Supporters / groupes, au stade et en dehors

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: nouveaux groupes de supporteurs

Message par fmfranck »

Raphael de la Rosa a écrit :Cest assez drôle de voir les questionnements de certains ici... ca vous chicote et ca vous pique de voir dans votre plus profond de voir que d'autres sont bien organisés arrivent a faire des grandes choses par eux memes.. Je ne suis pas un membre fondateur ni officiellement membre du groupe 1642 MTL mais bordel, de vous lire ca donne envie d'avoir été avec eux des le debut.
T'as clairement bien lu mon post.

Image
jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

froustball a écrit :
J'ai le même avis que fmfranck, ça veut pas dire qu'on a raison, mais la première impression que j'ai eu en voyant cette photo c'est que ça sent le marketing. Juste par curiosité, est-ce que 1642 va faire des déplacements dans l'ouest américains durant la saison? Parce que entre aller à Seattle pour le match et aller à Bologne pendant la saison morte, le choix serait très facile pour un supporter. Et aussi, comment sont payé les voyages?
Froustball,

Ton impression de marketing, tu voulais dire que c'était pour IMFC ou pour 1642MTL ? Je crois pas que le marketing est un rapport. En tout cas, du coté de la 1642MTL. Il faut comprendre qu'à la base, dans notre groupe, il y a des amoureux du ballon rond. Il y a des gens qui aime a Serie A. Et il y a eu une opportunité de créer des liens d'amitiés et de supports entre 2 groupes de supporters comme que ca se voit avec d'autre groupes. Je sais que l'autre groupe avait organisé la réception de notre groupe. Notre groupe devait à la base être au match entre la Juve et Bologne. Je ne peux pas te dire comment tout ce beau monde s'est retrouvé sur la même photo. Bologne était au courant de notre visite et l'avait même twitté. Peut-être que Joey était content de voir que deux groupes de ses supporters de ses 2 clubs se sont rencontrés et en était fière. God only knows.

Je suis certain que d'autre groupes ou partisans on déjà rencontré Joey Saputo dans le passé peu importe la raison, le quand, le pourquoi. Ils ont peut-être prit une photo ou pas. Est-ce que ca fait d'eux des gens qui sont controllés par le club ? Je te laisse le soin d'y répondre. Nous sommes indépendants du club. Nous prenons nos propres décisions. Nous vivons avec notre propre budget. Nous recevons pas d'aide d'une tierce partie. Nos membres qui ont été en Italie, on été avec leur propres finances sans toucher au budget de notre groupe. ( et je te peux te dire qu'une des raisons pourquoi que personnellement je n'y ai pas été était mon budget :)

Le groupe prévoit faire des voyages au courant de la saison oui. Sur la côte Ouest ? Je sais pas. Tout le monde aimerait bien bien aller prendre une bière à Portland non ? :) Par contre c'est pas tout le monde qui peut avoir le budget pour. Moi, perso je prévois allé à Vancouver. Avec mon propre budget. (J'ai eu la chance d'être à L.A. et au Yankee stadium l'an passé). J'ai envie de faire tous les stades de la MLS. Vancouver à pas le stade le plus sexy mais bon. Le timing semble bon dans mon cas.

Encore une fois, c'est correct de douter. Mais j'ai la chance de rencontrer et faire maintenant partie de ce groupe. Je ne regrette aucunement mon choix. Les membres sont passionnés. On s'amuse bien et on va pas lâcher !

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ça devient lassant ça. Parlons des règles liberticides de notre club à la place.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est juste à des fins de remarketing ça, voyons!

jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

fmfranck a écrit : La réunion de faits précis, graves et concordants. Je peux me faire une opinion à partir d'un contexte, d'une série de fait qui pointe dans la même direction et d'un calcul heuristique logique et probabiliste. Je n'ai besoin de satisfaire à un fardeau de preuve.

Ex : Une femme, qui ne sort presque jamais de chez elle, et d'où on entend souvent des cris, est vu avec un oeil au beurre noir et des équimoses sur les bras. Est-ce qu'on a une preuve directe d'une agression physique de son conjoint? Non. Peut on déduire que la réunion de faits est assez forte pour présumer une déduction logique en la matière? Oui.

Look, ça semble être votre motus operandi d'être proche du club et ça satisfait bien Joey, pcq'il pense maintenant pouvoir chier sur les UM02 sans perdre l'ambiance de support dans le stade et des images qui s'y rattachent sur les médias sociaux. C'est votre choix. Mais, selon moi c'est ce genre de comportement docile de supporters, ce genre d'institutionnalisation du support d'un club, qui rend possible le "policing" qu'on peut voir dans la lettre que l'IMFC a envoyé aux groupes de supporters à travers la ligue.

À chacun son choix. Uber, taxi. Individualisme, solidarité.

EDIT : Btw, je fais pas parti des UM02. Je suis juste un gars avec un opinion.
Merci d'avoir répondu à ma question. Sauf que tu y réponds pas. Tu dis que tu as une réunion de faits précis, graves et concordants mais que tu veux pas te justifier. Fine.
Tu pourras encore dire tout ce que tu veux sur notre groupe sans te justifier. Je vais juste m'en balancer. Parce que tant que tu te justifieras pas, tout ce que tu diras sera sans fondement. D'où mon questionnement à propos de ton commentaire. Tant que les gens feront que se prononcer sans se justifier, ca restera gratuit. Libre à tous de suivre ou pas. Par contre, moi je me suis justifier dans mon post précédent. Je vais pas me débattre comme ca tout le temps par contre. J'ai autre chose à faire.

Ce que je peux te dire par contre, c'est que notre groupe supporte le club dans la bonne humeur et avec passion. Et c'est ceci qui me rattache à celui-ci. C'est sur quand tu arrives avec genre, une cloche dans un édifice qui t'appartient pas, j'imagine qu'il faut parler au proprio. Quand la 127 a voulu faire du fumigènes, ils ont surement du parler au proprio. Parfois, tu as pas le choix, il faut parler au boss de la place. On aime pas toujours ca, mais il faut le faire.

Quand à la lettre de policing, sorry, mais nous avons aucun lien avec ca. Comme toi, ca me fait chier qu'on en soit rendu là. Par contre, si un groupe de supporter adverse a décidé de vandaliser le stade saputo et que tu y vois pas de problème... good for you. Si tu es prêt a payer pour réparer go Frank. J'imagine que le club doit être tanné de payer pour la connerie des autres et c'est pourquoi qu'on en soit rendu là. Mais je comprends ton point. Le foot, le coté rebel. Je comprends. J'ai déjà été ado et rebel aussi. Tu peux pas savoir tout les conneries que j'ai fait dans le passé. Par contre dans ma vie, je suis ailleurs. On trouve tous son comble dans le stade.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Jimmy, tu n'as qu'à lire les premières pages de ce topic, je crois que pas mal de monde ici croient que la 1642 est ''supporté'' par le club. Au début du topic, on y recense plein d'événements qui nous porte à croire que c'est le cas. Passons à un autre appel, on a déjà tout dit la marde qu'on avait à dire là-dessus. Il ne te reste qu'à lire ;)

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Je ne crois pas que le club apporte un support indu au 1642.

Ce que je crois c'est que la perception que c'est indu provient de la comparaison avec la distance du club avec les ultras. Distance justifiable tant qu'ils joueront la carte de l'anarchie. Mais un partie pris qui ne passe pas pour certains.

Le club a tout à gagner en s'alliant à ded groupes de supporteur.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je ne veux pas me mêler du débat général, par contre juste préciser à Jimmycactus que même si on parle des deux sujets, les gens ne font pas de lien entre 1642 et les règlements décriés par les supporters de Vancouver
Ce sont deux discussions parallèles dans ce sujet

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Mr.Stats a écrit :Jimmy, tu n'as qu'à lire les premières pages de ce topic, je crois que pas mal de monde ici croient que la 1642 est ''supporté'' par le club. Au début du topic, on y recense plein d'événements qui nous porte à croire que c'est le cas. Passons à un autre appel, on a déjà tout dit la marde qu'on avait à dire là-dessus. Il ne te reste qu'à lire ;)
Voilà, c'est tout.

Image
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Btw, je suis dans aucun groupe, je ne comprends pas tout l'importance des ''nouvelles restrictions'' imposées aux supporteurs qui vont à l'étranger.. mais, en lisant les premières pages, Jimmy-Cactus parle de Jéremie Lavoie et on parle de Jérémie Lavoie dans le communiqué
jimmycactus a écrit : Première chose que je veux partager, c’est qu’il n’y a jamais eu personne du marketing de l’impact qui est venu les voir au match contre la nouvelle angleterre tel que rapporte Penz. Il y a tout de même eu une personne qui est venue et c’était Jérémie Lavoie, qui est conseiller au service aux membres. Je n’ai pas vraiment écouté leur conversation mais à un moment donné Jérémie s’est informé à propos des bancs qui avaient été enlevés. J’imagine qu’ils font affaire avec lui pour leur aider dans leur démarche. Je ne sais pas comment les autres clubs de supporters communiquent avec le club. Mais reste que personne de Marketing est venu de mon savoir.
Je tiens à dire que je parle à travers mon chapeau, ça se peut fort bien que mon commentaire n'apporte rien à la discussion. Je m'excuse Penz.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ça n'a aucun lien effectivement.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Note à moi-même: continuer à chanter avec la 132, parce que des supporters ça doit être entendu en tout temps, pas seulement après un but, ça doit être entendu par les équipes sur le terrain PENDANT le jeu.
J'en ai rien à foutre d'une cloche quand l'action est terminée, l'équipe n'a pas besoin d'être encouragée quand elle célebre un but, elle en a besoin quand elle travaille.
En plus, la cloche on l'entend pas, heureusement, vu que je trouve ça débile une cloche, quand j'entend "cloche" je pense à un imbécile ou à une couille.

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

jimmycactus a écrit :
froustball a écrit :
J'ai le même avis que fmfranck, ça veut pas dire qu'on a raison, mais la première impression que j'ai eu en voyant cette photo c'est que ça sent le marketing. Juste par curiosité, est-ce que 1642 va faire des déplacements dans l'ouest américains durant la saison? Parce que entre aller à Seattle pour le match et aller à Bologne pendant la saison morte, le choix serait très facile pour un supporter. Et aussi, comment sont payé les voyages?
Froustball,

Ton impression de marketing, tu voulais dire que c'était pour IMFC ou pour 1642MTL ? Je crois pas que le marketing est un rapport. En tout cas, du coté de la 1642MTL. Il faut comprendre qu'à la base, dans notre groupe, il y a des amoureux du ballon rond. Il y a des gens qui aime a Serie A. Et il y a eu une opportunité de créer des liens d'amitiés et de supports entre 2 groupes de supporters comme que ca se voit avec d'autre groupes. Je sais que l'autre groupe avait organisé la réception de notre groupe. Notre groupe devait à la base être au match entre la Juve et Bologne. Je ne peux pas te dire comment tout ce beau monde s'est retrouvé sur la même photo. Bologne était au courant de notre visite et l'avait même twitté. Peut-être que Joey était content de voir que deux groupes de ses supporters de ses 2 clubs se sont rencontrés et en était fière. God only knows.

Je suis certain que d'autre groupes ou partisans on déjà rencontré Joey Saputo dans le passé peu importe la raison, le quand, le pourquoi. Ils ont peut-être prit une photo ou pas. Est-ce que ca fait d'eux des gens qui sont controllés par le club ? Je te laisse le soin d'y répondre. Nous sommes indépendants du club. Nous prenons nos propres décisions. Nous vivons avec notre propre budget. Nous recevons pas d'aide d'une tierce partie. Nos membres qui ont été en Italie, on été avec leur propres finances sans toucher au budget de notre groupe. ( et je te peux te dire qu'une des raisons pourquoi que personnellement je n'y ai pas été était mon budget :)

Le groupe prévoit faire des voyages au courant de la saison oui. Sur la côte Ouest ? Je sais pas. Tout le monde aimerait bien bien aller prendre une bière à Portland non ? :) Par contre c'est pas tout le monde qui peut avoir le budget pour. Moi, perso je prévois allé à Vancouver. Avec mon propre budget. (J'ai eu la chance d'être à L.A. et au Yankee stadium l'an passé). J'ai envie de faire tous les stades de la MLS. Vancouver à pas le stade le plus sexy mais bon. Le timing semble bon dans mon cas.

Encore une fois, c'est correct de douter. Mais j'ai la chance de rencontrer et faire maintenant partie de ce groupe. Je ne regrette aucunement mon choix. Les membres sont passionnés. On s'amuse bien et on va pas lâcher !
Merci pour cette réponse. Quand je parlais de marketing je parlais du club, mais bon, c'était pas la base de mon argumentaire, ce n'était que l'impression que j'ai eu. Et sérieusement, bravo pour ton engagement, parce que moi je suis trop casanier pour aller me claquer une virée pour supporter mon club.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Gabegeh a écrit :Note à moi-même:
Eh ben. Pouvait pas y avoir plus gros indice indiquant que c'était pas nécessaire de le partager.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Ça devient lassant à la longue...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

jimmycactus a écrit :Encore une fois, c'est correct de douter.
Ironiquement, quand quelqu'un doute, tu débarques ici pour lui dire que c'est pas correct.

Enfin bref, d'un bord comme de l'autre faut apprendre à vivre et laisser vivre.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

La seule chose que je souhaite pour l'année prochaine, c'est que 1642MTL ne servent plus de tapis d'entrée par les supporters adverses.

Contre Toronto, par exemple, on entendait les torontois chanter et vous, vous étiez silencieux comme des tapis. Inacceptable. Vous pouvez faire des écharpes pour tous les joueurs si vous voulez. Installer 18 cloches, voyager en Italie. I don't give a fuck. MAIS, vous avez prit la 114 comme section. Cette section a de l'histoire. Vous devez respecter cette histoire et lui faire honneur. Rester planter debout sans chanter quand les supporters adverses vous humilie, se n'est pas lui faire honneur. Ce n'est pas faire honneur à l'Impact. Ce n'est pas faire honneur à votre titre de supporter. S'il le faut, vous lancer les gamins dans le milieu de la foule pour faire diversion pendant qu'il y en a un qui tape dans le tas avec une barre à clou. N'importe quoi pour faire en sorte que les supporters adverses ne soient pas entendus par le reste du stade. C'est votre tâche numéro 1.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Michelangelo
Votre vrai nom : Michael

Message par Michelangelo »

Mr.Stats a écrit :Jimmy, tu n'as qu'à lire les premières pages de ce topic, je crois que pas mal de monde ici croient que la 1642 est ''supporté'' par le club. Au début du topic, on y recense plein d'événements qui nous porte à croire que c'est le cas. Passons à un autre appel, on a déjà tout dit la marde qu'on avait à dire là-dessus. Il ne te reste qu'à lire ;)
C'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir un sapristie de bonne plug du genre Daniel Pozzi, le manager des opérations de l'équipe. Tant mieux s'ils profitent de ses ressources et de son support. Ils sont peut-être "indépendent" entre guillemets.

Est-ce farfelu de dire que 1642, c'est comme le Club1909 du Canaien? Le genre de fan club mais pour IMFC?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Elwood Blues a écrit :La seule chose que je souhaite pour l'année prochaine, c'est que 1642MTL ne servent plus de tapis d'entrée par les supporters adverses.

Contre Toronto, par exemple, on entendait les torontois chanter et vous, vous étiez silencieux comme des tapis. Inacceptable. Vous pouvez faire des écharpes pour tous les joueurs si vous voulez. Installer 18 cloches, voyager en Italie. I don't give a fuck. MAIS, vous avez prit la 114 comme section. Cette section a de l'histoire. Vous devez respecter cette histoire et lui faire honneur. Rester planter debout sans chanter quand les supporters adverses vous humilie, se n'est pas lui faire honneur. Ce n'est pas faire honneur à l'Impact. Ce n'est pas faire honneur à votre titre de supporter. S'il le faut, vous lancer les gamins dans le milieu de la foule pour faire diversion pendant qu'il y en a un qui tape dans le tas avec une barre à clou. N'importe quoi pour faire en sorte que les supporters adverses ne soient pas entendus par le reste du stade. C'est votre tâche numéro 1.
Bon point mais au nombre qu'ils étaient l'année passé, je doute fort que ca aurait fait une différence. Qu'on me corrige si j'ai tors, mais ils étaient a peine une dizaine non?

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

:sommeil:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Phil7777 a écrit :
Elwood Blues a écrit :La seule chose que je souhaite pour l'année prochaine, c'est que 1642MTL ne servent plus de tapis d'entrée par les supporters adverses.

Bon point mais au nombre qu'ils étaient l'année passé, je doute fort que ca aurait fait une différence. Qu'on me corrige si j'ai tors, mais ils étaient a peine une dizaine non?
Pas genre 20-30? Avec l'ambition c'est assez pour enterrer les Torontois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Bon point mais au nombre qu'ils étaient l'année passé, je doute fort que ca aurait fait une différence. Qu'on me corrige si j'ai tors, mais ils étaient a peine une dizaine non?
S'il avait fallu attendre d'être assez pour "faire une différence", les UM auraient jamais vu le jour. Un moment donné, à 5, 10, 15 ou 2500, l'idée c'est de chanter.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

si et seulement si tu es un groupe vocal.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :Bon point mais au nombre qu'ils étaient l'année passé, je doute fort que ca aurait fait une différence. Qu'on me corrige si j'ai tors, mais ils étaient a peine une dizaine non?
S'il avait fallu attendre d'être assez pour "faire une différence", les UM auraient jamais vu le jour. Un moment donné, à 5, 10, 15 ou 2500, l'idée c'est de chanter.
Bien d'accord mais si t'es a peine une dizaine incluant les enfants on peut supposer qu'avec tout la volonté du monde personne les auraient entendu versus 400 clowns anyways. Oui ils auraient peut-être du chanter quand même. Peut-être qu'avec l'expérience, ils vont commencer de plus en plus a être vocal? À suivre...

Ceci dit, je crois que certaines des critiques ont été justifiés, et leurs membres fondateurs auraient intérêt à les consulter. Par contre, j'ai l'impression que dans d'autre cas, c'est juste de l'acharnement, et je trouve que ca devient lourd pour être honnête.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je suis contre l'acharnement aussi, mais un moment donné, les gens de 1642, à force de refuser de regarder où ils posent les pieds et avec leur non respect du lieu et des gens qui étaient là avant et sont là en ce moment, s'attirent aussi des bosses. Tu peux juste pas débarquer après 6 mois d'existence en prétendant offrir "l'opportunité de participer à la culture foot de Montréal comme jamais auparavant". C'est juste débile, irrévérencieux et insultant. Et quand je dis insultant, c'est pas juste insultant envers les groupes existants (faut-il leur rappeler que ça fait 14 ans que les UM sont là?), c'est aussi insultant pour notre intelligence.

Tu vois que c'est conçu pour ratisser large, ramasser un maximum de gens qui viennent de débarquer et ne possèdent pas les notions de base du supportérisme montréalais. En d'autres termes, c'est un organisme qui vise à fédérer, dans la bonne humeur, les abonnés du club tout en se foutant éperdument du respect de base imposé par les fondements de la "culture foot" qu'ils brandissent à tout va. Un sorte de comité d'accueil pour ceux qui arrivent et trouvent ça cool les supporters mais ont peur du diable ultra hooligan.

Bref, ce n'est ni plus ni moins qu'un fan club.

Au final, oui, l'acharnement devient difficile à supporter, mais un moment donné, faut se demander dans quel sens il se fait le plus. La victime présumée n'est pas étrangère à son propre malheur non plus.

J'ai rien contre la présence d'un nouveau groupe, qui fait son affaire à sa manière, indépendant ou non je m'en fous. Mais faut que ça se fasse dans le respect. Pas en volant ou en empruntant aux autres en plus de se présenter comme une option de meilleure qualité. Bref, abandonner le vol d'idées, les "comme jamais auparavant" et accepter sa place de petit nouveau avant toute chose. Faut apprendre à marcher avant de courir. Sinon, tu sais comment ça finit. Déjà, savoir qu'aucun contact avec les groupes existant n'a été tenté, ça en dit long. C'est un peu comme arriver à 2 h du matin dans un party où personne te connait en faisant des fuck you à tout le monde avant de changer la musique.

Fin de l'éditorial. Résumé en six mots : 1642, ok, mais pas comme ça.

Répondre Sujet précédentSujet suivant