Drogba de retour à Chelsea ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Drogba de retour à Chelsea ?

Message par joe »

Et bien la saga DD et l'IMFC font le "front page" de la BBC (DD y est en photo avec son chandail de l'Impact!!!!):
http://www.bbc.com/news (Chelsea in Drogba talks with Montreal)

L'article: http://www.bbc.com/sport/0/football/35173104

Qui aurait cru il y a quelques mois que IMFC ferait le "front page" de la BBC...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

J'aurais aimé que ce soit dans de différentes circonstances. Genre " Impact win Club World Cup with dramatic Bernier winner." :P

Image
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Bah, comme dirais mon père... "Everyone has a price tag in football".

Si Chel$ki veulent vraiment l'avoir, ils ont juste à payer...

Its a win-win situation, à moins que le club gère mal la situation et le vend pour un fish and chips.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Eh... encore une fois. S'il devient coach à Chelsea, ils nous doivent rien. Nous c'est un contrat de joueur qu'on a avec Didier.

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

une retraite, ça se refuse, sous réserve des clauses contractuelles.

Dit autrement, même s'il veut prendre sa retraire, il est lié par contrat au club. À moins que le club accepte de mettre fin au contrat, ils peuvent l'obliger a rester a Mtl avec le club quitte à ne pas jouer parce qu'il ne veut plus mais avoir un rôle de mentor/mascotte.

Sauf qu'avec Didier, c'est une question de relation publique pour avoir le dernier mot et ça, l'IMFC y est très très mauvais.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Y en a qui sont bouchés ou quoi. Même la note médiatique de l'Impact le dit que la situation est hors de leur contrôle et n'y peut rien. Ça va prendre quoi pour comprendre?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Polio a écrit :une retraite, ça se refuse, sous réserve des clauses contractuelles.

Dit autrement, même s'il veut prendre sa retraire, il est lié par contrat au club. À moins que le club accepte de mettre fin au contrat, ils peuvent l'obliger a rester a Mtl avec le club quitte à ne pas jouer parce qu'il ne veut plus mais avoir un rôle de mentor/mascotte.

Sauf qu'avec Didier, c'est une question de relation publique pour avoir le dernier mot et ça, l'IMFC y est très très mauvais.

Haha!! L'Impact va obliger Drogba haha!!

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Tout ca pour un gars de 37-38 ans.
Oui c'est Drogba. Au bout de la ligne il fallait le replacer anyway. Que le club trouve un plus jeune, moins glamour, mais presque aussi performant et ils vont quand meme bien faire. Ils ont le temps pour le faire et va falloire pensez gros. Drogba will be a hard act to follow. Mais c'est quand meme possible.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

On attend quoi pour se lancer sur Magee?

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Un gars qui marquait un but par match... C'est claire que c'est pas une grosse perte, right? On se FOUT de son âge. Ça c'était un argument pour les sceptiques AVANT son premier départ. Depuis ce temps là, on SAIS qu'il peut performer en MLS. Et juste ça, ça vaut qu'on s'inquiète sur un départ éventuel. En MLS, le succès peut arriver dans le très court terme. Le roulement d'effectif y est plus élever qu'ailleurs dans le monde, et le niveau est assez bas et semblable pour que quelques éléments fassent une différence énorme. Castillo et Diaz à Dallas, Valeri et Nagbe à Portland, Ciman et Drogba à Montréal, etc, etc.

C'est un bloody big deal s'il part, il ne faut pas s'en cacher.

Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Dans leur press release l'impact parle de negocier avec Chelsea. Si c'est au niveau de joueurs moi je viserait Kenedy le jeune bresilien. 1 saison en pret. Il serait plus que parfait pour remplacer Mapp. Anyway il vont avoir besoin de laisser partir des joueurs apres qu'ils sr font réléguer en Championship.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

fmfranck a écrit :Un gars qui marquait un but par match... C'est claire que c'est pas une grosse perte, right? On se FOUT de son âge. Ça c'était un argument pour les sceptiques AVANT son premier départ. Depuis ce temps là, on SAIS qu'il peut performer en MLS. Et juste ça, ça vaut qu'on s'inquiète sur un départ éventuel. En MLS, le succès peut arriver dans le très court terme. Le roulement d'effectif y est plus élever qu'ailleurs dans le monde, et le niveau est assez bas et semblable pour que quelques éléments fassent une différence énorme. Castillo et Diaz à Dallas, Valeri et Nagbe à Portland, Ciman et Drogba à Montréal, etc, etc.

C'est un bloody big deal s'il part, il ne faut pas s'en cacher.
Absolument c'est un gros deal! Mais dans ta liste (une très bonne liste en passant) tu a montrer que c'est possible de trouvez des joueurs beaucoup moins connu que Drogba qui peuvent faire l'affaire. Dans un championnat plus élevé la perte de Drogba serait plus difficile a comblé je crois.
Que DeSantis met son chapeau de scout et nous trouve un bon joueur. Il a soudainement du cash de loose.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

On ne remplacera jamais Drogba les gars faut pas rêver. Drogba représente infiniment plus qu'un but par match.

Mais concentrons-nous à trouver un joueur qui va marquer. Après on verra.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Bah, il est pas parti encore. Mais oui, j'espère que De Santis est en mode recherche active.

Image
jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

penz a écrit :On ne remplacera jamais Drogba les gars faut pas rêver. Drogba représente infiniment plus qu'un but par match.

La perte de Drogba, ce n'est pas sur le terrain qu'elle va se faire ressentir, c'est en-dehors: dans le vestiaire, dans les gradins, etc.

Trouvez un bon buteur, ça se fait, trouvez un gars comme Drogba avec l'aura et tout, ça, c'est plus compliqué.

----

Si Drogba quitte, il reste que le plan reste le même pour l'IMFC. Bâtir une équipe gagnante en établissant philosophie de jeu et acquisition qui vont aider l'équipe à gagner.

Pour le moment, on a Jeanine qui pourrait possiblement être notre box-to-box qu'on a besoin en milieu de terrain. Il nous manque encore un déf central derrière la charnière Lefevre/Ciman.

Pour Mapp, Venegas peut faire le travail dans un 4-3-3. La perte de Mapp se fera plus sentir dans le 4-2-3-1 où Venegas devrait se trouver derrière l'attaquant à moins qu'on décide d'utiliser Alexander derrière l'attaquant.

Finalement, va falloir trouver l'attaquant qui va inscrire parfaitement dans ce cadre. Pis perso, je l'avais dit qu'il fallait garder Cooper ... Au moins, on aurait une solution de rechange qui a prouvé qu'il pouvait marquer en MLS...

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

À vrai dire, toute cette situation devait se présentée l'an prochain, à Noël 2016...donc, c'est sûr que même si on trouve un bon buteur, on perd de l'argent en produits dérivés et billets vendus.

Reste que rien n'est encore joué, mais je ne miserais sur aucun dédommagement possible si DD est nommé entraîneur à Chelsea.

En tout cas, un scénario possible serait de le revoir fin mai, début juin avec IMFC et je crois que c'est là dessus qu'on planche chez IMFC.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Sur ce, joyeux Noël, moi, je débranche pour la période des fêtes, à moins d'une autre grande catastrophe...

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

On perd aussi une saison de Drogba dans tout ça. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un bon buteur c'est Drogba moins le profit sur les produits dérivés et autres revenus connexes. Drogba attire les défenseurs sur lui, libère le jeu pour les autres, est très bon sur coup franc, dans le jeu aérien, etc, etc. Il dirigeait souvent l'effort collectif la saison passée. Tout ça c'est sans compter l'effet qu'il a dans le vestiaire.

Avoir Drogba, c'était avoir une bien plus grande chance de gagner. Tu peux pas remplacer ça par un autre "buteur" et te dire, bah y'aurait fallu le faire l'année prochaine de toute façon. Ça nous enlève des chances d'avoir un beau 2016, et ça c'est encore plus importants que les revenus additionnels pour le club.

Image
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

fmfranck a écrit :On perd aussi une saison de Drogba dans tout ça. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un bon buteur c'est Drogba moins le profit sur les produits dérivés et autres revenus connexes. Drogba attire les défenseurs sur lui, libère le jeu pour les autres, est très bon sur coup franc, dans le jeu aérien, etc, etc. Il dirigeait souvent l'effort collectif la saison passée. Tout ça c'est sans compter l'effet qu'il a dans le vestiaire.

Avoir Drogba, c'était avoir une bien plus grande chance de gagner. Tu peux pas remplacer ça par un autre "buteur" et te dire, bah y'aurait fallu le faire l'année prochaine de toute façon. Ça nous enlève des chances d'avoir un beau 2016, et ça c'est encore plus importants que les revenus additionnels pour le club.
J'attendais ta réponse! :D C'est vrai que c'est plus qu'une simple question de $.

Avoir un beau 2016, va avec les $ supplémentaires générés par Drogba, mais il y a tout ce qui est alentour. La bonne humeur du vestiaire, le support des jeunes attaquants, le jeu que tu décris, etc,etc. Mais rien n'est encore complètement joué. Tant que la réponse finale n'est pas donnée!

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bon, ben I'm out!

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

La perte de DD (si il y a…) serait à mon avis catastrophique sur plusieurs points. Oui on pourrait trouver un autre bon buteur, mais on n’aura jamais un autre Didier; DD c’était un « once in a lifetime » du point de vue marketing et performance. Oui on allait être où on est en décembre 2016, mais là on est en 2015 et tout ça c’était nullement prévu il y a une semaine… Le timing fait toute la différence. La perte serait catastrophique car l’Impact n’aura pas eu l’occasion de capitaliser sur l’effet DD. L’Impact n’aura pas eu le temps de fidéliser les nouveaux fans et n’aura pas eu la chance de mettre en place un plan bien coordonné pour l’après-DD.

Recrutement : On va être en mode panique et j’ai peur du recrutement qui va se faire dans ces conditions…

Marketing : Même si on est tous d’accord que tout ça est nullement la faute de l’Impact, il y aura aussi surement beaucoup de nouveaux fans qui vont se sentir « trahis ». Pour le marketing ça va être vraiment difficile… DD allait être sans aucun doute la locomotive du marketing 2016. Là ça va être qui/quoi?? Soyons honnête les guichets fermés à la fin de la saison c’était l’effet DD. Rappelez-vous ce match contre VAN après la ligue des champions on était quoi, genre 4,000 dans les gradins? Encore une fois ce n’est pas la faute de l’Impact mais tu « spin » ca comment aux fans « mous » ou occasionnels?

Joueurs : L’impact se ferait sentir aussi dans le vestiaire. Ca va être dur l’après-DD pour les joueurs aussi. On a clairement vu l’impact qu’il a eu dans le vestiaire. On a parlé d’un effet Biello, mais je crois qu’il a eu surtout eu un effet DD. Il y a eu un «
down » après la LDC, il y aurait aussi surement un gros « down » après un départ soudain de DD. Certains attribuent les mauvaises performances de Chelsea au départ de DD et son impact dans le vestiaire, si c’est vrai pour Chelsea ça serait la même chose à MTL…

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

penz a écrit :On ne remplacera jamais Drogba les gars faut pas rêver. Drogba représente infiniment plus qu'un but par match.

McInerney est libre !

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

jfvachon a écrit :Pour le moment, on a Jeanine qui pourrait possiblement être notre box-to-box qu'on a besoin en milieu de terrain.
Mais pas du tout. Regarde les vidéos de lui qui ont été postées ici. On le voit en action dans sa moitié de terrain 90% du temps. Ce gars est un milieu défensif dans le plus pur sens du terme.

Dan FC
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Daniel
Mon “autre” club favori : FC Barcelone

Message par Dan FC »

Chelsea could bring in Didier Drogba on short-term loan

https://www.rt.com/sport/327148-fc-chel ... er-drogba/

JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Message par JohnnyFrancis »

Cancoillotte au rhum a écrit :

McInerney est libre !
En fait il n'est pas vraiment libre en MLS. Columbus a dû conserver ses droits, parce qu'il n'était dans aucun repêchage.

Répondre Sujet précédentSujet suivant