MLS - saison 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: MLS - saison 2016

Message par fmfranck »

Ça aurait été une belle prise en effet. Est-ce qu'on va se rabattre sur Jermaine Jones... :S

Image
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

penz a écrit :Pendant qu'on faisait le party au Metropolis, Gershon Koffie est passé de Vancouver à New England pour deux poignées de dollars Garber.
Je ne connais pas trop le joueur, est-ce qu'il vient un peu remplacer le DP que New England avait signé et qui s'est bousillé un genou pour la saison?

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

loupdogg a écrit :
penz a écrit :Pendant qu'on faisait le party au Metropolis, Gershon Koffie est passé de Vancouver à New England pour deux poignées de dollars Garber.
Je ne connais pas trop le joueur, est-ce qu'il vient un peu remplacer le DP que New England avait signé et qui s'est bousillé un genou pour la saison?
Exactement, avec un peu plus de punch offensive aussi.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bon, c'est pas très sportif mais...
Déclarez votre flamme : http://www.mlssoccer.com/post/2016/02/1 ... tre-flamme

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Beckham qui vend sa franchise a ces saletés de Qataris

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ris/634014

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Ark!
Ce qui a de bien, c'est que pour l'instant, c'est du vent ou presque.
Mais je donne pas 5 ans avant que Garber se mette à plat ventre pour leur dérouler un tapis d'entrée.

« Ça va être super d'avoir une rivalité naturelle avec Orlando, vous allez voir ça ne peut qu'être bon pour la ligue et les supporters... »

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Citlec a écrit :Beckham qui vend sa franchise a ces saletés de Qataris

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ris/634014
Alors que les candidats à la présidence de la FIFA sont à Miami, le Département de la Justice des États-Unis pourrait aussi jeter un coup d’œil sur le business du soccer local...

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Obafemi Martins en Chine. Ça fait mal à Seattle!

http://www.bbc.com/sport/football/35573893

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Etienne360 a écrit :Obafemi Martins en Chine. Ça fait mal à Seattle!

Bah surement qu'ils se disent que Morris va faire la job :x

Au fait, est-ce juste moi qui ne comprend pas qu'il y ait un aussi gros hype autour de lui !!?? Oui il a été bon dans les équipes de jeunes mais il a encore rien fait de concret chez les séniors .....

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

Etienne360 a écrit :Obafemi Martins en Chine. Ça fait mal à Seattle!

WOW!! Ca c'est une très mauvaise nouvelle pour la MLS. On parle ici d'un des meilleurs athlètes dans la ligue; le genre de gars qu'il faut attirer et garder en MLS. Comme je vous l'ai dit dans un autre post il faut prendre la CSL très au sérieux.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

C'est quoi le calibre des joueurs locaux chinois? Je crois que tant que la base n'aura pas un niveau acceptable, ce sera difficile de prendre la ligue au sérieux. C'est important pour les académies en MLS de former des joueurs locaux compétitifs pour élever le niveau.

Par contre, disons que les chinois ont le marché pour être une ligue très sérieuse. Veulent-ils être trop gros trop rapidement?

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

Etienne360 a écrit :C'est quoi le calibre des joueurs locaux chinois? Je crois que tant que la base n'aura pas un niveau acceptable, ce sera difficile de prendre la ligue au sérieux. C'est important pour les académies en MLS de former des joueurs locaux compétitifs pour élever le niveau.

Par contre, disons que les chinois ont le marché pour être une ligue très sérieuse. Veulent-ils être trop gros trop rapidement?
Comme je l'ai dit dans mon post sur le soccer Chinois, ils mettent présentement les bouchées doubles pour developer le talent local. Il faut se rappeler que le bassin de joueurs potentiel en Chine est énorme. Plusieurs des équipes en D2-D3 et même au niveau scolaire (U8-U18) recrutent des entraineurs en Europe et en Amérique Latine; démontrant qu'il y un plan pas seulement en D1 mais aussi pour développer la relève locale. De ce que j'ai vu de matchs en D2 et D3 en Chine le niveau dans ces ligues est présentement seulement légèrement inferieur à ce que l'on voit en USL ou NASL. Il faut aussi réaliser que la plupart des académies de la MLS sont très récentes et on a pas vraiment beaucoup d'avance. Peut-être que ces acquisitions se font 5 ans trop tôt mais je crois que c'est le signal de prendre la CSL au sérieux.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Bon, je vais dire tout haut ce que plusieurs doivent penser. Ils commencent à faire sérieusement chier, ces Chinois.

Ancien abonné en 126
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

gbagrami a écrit :Bon, je vais dire tout haut ce que plusieurs doivent penser. Ils commencent à faire sérieusement chier, ces Chinois.
Ah bon ? Pourquoi ?

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Polio a écrit :
gbagrami a écrit :Bon, je vais dire tout haut ce que plusieurs doivent penser. Ils commencent à faire sérieusement chier, ces Chinois.
Ah bon ? Pourquoi ?
Parce qu'ils dépensent sans arrêt. Ils ont un modèle d'affaire pseudo irresponsable qui gonfle artificiellement leurs ambitions et la place que leur ligue prend dans la hiérarchie footballistique mondiale.

Bref, ils ont un modèle de croissance qui est à l'opposé de ce que la MLS fait, et ça fait chier le monde quand une autre ligue prend les raccourcis que la MLS ne veut pas prendre par soucis de "sustainability".

Me semblait que c'était évident.

PS: Ah oui, et ils font gonfler la valeur des montants de transfert aussi.

Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

fmfranck a écrit :
Polio a écrit :
Ah bon ? Pourquoi ?
Parce qu'ils dépensent sans arrêt. Ils ont un modèle d'affaire pseudo irresponsable qui gonfle artificiellement leurs ambitions et la place que leur ligue prend dans la hiérarchie footballistique mondiale.

Bref, ils ont un modèle de croissance qui est à l'opposé de ce que la MLS fait, et ça fait chier le monde quand une autre ligue prend les raccourcis que la MLS ne veut pas prendre par soucis de "sustainability".

Voila! Et ca ne m'etonnerait que ca pete dans leur face comme la NASL dans le temps.
Il faut aussi souligner que Didier Drogba a resilie son contrat avec Shanghai a cause de salaires non payes.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

fmfranck a écrit :
Polio a écrit :
Ah bon ? Pourquoi ?

Tu veux parler de Giovinco, Altidore, Bradley? Quelqu'un croit encore qu'ils auraient eu autant ailleurs et surtout que ça n'a fait chier personne de voir les clowns dépenser autant? La chine ne fait rien de pire que le Qatar et toronto, entre autres destinations peu invitantes. Ils doivent payer en malades pour avoir des joueurs décents.

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

flying_dutchman a écrit : Voila! Et ca ne m'etonnerait que ca pete dans leur face comme la NASL dans le temps.
Il faut aussi souligner que Didier Drogba a resilie son contrat avec Shanghai a cause de salaires non payes.
Ça c'était avant que Shangai Shenhua sois racheté par The Greenland Group. Un magnat de l'immobilier chinois.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Gabegeh a écrit :Tu veux parler de Giovinco, Altidore, Bradley? Quelqu'un croit encore qu'ils auraient eu autant ailleurs et surtout que ça n'a fait chier personne de voir les clowns dépenser autant? La chine ne fait rien de pire que le Qatar et toronto, entre autres destinations peu invitantes. Ils doivent payer en malades pour avoir des joueurs décents.
Oh, on en a BEAUCOUP parlé, tu oublies. Et ça a fait râler bien du monde. Sauf que Toronto, ils ont pu se payer UN joueur comme ça. Les Chinois, eux, n'ont pas de limites contrairement aux équipes de MLS, et vont dépenser sans compter, faussant totalement le marché. Et en plus, ils piquent les joueurs qui auraient été potentiellement intéressants pour la MLS (et intéressés par la MLS, probablement). Du coup, ils nous font une concurrence directe en empêchant notre ligue de progresser en niveau.

Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Gabegeh a écrit :
fmfranck a écrit : Parce qu'ils dépensent sans arrêt. Ils ont un modèle d'affaire pseudo irresponsable qui gonfle artificiellement leurs ambitions et la place que leur ligue prend dans la hiérarchie footballistique mondiale.

Tu veux parler de Giovinco, Altidore, Bradley? Quelqu'un croit encore qu'ils auraient eu autant ailleurs et surtout que ça n'a fait chier personne de voir les clowns dépenser autant? La chine ne fait rien de pire que le Qatar et toronto, entre autres destinations peu invitantes. Ils doivent payer en malades pour avoir des joueurs décents.
Ok, on dit pas qu'ils font les choses différemment. On dit que, contextuellement, ça devrait faire chier les supporteurs nord américains.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

De quoi parle-t-on dans les 20 clubs de MLS ? Voici les sujets chauds du moment : http://www.mlssoccer.com/post/2016/02/1 ... -m-me-plus

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

bon vous voyez cela comme une compétition déloyale qui limite la capacité de notre ligue de grandir.

Moi je vois cela comme une continuité de ce qui se fait en Europe avec comme avantage que les joueurs visant le gain en premier et pas l'équipe, donc les candidats toxiques, vont se retrouver ailleurs qu'ici. Cela force la ligue à dépenser pour se construire intelligemment de l'intérieur avec quelques appuis extérieur de qualité. Bref, sur le long terme ça donne de bonne options.

'Stache Soyeuse
Votre vrai nom : Hubert Villeneuve

Message par 'Stache Soyeuse »

Je trouve que Polio marque un point.

Et mis à part le transfert d'Obafemi Martins qui a surprend en MLS et celui d'Alex Teixeira qui était pisté par des gros clubs anglais, leurs autres transferts font à mon avis pas trop de sens.

Faut aussi pas oublier que la majorité des joueurs qui font ces gros transferts là sont des « mercenaires » sud-américains ou africains. Avec leurs restrictions actuelles sur les joueurs étrangers je vois pas trop les clubs chinois, qui doivent rapidement produire des résultats, aller chercher des joueurs sud-américains prometteurs, soit le genre de joueurs qui est assez à la mode en MLS.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Polio a écrit :bon vous voyez cela comme une compétition déloyale qui limite la capacité de notre ligue de grandir.

Moi je vois cela comme une continuité de ce qui se fait en Europe avec comme avantage que les joueurs visant le gain en premier et pas l'équipe, donc les candidats toxiques, vont se retrouver ailleurs qu'ici. Cela force la ligue à dépenser pour se construire intelligemment de l'intérieur avec quelques appuis extérieur de qualité. Bref, sur le long terme ça donne de bonne options.
Qui, mais QUI parle de compétition déloyale? Merde.

Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Répondre Sujet précédentSujet suivant