Drogba de retour à Chelsea ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Drogba de retour à Chelsea ?

Message par xdukex »

Un peu tout le monde autour lui a fait dire des trucs plus ou moins clean.
Concernant l'attitude de Drogba en dehors du terrain ou de la nature de ses intentions...
Comment voulez-vous qu'il réponde à ça sans se mettre le pied dans la bouche?

On pourrait en faire dire autant pour n'importe lequel des joueurs.

N'empêche que Joey s'est mis le pied solide dans la bouche au sujet de Chelsea (« sont-ils toujours les bienvenus au centre? »).
Il a lancé ça un peu casual, mais à la fin ça peut revenir faire mal à la MLS, pas juste à l'Impact.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

xdukex a écrit :N'empêche que Joey s'est mis le pied solide dans la bouche au sujet de Chelsea (« sont-ils toujours les bienvenus au centre? »).
Il a lancé ça un peu casual, mais à la fin ça peut revenir faire mal à la MLS, pas juste à l'Impact.
Y a pas juste un club en Europe non plus. Si Chelsea revient plus faire son petit tour annuel en Amérique du Nord parce que Roman aime pas Joey, ça ne devrait pas changer grand-chose pour la MLS. Ni pour l'Impact.

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

RDS vient de mettre sur son site l'entièreté de la conférence de presse.

Y'a pas des feux d'artifices qui sortent des oreilles de Joey, mais j'ai pas l'impression d'assister à des funérailles pour autant.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Wow! Quand on lit les posts en mode catastrophe et qu'on entend par la suite Saputo on comprend une chose, il y a beaucoup d'interprétation, supputation, imagination, exagération (même dans ce post :D ) ici...

On relaxe, chaque fois qu'ils ont posé une question "Penses-tu que Drogba...?" il n'a pas voulu répondre pour lui. C'est tout. Rien à interpréter là.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

À mon tour de spéculer : Quand Drogba a appris que NRC voulait retourner en EPL et que son départ de l'IMFC était confirmé, il a dit à Joey qu'il pouvait revenir à Montréal maintenant que l'autre était parti... :langue: :arrow:

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

je viens tout juste d'écouter l'entrevue et je ne comprends vraiment pas les supputations des journalistes sur le retour de Drogba. Ni celles concernant son retour, ni celles qui voudraient qu'ils ne joueras pas la saison entière. Certains d'entre eux ont créer de la nouvelle. Point à la ligne. Et ça s'est répandu comme la bave sur la gueule d'un crapaud. Les hésitations de Joey étaient bien plus dus à ses difficultés à communiquer en français et au caractère inattendu de certaines questions concernant des doutes quant à l'engagement de Drogba envers le club. Les communications que Bernier a dit avoir eu avec DD sont aussi très claires en ce qui concerne les intentions de ce dernier. Montréal, c'est Montréal. Des fois super, des fois super con.

deba
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

deba2012 a écrit :je viens tout juste d'écouter l'entrevue et je ne comprends vraiment pas les supputations des journalistes sur le retour de Drogba. Ni celles concernant son retour, ni celles qui voudraient qu'ils ne joueras pas la saison entière. Certains d'entre eux ont créer de la nouvelle. Point à la ligne. Et ça s'est répandu comme la bave sur la gueule d'un crapaud. Les hésitations de Joey étaient bien plus dus à ses difficultés à communiquer en français et au caractère inattendu de certaines questions concernant des doutes quant à l'engagement de Drogba envers le club. Les communications que Bernier a dit avoir eu avec DD sont aussi très claires en ce qui concerne les intentions de ce dernier. Montréal, c'est Montréal. Des fois super, des fois super con.
«Nous nous attendons à ce qu'il soit professionnel. Est-ce qu'il jouera toute la saison avec l'Impact? Je ne sais pas.» - Joey Saputo

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

penz a écrit :
xdukex a écrit :N'empêche que Joey s'est mis le pied solide dans la bouche au sujet de Chelsea (« sont-ils toujours les bienvenus au centre? »).
Y a pas juste un club en Europe non plus. Si Chelsea revient plus faire son petit tour annuel en Amérique du Nord parce que Roman aime pas Joey, ça ne devrait pas changer grand-chose pour la MLS. Ni pour l'Impact.
Ça je le comprends bien, mais reste que c'est pas super pour l'image du club quand le président shit talk une, dixit, institution.
Et il y a cet étrange leitmotiv : « on a rien fait de mal, nous ».

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

penz a écrit :
deba2012 a écrit :je viens tout juste d'écouter l'entrevue et je ne comprends vraiment pas les supputations des journalistes sur le retour de Drogba. Ni celles concernant son retour, ni celles qui voudraient qu'ils ne joueras pas la saison entière. Certains d'entre eux ont créer de la nouvelle. Point à la ligne. Et ça s'est répandu comme la bave sur la gueule d'un crapaud. Les hésitations de Joey étaient bien plus dus à ses difficultés à communiquer en français et au caractère inattendu de certaines questions concernant des doutes quant à l'engagement de Drogba envers le club. Les communications que Bernier a dit avoir eu avec DD sont aussi très claires en ce qui concerne les intentions de ce dernier. Montréal, c'est Montréal. Des fois super, des fois super con.
«Nous nous attendons à ce qu'il soit professionnel. Est-ce qu'il jouera toute la saison avec l'Impact? Je ne sais pas.» - Joey Saputo
C'est la partie du point de presse qui m'a le plus chicoté. On dirait que le deal c'est que DD reste jusqu'à ce que IMFC lui ai trouvé un remplaçant. Il semble que NDS soit allé en Espagne vers la fin de la semaine dernière pour faire un deal pour Alfred Finnbogason, si il avait pu conclure une entente le discours et l'annonce de JS aurait été different... Il est fort possible que DD soit là jusqu'à la prochaine fenêtre des transferts cet été.

Enfin on parle pour parler... Vivement le 6 mars!

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Entrevue de 98.5 avec Hervé Penot qui semble aller dans le même sens
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/herve ... 304158.mp3
«Les intentions premières de Didier Drogba étaient de ne pas revenir avec l'Impact», a déclaré le journaliste Hervé Penot, du journal L'Équipe, au micro de Paul Houde animateur de l'émission Montréal maintenant. «Mais il devait se libérer de son contrat avec l’Impact et avec la MLS et ce fut très, très, très, très compliqué pour ne pas dire impossible, a poursuivi Penot. J’ai appris d’un joueur français qu’il était très difficile de se défaire d’un contrat de la MLS.»
http://www.985sports.ca/soccer/nouvelle ... 57850.html
Je veux pas prendre ça pour du cash mais de la manière dont Joey a parlé hier ça ressemble à ça . Mais bon il sera là pour le début , c'est super et à nous d'en profiter

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Y'a quelqu'un qui croit encore à Hervé Penot dans ce dossier?

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Y'a quelqu'un qui croit encore à Hervé Penot dans ce dossier?
On dirait.
Mais après ce super "je sais tout ce que Drogba pense mais j'ai appris d'un joueur français que c'est très difficile de se libérer d'un contrat MLS." ça devrait être la fin. Non?

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Image

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Pourrait-il se rendre jusqu'à la fin de saison européenne pour permettre à un autre striker d'arriver à ce moment et faire ses valises ensuite??? Une entente à mi-chemin pour les 2 parties. Désolé, mon côté négociateur qui ressort...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Danny Boy a écrit :Pourrait-il se rendre jusqu'à la fin de saison européenne pour permettre à un autre striker d'arriver à ce moment et faire ses valises ensuite??? Une entente à mi-chemin pour les 2 parties. Désolé, mon côté négociateur qui ressort...
Poser la question, c'est y répondre. Tout est possible.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

DD est de retour sur le site de la boutique... Et le titre/slogan est "Le camp d'entrainement commence pour tous..." https://boutiqueimpactmontreal.com/

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Passif agressif FC.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

joe a écrit :DD est de retour sur le site de la boutique... Et le titre/slogan est "Le camp d'entrainement commence pour tous..." https://boutiqueimpactmontreal.com/
Belle récupération :P

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

penz a écrit :
Danny Boy a écrit :Pourrait-il se rendre jusqu'à la fin de saison européenne pour permettre à un autre striker d'arriver à ce moment et faire ses valises ensuite??? Une entente à mi-chemin pour les 2 parties. Désolé, mon côté négociateur qui ressort...
Poser la question, c'est y répondre. Tout est possible.
Si tout se passe bien et qu'on a des chances d'aspirer aux grands honneurs, ça peut peut-être changer la donne?
Dirait-il non à un/des trophée(s) de plus dans son case?

Par contre, s'il "choke" sa saison, ce serait pas surprenant de le voir partir avant la fin.
À moins que ce soit vraiment vraiment compliqué de briser le contrat, même à ce moment-là.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Rumeur venant de la chronique foot d'Arcadio Marcuzzi dans le journal Metro ce matin:
Didier Drogba ferait son 1er match officiel au debut mai...

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

http://ici.radio-canada.ca/sports/socce ... ique.shtml

Depuis une clinique du Qatar. En tous cas il est plus souriant que la dernière fois

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Rift a écrit :http://ici.radio-canada.ca/sports/socce ... ique.shtml

Depuis une clinique du Qatar. En tous cas il est plus souriant que la dernière fois
ouin. Il est en préparation pour la présaison dans une clinique.

J'ai quelques appréhensions tout d'un coup. :exorbité:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Polio a écrit :
Rift a écrit :http://ici.radio-canada.ca/sports/socce ... ique.shtml

ouin. Il est en préparation pour la présaison dans une clinique.

J'ai quelques appréhensions tout d'un coup. :exorbité:
Toutes les préparations commencent de la même manière : par des tests médicaux/physiques.

Tu capotes vraiment pour rien, là.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

ouais, en une semaine il a booké son rendez-vous à la clinique et après il commence. Coudon c'est quand qu'il commence vraiment ? La photo date d'aujourd'hui ou de la semaine passé ? on l'ignore.

Quand un gars cherche une porte de sortie, le sceptissisme est de rigueur pour tout ce qui l'éloigne de son but. Le peu d'info qui nous provient de Drogba et son timing ne fait que renforcer le sceptissisme.

Le gars a perdu sa crédibilité. Après faut interpréter avec ce changement de perception.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Scénario :
Il arrive au Qatar et s'installe tranquillement. Fait un peu de gym et profite de l'endroit une semaine ou deux avant de tomber dans une routine plus rigoureuse de préparation.

Rien d'alarmant là.
Ton scepticisme flirte avec la mauvaise foi...

En plus, donne-lui une chance. Il est allé en voiture. :langue:

Répondre Sujet précédentSujet suivant