L'entre-saison : qui reste? qui part?
-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
- Club préféré : IMFC
Re: L'entre-saison : qui reste? qui part?
Avec le camp qui commence dans 4 jours, est-il temps de commencer à paniquer un peu par rapport au recrutement. Avec les départs de Mapp, Duka et fort probablement Drogba, l'équipe n'a pas seulement stagné, mais régressé par rapport à l'an dernier. Il reste encore du temps avant le premier match et je peux pas croire qu'ils sont complètement débiles et vont nous faire un remake de 2014. La situation semble difficile, le nombre de postes restants est limité et on parle même pas des spots étrangers qu'ils nous manquent. La seule solution amené jusqu'à maintenant est un jeune argentin un peu louche, sorte de découverte spéciale dont on nous a habitué par le passé.
-
Le club fait une erreur en ne s'assoyant pas sur un corps de joueurs américains / canadiens performants. Les places étrangères ne sont pas si nombreuses comparé à la taille d'un effectif, la gestion se doit donc d'être une véritable chasse aux meilleurs locaux avant d'envisager la venue d'internationaux (qui ne seront juste une plus-value à une base déjà solide).
-
- Joueur de réserve
Ça devient inquiétant en effet. Les autres clubs se sont améliorés et on a régressé. Pertes de Mapp et Duka, remplacés par un gars de 21 ans que personne ne connait vraiment. Perte de Drogba qui ne sera peut-être pas remplacée avant l'été. Aussi, je m'attendais à ce qu'on s'améliore au milieu axial mais on ne l'a pas fait.
Au moins, on ne semble pas avoir perdu Piatti pour l'instant. Mais je ne veux pas être à la place de celui qui va devoir lui annoncer qu'il devra jouer encore avec Oduro en pointe...
Au moins, on ne semble pas avoir perdu Piatti pour l'instant. Mais je ne veux pas être à la place de celui qui va devoir lui annoncer qu'il devra jouer encore avec Oduro en pointe...
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Primary Window - February 18 – May 12
Secondary Window - July 8 – August 6
http://pressbox.mlssoccer.com/content/r ... egulations
On se caaaaalme...
Secondary Window - July 8 – August 6
http://pressbox.mlssoccer.com/content/r ... egulations
On se caaaaalme...

-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
ça c'est pour se départir de joueurs non ? Cela ne me semble pas lié au recrutement si l'on sait déjà qui nous "quittera"
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
Ben on a Alexandermad72 a écrit : Aussi, je m'attendais à ce qu'on s'améliore au milieu axial mais on ne l'a pas fait.

Blague à part,on a jamais entendu la direction dire que cétait un peu mince dans l'axe. On a entendu souvent dire qu'on cherchait en pointe ou dans les couloirs mais jamais un milieu offensif. Je n'ai pas l'impression qu'ils iront chercher du renfort à cette position même si perso , je trouve que c'est mince, surtout si Piatti joue sur l'aile.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Euh... Ontivero est aussi connu que Duka à l'international. Si tu le connais pas, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais. Mapp n'a presque pas joué ces deux dernières saisons, alors on repassera pour l'impact réel de son départ sur la qualité de notre XI de départ.mad72 a écrit :Ça devient inquiétant en effet. Les autres clubs se sont améliorés et on a régressé. Pertes de Mapp et Duka, remplacés par un gars de 21 ans que personne ne connait vraiment. Perte de Drogba qui ne sera peut-être pas remplacée avant l'été. Aussi, je m'attendais à ce qu'on s'améliore au milieu axial mais on ne l'a pas fait.
Et puis Drogba n'est pas encore parti.
Donc jusqu'à date, ça ressemble à Duka out, Ontivero in.
De plus, quelles sont ces équipes qui s'améliorent? LAG? Ils ont perdus pleins de joueurs clés, ils ne font que les remplacer pour l'instant.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
En effet, New England n'a engagé aucun nouveau, New York juste des jeunes du club (6 ou 7 par contre !), Columbus juste Corey Ashe pour aller sur le banc à la place de Klute, Chicago euh... Chicago quoi
Orlando avec Bendik c'est mieux, tout comme New York City avec Matarrita
Dans l'Est, seuls Toronto et Philadelphie ont davantage bougé
Orlando avec Bendik c'est mieux, tout comme New York City avec Matarrita
Dans l'Est, seuls Toronto et Philadelphie ont davantage bougé
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ce qui est marrant, c'est qu'on lit ou entend souvent qu'il faut combler "la perte de Mapp et de Duka".
Pour Mapp, on a pour ainsi dire joué toute la saison dernière sans lui. Ça fera pas une grosse différence entre le fait de se demander quand ou si il va revenir et savoir qu'il ne reviendra plus jamais.
Pour Duka, j'ai vu de nombreuses critiques toute la saison et maintenant qu'il veut partir, c'est comme si on avait perdu Piatti... Pour rappel, le gars a marqué 5 buts sur la saison, dont 2 à Pachuca en février. À la limite, si on trouve un gars simplement pour jouer les minutes qu'ils nous a données, ça fait presque pareil.
En bref, ce que je dis, c'est qu'il faut trouver mieux, pas juste "combler la perte". Ontivero, techniquement, c'est supérieur. Maintenant, c'est clairement un long shot, presque aussi long shot que de voir Riggi prendre la place et produire régulièrement. Un coup de dés, quoi. Moi j'aurais aimé qu'on recrute un ailier qui a roulé sa bosse en MLS et qui peut donner un bon rendement régulier.
Ceci dit, n'oublions pas qu'Alexander, totalement inutile en 2015, a été un des premiers à être confirmé pour 2016. Pour moi ça en dit long. Ce mec fait clairement partie des plans du staff pour 2016 alors que la grande majorité des fans ont oublié qu'il existe.
Pour Mapp, on a pour ainsi dire joué toute la saison dernière sans lui. Ça fera pas une grosse différence entre le fait de se demander quand ou si il va revenir et savoir qu'il ne reviendra plus jamais.
Pour Duka, j'ai vu de nombreuses critiques toute la saison et maintenant qu'il veut partir, c'est comme si on avait perdu Piatti... Pour rappel, le gars a marqué 5 buts sur la saison, dont 2 à Pachuca en février. À la limite, si on trouve un gars simplement pour jouer les minutes qu'ils nous a données, ça fait presque pareil.
En bref, ce que je dis, c'est qu'il faut trouver mieux, pas juste "combler la perte". Ontivero, techniquement, c'est supérieur. Maintenant, c'est clairement un long shot, presque aussi long shot que de voir Riggi prendre la place et produire régulièrement. Un coup de dés, quoi. Moi j'aurais aimé qu'on recrute un ailier qui a roulé sa bosse en MLS et qui peut donner un bon rendement régulier.
Ceci dit, n'oublions pas qu'Alexander, totalement inutile en 2015, a été un des premiers à être confirmé pour 2016. Pour moi ça en dit long. Ce mec fait clairement partie des plans du staff pour 2016 alors que la grande majorité des fans ont oublié qu'il existe.
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Aussi, de mémoire comparativement à 2014 les autres club ce sont moins améliorer cette année. Le fossé entre la perception de De Santis et la réalité devrait être moins grand. Devrait.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
Par contre... on pourrait perdre Drogba.. ce qui enverrait Oduro en pointe.. donc un ailier en moins. Sans oublier qu'on s'attend à revoir Romero juste à fin de l'été.. donc OUT Oduro, Romero, Mapp et Duka. Nous savons que Venegas est encore en adaptation... il nous reste Piatti.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Venegas ne jouera pas pendant son adaptation? L'adaptation va être longue... 

-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu
D'ailleurs, le plus grand scandale de l'entre-saison, c'est bien le retour d'Oduro.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
mathf a écrit :D'ailleurs, le plus grand scandale de l'entre-saison, c'est bien le retour d'Oduro.
Ça!
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Genre Oduro? Parce que moi je le voit comme ca. Avec un role limité il est correctepenz a écrit :Moi j'aurais aimé qu'on recrute un ailier qui a roulé sa bosse en MLS et qui peut donner un bon rendement régulier.
-
- Joueur de réserve
Je suis d'accord avec le fait que Mapp n'a pratiquement pas joué l'an passé. Par contre, Duka a été plus important qu'on le pense, surtout en fin d'année. Cela dit, si Venegas joue à la hauteur de son talent et que Riggi fait le boulot, on sera correct sur les ailes. C'est un long shot mais j'ai aussi hâte de voir si Verso réussira à décrocher un contrat pendant le camp.
J'ai aussi encore de l'espoir pour Alexander. Il a amorcé la saison l'an passé dans une drôle de situation parce qu'il était cup tied en ligue des champions. Puis, il s'est baladé d'un poste à l'autre sans stabilité. Si Biello lui confie un rôle précis, je crois qu'il pourra aider.
En fait, le problème risque d'être au poste d'attaquant, comme au début de la saison l'an passé. Les noms qu'on entend pour remplacer Drogba ne sont pas terribles. Borriello et Acquafresca, c'est bof. Carrillo? Je ne vois toujours pas ce que gagnerait Monaco à le prêter six mois après avoir déboursé 8 millions d'euros pour l'acheter. Je pense que Monaco aimerait mieux se débarrasser de Lacina Traore avant lui.
Je continue de croire qu'on aurait du garder Kenny Cooper comme police d'assurance
J'ai aussi encore de l'espoir pour Alexander. Il a amorcé la saison l'an passé dans une drôle de situation parce qu'il était cup tied en ligue des champions. Puis, il s'est baladé d'un poste à l'autre sans stabilité. Si Biello lui confie un rôle précis, je crois qu'il pourra aider.
En fait, le problème risque d'être au poste d'attaquant, comme au début de la saison l'an passé. Les noms qu'on entend pour remplacer Drogba ne sont pas terribles. Borriello et Acquafresca, c'est bof. Carrillo? Je ne vois toujours pas ce que gagnerait Monaco à le prêter six mois après avoir déboursé 8 millions d'euros pour l'acheter. Je pense que Monaco aimerait mieux se débarrasser de Lacina Traore avant lui.
Je continue de croire qu'on aurait du garder Kenny Cooper comme police d'assurance
-
- Champion du monde
Techniquement, on a dans nos rangs tous ces joueurs qui peuvent jouer à l'aile :
Oduro - D
Ontivero - G/D
Venegas - G/D
Piatti - G
Alexander - G/D?
Romero - G/D
Riggi - G
Tissot - G
On en a besoin de combien en fait?
Perso j'aurais viré/échangé Alexander et Tissot pour consacrer les ressources à des gars plus solidement établis sur l'aile, mais bon... le fait est qu'il n'y a pas de trou en ce moment. On a peut-être mis de la potée un peu tout croche, sans sabler ni repeindre par-dessus, mais y a pas de trou. Encore plus quand on sait qu'Alexander peut remplacer Duka sans que rien n'y paraisse.
Sérieusement, si on avait un match ce soir, on pourrait aligner par exemple Alexander-Piatti-Ontivero ou Ontivero-Piatti-Oduro avec Venegas devant ou encore Ontivero-Piatti-Venegas avec Oduro devant. Même, dans nos rêves les plus fous, on pourrait aligner Piatti à sa position, donc Piatti-Ontivero-Venegas avec Oduro devant. C'est pas fantastique, mais ça troue pas le cul non plus. Et c'est encore moins laid si Drogba décide de revenir.
Oduro - D
Ontivero - G/D
Venegas - G/D
Piatti - G
Alexander - G/D?
Romero - G/D
Riggi - G
Tissot - G
On en a besoin de combien en fait?
Perso j'aurais viré/échangé Alexander et Tissot pour consacrer les ressources à des gars plus solidement établis sur l'aile, mais bon... le fait est qu'il n'y a pas de trou en ce moment. On a peut-être mis de la potée un peu tout croche, sans sabler ni repeindre par-dessus, mais y a pas de trou. Encore plus quand on sait qu'Alexander peut remplacer Duka sans que rien n'y paraisse.
Sérieusement, si on avait un match ce soir, on pourrait aligner par exemple Alexander-Piatti-Ontivero ou Ontivero-Piatti-Oduro avec Venegas devant ou encore Ontivero-Piatti-Venegas avec Oduro devant. Même, dans nos rêves les plus fous, on pourrait aligner Piatti à sa position, donc Piatti-Ontivero-Venegas avec Oduro devant. C'est pas fantastique, mais ça troue pas le cul non plus. Et c'est encore moins laid si Drogba décide de revenir.
-
- Champion du monde
Tu m'expliques comment tu fais le lien entre "bon rendement régulier" et Oduro?bad seed a écrit :Genre Oduro? Parce que moi je le voit comme ca. Avec un role limité il est correctepenz a écrit :Moi j'aurais aimé qu'on recrute un ailier qui a roulé sa bosse en MLS et qui peut donner un bon rendement régulier.

-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
Avant l'arrivé de Drogba, l'équipe ne produisait presque rien offensivement excepté quelques prouesses individuelles de Piatti. Avant la fin de saison incroyable gracieuseté en grande partie par Didieu, les performances de l'équipe était juste ordinaire. On est loin d'avoir adressé la situation et si Drogba quitte, j'ai peur que le jeu offensif redevienne bien ordinaire.
-
- Champion du monde
C'est évident. Si on perd Drogba, on va ramer solidement à tous les niveaux.lpfoot a écrit :Avant l'arrivé de Drogba, l'équipe ne produisait presque rien offensivement excepté quelques prouesses individuelles de Piatti. Avant la fin de saison incroyable gracieuseté en grande partie par Didieu, les performances de l'équipe était juste ordinaire. On est loin d'avoir adressé la situation et si Drogba quitte, j'ai peur que le jeu offensif redevienne bien ordinaire.
-
- Titulaire indiscutable
Parce que même avec tout les chances qu'il a raté ou gaspillé (et dieu sait qu'il en a eu en masse), il a quand même compter 9 buts (tous compétitions) et était utile en fin de match pour étirer les défensives.penz a écrit :Tu m'expliques comment tu fais le lien entre "bon rendement régulier" et Oduro?bad seed a écrit :Genre Oduro? Parce que moi je le voit comme ca. Avec un role limité il est correctepenz a écrit :Moi j'aurais aimé qu'on recrute un ailier qui a roulé sa bosse en MLS et qui peut donner un bon rendement régulier.
Pour moi c'est un vétéran mls warts and all.
Regularly irregular? !
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Oduro comme "joker" il est idéal.
Il ne faut juste pas compter sur lui pour finir la job.
Par contre, je ne le vois pas du tout comme partant en pointe.
2016 va aussi devoir être l'année où on fera commencer quelques "locaux" plus régulièrement ou leur donner de meilleures minutes.
Ex. : Jackson, Riggi...
Pas une entrée symbolique à la 87' où y a pas le temps de rien faire. Un bon premier change autour de 60' quand l'occasion s'y prête...
Bref, je pense qu'on a encore beaucoup de bons éléments en main cette année. Le "bois mort" a été délesté et on a jusqu'à maintenant intégré quelques éléments à faire mûrir... J'ai hâte de voir comment le camp va se dérouler et s'il y a des surprises en attente.
Il ne faut juste pas compter sur lui pour finir la job.
Par contre, je ne le vois pas du tout comme partant en pointe.
2016 va aussi devoir être l'année où on fera commencer quelques "locaux" plus régulièrement ou leur donner de meilleures minutes.
Ex. : Jackson, Riggi...
Pas une entrée symbolique à la 87' où y a pas le temps de rien faire. Un bon premier change autour de 60' quand l'occasion s'y prête...
Bref, je pense qu'on a encore beaucoup de bons éléments en main cette année. Le "bois mort" a été délesté et on a jusqu'à maintenant intégré quelques éléments à faire mûrir... J'ai hâte de voir comment le camp va se dérouler et s'il y a des surprises en attente.
-
- Titulaire indiscutable
[/quote]
Tu m'expliques comment tu fais le lien entre "bon rendement régulier" et Oduro?
[/quote]
Parce que même avec tout les chances qu'il a raté ou gaspillé (et dieu sait qu'il en a eu en masse), il a quand même compter 9 buts (tous compétitions) et était utile en fin de match pour étirer les défensives.
Regularly irregular? ![/quote]
en meme temps j'avoue que, comme disait Polio dans un autre thread, que mon argument montre de paralogisme!!!
Tu m'expliques comment tu fais le lien entre "bon rendement régulier" et Oduro?

Parce que même avec tout les chances qu'il a raté ou gaspillé (et dieu sait qu'il en a eu en masse), il a quand même compter 9 buts (tous compétitions) et était utile en fin de match pour étirer les défensives.
Regularly irregular? ![/quote]
en meme temps j'avoue que, comme disait Polio dans un autre thread, que mon argument montre de paralogisme!!!
-
- Champion du monde
D'accord avec ton évaluation. D'ailleurs, je ne suis pas de ceux qui demandent sa tête. Il a son utilité et on en a besoin. Juste pas comme titulaire day in, day out.bad seed a écrit :Parce que même avec tout les chances qu'il a raté ou gaspillé (et dieu sait qu'il en a eu en masse), il a quand même compter 9 buts (tous compétitions) et était utile en fin de match pour étirer les défensives.penz a écrit :Tu m'expliques comment tu fais le lien entre "bon rendement régulier" et Oduro?
Regularly irregular? !
D'où ma remarque sur la régularité de son rendement. Ça prend un gars qui va nous donner une bonne performance à chaque match.
Pour l'instant, ce qui me chicote avec le seul renfort qu'on a, Ontivero, en plus de son historique inquiétant, a pas du tout l'air d'un gars qui pourrait défendre comme si sa vie en dépendait. M'a plutôt l'air du gars qui traîne à 45 m de son but en attendant l'arrivée de l'autobus express pour la surface adverse.