Avertissement : ne pas lire ce message si vous avez mal à la tête ou si vous êtes dépressif. Sinon, sortez vous un crayon, du papier et une bonne calculatrice. Et bonne chance…
L’Impact entreprend ce vendredi sa plus longue série de matchs (4) à Montréal. En l’espace de 13 jours, le leader du championnat recevra tour à tour Syracuse (le 11), Toronto (le 16), Atlanta (le 20) et finalement Pittsburgh (le 23). Pour trouver ces équipes dans le classement, il est préférable de commencer par le bas : Atlanta est avant dernier (18e sur 19) avec 13 points en 16 matchs (0.81 pts/match) et un différentiel de -13; Pittsburgh est 15e avec 19 points en 16 matchs (1.19 pts/match) et un différentiel de 0; Syracuse est 14e avec 20 points en 14 matchs (1.43 pts/match) et un +2; Toronto est 13e avec 21 pts en 17 matchs (1.40 pts/match) et un -9.
Mise à part Atlanta, toutes ces équipes jouent nettement mieux sur la route. Atlanta a récolté 15% de ces points sur la route (8 matchs, 0 victoire, 2 nuls, 6 défaites, 4 buts pour, 17 buts contre, -13, 2 points, 0.25 pts/match); Pittsburgh a récolté 79% de ces points sur la route (dont 1 à Montréal le 13 juin, 1-1) (10 matchs, 4 victoires, 3 nuls, 3 défaites, 17 buts pour, 11 buts contre, +6, 15 points, 1.50 pts/match); Syracuse a récolté 65% de ces points sur la route (7 matchs, 4 victoires, 1 nul, 2 défaites, 12 buts pour, 9 buts contre, +3, 13 points, 1.86 pts/match); Toronto a récolté 76% de ces points sur la route (10 matchs, 5 victoires, 1 nul, 4 défaites, 12 buts pour, 16 buts contre, -4, 16 points, 1.60 pts/match).
Un fait très important pour mieux (et justement) apprécier les pourcentages de points gagnés à l’extérieur est le nombre de matchs joués à domicile versus ceux à l’extérieur. Atlanta [dom : 8 matchs – 11 points sur une possibilité de 24 (46%) = 1.38 pts/match; ext : 8 matchs – 2 points sur une possibilité de 24 (8.3%) = 0.25 pts/match]. Pittsburgh [dom : 6 matchs – 4 points (22.2%) = 0.67 pts/match; ext : 10 matchs – 15 points (50%) = 1.50 pts/match]. Syracuse [dom : 7 matchs – 7 points (33.3%) = 1.00 pts/match; ext : 7 matchs – 13 points (62%) = 1.86 pts/match]. Toronto [dom : 7 matchs – 5 points (23.8%) = 0.71 pts/match; ext : 10 matchs – 16 points (53.3%) = 1.60 pts/match].
À l’extérieur donc, Atlanta va chercher 8% des points; Pittsburgh 50%; Syracuse 62%; et Toronto 53% [% des 3 points disponibles à chaque match !].
Moyenne des buts pour versus buts contre à l’extérieur. Atlanta marque 0.50 but par match (4 buts en 8 matchs) et en accorde 2.13 par match (17 en 8 matchs) – pour un différentiel de -1.63 par match (-13 au total des 8 matchs) ; Pittsburgh marque 1.70 but par match (17 en 10) et en accorde 1.10 par match (11 en 10) – pour un différentiel de +0.60 par match (+6 au total des 10 matchs) ; Syracuse marque 1.71 but par match (12 en 7) et en accorde 1.29 par match (9 en 7) – pour un différentiel de +0.42 par match (+3 au total des 7 matchs) ; Toronto marque 1.20 but par match (12 en 10) et en accorde 1.60 par match (16 en 10) – pour un différentiel de -0.40 par match (-4 au total des 10 matchs) ; L’Impact (à domicile) marque 1.2 but par match (6 en 5) et en accorde 0.20 par match (1 en 5) – pour un différentiel de +1.00 par match (+5 au total des 5 matchs).
Atlanta devrait ainsi être de la routine un peu comme Charlotte, mais les autres…
Même si ces équipes sont en bas de classement, il faut aborder ces matchs avec sérieux et une bonne préparation (dah!), et les absences de Pizzolitto et Nash ne devraient pas trop se faire sentir. On est quand même chanceux, la gold cup aurait pu être en même temps que la série contre Rochester et avoir un autre match contre Virginia, Richmond ou Charleston.
L’Impact a domicile : 3V-2N-0D-6 buts pour-1 but contre- +5- 11 points sur une possibilité de 15 (73.3%)- 2.20 pts/match. Ainsi, Syracuse gagne 62% des points en jeu à l’extérieur, alors que Montréal en gagne une proportion légèrement –mais confortablement– supérieure à domicile (73%); Toronto (53%); Pittsburgh (50%) et Atlanta (8%).
Vente et temps. C’est lorsque Pittsburgh joue à l’extérieur que la ville locale vend le plus de hot-dog par tête; en revanche il pleut un match sur 2 (..................)!!!!!!!!!!!
Pour cette série de 4 matchs, à quoi vous attendez-vous en terme de total de points, total de buts pour, buts contre? Qui récoltera le plus de points, Biello, Sebrango ou Zé Roberto ou, tiens pourquoi pas, quelqu’un d’autre…?
Série de 4 matchs à domicile
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Série de 4 matchs à domicile
Dernière modification par Y le 07 juillet 2003 15:57, modifié 1 fois.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Excellente analyse de Martin.
Voici encore d'autres éléments sur les performances en déplacement de nos futurs adversaires :
Atlanta
A fait match nul à Rochester et à Charlotte pour ses deux premiers déplacements de la saison. Ensuite, s'est incliné à Charleston, Virginia Beach, Richmond, Richmond, Virginia Beach, Charleston (waow pour l'originalité), c'est-à-dire des concurrents directs qui, en outre, ne sont pas des clients. Trois de ces défaites sont par un but d'écart, les autres 2, 3 et 5. Il ne faudra donc quand même pas les prendre à la légère et entamer le match comme contre Charlotte (en marquant tôt) devrait rendre le tout plus facile. Ce serait stupide de perdre des plumes contre une équipe qui, à ce jour, n'a plus pris en point en déplacement depuis le 16 mai dernier.
Pittsburgh
Victoires : à Charlotte, Richmond, Toronto et Cincinnati
Nuls : A Atlanta, Montréal et Charleston
Défaites : A Rochester (2x) et Syracuse
Attention, c'est un candidat sérieux en déplacement. Il faudra mieux jouer que lors de ce match sous la pluie (et surtout concrétiser ses occasions). C'est une des équipes de bas de classement qui prend le moins de but à l'extérieur.
Syracuse
Victoires : A Charlotte, Toronto mais surtout Rochester et Milwaukee
Nul : A Toronto
Défaites : A Minnesota et Charleston
Gros point d'interrogation : l'équipe est elle forte en déplacement ou a-t-elle pris un départ canon avant de s'effondrer. C'est qu'elle a joué la plupart de ses matches de début de saison à l'extérieur (avec de bons résultats). Mais depuis le 18 juin, elle n'a pris qu'un point... et efectué un seul déplacement (défaite 2-1 à Charleston, ce qui n'a rien de honteux).
Toronto
Victoires : Pittsburgh, Virginia Beach, Syracuse, Vancouver, Calgary
Nuls : A Charlotte
Défaites : Syracuse, Atlanta, Montréal, Rochester
Mis à part Virginia Beach, Rochester et Montréal, ils ne se sont déplacés chez aucun des 11 premiers. Un bon bilan donc, mais pas face à des foudres de guerre. Leur victoire en Virginie est toutefois un grand résultat. On sait aussi que Montréal - Toronto, c'est un derby (si j'ose dire) et que les matches entre ces deux équipes sont généralement serrés.
Voici encore d'autres éléments sur les performances en déplacement de nos futurs adversaires :
Atlanta
A fait match nul à Rochester et à Charlotte pour ses deux premiers déplacements de la saison. Ensuite, s'est incliné à Charleston, Virginia Beach, Richmond, Richmond, Virginia Beach, Charleston (waow pour l'originalité), c'est-à-dire des concurrents directs qui, en outre, ne sont pas des clients. Trois de ces défaites sont par un but d'écart, les autres 2, 3 et 5. Il ne faudra donc quand même pas les prendre à la légère et entamer le match comme contre Charlotte (en marquant tôt) devrait rendre le tout plus facile. Ce serait stupide de perdre des plumes contre une équipe qui, à ce jour, n'a plus pris en point en déplacement depuis le 16 mai dernier.
Pittsburgh
Victoires : à Charlotte, Richmond, Toronto et Cincinnati
Nuls : A Atlanta, Montréal et Charleston
Défaites : A Rochester (2x) et Syracuse
Attention, c'est un candidat sérieux en déplacement. Il faudra mieux jouer que lors de ce match sous la pluie (et surtout concrétiser ses occasions). C'est une des équipes de bas de classement qui prend le moins de but à l'extérieur.
Syracuse
Victoires : A Charlotte, Toronto mais surtout Rochester et Milwaukee
Nul : A Toronto
Défaites : A Minnesota et Charleston
Gros point d'interrogation : l'équipe est elle forte en déplacement ou a-t-elle pris un départ canon avant de s'effondrer. C'est qu'elle a joué la plupart de ses matches de début de saison à l'extérieur (avec de bons résultats). Mais depuis le 18 juin, elle n'a pris qu'un point... et efectué un seul déplacement (défaite 2-1 à Charleston, ce qui n'a rien de honteux).
Toronto
Victoires : Pittsburgh, Virginia Beach, Syracuse, Vancouver, Calgary
Nuls : A Charlotte
Défaites : Syracuse, Atlanta, Montréal, Rochester
Mis à part Virginia Beach, Rochester et Montréal, ils ne se sont déplacés chez aucun des 11 premiers. Un bon bilan donc, mais pas face à des foudres de guerre. Leur victoire en Virginie est toutefois un grand résultat. On sait aussi que Montréal - Toronto, c'est un derby (si j'ose dire) et que les matches entre ces deux équipes sont généralement serrés.
-
- Joueur d'expérience
-
- Joueur d'expérience
N’oubliez pas de répondre à la question…
Quatre victoires, donc 12 points. 12 buts marqués; 3 encaissés. Treize jours de rêve pour Sebrango (6 buts)!
Quatre victoires, donc 12 points. 12 buts marqués; 3 encaissés. Treize jours de rêve pour Sebrango (6 buts)!
-
- Champion du monde
-
- Joueur d'expérience
Un nul contre qui Matt?
Mauro avec 13 points est actuellement 11e pointeur de la ligue; Eddy avec 11 points est 17e (avec 8 autres joueurs à 11 points). 4 sont à 12; deux à 13; et 3 à 14 points. Si les deux pouvaient connaître une très bonne séquence durant ces 4 matchs, peut-être qu'ils pourraient se trouver dans le top 10. Eddy va devoir produire à un bon rythme (car les autres joueurs jouent aussi), mais c'est très réaliste (voire probable) pour Mauro qui est sur une lancée. Si c'est très possible pour Mauro, ce l'est nécessairement pour Eddy i-tou, qui n'a, en fait, que deux points de retard sur Mauro (1 petit but est si vite marqué - demandez à Upton (gardien des Aigles pieux)!). Et il n'est pas dit que les deux fugueurs ne reviendront pas plus vite que prévu. Le Canada doit gagner, et le Canada ne gagne pas tout le temps.
Mauro avec 13 points est actuellement 11e pointeur de la ligue; Eddy avec 11 points est 17e (avec 8 autres joueurs à 11 points). 4 sont à 12; deux à 13; et 3 à 14 points. Si les deux pouvaient connaître une très bonne séquence durant ces 4 matchs, peut-être qu'ils pourraient se trouver dans le top 10. Eddy va devoir produire à un bon rythme (car les autres joueurs jouent aussi), mais c'est très réaliste (voire probable) pour Mauro qui est sur une lancée. Si c'est très possible pour Mauro, ce l'est nécessairement pour Eddy i-tou, qui n'a, en fait, que deux points de retard sur Mauro (1 petit but est si vite marqué - demandez à Upton (gardien des Aigles pieux)!). Et il n'est pas dit que les deux fugueurs ne reviendront pas plus vite que prévu. Le Canada doit gagner, et le Canada ne gagne pas tout le temps.
-
- Champion du monde