Situation de Crépeau

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Situation de Crépeau

Message par soccerpunk »

Rumeur voulant que Maxime Crépeau soit courtisé par des clubs de la Bundesliga 2...

http://www.goal.com/en-ca/news/4188/tra ... ID=HP_BN_1

P.S. Bon topic ???

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: L'entre-saison : qui reste? qui part?

Message par penz »

J a écrit :Si j'ai bien lu, Colorado a donné son choix "naturel" de première ronde l'an prochain. Vu qu'ils sont un désastre à chaque année, on pourrait avoir reçu un choix dans les cinq premiers avec cet échange, en tenant pour acquis qu'il y aura au moins une ou deux expansions pour 2017. Voilà un actif intéressant en vue d'une prochaine transaction!
C'est en 2018 le choix non?

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

soccerpunk a écrit :Rumeur voulant que Maxime Crépeau soit courtisé par des clubs de la Bundesliga 2...

P.S. Bon topic ???
Au rythme qu'il se développe ça me surprend pas. Il faut pas oublier qu'il n'a que 21 ans. J'espère que l'impact réussira à le garder. C'est l'avenir devant les buts et il est québecois en plus.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mr.MojoRisin a écrit :
soccerpunk a écrit :Rumeur voulant que Maxime Crépeau soit courtisé par des clubs de la Bundesliga 2...

P.S. Bon topic ???
Au rythme qu'il se développe ça me surprend pas. Il faut pas oublier qu'il n'a que 21 ans. J'espère que l'impact réussira à le garder. C'est l'avenir devant les buts et il est québecois en plus.
"Il a besoin de minutes. Faut le faire jouer au FC Montréal." :help:

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Quand je me fie à Dahha, j'ai tendance à dire qu'il devrait être au FC Montréal:

«J’aime mieux qu’il soit un numéro trois qui joue tous les matchs qu’un numéro deux qui reste sur le banc.

«Il va lui falloir des matchs de préparation et de la compétition, et je ne pense pas que ce soit le cas comme numéro deux.»

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... -du-canada

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je sais.
C'est juste que si ça continue, il va sacrer son camp et on l'aura jamais vu jouer en MLS.
C'est ça le problème quand tu ne veux pas reconnaître qu'un jeune est rendu plus loin que ton système de formation.

Crépeau doit être 2e gardien, parce qu'il est rendu là dans son apprentissage. On a deux choix : 1) on le fait jouer pour le FC Montréal et on lui donne l'impression que son boulot sert à rien (et il se casse potentiellement sans qu'on y gagne quoi que ce soit) ou 2) on le fait progresser, dans un poste où, oui, il jouera peu (mais à un niveau nettement plus élevé), mais qui lui donnera l'impression de compter pour le club. Découragement vs stimulation. C'est notre choix. Et si on se fie à la position du club et de Dahha, c'est presque garanti qu'on va choisir la mauvaise option. Après tu fais l'équation découragement + intérêt de bons clubs allemands et on arrive à une conclusion évidente.

Personne veut être la 3e roue du carrosse. Alors tant qu'à être la 3e roue du carrosse, aussi bien l'être dans un milieu où l'apprentissage est une ou deux coches au-dessus. Honnêtement, pour Crépeau, l'addition équipe nationale canadienne + titulaire en USL vaut moins que l'addition équipe nationale canadienne + possibilité de percer en 2. Bundesliga. Et Benito Floro ne va certainement pas se gêner pour le lui expliquer.

Bref, il faut lui donner sa promotion au #2. Il est rendu là. Si on joue bien nos cartes, y a sûrement moyen pour Crépeau de jouer un gros 1500 minutes en MLS/Coupe des Voyageurs/USL. À mon avis, ça vaut largement les 2500+ minutes qu'il pourrait aller chercher comme titulaire du FC MTL. Et en plus, ça laisserait la place aux autres gardiens du FC MTL.

En bref, Kronberg sert à rien ici. Il coûte cher et bloque le développement de nos jeunes gardiens. Et je ne comprends pas pourquoi personne ne voit ça au sein du club.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

penz a écrit :Je sais.
C'est juste que si ça continue, il va sacrer son camp et on l'aura jamais vu jouer en MLS.
C'est ça le problème quand tu ne veux pas reconnaître qu'un jeune est rendu plus loin que ton système de formation.

Crépeau doit être 2e gardien, parce qu'il est rendu là dans son apprentissage. On a deux choix : 1) on le fait jouer pour le FC Montréal et on lui donne l'impression que son boulot sert à rien (et il se casse potentiellement sans qu'on y gagne quoi que ce soit) ou 2) on le fait progresser, dans un poste où, oui, il jouera peu (mais à un niveau nettement plus élevé), mais qui lui donnera l'impression de compter pour le club. Découragement vs stimulation. C'est notre choix. Et si on se fie à la position du club et de Dahha, c'est presque garanti qu'on va choisir la mauvaise option. Après tu fais l'équation découragement + intérêt de bons clubs allemands et on arrive à une conclusion évidente.

Personne veut être la 3e roue du carrosse. Alors tant qu'à être la 3e roue du carrosse, aussi bien l'être dans un milieu où l'apprentissage est une ou deux coches au-dessus. Honnêtement, pour Crépeau, l'addition équipe nationale canadienne + titulaire en USL vaut moins que l'addition équipe nationale canadienne + possibilité de percer en 2. Bundesliga. Et Benito Floro ne va certainement pas se gêner pour le lui expliquer.

Bref, il faut lui donner sa promotion au #2. Il est rendu là. Si on joue bien nos cartes, y a sûrement moyen pour Crépeau de jouer un gros 1500 minutes en MLS/Coupe des Voyageurs/USL. À mon avis, ça vaut largement les 2500+ minutes qu'il pourrait aller chercher comme titulaire du FC MTL. Et en plus, ça laisserait la place aux autres gardiens du FC MTL.

En bref, Kronberg sert à rien ici. Il coûte cher et bloque le développement de nos jeunes gardiens. Et je ne comprends pas pourquoi personne ne voit ça au sein du club.
Agreed.
Il faut juste penser a Bush. Il a très peu joueur dans les 2-3 premieres saison (Ricketts, Perkins) mais il etait quand meme deuxieme (enfin 3ieme quand Sutton etait ici). J'ai bien aimer quand Bush avait eu le mandat pour les matchs Amway et CCL. Pourquoi pas faire la meme chose pour Crepeau? Finalement, Kroneberg est une police d'assurance donc on a pas vraiment besoin.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

C'est une des nombreuses situations ou on va pouvoir évaluer Biello.

Va t'il débarasser le plancher de Kronberg?
Va t'il laisser la chance à Crépeau de se battre pour le premier rôle ?
Va t'il écouter la salade de Dahha ?

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

penz a écrit : En bref, Kronberg sert à rien ici. Il coûte cher et bloque le développement de nos jeunes gardiens. Et je ne comprends pas pourquoi personne ne voit ça au sein du club.
Polio a écrit :C'est une des nombreuses situations ou on va pouvoir évaluer Biello.

Je suis sûr que Kronberg est du « trade bait » en ce moment. Ils veulent maximiser le retour. Comme j'ai dit hier, j'espère que Oduro fait aussi parti du package.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

costarg a écrit :
penz a écrit : En bref, Kronberg sert à rien ici. Il coûte cher et bloque le développement de nos jeunes gardiens. Et je ne comprends pas pourquoi personne ne voit ça au sein du club.
Polio a écrit :C'est une des nombreuses situations ou on va pouvoir évaluer Biello.

Je suis sûr que Kronberg est du « trade bait » en ce moment. Ils veulent maximiser le retour. Comme j'ai dit hier, j'espère que Oduro fait aussi parti du package.
D'après vous il a des équipes qui se cherche un career back-up qui gagne 200k+? Je pense que c'etait une erreur d'aller le chercher en premier lieu.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

bad seed a écrit :D'après vous il a des équipes qui se cherche un career back-up qui gagne 200k+? Je pense que c'etait une erreur d'aller le chercher en premier lieu.
Faut pas oublier qu'on est allés le chercher parce qu'on ne savait pas si Bush, fraîchement nommé no 1, allait tenir la pression sur toute une saison. Il a prouvé qu'il pouvait faire le boulot, donc on peut maintenant se questionner sur la pertinence d'avoir Kronberg derrière lui. Mais en 2015, c'était logique.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

La question à laquelle le staff tech doit répondre est:

Est-ce qu'on est ok de faire 5-10 de suite en MLS avec Crépeau dans l'éventualité où Bush se blesse sérieusement? Si la réponse est: "hmmm, pas certain" alors il faut garder Kronberg.

Crépeau a bien fait lors du match vs USA mais sans plus. A l'exception du ballon entre ses jambes (beau réflexe) le reste des frappes étaient sur lui et très arrêtables. Même le ballon lobé par dessus lui n'était pas très difficile à rediriger. Les sorties bien calculées étaient pbb plus satisfaisantes que les parades.

Il aura très certainement autant ou même plus de ballons dangereux vs Mexico. Le club attend p-e certaines réponses à la suite de ces matchs du Canada.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :La question à laquelle le staff tech doit répondre est:

Est-ce qu'on est ok de faire 5-10 de suite en MLS avec Crépeau dans l'éventualité où Bush se blesse sérieusement? Si la réponse est: "hmmm, pas certain" alors il faut garder Kronberg.

Crépeau a bien fait lors du match vs USA mais sans plus. A l'exception du ballon entre ses jambes (beau réflexe) le reste des frappes étaient sur lui et très arrêtables. Même le ballon lobé par dessus lui n'était pas très difficile à rediriger. Les sorties bien calculées étaient pbb plus satisfaisantes que les parades.

Il aura très certainement autant ou même plus de ballons dangereux vs Mexico. Le club attend p-e certaines réponses à la suite de ces matchs du Canada.
Y a rien qui dit qu'il jouera contre le Mexique...

hsj
Junior
Junior
Votre vrai nom : H St_Jean
Mon “autre” club favori : Celtic
Place dans le stade : 125

Message par hsj »

PC_Pal68 a écrit :Est-ce qu'on est ok de faire 5-10 de suite en MLS avec Crépeau dans l'éventualité où Bush se blesse sérieusement? Si la réponse est: "hmmm, pas certain" alors il faut garder Kronberg.
À ce compte-là, on pourrait aussi se demander:

Est-ce qu'on est ok de faire 5-10 de suite en MLS avec Kronberg dans l'éventualité où Bush se blesse sérieusement? Pour ma part, je ne peux pas dire que ça saute aux yeux. J’abonde donc dans le même sens que Penz en disant que pour la motivation du jeune et pour ne pas qu’il nous sacre-là à la fin de la saison pour tenter sa chance ailleurs, dans une ligue somme toute d’assez haute qualité, il faut lui faire une place sur l’équipe première tout de suite.

Et là, même s’il parait après 2016, un backup à la Kronberg ça se trouve facilement et à une fraction du coût. Honnêtement, c’est pas le temps de la jouer fessier avec lui…

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

hsj a écrit :Est-ce qu'on est ok de faire 5-10 de suite en MLS avec Kronberg dans l'éventualité où Bush se blesse sérieusement? Pour ma part, je ne peux pas dire que ça saute aux yeux.
Faudrait quand même pas être irrationnel ou trop chauvin. Kronberg a 32 ans (encore jeune pour un keeper) et 50 match MLS sous la ceinture. Difficile de penser qu'il n'est pas une meilleure police d'assurance qu'un jeune de 21 ans qui n'a encore jamais gardé les but en MLS. Son contrat est possiblement trop cher pour les services rendu jusqu'à présent, mais de là à sauter "all in" sur le band wagon Crépeau, pas certain.

Qu'est ce qui empêcherait l'Impact de donner les matchs de coupe canadienne à Crépeau même si Kronberg est dans le portrait? Le salaire de 200k on le paye anyway qu'li joue ou non. Que le club orchestre le tout correctement et y'a moyen de répondre aux attentes de tous sans se déculotter complètement. Bush joue 26 MLS, Kronberg joue 6-7 MLS et Crépeaux joue Amway, 1-2 MLS, FC Mtl et qq matchs internationaux. C'est pas si mal comme setup, non? En court de saison on le resigne et lui promet le poste #2 l'année prochain à 22 ans. J'imagine que #2 en MLS à Montreal c'est aussi intéressant que #2 en 2e div en Europe? Y'a rien qui dit qu'il serait gardien titulaire ailleurs...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

ce genre de raisonnement dépend du rapport au risque et du degré d'importance qu'on accorde à l'expérience versus les aptitudes au temps t.
Historique on penche vers l'expérience en Amérique du Nord. Biello progressiste jusqu'à maintenant et pourrait facilement pencher vers les aptitudes. On verra.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

PC_Pal68 a écrit :Que le club orchestre le tout correctement et y'a moyen de répondre aux attentes de tous sans se déculotter complètement. Bush joue 26 MLS, Kronberg joue 6-7 MLS et Crépeaux joue Amway, 1-2 MLS, FC Mtl et qq matchs internationaux. C'est pas si mal comme setup, non?
Bush a joué 31/34 matches MLS en 2015.
Perkins a joué 33/34 matches MLS en 2013.

En 2014, alors qu'on voulait tester Bush, on lui a donné 13 matches, Perkins 21. Le 3e gardien ne joue essentiellement jamais, excepté en cas de blessure (un seul match en 4 ans de MLS). Le 2e, c'est pour donner du repos et les matches de coupe.

2e gardiens IMFC:
2015 (Kronberg): 3 MLS, 4 en CC = 7 matches
2014 (Bush): 13 MLS, 4 CC, 4 LDC = 21 matches
2013 (Bush): 1 MLS, 4 CC, 4 LDC = 9 matches
2012 (Bush/Sutton): 2 MLS, 0 CC = 2 matches

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Je sais pas pour les autres mais je juge pas Crépeau que sur son match du Canada.

La première chose que je regarde (de loin, on s'entend, étant pas proche de l'équipe), c'est son éthique de travail et son sérieux (qui selon moi est un meilleur indicatif du potentiel d'un jeune que son talent brut). Ça semble être une de ses forces. On le voit lors des pratiques, des échauffements des matchs, lors d'entrevues, commentaires de coachs, ET la confiance qu'ont ses coachs à le faire jouer etc.

La deuxième chose, c'est ses qualités, et là c'est basé sur au moins 2-4 matchs vus en "live" + le match du Canada et plusieurs vus en streaming, etc. sur plusieurs années. Crépeau a un assez bon positionnement pour un jeune de son âge, voulant dire qu'il est rarement pris en défaut pour le cas contraire. Il a de bons réflexes, évidemment, il lit bien le jeu et a un athlétisme* correct. Aussi, il communique beaucoup avec ses défenseurs et n'a pas peur de prendre sa place, ce qui est une qualité énorme pour un gardien, surtout de son âge (le fait de se sentir à l'aise facilite probablement l'apprentissage de plein d'autres choses). J'ai l'impression qu'il est plus à l'aise que Bush l'était à ses 3-4 premières années. Ses dégagements semblent aussi OK (pas pires que ceux de Bush) et finalement il semble être constant car j'ai jamais vu une contre-performance de sa part (peut-être que j'ai juste eu de la chance!). Un point so-so est qu'il est pas très grand pour un gardien mais il n'est pas petit non plus, donc ça va.

Finalement, la troisième chose, c'est les petits extras (son attachement à la ville/club, son bilinguisme (c'est rare de ne pas l'être chez les plus jeunes vous allez me dire mais ce sont pas tous nos joueurs de notre équipe qui le sont), sa personnalité en dehors du terrain, etc.

Bref, je suis loin d'être recruteur mais si j'avais à mettre de l'argent, je trouve le "risque" Crépeau assez intéressant.

* Petite correction : Bon j'ai tapé assez rapidement ce texte, ce que je veux dire par athlétisme (qui n'est pas le bon mot) c'est en fait c'est surtout capacités physiques (force musculaire, endurance, etc.).
Dernière modification par MastaK le 15 février 2016 23:01, modifié 1 fois.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

MastaK a écrit :

Je sais pas pour les autres mais je juge pas Crépeau que sur son match du Canada.

La première chose que je regarde (de loin, on s'entend, étant pas proche de l'équipe), c'est son éthique de travail et son sérieux (qui selon moi est un meilleur indicatif du potentiel d'un jeune que son talent brut). Ça semble être une de ses forces. On le voit lors des pratiques, des échauffements des matchs, lors d'entrevues, commentaires de coachs, ET la confiance qu'ont ses coachs à le faire jouer etc.

La deuxième chose, c'est ses qualités, et là c'est basé sur au moins 2-4 matchs vus en "live" + le match du Canada et plusieurs vus en streaming, etc. sur plusieurs années. Crépeau a un assez bon positionnement pour un jeune de son âge, voulant dire qu'il est rarement pris en défaut pour le cas contraire. Il a de bons réflexes, évidemment, il lit bien le jeu et a un athlétisme correct. Aussi, il communique beaucoup avec ses défenseurs et n'a pas peur de prendre sa place, ce qui est une qualité énorme pour un gardien, surtout de son âge (le fait de se sentir à l'aise facilite probablement l'apprentissage de plein d'autres choses). J'ai l'impression qu'il est plus à l'aise que Bush l'était à ses 3-4 premières années. Ses dégagements semblent aussi OK (pas pires que ceux de Bush) et finalement il semble être constant car j'ai jamais vu une contre-performance de sa part (peut-être que j'ai juste eu de la chance!). Un point so-so est qu'il est pas très grand pour un gardien mais il n'est pas petit non plus, donc ça va.

Finalement, la troisième chose, c'est les petits extras (son attachement à la ville/club, son bilinguisme (c'est rare de ne pas l'être chez les plus jeunes vous allez me dire mais ce sont pas tous nos joueurs de notre équipe qui le sont), sa personnalité en dehors du terrain, etc.

Bref, je suis loin d'être recruteur mais si j'avais à mettre de l'argent, je trouve le "risque" Crépeau assez intéressant.
D'accord avec la plupart des commentaires. Crépeau me semble mieux développé et loin avant de Bush au même âge. Même en 2014-15 on voyait qu'il gérait mal les matches, manque de confiance, et quoi dire de ces dégagements qu’on n’as pas déjà dit 100 fois.

Plus gros obstacle pour Crépeau est qu'il mesure 5'11", qui n’est pas la moyen pour un gardien, c’est petit. S’il avait une stature moyenne, il sera peut-être déjà en Europe. Il est quand même plus grand que Rimando, alors tout est possible….

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Situation de Crépeau

Message par Etienne360 »

Pour la taille de Crépeau, Bush lui fait 6'1". Ça fait une si grande différence?? Il a peut-être des bras plus longs, je ne sais pas! lol En tout cas, j'ai l'impression que sa grandeur ait un effet assez négligeable.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

À 5'11" c'est très petit pour évoluer en Europe. Lollichon de Chelsea mentionne qu'il ne recrute personne en bas de 6'2".

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Y'a plein de bon gardiens qui font seulement 6 pied... Bravo, Navas, Ochoa, Sommer, Mandanda, Casillas, Valdes, Enyeama, Lopes, etc.

Oui la majorité des bons gardiens font plus de 6'2", mais ce n'est pas un absolu.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant