviens de comment tous les entraîneurs et joueurs disaient comment il le méritait. Je ne vois pas de raison pourquoi ça ne serait pas le cas encore cette année.

Répondre Sujet précédentSujet suivant