Drogba de retour à Chelsea ?
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
-
Re: Drogba de retour à Chelsea ?
La MLS se devra d'être intransigeante dans ce dossier. Autrement elle lancera un bien mauvais message aux autres ligues et aux joueurs internationaux qui pensent que tout leur est permis.
En Amérique du Nord, nous avons la mentalité qu'un joueur de sport professionnel est lié par contrat à une équipe et c'est l'équipe qui dirige, pas le joueur. Et le maraudage n'est pas acceptable et est fortement réprimandé.
Comme nouveau détenteur de billets de saison, je reste très perplexe face à ce qui se passe présentement. Acheter des billets sur la base d'un noyau d'équipe et d'un niveau de spectacle et ne pas être sûr que c'est ce que j'aurai comme résultat, je trouve cela troublant, à la limite de la fausse représentation (pas de la part de l'Impact, mais de la ligue).
Espérons que nous aurons tous droit à toute une équipe en 2016!
En Amérique du Nord, nous avons la mentalité qu'un joueur de sport professionnel est lié par contrat à une équipe et c'est l'équipe qui dirige, pas le joueur. Et le maraudage n'est pas acceptable et est fortement réprimandé.
Comme nouveau détenteur de billets de saison, je reste très perplexe face à ce qui se passe présentement. Acheter des billets sur la base d'un noyau d'équipe et d'un niveau de spectacle et ne pas être sûr que c'est ce que j'aurai comme résultat, je trouve cela troublant, à la limite de la fausse représentation (pas de la part de l'Impact, mais de la ligue).
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
En effet intéressant cette trouvaille de Polio. C'est étonnant qu'aucun journaliste n'ai souligné ce point jusqu'à présent (à ma connaissance).
Noel Butler vient tout juste décrire un article qui souligne plus ou moins ce point, on dirait qu'il consulte ce forum... http://www.tsn.ca/talent/chelsea-mls-st ... a-1.416976
Noel Butler vient tout juste décrire un article qui souligne plus ou moins ce point, on dirait qu'il consulte ce forum... http://www.tsn.ca/talent/chelsea-mls-st ... a-1.416976
-
- Votre vrai nom : Gilles M
Les règle de la Fifa sont pire et pourraient privés CFC de droits de recruitements pour 2 périodes ou plus et aussi ajouter des $ en pénalité pour maraudage.
Article 18 du lien qui suit
http://resources.fifa.com/mm/document/a ... french.pdf
Bonne lecture
Article 18 du lien qui suit
http://resources.fifa.com/mm/document/a ... french.pdf
Bonne lecture
- Nom dutilisateur
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact F.C.
- Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Avant de se référer à un règlement, mieux vaut être bien certain de vraiment connaître la signification des mots pour éviter d'interpréter un article isolé hors contexte. Par exemple, selon l'article A.1.33, le terme «Club» (avec un C majuscule) fait référence à un club de EPL (en gros, car au sens de l'article que tu cites, ça inclut aussi par exemple une société-mère ou des filiales d'un Club). Quant au terme «Football League club» (avec un c minuscule), s'il n'est pas défini comme tel, l'article A.1.71 précise que le terme «the Football League» fait référence à la Football League Ltd (autrement dit, le Championship, la League One et la League Two).Polio a écrit :il ne peut pas partir en EPL de cette façon. Même en prenant sa retraite... S'il quitte en prenant sa retraite pour aller coacher, alors il quitte avec l'influence indirecte de Chelsea en vu d'obtenir un poste qu'il désire. Cela n'est pas permis en EPL.
http://www.premierleague.com/content/da ... 014-15.pdfDonc s'ils veulent vraiment Drogba le messi, ils vont devoir payer des frais de transfert de fou. Ou des frais de réparation...J-3 - Save as otherwise permitted by these Rules, no Club shall directly or indirectly induce or
attempt to induce any Player, Manager, assistant manager, head coach or other senior first
team football coach of another Club (or Football League club) to terminate a contract of
employment with that other Club (or Football League club) (whether or not by breach of that
contract) or directly or indirectly approach any such employee with a view to offering
employment without the consent of that other Club (or Football League club).
----
Sauf qu'un équipe, c'est plus gros que des individus. En permettant aux joueurs de jouer les électrons libres, ont se retrouve avec une équipe difficile à gérer côté personnel(toujours en mode solution a court terme), et difficile à vendre côté client(manque de sérieux du produit).
Par conséquent, à moins que j'ai manqué quelque chose, rien dans les règlements de la EPL n'interdit à Chelsea d'embaucher Drogba s'il prend sa retraite puisque l'Impact n'est ni un club de EPL, ni un club de Football League.
EDIT: De fait, le précédent message de GrumpyOldMan a été publié pendant que j'écrivais ce message.
-
Comme c'est inter-ligues je ne crois pas que les regles de fonctionnement internes de la BPL touche la MLS et vice-versa
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Les joueurs sont sous contrat avec la MLS, pas avec les clubs. C'est unique à la MLS à ce que je sache.soccerpunk a écrit :La MLS jouerait les ''trouble-fête'' dans le cas de Drogba.... Question technique de la part d'un néophyte : Est-ce-que l'accord de la MLS est absolument nécessaire si deux clubs parviennent à une entente sur un transfert ??? Si oui, Est-ce la façon de faire classique des autres championnats ???
http://www.rds.ca/soccer/impact/les-neg ... -1.2798335
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Est-ce qu'on doit voir le non retour de Drogba comme un point tournant dans l'histoire de l'Impact comme il l'écrit dans l'article?joe a écrit :En effet intéressant cette trouvaille de Polio. C'est étonnant qu'aucun journaliste n'ai souligné ce point jusqu'à présent (à ma connaissance).
Dans le sens que ça pourrait être la fin d'IMFC?
Ou bien dans le sens qu'IMFC arrête d'aller chercher des attaquants de pointé, vieillissant qui n'ont qu'une ou deux années à donner?
L
-
- Junior
- Club préféré : Impact Montréal
- Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
- Place dans le stade : 132
Merci pour la réponse. Après la lecture des derniers posts, j'imagine que chacune des parties est en train d'étudier toutes les possibilités légales afin d'éviter une éventuelle audition devant un tribunal de la FIFA (si Drogba retourne en tant que joueur, joueur/entraîneur-adjoint à Chelsea bien sûr)... Si la façon de faire de la MLS est légitime (i.e. les clubs ne sont pas titulaires des contrats des joueurs mais bien la ligue), bien malin celui qui sait comment ce ''triangle amoureux'' va se régler...penz a écrit :Les joueurs sont sous contrat avec la MLS, pas avec les clubs. C'est unique à la MLS à ce que je sache.soccerpunk a écrit :La MLS jouerait les ''trouble-fête'' dans le cas de Drogba.... Question technique de la part d'un néophyte : Est-ce-que l'accord de la MLS est absolument nécessaire si deux clubs parviennent à une entente sur un transfert ??? Si oui, Est-ce la façon de faire classique des autres championnats ???
-
- Titulaire indiscutable
Il risque d'avoir une 2ème édition de la bibliographie de Drogba où la partie du respect des contrats sera biffés si cela arrive... :-s
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Chealsea - Crystal Palace ce matin, une source me dit qu'étant donné que Palace est au 5ième rang et qu'il désire terminer dans le top 4 pour la ligue des champions 2016-17 il aurait fait une offre de 1mln £ pour Nigel Reo-Cocker... Mais la MLS tient son bout et n'acceptera rien de moins que 10mln £ !!

-
- Joueur de réserve
À la recherche d'un remplaçant pour Drogba: http://www.afrokanlife.com/imfc-les-10- ... tr%C3%A9al
Une lecture sympathique mais ces pistes sont toutes aussi farfelues qu'irréalisables. D'abord, près de la moitié des dix candidats ont plus de 35 ans. Et Luca Toni, 38 ans, a déjà annoncé qu'il prendra sa retraite en mai. Après le coup que semble nous avoir fait Drogba, je doute que Saptuo voudra prendre tenter sa chance avec un joueur de 37 ans. Pour les autres candidats, plusieurs sont encore sous contrat pour un bout et il faudrait vraisemblablement payer un frais de transfert.
Bref, si son départ se confirme, ce serait un dur coup qu'il nous assénerait, le Didier. Trouver un attaquant de classe mondiale pendant le mercato hivernal est très difficile, même pour les grands clubs d'Europe. On risque de devoir attendre en juin. Et d'ici là, faudrait peut-être se tourner vers une option MLS. Retour de Cooper? Ou encore regarder du côté de Magee?
Une lecture sympathique mais ces pistes sont toutes aussi farfelues qu'irréalisables. D'abord, près de la moitié des dix candidats ont plus de 35 ans. Et Luca Toni, 38 ans, a déjà annoncé qu'il prendra sa retraite en mai. Après le coup que semble nous avoir fait Drogba, je doute que Saptuo voudra prendre tenter sa chance avec un joueur de 37 ans. Pour les autres candidats, plusieurs sont encore sous contrat pour un bout et il faudrait vraisemblablement payer un frais de transfert.
Bref, si son départ se confirme, ce serait un dur coup qu'il nous assénerait, le Didier. Trouver un attaquant de classe mondiale pendant le mercato hivernal est très difficile, même pour les grands clubs d'Europe. On risque de devoir attendre en juin. Et d'ici là, faudrait peut-être se tourner vers une option MLS. Retour de Cooper? Ou encore regarder du côté de Magee?
-
Mcgee ou Cooper sur contrat de 6 mois? Tant qu'a ca laisson jouer les jeunes
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-François
C'est clair que Drogba ne veut plus jouer à Montréal, c'est le temps de trouver son remplacement.
-
- Junior
- Votre vrai nom : alexandre
Sources tell me Montreal/MLS is looking for multi-million dollar exchange for Drogba to Chelsea. Chelsea reluctant to pay. Selon mlstransfers sur twitter
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 132
C'est clair, sinon il aurait pu simplement démentir les rumeurs en une ligne sur twitter/fb/peu importe. Steven Gerrard a aussi des offres pour intégrer le staff technique de Liverpool où il a passé toute sa vie de joueur, mais il a confirmé vouloir terminer sa saison 2016 en MLS d'abord.hoyas2008 a écrit :C'est clair que Drogba ne veut plus jouer à Montréal, c'est le temps de trouver son remplacement.
-
- Titulaire indiscutable
Pour suivre la MLS depuis un bout, les équipes ont toujours eu des noyaux relativement stables sur 2 voire 3 ans. C'est le ou les DP qui vient brouiller la donne et aussi le niveau de réflexe du 2ème étage à aller chercher des éléments manquants. Ainsi, un club terminant dernier une année peut finir parmi les premiers l'année suivante (exemple IMFC 2014 et 2015).Mitre a écrit :La MLS se devra d'être intransigeante dans ce dossier. Autrement elle lancera un bien mauvais message aux autres ligues et aux joueurs internationaux qui pensent que tout leur est permis.
Le niveau de jeu va en croissant dans cette ligue, donc là-dessus pas de problème.
Pour ce qui est de la situation Drogba, on est pas habitué à cela, parce que le marché est la planète et non pas juste un pays ou continent comme dans les autres sports. Donc, les noyaux des équipes au foot sont souvent plus volatiles que dans les autres sports, surtout pour des ligues\équipes de moindre importance que les gros noms à la Barça...
Et pour finir, Drogba, selon moi, n'est pas un membre du noyau de l'équipe, mais bien un élément temporaire puisqu'il n'était ici que pour 18 mois max. Il n'a jamais fait parti des plans d'IMFC. C'est lui qui a demandé à jouer ici.
-
- Titulaire indiscutable
Mais bon, si j'aurais un montant et du temps à mettre pour des billets de saisons, je crois que tes $ sont plutôt bien investis parce que les deux autres clubs montréalais sont dans des périodes troubles (ch qui perd son mois de décembre en chute libre et les Als qui ont des problèmes au poste de QB qui semble maintenant généralisé à presque tous les clubs de la LCF).
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Même en tant que DP? Dans un contrat normal avec la ligue, c'est elle qui paie tout le salaire. C'est pas le cas dans le cas des DP.penz a écrit :Les joueurs sont sous contrat avec la MLS, pas avec les clubs. C'est unique à la MLS à ce que je sache.soccerpunk a écrit :La MLS jouerait les ''trouble-fête'' dans le cas de Drogba.... Question technique de la part d'un néophyte : Est-ce-que l'accord de la MLS est absolument nécessaire si deux clubs parviennent à une entente sur un transfert ??? Si oui, Est-ce la façon de faire classique des autres championnats ???

-
- Joueur de réserve
Ce n'est pas surprenant que la ligue joue dur dans ce dossier. En plus de perdre encore la face (comme avec le dossier Lampard l'an passé), elle perdrait également beaucoup d'argent avec un départ de Drogba. Drogba fait vendre des chandails et des billets au stade Saputo mais aussi dans les autres stades où l'Impact joue. Aussi, l publicité de la MLS est toujours axée sur ses grandes stars, Kaka, Villa, et autres. Drogba était probablement très présent dans la campagne de pub pour la saison 2016.
Je ne serai pas surpris qu'en pensant que Drogba serait présent, la ligue ait même programmé un match de l'Impact sur un réseau national du dimanche soir. Or, l'Impact sans Drogba, c'est nada en terme de cotes d'écoutes aux USA. La ligue a aussi vu à quel point Drogba a revitalisé le marché de Mtl.
Je ne serai pas surpris qu'en pensant que Drogba serait présent, la ligue ait même programmé un match de l'Impact sur un réseau national du dimanche soir. Or, l'Impact sans Drogba, c'est nada en terme de cotes d'écoutes aux USA. La ligue a aussi vu à quel point Drogba a revitalisé le marché de Mtl.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
J'imagine qu'elle doit payer la partie comprise dans le plafond salarial.fmfranck a écrit :Même en tant que DP? Dans un contrat normal avec la ligue, c'est elle qui paie tout le salaire. C'est pas le cas dans le cas des DP.penz a écrit :Les joueurs sont sous contrat avec la MLS, pas avec les clubs. C'est unique à la MLS à ce que je sache.soccerpunk a écrit :La MLS jouerait les ''trouble-fête'' dans le cas de Drogba.... Question technique de la part d'un néophyte : Est-ce-que l'accord de la MLS est absolument nécessaire si deux clubs parviennent à une entente sur un transfert ??? Si oui, Est-ce la façon de faire classique des autres championnats ???
Je sais pas. Mais il me semble que justement, ce serait pertinent dans le cas des DP qu'ils signent avec la MLS, puisqu'ils amènent beaucoup de visibilité à la ligue.
Et puis à mon avis, si la ligue ne gérait pas les contrats de DP, y aurait pas eu de niaisage de liste de je sais plus quoi avec Chicago. Non?
-
jeremy filosa @j_filosa 5 minil y a 5 minutes
Je viens de parler à la #MLS qui m'indique qu'ils ne commenteront pas le dossier @didierdrogba, que c'est à l'@impactmontreal de le faire.
https://twitter.com/j_filosa/status/684491468078235648
Je viens de parler à la #MLS qui m'indique qu'ils ne commenteront pas le dossier @didierdrogba, que c'est à l'@impactmontreal de le faire.
https://twitter.com/j_filosa/status/684491468078235648
-
jeremy filosa @j_filosa 3 minil y a 3 minutes
@SDono4 En fait ils m'ont dit que ce serait à eux de commenter quand ils seraient prêt à le faire. @impactmontreal
https://twitter.com/j_filosa/status/684492277352382464
@SDono4 En fait ils m'ont dit que ce serait à eux de commenter quand ils seraient prêt à le faire. @impactmontreal
https://twitter.com/j_filosa/status/684492277352382464
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
La grande deception... qu'il mange d'la marde.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Donc, on peut s'attendre à un communiqué en douce lorsque ce sera un fait accompli.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!