Drogba de retour à Chelsea ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: Drogba de retour à Chelsea ?

Message par fmfranck »

Faudrait revoir la description de "confirmé" quand même.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Est-ce qu'on peut s'en tenir à des sources crédibles svp?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

“C'est confirmé, celui qui a écrit ça a lu que Drogba quittait Montréal et pense que c'est vrai” serait un titre plus approprié
(ou “C'est confirmé, celui qui a écrit ça a fait un titre juste pour attirer des clics, peu importe le reste”)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Bordel, ça commence à ressembler à un soap mexicain cette histoire. Un jour dit oui, un jour dit non, l'autre dit peut-être. Que de la bouètte. C'est vraiment platte, mais je commence à associer le passage de Drogba à Montréal à de la bouètte. Je veux qu'il reste, mais en même temps je commence à vouloir qu'il décrisse et qu'on passe à un autre appel.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Publiquement, lui, il n'a rien dit

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

C'est justement ça le problème.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

J'aime mieux l'article de Noel Butler: http://www.tsn.ca/talent/irresistible-f ... s-1.414597

On y apprends notamment que Drogba avait louer une maison à Montréal pour 2016, donc dans sa tête il n'y avait pas de doutes qu'il jouait avec nous la prochaine saison.
Pour qu'il quitte il faut qu'Abramovich lui ai fait croire qu'il doit retourner à Chelsea MAINTENANT pour sauver le club de son cœur ( tousse, tousse OM).

Je pose une petite question; pensez-vous que si l'Impact avait eu une place dans la ligue des champions 2016 cela aurait changer la décision de Drogba ?

Pour moi je crois que oui, le fait de jouer contre des clubs de la CONCACAF et la possibilité d'ajouter un tel titre à son palmarès aurait surement jouer en notre faveur, d’ailleurs je crois que ce fût un facteur en 2015 (de choisir Mtl au lieu de Chicago)

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Chelsea FC ‏@ChelseaFC · 2 hil y a 2 heures

Guus reports no change in the situation regarding Didier Drogba taking up a role at Chelsea. #CFC

Joe Romito ‏@JoeMarcheTania · 17 hil y a 17 heures

The Montreal Impact will soon announce that Didier Drogba will not play for the Impact, in 2016 season

Et un média louche de la Cote d'Ivoire qui dit que Drogba reviendra jouer à Montréal en 2016.

Quand même difficile. Sur 3 continents, on dit 3 choses différentes!

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Toute cette histoire est un gigantesque chaos de n'importe quoi. Le Big Bang de la futilité.
grandbleu a écrit :Je pose une petite question; pensez-vous que si l'Impact avait eu une place dans la ligue des champions 2016 cela aurait changer la décision de Drogba ?
Quelle est sa décision? Tu sais pas. Personne sait. Probablement même pas lui. En fait, il n'a probablement pas pris de décision. Ou alors, il n'a pas accepté ce qu'on lui offrait et il négocie (ça ressemble fort à ça, non?). Bref...
Frankinho a écrit : Joe Romito ‏@JoeMarcheTania · 17 hil y a 17 heures

The Montreal Impact will soon announce that Didier Drogba will not play for the Impact, in 2016 season
On peut-tu s'entendre sur le fait que Joe Romito, c'est un épicier du Marché Jean-Talon?

Un autre exemple de tweet qui sert à rien :
@IMFC360
It is worth pointing out that in the space of 3 years, Drogba has played for 4 clubs in 4 different countries. #IMFC
Je vous laisse avec ma réaction et la suite. #videsidéral
@EricVking
@IMFC360 And why is it worth pointing out?

@IMFC360
@EricVking He hasn't been in the same place for a long period of time. May give us a hint on his current mentality.

‏@EricVking
@IMFC360 Always has stayed until the end of his contract, except in China, where he left after the club stopped paying him for 3 months.

@IMFC360
@EricVking It seems as if he's trying to challenge himself in various leagues. In his mind maybe he's already done that at #IMFC?
Hmm. Ok?

Et puis hier, les fans IMFC ont atteint le summum. Des rumeurs veulent que Chelsea et Drogba soient proches d'un accord. En cinq minutes, c'était "confirmé" que Drogba ne jouerait pas à Montréal en 2016. Wow. Juste wow.

Et puis il y a aussi tous ceux qui présentent comme des faits irréfutables des choses qu'ils n'arrivent pas à expliquer ou à prouver... :P

Tout ça me décourage.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

En gros, il n'y a pas vraiment de développement depuis plus d'une semaine. Rien de confirmé , rien d'infirmé.
Juste du relayage de rumeurs dans tous les sens .

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Exactement. L'attente est pénible, mais y'en a une couple qui devraient se calmer les nerfs.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mr.Stats a écrit :http://www.tvasports.ca/2015/12/30/nous ... on-contrat

Y'a au moins ça d'officiel.
Je réitère ce que je disais. Je crois que Drogba négocie avec Chelsea en incluant sa dernière saison de joueur à Montréal dans le lot. Se casser à Chelsea du jour au lendemain sans regarder derrière était la chose la plus facile à faire.

Drogba veut jouer. S'il ne voulait pas jouer, il serait déjà parti. S'il voulait jouer à Chelsea, ce serait déjà pas mal ficelé aussi et l'Impact n'aurait pas indiqué que c'est hors de son contrôle.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

penz a écrit :Toute cette histoire est un gigantesque chaos de n'importe quoi. Le Big Bang de la futilité.
grandbleu a écrit :Je pose une petite question; pensez-vous que si l'Impact avait eu une place dans la ligue des champions 2016 cela aurait changer la décision de Drogba ?
Quelle est sa décision? Tu sais pas. Personne sait. Probablement même pas lui. En fait, il n'a probablement pas pris de décision. Ou alors, il n'a pas accepté ce qu'on lui offrait et il négocie (ça ressemble fort à ça, non?). Bref...
Frankinho a écrit : Joe Romito ‏@JoeMarcheTania · 17 hil y a 17 heures

On peut-tu s'entendre sur le fait que Joe Romito, c'est un épicier du Marché Jean-Talon?

Un autre exemple de tweet qui sert à rien :
@IMFC360
It is worth pointing out that in the space of 3 years, Drogba has played for 4 clubs in 4 different countries. #IMFC
Je vous laisse avec ma réaction et la suite. #videsidéral
@EricVking
@IMFC360 And why is it worth pointing out?

@IMFC360
@EricVking He hasn't been in the same place for a long period of time. May give us a hint on his current mentality.

‏@EricVking
@IMFC360 Always has stayed until the end of his contract, except in China, where he left after the club stopped paying him for 3 months.

@IMFC360
@EricVking It seems as if he's trying to challenge himself in various leagues. In his mind maybe he's already done that at #IMFC?
Hmm. Ok?

Et puis hier, les fans IMFC ont atteint le summum. Des rumeurs veulent que Chelsea et Drogba soient proches d'un accord. En cinq minutes, c'était "confirmé" que Drogba ne jouerait pas à Montréal en 2016. Wow. Juste wow.

Et puis il y a aussi tous ceux qui présentent comme des faits irréfutables des choses qu'ils n'arrivent pas à expliquer ou à prouver... :P

Tout ça me décourage.
Effectivement j'aurais dû y aller d'un ,si Drogba part est-ce que vous pensez...

Le problème dans tout ça c'est le silence de Drogba.

S'il avait dit oui j'ai une offre de Chelsea mais je vais honorer mon contrat et revenir à Montréal en 2016, voilà fin de la discussion.
C'est pas le cas donc il y a un multitudes de possibilités alors les journalistes (ou pseudo-journalistes) ainsi que les partisans (dont je fait partis) y vont chacun de leurs scénario.

On joue au téléphone Arabe sur internet et Twitter et cela va continuer aussi longtemps que Didier ne fera pas de déclaration sur le sujet.

C'est encore la maison des fous d'Astérix ! :exorbité:

Donc pour moi c'est le dernier message sur le sujet jusqu’à ce que Drogba ET Chelsea ET l'Impact confirme la même nouvelle.

D'ici là enjoy the show de LA nouvelle primeur !!!

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
Mr.Stats a écrit :http://www.tvasports.ca/2015/12/30/nous ... on-contrat

Y'a au moins ça d'officiel.
Je réitère ce que je disais. Je crois que Drogba négocie avec Chelsea en incluant sa dernière saison de joueur à Montréal dans le lot. Se casser à Chelsea du jour au lendemain sans regarder derrière était la chose la plus facile à faire.

Drogba veut jouer. S'il ne voulait pas jouer, il serait déjà parti. S'il voulait jouer à Chelsea, ce serait déjà pas mal ficelé aussi et l'Impact n'aurait pas indiqué que c'est hors de son contrôle.
Ouais, c'est la déduction que j'en tire aussi. Pour être fair, comme tout le reste, ça reste de la spéculation.

Je crois que le centre du problème pour Drogba c'est qu'il veut encore jouer, et il sait qu'il n'aura pas vraiment cette chance à Chelsea. Un prêt de court terme à Chelsea et un retour à l'IMFC avant de retourner définitivement à Chelsea en janvier prochain, me semble le plus logique. Lets wait and see.

Image
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Peu importe ce qui arrivera, il reste que Drogba attire les yeux de la planète foot sur l'Impact alors que c'est pleine saison de magasinage en europe. Pas mal quand même.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Grandbleu: J'ai rarement (pour pas dire jamais) vu un joueur commenter les rumeurs de transferts via les réseaux sociaux ou communiqués. Encore moins quand le joueur est en vacances.

C'est l'histoire de Drogba qui, depuis qu'il a quitté Chelsea, se fait ramener à Londres dans toutes les rumeurs. Je dis pas qu'elles sont fausses, mais c'est juste une tradition...

Et quand il était à Chelsea, les Français sortaient des rumeurs deux fois par année pour annoncer un possible retour à Marseille.

Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Frankinho a écrit :Grandbleu: J'ai rarement (pour pas dire jamais) vu un joueur commenter les rumeurs de transferts via les réseaux sociaux ou communiqués. Encore moins quand le joueur est en vacances.

C'est l'histoire de Drogba qui, depuis qu'il a quitté Chelsea, se fait ramener à Londres dans toutes les rumeurs. Je dis pas qu'elles sont fausses, mais c'est juste une tradition...

Et quand il était à Chelsea, les Français sortaient des rumeurs deux fois par année pour annoncer un possible retour à Marseille.
On ne parle pas de rumeurs dans l'Équipe mais bien d''un communiqué qui mentionne des discussions entre Drogba et Chelsea et cela en provenance de l'Impact même.
C'est d'ailleurs la seule chose qui est reconnu et le fait que Didier n'est encore rien dit sur le sujet laisse entrevoir qu'il est toujours en discussion avec Chelsea.

Comment cela va se terminer j'en ai aucune idée, mais ce que je sais c'est que Chelsea veut Drogba et que celui-ci n'a toujours pas dit non... :wink:

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Je suis mêlé, je croyais que c'était coulé dans le béton son tranafert à Bologne pour manger des pâtes bolognaises?

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

La MLS jouerait les ''trouble-fête'' dans le cas de Drogba.... Question technique de la part d'un néophyte : Est-ce-que l'accord de la MLS est absolument nécessaire si deux clubs parviennent à une entente sur un transfert ??? Si oui, Est-ce la façon de faire classique des autres championnats ???

http://www.rds.ca/soccer/impact/les-neg ... -1.2798335

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Quel débat interminable et futile...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Danny Boy a écrit :Quel débat interminable et futile...
La question de soccerpunk reste pertinente toutefois. Le fait que les médias ailleurs dans le monde ne comprenne encore moins les règles de la MLs que nous rend cette histoire encore plus tordue. D'ailleur ça l'est depuis le départ avec l'histroire de discovery list .

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Les règles favorisant les primadona de ce monde doivent changer.

Bravo si la MLS tiens son bout.

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

Polio a écrit :Les règles favorisant les primadona de ce monde doivent changer.

Bravo si la MLS tiens son bout.

Didier Drogba a quoi? 38-39 ans. Il ne jouera pas au foot jusqu'à 50 ans. Désolé.

On parle d'aller entraîner un des plus grands clubs d'Angleterre et, même si ça "foire", ça va lui donner une renommée mondiale et il va se trouver du travail ailleurs n'importe où comme entraîneur et avoir la possibilité d'avoir une après-carrière dans le foot.

S'il décide de partir, qu'il en soit ainsi. C'est son droit de prendre sa retraite et de sauter sur une opportunité qu'il ne passera pas deux fois.

Le problème dans le cas Drogba, et je l'avais souligné à grands traits lorsqu'on parlait de l'entre-saison, c'était de garder Kenny Cooper comme police d'assurance. Aujourd'hui, ça nous pète dans la face parce qu'on n'a pas d'autres attaquants qu'Oduro. Si le staff avait été conscient qu'il fallait un 2e attaquant de calibre MLS, on ne serait pas dans une situation comme celle-ci parce qu'on pourrait se dire: "Bin, on va attendre en juillet et possiblement trouver un remplaçant".

Et je suis pas mal plus inquiet par le fait que, encore cette entre-saison, qu'est-ce qu'on a ajouté à l'équipe? Il est où notre box-to-box?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

il ne peut pas partir en EPL de cette façon. Même en prenant sa retraite... S'il quitte en prenant sa retraite pour aller coacher, alors il quitte avec l'influence indirecte de Chelsea en vu d'obtenir un poste qu'il désire. Cela n'est pas permis en EPL.

http://www.premierleague.com/content/da ... 014-15.pdf
J-3 - Save as otherwise permitted by these Rules, no Club shall directly or indirectly induce or
attempt to induce any Player, Manager, assistant manager, head coach or other senior first
team football coach of another Club (or Football League club) to terminate a contract of
employment with that other Club (or Football League club) (whether or not by breach of that
contract) or directly or indirectly approach any such employee with a view to offering
employment without the consent of that other Club (or Football League club).
Donc s'ils veulent vraiment Drogba le messi, ils vont devoir payer des frais de transfert de fou. Ou des frais de réparation...

----

Sauf qu'un équipe, c'est plus gros que des individus. En permettant aux joueurs de jouer les électrons libres, ont se retrouve avec une équipe difficile à gérer côté personnel(toujours en mode solution a court terme), et difficile à vendre côté client(manque de sérieux du produit).

Répondre Sujet précédentSujet suivant