L'entre-saison : qui reste? qui part?
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Re: L'entre-saison : qui reste? qui part?
Changer tout l'effectif non.
Je reviens toujours avec les questions simples que je me pose toujours à Foot Manager.
1-Quel sera mon style de jeu et ma tactique?
2-En fonction de cela, quels sont les éléments manquants à ma tactique en place?
Ça ne change à rien de tout changer, il faut fixer les besoins et les remplir. Avec l'effectif actuel, on identifie deux besoins en fonction de la stratégie.
Si Biello décide d'y aller vers le 4-3-3 qu'il avait avec un attaquant (Drogba), deux ailiers (Piatti sur la gauche, Oduro/Mapp/Romero sur la droite) et un trident (Bernier-Reo-Coker) en milieu avec Donadel devant la défense, il manque le box-to-box que Penz (si ma mémoire est bonne) a souvent mentionné. Dans ce cas, Will Johnson peut être une belle acquisition. Mais encore, Alexander peut-il jouer ce rôle?
Deuxièmement, si on se tourne vers le 4-2-3-1 qu'on a souvent vu, il manque clairement le milieu offensif à vocation créative.
Troisièmement, si Cabrera n'est pas de retour, il faut se poser la question si Lefevre peut faire le travail sur une base régulière avec Ciman. Sinon, il faut regarder pour ajouter ce défenseur-là.
Après, ce que tu gardes ou laisse partir, ça dépend de ton plafond et de ce que tu as comme profondeur.
Je reviens toujours avec les questions simples que je me pose toujours à Foot Manager.
1-Quel sera mon style de jeu et ma tactique?
2-En fonction de cela, quels sont les éléments manquants à ma tactique en place?
Ça ne change à rien de tout changer, il faut fixer les besoins et les remplir. Avec l'effectif actuel, on identifie deux besoins en fonction de la stratégie.
Si Biello décide d'y aller vers le 4-3-3 qu'il avait avec un attaquant (Drogba), deux ailiers (Piatti sur la gauche, Oduro/Mapp/Romero sur la droite) et un trident (Bernier-Reo-Coker) en milieu avec Donadel devant la défense, il manque le box-to-box que Penz (si ma mémoire est bonne) a souvent mentionné. Dans ce cas, Will Johnson peut être une belle acquisition. Mais encore, Alexander peut-il jouer ce rôle?
Deuxièmement, si on se tourne vers le 4-2-3-1 qu'on a souvent vu, il manque clairement le milieu offensif à vocation créative.
Troisièmement, si Cabrera n'est pas de retour, il faut se poser la question si Lefevre peut faire le travail sur une base régulière avec Ciman. Sinon, il faut regarder pour ajouter ce défenseur-là.
Après, ce que tu gardes ou laisse partir, ça dépend de ton plafond et de ce que tu as comme profondeur.
-
- Joueur de réserve
Je suis d'accord pour Will Johnson. Mais malheureusement, les rumeurs l'envoient soit à Chicago (où il a débuté sa carrière) soit à Toronto (sa ville natale).Pascal a écrit :Personnellement en prenant pour acquis que Cabrera est de retour, je crois que ça rassurerait beaucoup de monde de voir arriver des nouveaux en milieu de terrain. L'arrivée d'un Will Johnson stabiliserait beaucoup le milieu. Bon volume de jeu, assez jeune et il peut bien s'insérer dans le 4-3-3 de Mauro.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
De Nick Sabetti @nicksabetti :
Of the three aforementioned players, the one at most risk of departing is Piatti. According to a source, the Impact received a transfer offer in excess of $5 million (USD) for the Argentine from a Latin American club, which was declined. The Impact have no intention of depriving themselves of their number 10, who had an excellent end to the season on the left-hand side of midfield.
Of the three aforementioned players, the one at most risk of departing is Piatti. According to a source, the Impact received a transfer offer in excess of $5 million (USD) for the Argentine from a Latin American club, which was declined. The Impact have no intention of depriving themselves of their number 10, who had an excellent end to the season on the left-hand side of midfield.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Rumeur, rumeur mais à 5mln usd j'y penserai à deux fois... Même en payant un autre ailier son salaire on pourrait se payer un vrai box-to-box avec ce motant (+ le 800k d'argent monopoly) !
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Mine de rien, avec Mapp qui part, il ne reste pas beaucoup d'américains pour une équipe qui joue dans une ligue américaine. Bush, Kronberg, Miller, Duka, Toia, Alexander et Porter. Deux titulaires, deux remplaçant, un gardien dont personne ne veut, un défenseur qui ne joue/jouera pas/sera-bientôt-échangé-contre-une-place-d'étranger et un jeune.
-
Suivant la réflexion tactique de jfvachon, le 4-3-3 ne sert pas à Venegas qui a besoin de jouer dans l'axe et qui est trop offensif pour tenir la baraque à mi-terrain autour de NRC, Donadel et Bernier. Est-ce que vous pensez que ses facultés lui permettent d'être un remplaçant en pointe de l'attaque derrière Drogba? Parce qu'étant donné le nombre de joueurs dans l'effectif à l'heure d'aujourd'hui et les quelques signatures récentes, Oduro pourrait être positionné à l'aile pour dépanner à mon avis.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
N'importe quoi sauf Oduro partant à l'aile svp... J'aime bien par contre l'idée d'avoir Venegas comme sub à Drogba quand il est pas partant.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Je seconde! Bon, nos besoins sont maintenant un milieux droit, un box to box, un défenseur central et un défenseur latéral dans le cas au Oyongo part pour l'Europe. Reste que j'ai hâte de voir du mouvement "in" et non "out" de la part de l'équipe technique.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
ouin 5m de transfert. Sauf que elle va a qui cette somme. L'IMFC ou la ligue ? Mon guess, la ligue dans la cagnotte commune.Campoozmstnz a écrit :De Nick Sabetti @nicksabetti :
Laisser partir Piatti soit, mais il faut avoir des plans pour le remplacer. Historiquement on est toujours en réaction, je doute qu'on soit a ce point investi dans les transactions potentielles à l'IMFC. Ca c'est être 2 coups en retard.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Me semble que c'est 2/3 pour l'équipe et 1/3 pour la ligue. Si ça donnait 3.3M$ en argent d'allocation ça vaudrait la peine, comme ça ils pourraient vraiment s'améliorer à plusieurs postes, mais non, c'est de l'argent qui retourne dans le coffre de l'équipe.Polio a écrit :ouin 5m de transfert. Sauf que elle va a qui cette somme. L'IMFC ou la ligue ? Mon guess, la ligue dans la cagnotte commune.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Pascal Bouchard
- Place dans le stade : 126 U
Bon je lance d'autres noms pour alimenter la discussion. Ned Grabavoy, agent libre, 32 ans, milieu d'expérience, solide défensivement. Pourquoi pas Jeff Larentowicz? Je ne dis pas que ce serait mes choix, mais bon il faut bien donner un peu d'action à ce forum...
Si on me demande de me mouiller, je dirais que Grabavoy m'intéresse, mais ça dépend à quel prix.
Si on me demande de me mouiller, je dirais que Grabavoy m'intéresse, mais ça dépend à quel prix.
-
- Joueur de réserve
http://plus.lapresse.ca/screens/cbc6309 ... 94|_0.html
Mapp voulait partir car il a refusé une offre de l'Impact lui offrant plus que KC. D'ailleurs Patrick Leduc a toujours des doutes quant à la 2e blessure de Mapp cet été...
Mapp voulait partir car il a refusé une offre de l'Impact lui offrant plus que KC. D'ailleurs Patrick Leduc a toujours des doutes quant à la 2e blessure de Mapp cet été...
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frédéric
En Europe, j'en vois un pas loin de chez moi qui convient idéalement : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Jouffre
Je vous assure que c'est un très bon, bien meilleur que Mapp que j'admirais pourtant beaucoup.
Le problème est que pour ce genre de joueurs il faudra attendre le mois de Juin, une fois la saison finie.
Je vous assure que c'est un très bon, bien meilleur que Mapp que j'admirais pourtant beaucoup.
Le problème est que pour ce genre de joueurs il faudra attendre le mois de Juin, une fois la saison finie.
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Si c'est vraiment le cas, bon débarras..santorro a écrit :http://plus.lapresse.ca/screens/cbc6309 ... 94|_0.html
31 ans , toujours bléssé, on peut avoir mieux surtout avec le $$$ TAM
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
toujours blessé ? vraiment toujours ?SteveBeau a écrit :Si c'est vraiment le cas, bon débarras..santorro a écrit :http://plus.lapresse.ca/screens/cbc6309 ... 94|_0.html
- SteveBeau
- Réel espoir
Façon de parler..Souvent blessé.Polio a écrit :toujours blessé ? vraiment toujours ?SteveBeau a écrit :Si c'est vraiment le cas, bon débarras..santorro a écrit :http://plus.lapresse.ca/screens/cbc6309 ... 94|_0.html
Content?
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frédéric
Tu préfères avoir un joueur fragile qui te fais frissonner de temps en temps et te donne goût d'aller voir un match ou un joueur stéréotype que t'auras oublié sitôt avoir quitté le club ?
Chacun sa vision du jeu et de la vie ...
Chacun sa vision du jeu et de la vie ...
-
J'ai dû mal m'exprimer concernant Oduro. Comme toi, je ne le vois absolument pas partant à l'aile... Je voulais dire par là qu'il dépannerait ''bien'' à l'aile derrière un titulaire indiscutable (venant d'Europe comme certains le disent?).Dart Storm a écrit :N'importe quoi sauf Oduro partant à l'aile svp... J'aime bien par contre l'idée d'avoir Venegas comme sub à Drogba quand il est pas partant.
- SteveBeau
- Réel espoir
Pourquoi que cela doit être l'un ou l'autre?Bartoli a écrit :Tu préfères avoir un joueur fragile qui te fais frissonner de temps en temps et te donne goût d'aller voir un match ou un joueur stéréotype que t'auras oublié sitôt avoir quitté le club ?
Il n'a aucun autre joueur sur la planête que IMFC peut acquérir, surtout avec l'argent TAM à sa disposition, qui peut nous faire frissonner et ne pas être fragile en même temps? En plus jeune peut être aussi?
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois
S'il y a un agent libre qui m'intéresse, surtout si Duka ne revient pas, ce serait Eric Avila. Possiblement Drew Moor pour ajouter de la profondeur en défense centrale surtout si Cabrera ne revient pas.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
http://www.mountroyalsoccer.com/2015/12 ... eal-impact
Arrieta à 165k? Comme dirait l'autre, j'suis down. Sinon, Mauro Rosales à un salaire beaucoup moindre... pour remplacer Justin!
Arrieta à 165k? Comme dirait l'autre, j'suis down. Sinon, Mauro Rosales à un salaire beaucoup moindre... pour remplacer Justin!
-
En tant que Suisse, j'aurais apprécié l'arrivée de Tranquillo Barnetta pour tenir le flanc droit: virevoltant, technique, excellent passeur et bon finisseur. En plus il a un super esprit. Dommage qu'il soit à Philadelphia, mais à l'époque de sa signature, c'est Drogba qui est arrivé à l'IMFC, on va pas se plaindre 

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
http://plus.lapresse.ca/screens/cbc6309 ... %7C_0.html
Leduc parle du départ de Mapp et de possible remplaçants; il cite des joueurs étrangers; même chose dans son segment sur RDS. Vu que nous avons déjà trop d'étrangers/internationaux dans l'équipe ceci ne semble pas être une solution dans l'immédiat... (J'ai déjà soulevé ce point dans le thread sur Mapp.)
Il y a-t-il une règle obscure de la MLS qui permet à une équipe d'acquérir plus de places d'étrangers à part "donner" des joueurs à d'autres équipes qui nous refileraient en échange une de leur place d'étranger? C'est peut être pour ca qu'on a résigné Kronberg: pour l'échanger contre une place d'étranger. (Cependant à ce que je sache LAG et TFC étaient les deux équipes à la recherche de gardiens, LAG vient de signer Kennedy...).
Une autre chose qui me fait peur avec cette histoire de place de joueurs étrangers, avec les nouveaux $800,000 de la MLS pas mal toutes les équipes vont vouloir aller se chercher un ou plusieurs joueurs à l'étranger. Ceci va donc mettre de la pression sur ces places...
Qu'est-ce que vous en pensez?
Leduc parle du départ de Mapp et de possible remplaçants; il cite des joueurs étrangers; même chose dans son segment sur RDS. Vu que nous avons déjà trop d'étrangers/internationaux dans l'équipe ceci ne semble pas être une solution dans l'immédiat... (J'ai déjà soulevé ce point dans le thread sur Mapp.)
Il y a-t-il une règle obscure de la MLS qui permet à une équipe d'acquérir plus de places d'étrangers à part "donner" des joueurs à d'autres équipes qui nous refileraient en échange une de leur place d'étranger? C'est peut être pour ca qu'on a résigné Kronberg: pour l'échanger contre une place d'étranger. (Cependant à ce que je sache LAG et TFC étaient les deux équipes à la recherche de gardiens, LAG vient de signer Kennedy...).
Une autre chose qui me fait peur avec cette histoire de place de joueurs étrangers, avec les nouveaux $800,000 de la MLS pas mal toutes les équipes vont vouloir aller se chercher un ou plusieurs joueurs à l'étranger. Ceci va donc mettre de la pression sur ces places...
Qu'est-ce que vous en pensez?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Je dois pas avoir lu de la même manière que toi.joe a écrit :http://plus.lapresse.ca/screens/cbc6309 ... %7C_0.html
Leduc parle du départ de Mapp et de possible remplaçants; il cite des joueurs étrangers;
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Pendant qu'on se questionne sur le niveau de Porter, ce tweet confirme que c'est quand même pas Justin Braun.
https://twitter.com/Cam39Porter/status/ ... 30337?s=09
https://twitter.com/Cam39Porter/status/ ... 30337?s=09