Harry Shipp a Montréal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Harry Shipp a Montréal

Message par Bxl Boy »

Vicenç a écrit :
Bxl Boy a écrit :Venegas aussi, c'est un axial
Mais surtout dans un système à deux attaquants
Quelque chose comme un 4-4-2 en losange, Vanegas derière les 2 attaquants?

Imaginer le portrait à Montréal avec Piatti à gauche, Ontivera­/Oduro à droite et Donadel seul à la récupération... On se fait détruire et on fini à 9 après que Donadel et Ciman aient reçu des rouges...
Non, comme 2e attaquant, celui qui tourne autour d'un pivot/buteur

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Plata

Message par Plata »

Image

Image

Sa pourrait ressembler à sa, non?

Si on tient des positions auxquels les joueurs semblent plus à l'aise et ce que Biello dit. Ce dernier semble vouloir un genre de 4-3-3 qui peut s'adapter selon l'adversaire.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Plata a écrit :Image

Image

Si on tient des positions auxquels les joueurs semblent plus à l'aise et ce que Biello dit. Ce dernier semble vouloir un genre de 4-3-3 qui peut s'adapter selon l'adversaire.
Biello a Toia a droite et Oyongo à gauche à l'entraînement. Le reste me semble parfait. Si on peut éviter des grosses blessures on devrait avoir une belle saison.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Image

Shipp nous a montré plus en MLS que Venegas. Il est naturellement le détenteur du poste 10 derrière les attaquants en ce moment. Venegas et Ontivero vont se battre pour le droit, et vont surement remplir les besoins en attaquant, gauche et milieu centre quand nécessaire. Les deux sont assez polyvalents. Mais Shipp est le seul *vrai* milieu central offensif avec de la creativité qu'on a en ce moment.
Dernière modification par costarg le 14 février 2016 11:22, modifié 1 fois.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

penz a écrit :Vu qu'on lit Vanegas fréquemment, disons-le : c'est Johan :arrow: Venegas.
Tu t'arranges vraiment pour que je fasses exprès :? :arrow:

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

costarg a écrit :Image

Shipp nous a montré plus en MLS que Venegas. Il est naturellement le détenteur du poste 10 derrière les attaquants en ce moment. Venegas et Ontivero vont se battre pour le droit, et vont surement remplir les besoins en attaquant, gauche et milieu centre quand nécessaire. Les deux sont assez polyvalents. Mais Shipp est le seul *vrai* milieu central offensif avec de la creativité qu'on a en ce moment.
Est-ce qu'on peut donner du temps à Venegas???

Il est arrivé en plein milieu de saison, dans un nouveau pays, une nouvelle langue et des nouveaux coéquipiers. Il ne comprend même pas ses coéquipiers en arrivant...

Et sincèrement, je crois qu'il serait à son aise en 10 et non à droite.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

jfvachon a écrit :
costarg a écrit :Image

Est-ce qu'on peut donner du temps à Venegas???

Il est arrivé en plein milieu de saison, dans un nouveau pays, une nouvelle langue et des nouveaux coéquipiers. Il ne comprend même pas ses coéquipiers en arrivant...

Et sincèrement, je crois qu'il serait à son aise en 10 et non à droite.
Absolument, faut lui donner du temps..... Au poste qui lui convient le plus, qui est l'aile ou attaquant.

Il joue sur l'aile avec Costa Rica, jouait principalement sur l'aile avec Alajuelense aussi. Il a juste joué au milieu quand il dépannait une équipe. Son profile a toujours été Attaquant/Ailier.

http://www.transfermarkt.com/johan-vene ... ler/195424
http://www.theplayersagent.com/profile/ ... an_venegas
https://en.wikipedia.org/wiki/Johan_Venegas
http://ca.soccerway.com/players/johan-venegas/90001/

Étais-tu aussi fan de Kloppas et son insistance à faire jouer Piatti au centre? Ben c'est la même chose. Si tu veux donner un chance a un joueur, donne lui la chance au poste qui lui convient.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

En effet.

Shipp : Qualité de joueur qui supporte l'attaque. Peut faire une job sur les ailes pour dépanner.
Venegas : Qualité de joueur attaquant. Peut faire une job en milieu offensif pour dépanner.

Le dépannage ça dépend de l'effectif et de l'entêtement de l’entraîneur. Cependant l'image de Costarg défini le mieux les positions qu'occuperaient les joueurs dans le schéma tactique qu'utilisait Biello en fin de saison passée.

Image
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Image

J'aime bien le premier mais pas le 2e shéma.

Petite question Shipp peut-il jouer un peu reculer, disons dans le même rôle que Bernier?

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Vicenç a écrit : Petite question Shipp peut-il jouer un peu reculer, disons dans le même rôle que Bernier?
Pas vraiment. L'attaque est sa force et la défensive reste encore à travailler. On l'a vu descendre plus bas un peu en 2016, mais pas au point de jouer comme Bernier, Benny ou même Felipe. Il n'a pas les aptitudes pour ce style ni l'athlétisme/cardio pour le faire. D'ailleurs certains amateurs de Chicago parlaient d'un joueur qui peinait à jouer 90 mins alors qu'il œuvrait en #10 ou #11. Alors on est loin de pouvoir lui demander de jouer en #8.

Selon certaines informations, c'est d'ailleurs à cause des limitations athlétiques que le Fire aurait décidé de laisser aller Shipp. La direction voudrait implanter un 'high press" à la SKC et le coaching staff pense que Shipp ne serait pas suffisamment efficace dans ce style de jeu pour obtenir un poste au sein de l'effectif.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Pour revenir à Venegas, il a lui-même indiqué qu'il préférait jouer derrière l'attaquant. De là, son utilisation comme MOC.

Là reste à voir si dans un milieu à 3 joueurs, il a sa place.

Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Ce n'est pas Biello qui disais la semaine passé ou il y a 2 semaines qu'il voulant faire jouer Bernier plus haut au Milieu comme lors du match de série contre TFC ?? Il semble que beaucoup de monde ici veulent le retourner jouer comme milieu défensif. ..

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

gold a écrit :Ce n'est pas Biello qui disais la semaine passé ou il y a 2 semaines qu'il voulant faire jouer Bernier plus haut au Milieu comme lors du match de série contre TFC ?? Il semble que beaucoup de monde ici veulent le retourner jouer comme milieu défensif. ..
Clairement le triangle inversé de la fin de saison 2015, mais avec Shipp à la place de NRC. Je ne vois pas Venegas là, sauf peut-être en doublure de Shipp. Venegas va rester cantonné à droite à mon avis et si Ontivero joue bien, il sera sur le banc. En fait, Venegas, c'est un peu le joker, celui qu'on peut mettre un peu partout et faire monter en cours de match pour changer la disposition tactique.

Selon ce qu'on a vu samedi et contre RBNY, Piatti reste à gauche et on manquait cruellement d'un MO pour bouger le ballon. On a trouvé Shipp. Je crois qu'on va bouger pour un 2e attaquant parce qu'avec Porter en attelle qui semble avoir peur sur le synthétique, AJH qui ne concrétise pas ses occasions et Williams qui... en fait je sais pas ce qu'il fait, Williams... ben c'est court un peu.

Personnellement, j'entrevois une saison où beaucoup vont pleurer le départ de Mapp.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit : Personnellement, j'entrevois une saison où beaucoup vont pleurer le départ de Mapp.
Celui de 2014 ou 2015? Parce que l'an passé, on l'a pas eu souvent. Ce qui me pousse à être un peu plus optimiste que toi à ce propos, compte tenu des résultats. Voyons ce que Ontivero pourra nous donner...

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Et à la place de Mapp, nous avons Ontiverp, Venegas et Oduro, dont 2 qui était la l'année passée et Romero qui va revenir en cours de saison. Les ailes me dérangent pas trop SI Shipp peut faire la job comme MO

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit :Personnellement, j'entrevois une saison où beaucoup vont pleurer le départ de Mapp.
Je n'ai plus de larmes pour Mapp. J'ai asséché mes glandes lacrymales les 14, 15 et 16 décembre derniers.

Je suis tout à fait dac avec Penz. Venegas (yé je l'ai eu) est un Romero version 2013 jusqu'à date. Quant à Ontivero, on ne l'a pas encore assez vu pour bien évaluer son impact sur le flanc droit. Il ne semble pas avoir la maturité du jeu de Mapp et qui était si intéressante. Il ne faudrait pas se surprendre si Oduro gagne le poste en début de saison. Il peut amener la pelota dans le dernier tier pour le donner à Drogba qui a un finish pas pire. :langue:

J'entrevois tout de même une lacune pour les centres. Il faut réussir à envoyer des ballons sur la tête de Drogba. Or, Toïa est plus défensif et sera sur son pied faible. Piatti, Shipp, Venegas et Ontivero aiment dribbler + tirer au but. Ne reste qu'Oyongo pour viser la tête de DP ivoirien.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :Je crois qu'on va bouger pour un 2e attaquant parce qu'avec Porter en attelle qui semble avoir peur sur le synthétique, AJH qui ne concrétise pas ses occasions et Williams qui... en fait je sais pas ce qu'il fait, Williams... ben c'est court un peu.

Personnellement, j'entrevois une saison où beaucoup vont pleurer le départ de Mapp.
C'est le 2ème attaquant solide manquant qui m'inquiète. Nos jeunes n'ont rien prouvé (et j'inclus Porter). On attend toujours une action de Braz-NDS. Sinon, on verra des 0-1 régulièrement à Montréal...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

Danny Boy a écrit :
penz a écrit :Je crois qu'on va bouger pour un 2e attaquant parce qu'avec Porter en attelle qui semble avoir peur sur le synthétique, AJH qui ne concrétise pas ses occasions et Williams qui... en fait je sais pas ce qu'il fait, Williams... ben c'est court un peu.

C'est le 2ème attaquant solide manquant qui m'inquiète. Nos jeunes n'ont rien prouvé (et j'inclus Porter). On attend toujours une action de Braz-NDS. Sinon, on verra des 0-1 régulièrement à Montréal...
C'est vraiment étrange qu'on n'entende aucune rumeur à ce sujet depuis l'échec de l'épisode Finnbogason. Pourtant, on sait bien que l'effectif n'est pas complet.

Shipp représente une belle surprise. J'espère que Braz nous en prépare une autre bonne, mais le silence radio chez nos journalistes chouchous est en effet un peu inquiétant.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Bel échange a trois équipes.

Encore Braz, encore!

'Stache Soyeuse
Votre vrai nom : Hubert Villeneuve

Message par 'Stache Soyeuse »

À voir les joueurs nos acquisitions de la saison, il me semble peu pertinent de faire des prévisions du genre « 11 type ». J'aime bien les différentes dimensions que peut prendre notre équipe (surtout pour les options offensives) et je crois que le 11 de départ va dépendre de la façon dont Biello veut mettre de la pression sur les défenses adverses et que rien n'est coulé dans le béton à ce niveau.

En 4-2-3-1 ou en 4-1-4-1 (4-3-3) on peut maintenant toujours faire jouer Piatti à gauche. Shipp peut jouer en 10 dans un schéma 4-2-3-1. Ontivero peut jouer à droite à la Mapp/Robben, donc en piquant toujours au centre. Oduro peut jouer en pointe (mbof), mais aussi à l'aile en jouant le couloir et en étirant constamment la défensive, comme on avait fait au match aller contre Alajualense. Et on a Venegas qui peut jouer au centre et à l'aile.

Pour ma part, j'aimerais bien voir Venegas jouer en 2e attaquant dans un schéma style 4-4-1-1/4-4-2 avec Drogba. On joue souvent la longue balle sur Didier et Venegas pourrait graviter autour de lui pour récupérer les 2e ballons.

Bref, je crois qu'on peut espérer une attaque moins unidimensionnelle que les autres années.

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Image

J'aime bien ton 2ieme schéma mais j'ai l'impression que 1) Biello va donne toutes les chances au monde à Bernier et que 2) ils ne veulent pas voir Venegas dans l'axe, ce qui est très décevant. Avec Alajuelense ils jouaient en 4-5-1 avec Venegas littéralement dans le centre derrière l'attaquant, j'ai du mal à comprendre pourquoi on s'investie avec 1 joueur si on ne l'est pas pour le faire jouer dans un rôle où ses forces peuvent ressortir.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Maxpac a écrit :

Image

J'aime bien ton 2ieme schéma mais j'ai l'impression que 1) Biello va donne toutes les chances au monde à Bernier et que 2) ils ne veulent pas voir Venegas dans l'axe, ce qui est très décevant. Avec Alajuelense ils jouaient en 4-5-1 avec Venegas littéralement dans le centre derrière l'attaquant, j'ai du mal à comprendre pourquoi on s'investie avec 1 joueur si on ne l'est pas pour le faire jouer dans un rôle où ses forces peuvent ressortir.
Parce que les résultats sportifs passent avant les réussites personnelles. Venegas peut aussi jouer sur les ailes, et quand on a besoin de marquer un but on peut passer à un système à deux attaquants. Cependant, on ne va pas commencer à jouer à 2 attaquants toujours parce que l'équipe à eux plus de succès en 4-3-3.

Image
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

penz a écrit :
gold a écrit :Ce n'est pas Biello qui disais la semaine passé ou il y a 2 semaines qu'il voulant faire jouer Bernier plus haut au Milieu comme lors du match de série contre TFC ?? Il semble que beaucoup de monde ici veulent le retourner jouer comme milieu défensif. ..
Clairement le triangle inversé de la fin de saison 2015, mais avec Shipp à la place de NRC. Je ne vois pas Venegas là, sauf peut-être en doublure de Shipp. Venegas va rester cantonné à droite à mon avis et si Ontivero joue bien, il sera sur le banc. En fait, Venegas, c'est un peu le joker, celui qu'on peut mettre un peu partout et faire monter en cours de match pour changer la disposition tactique.

Selon ce qu'on a vu samedi et contre RBNY, Piatti reste à gauche et on manquait cruellement d'un MO pour bouger le ballon. On a trouvé Shipp. Je crois qu'on va bouger pour un 2e attaquant parce qu'avec Porter en attelle qui semble avoir peur sur le synthétique, AJH qui ne concrétise pas ses occasions et Williams qui... en fait je sais pas ce qu'il fait, Williams... ben c'est court un peu.

T oubli Salazar... La recrue de l'année 2016. :langue:

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

fmfranck a écrit :Venegas peut aussi jouer sur les ailes, et quand on a besoin de marquer un but on peut passer à un système à deux attaquants.
À l'inverse, si Venegas produit quand il est au centre, alors qu'on le place au centre. On le mettra sur l'aile quand on aura besoin de calmer le jeu ou forcer le jeu dans le coin.

C'est un peu ça le problème depuis longtemps...
C'est certain que Venegas peut jouer sur l'aile, ou Piatti au centre, ce sont de bons joueurs de ballon.

Excepté que ce n'est pas leurs positions de prédilection.
C'est pas là où ils sont créatifs et où on les a vu jouer pour se dire « putain, faut signer ces gars-là! ».

On a toujours tendance à déloger les gars de leur zone de confort sans trop d'explication.
C'est OK pour des gamins que tu veux tester, mais pas des pros qui ont leurs repères.

Là on dirait juste que c'est la solution par défaut à cause d'un manque de profondeur ou de confiance envers certains joueurs.

Répondre Sujet précédentSujet suivant