L'entre-saison : qui reste? qui part?
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Re: L'entre-saison : qui reste? qui part?
Ouais, c'est ce que je pensais aussi. À la place de les laissez partir pour rien, on pourrait obtenir des places de joueurs étrangers ou de l'argent d'allocation en échange de joueurs que l'ont veut se départir (Kronberg, Mallace ou Alexander).

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
On sait jamais. On a eu Oyongo par échange l'an dernier.Vez a écrit :Honnêtement, pensez vous que nous pourrions avoir quelques choses de potable pour Kronberg ou Alexander avec un echange intra-MLS a part des choix, de l'argent Garber ou des places de joueurs (ceux-ci seraient utilent par contre) ?
Ceci dit, ce serait plus que probablement du fric fictif et des choix.
-
- Champion du monde
On ne régressera pas. On va stagner, dans un ligue hyper compétitive où tout le monde va s'améliorer.Arsenal a écrit :penz a écrit :C'est De Santis qui nous refait le coup du "j'ai confiance". Comme en 2014.![]()
Je commande une poupée vaudoo à son image si c'est la cas!!!!! Grrrr!!!!!
Le pire, c'est ce qui me fait peur. Que l'on régresse.
La seule différence, c'est que cette fois, on n'a pas fini en queue de poisson et on n'embauchera pas un humoriste pour entraîner l'équipe.
Donc, ça ira mieux qu'en 2014, notamment parce que pas de Kloklo et parce que le noyau est supérieur à celui de 2014. Mais si on ne bouge pas, on ne s'améliorera pas. Et donc, si on ne bouge pas, ça voudrait dire qu'on fait le pari qu'il y aura une amélioration statistique parce que 1) on ne sera pas distraits/fatigués par la ligue des champions en début de saison, 2) Maurinho et 3) on a bien fini la saison.
Enfin je sais pas pour vous, mais si je suis le capitaine de cette équipe, je téléphone à NDS ce matin pour savoir quel est le plan de recrutement. Parce que c'est pas rassurant.
-
- Joueur de réserve
Eric Alexander n'est pas très populaire ici mais il a encore une bonne valeur ailleurs dans la MLS grâce notamment à ses bonnes années au Red Bulls. Bien utilisé (ce qui n'a pas été le cas à Mtl), il peut être très utile pour plusieurs équipes. Lui et Kronberg peuvent être de bonnes monnaies d'échangeVez a écrit :Honnêtement, pensez vous que nous pourrions avoir quelques choses de potable pour Kronberg ou Alexander avec un echange intra-MLS a part des choix, de l'argent Garber ou des places de joueurs (ceux-ci seraient utilent par contre) ?
D'ailleurs, il ne faut pas trop capoter avec les annonces d'hier. À la veille du Re-entry draft, l'an passé, Felipe, Blake Smith, Karl Ouimette, Issey et même Krol étaient encore dans l'effectif: http://www.impactmontreal.com/en/post/2 ... rning-2015
Bref, il peut se passer beaucoup de choses d'ici l'ouverture du camp.
-
- Joueur de réserve
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 130
Ma prediction est qu'Alexander 2015-2106 nous fais la meme chose que Romero 2013-2014mad72 a écrit :Eric Alexander n'est pas très populaire ici mais il a encore une bonne valeur ailleurs dans la MLS grâce notamment à ses bonnes années au Red Bulls. Bien utilisé (ce qui n'a pas été le cas à Mtl), il peut être très utile pour plusieurs équipes. Lui et Kronberg peuvent être de bonnes monnaies d'échangeVez a écrit :Honnêtement, pensez vous que nous pourrions avoir quelques choses de potable pour Kronberg ou Alexander avec un echange intra-MLS a part des choix, de l'argent Garber ou des places de joueurs (ceux-ci seraient utilent par contre) ?
D'ailleurs, il ne faut pas trop capoter avec les annonces d'hier. À la veille du Re-entry draft, l'an passé, Felipe, Blake Smith, Karl Ouimette, Issey et même Krol étaient encore dans l'effectif: http://www.impactmontreal.com/en/post/2 ... rning-2015
Bref, il peut se passer beaucoup de choses d'ici l'ouverture du camp.
-
- Joueur de réserve
Souviens-tu le jour qu'on a laissé partir Ouimette? Ce site a explosé. On dirait qu'il y a beaucoup de monde qui preferent finir dernier avec 10 Quebecois sur le terrain que finir en premier avec 10 étrangers. L'impact savent qu'ils doivent avoir un parti de l'effectif reservé aux Quebecois. C'est pas mal la seul raison que Tissot soit encore la.penz a écrit :Ou Tissot.Campoozmstnz a écrit :Ça s'enligne pour que l'on ait plus ou moins la même équipe l'an prochain. J'espère qu'Oduro n'est pas la solution à la perte de Mapp/Duka.
Il est sympa, le Maxime, mais là j'avoue que je ne comprends plus rien.
Tissot, il joue jamais, mais on le ramène tout le temps.
2497 minutes en 3 ans. A réussi à avoir moins de minutes en 2015 qu'en 2014. Pas une seule saison de 1000 minutes ou plus. Et quand il est sur le terrain, il ne semble convaincre personne, selon les commentaires qu'on peut lire ou entendre.
What the fuck? Le gars doit être hyper performant à l'entraînement. Ou avoir un oncle dans les Hells. Je sais pas.
-
- Joueur de réserve
Je prefere Alexander et Mallace que Oduro et Tissot.Phil7777 a écrit :Je m'explique mal le retour d'Alexander et de Mallace.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
En fait, je prefere finir dernier avec 10 quebecois sur le terrain que finir dernier avec 10 etrangé. Mais j'ai confiance, ce n'est plus NDS qui gère...oh wait 

-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
On parle beaucoup de Tissot, mais vous croyez que Gagnon-Laparé a plus d'avenir que lui? Ou, à la limite, qu'il va jouer une seule minute en 2016? Je m'attendais à un contrat à la Messoudi au FC pour lui.
-
- Champion du monde
Ouais mais bon. D'un point de vue uniquement foot, Ouimette est supérieur à Tissot. Je ne vais certainement pas m'énerver s'ils virent Tissot. Le mec va avoir 24 ans. Il serait temps pour lui de faire autre chose de sa carrière, je crois. Honnêtement, si on laisse aller Ouimette "pour son bien"... c'est le temps pour Tissot aussi. Y a Riggi qui fitte parfaitement pour le rôle de Québécois de service/fierté de l'académie.costarg a écrit :Souviens-tu le jour qu'on a laissé partir Ouimette? Ce site a explosé. On dirait qu'il y a beaucoup de monde qui preferent finir dernier avec 10 Quebecois sur le terrain que finir en premier avec 10 étrangers. L'impact savent qu'ils doivent avoir un parti de l'effectif reservé aux Quebecois. C'est pas mal la seul raison que Tissot soit encore la.penz a écrit :Ou Tissot.Campoozmstnz a écrit :Ça s'enligne pour que l'on ait plus ou moins la même équipe l'an prochain. J'espère qu'Oduro n'est pas la solution à la perte de Mapp/Duka.
Il est sympa, le Maxime, mais là j'avoue que je ne comprends plus rien.
Tissot, il joue jamais, mais on le ramène tout le temps.
2497 minutes en 3 ans. A réussi à avoir moins de minutes en 2015 qu'en 2014. Pas une seule saison de 1000 minutes ou plus. Et quand il est sur le terrain, il ne semble convaincre personne, selon les commentaires qu'on peut lire ou entendre.
What the fuck? Le gars doit être hyper performant à l'entraînement. Ou avoir un oncle dans les Hells. Je sais pas.
-
- Champion du monde
On parle pas de JGL parce qu'il cadre juste pas dans l'équipe première.loupdogg a écrit :On parle beaucoup de Tissot, mais vous croyez que Gagnon-Laparé a plus d'avenir que lui? Ou, à la limite, qu'il va jouer une seule minute en 2016? Je m'attendais à un contrat à la Messoudi au FC pour lui.
Je me demande ce qu'il fait là en fait.
Trop lent pour la MLS, limite physiquement pour la USL.
J'ai rien contre lui ni contre Tissot, mais dans l'optique d'un club de MLS, je saisis pas trop la manoeuvre, autre que remplir des maillots avec du cheap labor pour respecter les règles. Sportivement, ça n'a aucun sens. Faut que ce soit une question de budget/promo pour l'académie.
-
- Junior
- Votre vrai nom : alexandre
Hey il y a pas d'émission de 9h à 20h pour la journée des joueurs autonomes de la mls à rds et tva sports lol??;-)
-
- Joueur de réserve
Concernant Gagnon-Laparé, je dois dire que j'attendais beaucoup de lui à cause des bons mots que les journalistes disent régulièrement sur lui depuis quelques années. J'ai regardé récemment quelques matchs du FC Mtl sur You Tube par curiosité et je dois dire que j'ai été déçu. Il n'était pas aussi dominant que je le pensais. A-t-il le niveau MLS? J'en doute. En fait, sur les quelques matchs que j'ai vus, Marco Dominguez m'a semblé plus solide.
Morelli, dont on disait beaucoup de bien l'hiver passé, m'a aussi un peu déçu.
Sinon, j'ai bien aimé Riggi qui est un peu dans le même moule que Duka.
-
- Champion continental
Je pense pas qu'un joueur comme JGL est un dominateur nécessairement. C'est plus un facilitateur. Un joueur qui voit bien le jeu, et qui relie la défense à l'attaque rapidement. Un Grabavoy, un CLeverley, un poor man's Carrick.
Bref, il va permettre à de bons joueurs de jouer, mais ne va pas relever le niveau d'une mauvaise équipe. Dans ce rôle là, je ne crois pas que la vitesse soit un atout totalement indispensable (il est tout de même bienvenue), il faut surtout avoir un 3e poumon, du coeur et une bonne vision du jeu.
Bref, il va permettre à de bons joueurs de jouer, mais ne va pas relever le niveau d'une mauvaise équipe. Dans ce rôle là, je ne crois pas que la vitesse soit un atout totalement indispensable (il est tout de même bienvenue), il faut surtout avoir un 3e poumon, du coeur et une bonne vision du jeu.

-
- Champion du monde
Mad72 parle de niveau, tu parles de profil.fmfranck a écrit :Je pense pas qu'un joueur comme JGL est un dominateur nécessairement. C'est plus un facilitateur. Un joueur qui voit bien le jeu, et qui relie la défense à l'attaque rapidement. Un Grabavoy, un CLeverley, un poor man's Carrick.
Et vous avez raison tous les deux.
-
Personnellement, c'est plus l'idée d'avoir encore Mallace ou Kronberg dans l'effectif qui me dérange. Alexander, je pense qu'il peut jouer un rôle intéressant en profondeur de banc et n'a pas été mauvais à NYRB effectivement. Ensuite, Oduro peut rendre service mais n'a absolument pas le profil d'un titulaire.
Concernant Tissot, je n'en ai aucune idée ne l'ayant que peu vu jouer.
La liste est cohérente, si l'Impact daigne à faire des échanges avec certains joueurs.
Concernant Tissot, je n'en ai aucune idée ne l'ayant que peu vu jouer.
La liste est cohérente, si l'Impact daigne à faire des échanges avec certains joueurs.
-
- Joueur de réserve
Effectivement, je parlais plus du niveau de JGL. Je m'attendais à ce qu'il soit au dessus de la moyenne USL, ce qui ne m'a pas semblé être le cas
-
- Joueur de réserve
C'est déjà deux raisons assez sensées.penz a écrit :J'ai rien contre lui ni contre Tissot, mais dans l'optique d'un club de MLS, je saisis pas trop la manoeuvre, autre que remplir des maillots avec du cheap labor pour respecter les règles. Sportivement, ça n'a aucun sens. Faut que ce soit une question de budget/promo pour l'académie.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
mad72 a écrit :Concernant Gagnon-Laparé, je dois dire que j'attendais beaucoup de lui à cause des bons mots que les journalistes disent régulièrement sur lui depuis quelques années. J'ai regardé récemment quelques matchs du FC Mtl sur You Tube par curiosité et je dois dire que j'ai été déçu. Il n'était pas aussi dominant que je le pensais. A-t-il le niveau MLS? J'en doute. En fait, sur les quelques matchs que j'ai vus, Marco Dominguez m'a semblé plus solide.
Si tu es déçu tu n'as que toi même à blâmer car tu tes créés des attentes en lisant ce que les journalistes rapportaient. Combien de matchs as-tu vu? Perso, j'en ai vu quelques uns et je ne l'ai jamais trouvé supérieur aux autres. Dans certain matchs il a été adéquat. Avec une bonne première touche, décision simple, on fait bouger le ballon. Il a eu des matchs difficiles, tant techniquement que tactiquement et c'est tant mieux! On apprend plus souvent en échouant qu'en gagnant. Pour preuve: « En tant que manager, cela (les mauvais résultats, ndlr) me rend meilleur, car c’est la première fois pour moi. Je n’y étais pas habitué. Je ne pensais pas que je serais si fort et autant motivé, après une nouvelle défaite, de retourner au travail. Cela me permet de mieux me connaître. Et je me trouve plus fort que je pensais. Quand tu gagnes, c’est le bonheur, c’est une vie magnifique. Je me trouve vraiment fort, c’est une bonne expérience », a-t-il carrément expliqué.

Bref, il est jeune le JGL, il a de la charpente à prendre. C'est une position qui est ingrate car il est supposé être éfficace avant tout. Une passe de 3 pieds c'est rien mais couplé à une bonne première touche, ça aide à garder le rythm du jeu. Pouvoir jouer en 1 touche et bien le faire. C'est un milieu qui joue bas naturellement, il ne s'aventure pas beaucoup vers le haut mais s'il veut bien faire et réussir à cette position, il devrait commencer à tacler avec plus de force et de vigueur. Jouer l'homme, être moins propre.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Voilà. Sa position est, avec peut-être défenseur central ou gardien, la position où les joueurs sont le plus tard à leur sommet. Je sais pas ce que les gens disaient de Pirlo à 20 ans, mais j'ai l'impression que ç'aurait pu être: "il est trop lent, il domine fuckall sur le terrain avec ses passes d'un mètre".Elwood Blues a écrit :Bref, il est jeune le JGL, il a de la charpente à prendre. C'est une position qui est ingrate car il est supposé être éfficace avant tout.
Cela dit, JGL faut qu'il joue, comme Porter, comme Tissot, comme Riggi. Si ce n'était que de moi, je les prêterais tous ou les virerais si je ne peux pas les faire jouer régulièrement. Donc exit Ouimette. La structure, telle qu'elle est ici, ne permet à peu près pas de laisser partir des jeunes jouer ailleurs et d'en récupérer d'autres, d'autres clubs. Qui, de l'Impact, va aller espionner l'académie de SKC? C'est à une journée d'avion, pas à 30 minutes en auto.
-
- Champion du monde
Bah en tout cas ils disaient pas "il ne sort pas du lot EN TROISIÈME DIVISION." ça c'est sûr.Gabegeh a écrit :Je sais pas ce que les gens disaient de Pirlo à 20 ans, mais j'ai l'impression que ç'aurait pu être: "il est trop lent, il domine fuckall sur le terrain avec ses passes d'un mètre".Elwood Blues a écrit :Bref, il est jeune le JGL, il a de la charpente à prendre. C'est une position qui est ingrate car il est supposé être éfficace avant tout.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
C'est sûr que c'est pas rassurant, le 2ème étage a l'air plus d'une Fiat qu'une Volks...oh wait ...penz a écrit :On ne régressera pas. On va stagner, dans un ligue hyper compétitive où tout le monde va s'améliorer.Arsenal a écrit :penz a écrit :C'est De Santis qui nous refait le coup du "j'ai confiance". Comme en 2014.![]()
Je commande une poupée vaudoo à son image si c'est la cas!!!!! Grrrr!!!!!
Le pire, c'est ce qui me fait peur. Que l'on régresse.
La seule différence, c'est que cette fois, on n'a pas fini en queue de poisson et on n'embauchera pas un humoriste pour entraîner l'équipe.
Donc, ça ira mieux qu'en 2014, notamment parce que pas de Kloklo et parce que le noyau est supérieur à celui de 2014. Mais si on ne bouge pas, on ne s'améliorera pas. Et donc, si on ne bouge pas, ça voudrait dire qu'on fait le pari qu'il y aura une amélioration statistique parce que 1) on ne sera pas distraits/fatigués par la ligue des champions en début de saison, 2) Maurinho et 3) on a bien fini la saison.
Enfin je sais pas pour vous, mais si je suis le capitaine de cette équipe, je téléphone à NDS ce matin pour savoir quel est le plan de recrutement. Parce que c'est pas rassurant.
Maurinho ?!?
Éclaire-ma lanterne là-dessus, svp.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frédéric
espérons qu'il finisse pas comme le Special One, pas bien en ce moment à Chelsea...Arsenal a écrit :Maurinho ?!?
Éclaire-ma lanterne là-dessus, svp.
-
- Champion continental
La comparaison avec Pirlo est mauvaise, encore une fois je répète, ce n'est pas un profil de joueur "créateur", il ne va pas impressionner dans une équipe moyenne. C'est difficile d'impressionner dans cette position si tu n'es pas dans l'équipe première. C'est sur ces prestations qu'on doit se concentrer selon moi (équipe première) où il n'a jamais vraiment déçu, et pourrait se voir accorder une chance d'impressionner selon moi.
Dernière modification par fmfranck le 09 décembre 2015 10:41, modifié 1 fois.

-
- Junior
- Votre vrai nom : H St_Jean
- Mon “autre” club favori : Celtic
- Place dans le stade : 125
Pour Tissot, j’ai l’impression qu’on est un peu durs avec lui. En tant que role player qui fait le salaire minimum, je ne vois vraiment pas comment il peut nuire : il a le logo tatoué sur le cœur, il joue toujours à fond, il prend de l’expérience avec la sélection nationale, il peut jouer l’ailier défensif en fin de partie avec une avance, il est capable de centrer et de jouer les coups de pieds arrêtés mieux que 75% du club. On s’entend tous pour dire qu’il ne sera probablement jamais titulaire régulier, mais pour un joueur de banc, je ne vois pas où est le mal? En plus, il t’aide à gérer ton cap salarial…
Il avait aussi connus d’assez bons moments la saison dernière avant que Klopas décide de le punir pour avoir fait une commotion cérébrale pendant laquelle Toronto a mis deux buts au BMO. Un autre de ses grands moments de coaching…
Il avait aussi connus d’assez bons moments la saison dernière avant que Klopas décide de le punir pour avoir fait une commotion cérébrale pendant laquelle Toronto a mis deux buts au BMO. Un autre de ses grands moments de coaching…