L'entre-saison : qui reste? qui part?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: L'entre-saison : qui reste? qui part?

Message par penz »

fmfranck a écrit :La comparaison avec Pirlo est mauvaise, encore une fois je répète, ce n'est pas un profil de joueur "créateur", il ne va pas impressionner dans une équipe moyenne. C'est difficile d'impressionner dans cette position si tu n'es pas dans l'équipe première. C'est sur ces prestations qu'on doit se concentrer selon moi (équipe première). Il n'a jamais vraiment déçu, et pourrait se voir accorder une chance d'impressionner selon moi.
Encore là, tu parles de profil quand on parle de niveau.
Riggi sort du lot depuis des années. Messoudi sortait pas du lot. Tissot sortait pas du lot. Wandrille et Ouimette sortaient du lot. JGL sort pas du lot.
Un autre exemple : Nazim Belguendouz, qui sortait du lot en PLSQ au MRO,et qui s'est retrouvé capitaine du FC Montréal.
Bref, pas juste une question de position non plus. On peut très bien montrer qu'on a un niveau supérieur dans un poste moins flamboyant.
La qualité et le talent n'ont pas de position.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

hsj a écrit :Pour Tissot, j’ai l’impression qu’on est un peu durs avec lui. En tant que role player qui fait le salaire minimum, je ne vois vraiment pas comment il peut nuire : il a le logo tatoué sur le cœur, il joue toujours à fond, il prend de l’expérience avec la sélection nationale, il peut jouer l’ailier défensif en fin de partie avec une avance, il est capable de centrer et de jouer les coups de pieds arrêtés mieux que 75% du club. On s’entend tous pour dire qu’il ne sera probablement jamais titulaire régulier, mais pour un joueur de banc, je ne vois pas où est le mal? En plus, il t’aide à gérer ton cap salarial…

Il avait aussi connus d’assez bons moments la saison dernière avant que Klopas décide de le punir pour avoir fait une commotion cérébrale pendant laquelle Toronto a mis deux buts au BMO. Un autre de ses grands moments de coaching…
Tissot est là pour que lui et Riggi se battent pour la seule place disponible au camp. Et Riggi va gagner, parce qu'il est plus jeune, plus explosif et a une meilleure compréhension du jeu.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

JGL avait montré de très belle chose lorsqu'il avait joué quelques minutes en MLS, mais j'avoue qu'après l'avoir regardé cette année en USL, j'ai été très décu. Je m'attendais qu'il soit plus dominant sur le terrain à ce niveau.

Sur un autre point, j'espère toujours que l'Impact nous déniche une milieu créatif. Je me rappelle davoir souvent écris ici que j'aimerais un joueur au profil de Valeri ou Higuain, et comme de fait, ces deux joueurs ont joué la finale MLS. Il y a trop d'individualité et aucun jeu collectif au sein de l'Impact, a mon sens c'est la chose la plus urgente a corrigé. Or en gardant a peu prêt tout les milieux pour l'année prochaine, ca augure mal...

A mon avis être milieu créatif ca ne se travail pas. Soit que tu l'as, ou que tu l'as pas. Et la seule personne qui est proche de l'avoir c'est Bernier - et a son age on peut pas compter sur lui très souvent en 2016. Ce que je dit c'est que pour avoir un milieu créatif, va falloir aller le chercher ailleur, pas le choix.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

hsj a écrit :Pour Tissot, j’ai l’impression qu’on est un peu durs avec lui. En tant que role player qui fait le salaire minimum, je ne vois vraiment pas comment il peut nuire : il a le logo tatoué sur le cœur, il joue toujours à fond, il prend de l’expérience avec la sélection nationale, il peut jouer l’ailier défensif en fin de partie avec une avance, il est capable de centrer et de jouer les coups de pieds arrêtés mieux que 75% du club. On s’entend tous pour dire qu’il ne sera probablement jamais titulaire régulier, mais pour un joueur de banc, je ne vois pas où est le mal? En plus, il t’aide à gérer ton cap salarial…

Il avait aussi connus d’assez bons moments la saison dernière avant que Klopas décide de le punir pour avoir fait une commotion cérébrale pendant laquelle Toronto a mis deux buts au BMO. Un autre de ses grands moments de coaching…
Pour un joueur au salaire minimum, qui peut dépanner sur l'aile gauche ou comme DG, j'ai aucun problème avec Tissot. Pas comme si on me disait qu'il gagnait 135k...

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :La comparaison avec Pirlo est mauvaise, encore une fois je répète, ce n'est pas un profil de joueur "créateur", il ne va pas impressionner dans une équipe moyenne. C'est difficile d'impressionner dans cette position si tu n'es pas dans l'équipe première. C'est sur ces prestations qu'on doit se concentrer selon moi (équipe première). Il n'a jamais vraiment déçu, et pourrait se voir accorder une chance d'impressionner selon moi.
Bref, pas juste une question de position non plus. On peut très bien montrer qu'on a un niveau supérieur dans un poste moins flamboyant.
Bon, c'est sur cette section que tu adresses mon point. Je parlais effectivement de la difficulté de se mettre en valeur selon la position et le type de joueur. C'est une opinion comme une autre, mais je trouve que ces joueurs ont parfois de la difficulté à ce que l'on reconnaisse leur valeur/performance. Je dis pas que c'est impossible, mais c'est juste plus facile de les "overlooker".

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :
Bon, c'est sur cette section que tu adresses mon point. Je parlais effectivement de la difficulté de se mettre en valeur selon la position et le type de joueur. C'est une opinion comme une autre, mais je trouve que ces joueurs ont parfois de la difficulté à ce que l'on reconnaisse leur valeur/performance. Je dis pas que c'est impossible, mais c'est juste plus facile de les "overlooker".
Tout à fait d'accord avec toi. Pour le commun des mortels, c'est pas là qu'on se met le plus facilement en évidence.
Par contre, je pense avoir suffisamment de bagage pour remarquer quand un joueur au profil plus défensif a un certain niveau. Et j'espère que JGL va me faire ravaler mes paroles. Mais pour le moment, je vois pas.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

''En accordant une prolongation de contrat à Kronberg, l’impact rate à mon sens une belle occasion de réduire sa masse salariale et, surtout, de donner un vote de confiance pleinement mérité à Crépeau. Celui qui a accumulé 11 départs lors de la saison inaugurale en deux temps du FC Mont­réal, ira d’ailleurs s’entraîner avec la première équipe du Bologne FC en janvier prochain.'' - Arcadio

Crépeau à Bologne! Ça l'avait déjà été dit ici?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ici je sais pas mais j'ai vu l'info passer. Il part trois semaines je crois.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

J'avoue que, comme vous, je suis très étonné qu'on ait resigné Kronberg et Oduro à leur salaire. Mallace gagnait pas trop cher, donc c'est OK pour un joueur de profondeur. Déçu pour Camara, mais là, le move est logique.

Pour Tissot, je pense que c'est un joueur de profondeur pas trop cher, Québécois, donc un investissement pas ridicule.

Ancien abonné en 126
T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Mr.Stats a écrit :''En accordant une prolongation de contrat à Kronberg, l’impact rate à mon sens une belle occasion de réduire sa masse salariale et, surtout, de donner un vote de confiance pleinement mérité à Crépeau. Celui qui a accumulé 11 départs lors de la saison inaugurale en deux temps du FC Mont­réal, ira d’ailleurs s’entraîner avec la première équipe du Bologne FC en janvier prochain.'' - Arcadio
Ou alors inversement Braz s'offre du stock pour réaliser une échange, plutôt que de le perdre bêtement? À moins que les chiffres soient sorties, il est possible de penser que le salaire de Kronberg a également été diminué.

JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Message par JohnnyFrancis »

gbagrami a écrit :J'avoue que, comme vous, je suis très étonné qu'on ait resigné Oduro à leur salaire. .
Oduro a signé une nouvelle entente comme mentionné dans le communiqué. Je doute qu'il fasse le même salaire.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Ah, merci de ta précision. :)

Ancien abonné en 126
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Tic Toc Tic Toc, moins d'une heure pour resigner Hassoun...

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Penz a posé une bonne question (pas à la bonne place :mrgreen: ) Oyongo est-il supérieur à Camara?

Camara a pas vraiment joué cette année mais selon moi Oyongo est pas loin de le dépasser. Camara me fait trop peur à un contre un. Le risque qu'il se prenne un carton est toujours présent à mon esprit. Sinon, il est à peine supérieur à Oyongo en attaque. Son seul avantage reste en défensive.

mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

Dart Storm a écrit : Son seul avantage reste en défensive.
Ce qui est pas pire quand on parle de défenseurs. :tourne:

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Confirmé par Leduc sur Twitter : Entente "longue durée" avec Camara.

Je suis content, mais j'ai hâte de voir à quel salaire...

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Excellente nouvelle, d'après-moi ça devrait enlever un peu de pression pour Cabrera.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Contant pour Camara. Il peut aider partout. Avec Oduro, on a 3 latéraux. Ça fait 4 DC aussi.

Je garderais Mapp et Venegas aussi. J'aime bien Mallace, un joueur de MLS sans problème.

Je pense qu'on peut facilement remplacer Duka par mieux, au même prix.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

:roll:
Catcheur en bobettes a écrit :Confirmé par Leduc sur Twitter : Entente "longue durée" avec Camara.

Quel sera son rôle au sein de l'équipe ? Où jouera t'il ? À quel prix ?

Vez
Minime
Minime
Votre vrai nom : Vezzz

Message par Vez »

Porter a part etre qu'il sont supposement proche d'un deal quelqu'un a d'autres nouvelles ??

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Romero fait son dernier souper ? Échange ?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Polio a écrit :Romero fait son dernier souper ? Échange ?
Repart en Argentine pour les fêtes?

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Bonne nouvelle pour Camara. Enfin... bonne nouvelle pour nous. :D

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Polio a écrit ::roll:
Catcheur en bobettes a écrit :Confirmé par Leduc sur Twitter : Entente "longue durée" avec Camara.

Quel sera son rôle au sein de l'équipe ? Où jouera t'il ? À quel prix ?
Tu connais pas encore cette phrase ? «Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés»

Je suis sur le point de la mettre comme signature électronique ;)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant