Débat sur la couverture média de l'Impact
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
Gros plus. De ce que je vois, seuls deux matchs devraient être présentés sur les chaines secondaires. (Vs Dallas le 19 mars).
RDS a les matchs de Avril-Mai-Juin, donc pas de chialage pour les séries. En Octobre, on joue 3 matchs, mais tous en après-midi. Donc, on devrait pas avoir trop de problèmes pour les abonnements.
RDS a les matchs de Avril-Mai-Juin, donc pas de chialage pour les séries. En Octobre, on joue 3 matchs, mais tous en après-midi. Donc, on devrait pas avoir trop de problèmes pour les abonnements.

- El_Chicharon
- Votre vrai nom : Gab Gab
Donc si j'ai bien compris, RDS diffusera le premier match de la saison (vs VAN), les 3 match vs TOR, le match du "decision day" en fin de saison et les series. En gros 5 match de l'Impact seront sur RDS, ce qui fait que les 29 autres seront sur TVA.
Bonne nouvelle pour moi qui utilise MLS live, puisque les match sur TVA sont facilement accessible en direct (no local blackout). Donc pas besoin de VPN pour un bonne majorité de match!
Bonne nouvelle pour moi qui utilise MLS live, puisque les match sur TVA sont facilement accessible en direct (no local blackout). Donc pas besoin de VPN pour un bonne majorité de match!

-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ils ont 13 matchs RDS selon ce que je peux voir. Sorry bro.El_Chicharon a écrit :Donc si j'ai bien compris, RDS diffusera le premier match de la saison (vs VAN), les 3 match vs TOR, le match du "decision day" en fin de saison et les series. En gros 5 match de l'Impact seront sur RDS, ce qui fait que les 29 autres seront sur TVA.

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
El Chicharon n'as pas completement tard.fmfranck a écrit :Ils ont 13 matchs RDS selon ce que je peux voir. Sorry bro.El_Chicharon a écrit :Donc si j'ai bien compris, RDS diffusera le premier match de la saison (vs VAN), les 3 match vs TOR, le match du "decision day" en fin de saison et les series. En gros 5 match de l'Impact seront sur RDS, ce qui fait que les 29 autres seront sur TVA.
S'il va au stade pour voir l'Impact, il va seulement manquer 5 matchs (sur la route a rds). Le reste sur MLS live- en direct.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ok, alors on parle de 12 matchs.bad seed a écrit :El Chicharon n'as pas completement tard.fmfranck a écrit :Ils ont 13 matchs RDS selon ce que je peux voir. Sorry bro.El_Chicharon a écrit :Donc si j'ai bien compris, RDS diffusera le premier match de la saison (vs VAN), les 3 match vs TOR, le match du "decision day" en fin de saison et les series. En gros 5 match de l'Impact seront sur RDS, ce qui fait que les 29 autres seront sur TVA.
S'il va au stade pour voir l'Impact, il va seulement manquer 5 matchs (sur la route a rds). Le reste sur MLS live- en direct.

- El_Chicharon
- Votre vrai nom : Gab Gab
Bon, je viens de voir ça: http://www.impactmontreal.com/fr/post/2 ... usion-2016
En effet, avec les match au stade, mls live et mon VPN, je suis béton pour cette saison. Joie.
En effet, avec les match au stade, mls live et mon VPN, je suis béton pour cette saison. Joie.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
#IMFC a été la tendance numero 1 au Quebec en 2015 selon Influence Communication
https://twitter.com/InfluenceComm/statu ... 4526111744
1- IMFC
2- JesuisCharlie
3- tlmep
4- GoHabsGo
5- LaVoixTVA
https://twitter.com/InfluenceComm/statu ... 4526111744
1- IMFC
2- JesuisCharlie
3- tlmep
4- GoHabsGo
5- LaVoixTVA
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
L'Impact est populaire auprès du fameux 18-34. On chiale souvent sur le département marketing du Club mais cette fois-ci, beau travail!
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Leur marketing digital est sur la coche. Ils négligent cependant le traditionnel (qui coûte plus cher). Au Québec, le cash est dans les 40-65 ans - et ils sont ceux rejoints plus par le traditionnel que par le numérique. Ils ne semblent pas viser ce segment - que ce soit par leur choix de plateforme et de contenu du message (valeurs véhiculées, sur quoi on met l'emphase, etc).Bobyboy a écrit :L'Impact est populaire auprès du fameux 18-34. On chiale souvent sur le département marketing du Club mais cette fois-ci, beau travail!
Est-ce une mauvaise décision? À mon avis, non. Ils sont vraisemblablement ceux qui sont le plus fermés au soccer (ils ont grandi avec le baseball l'été, ils n'ont probablement jamais pratiqué le sport et ils ont des préjugés défavorables envers celui-ci). Viser prioritairement les 18-34 n'est pas la meilleure stratégie "court-terme", mais à long terme, ça devrait payer (puisqu'ils auront été fidélisés tôt et seront "ok" avec les années de vache maigre... car il y en aura forcément comme dans tous les sports nord-américains).
Le problème c'est que les "meilleurs revenus" sont ceux des billets de saison (ils te permettent de budgeter plus facilement puisque tu les as dès le début de la saison). Les billets de saison les plus stables sont ceux achetés par des compagnies (avec des contrats de XYZ années). Ces compagnies-là sont gérés par des 40-65 ans pour la majorité. Ces gens-là ne se sentent pas interpellés par l'Impact parce qu'ils ne sont pas visés, en tant qu'individu, par les campagnes de l'équipe. Pas surprenant que l'Impact soit en bas de la moyenne en terme de billets de saison - et je suis sûr que les billets de saison qu'ils vendent le moins ne sont pas ceux destinés aux individus (les moins chers), mais les premiums (loges, billets au centre du pitch - les plus chers).
Bref, c'est un beau cercle vicieux. À long terme, l'Impact devrait être en excellente position, mais pour le moment, avec les boomers et les "plus-vieux-X" dans des postes de décisions, c'est plus difficile.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
J'ai vu une pub télé hier soir. Il y avait des supporters en délire (avec des torches) et quelques joueurs qui accueillaient le joueur le plus important au stade (aka le No 12).OreoTheBoyWonder a écrit :Leur marketing digital est sur la coche. Ils négligent cependant le traditionnel (qui coûte plus cher).Bobyboy a écrit :L'Impact est populaire auprès du fameux 18-34. On chiale souvent sur le département marketing du Club mais cette fois-ci, beau travail!
-
- Réel espoir
Par curiosité, à quel poste, à quelle heure et durant quelle émission?
Si leur stratégie est "gearée" principalement sur les 18-34 comme je le pense, leur utilisation du traditionnel le reflétera. J'y vais avec des impressions et des observations bien personnelles, je n'ai aucunement fait de recherches sérieuses sur leur stratégie marketing.
Si leur stratégie est "gearée" principalement sur les 18-34 comme je le pense, leur utilisation du traditionnel le reflétera. J'y vais avec des impressions et des observations bien personnelles, je n'ai aucunement fait de recherches sérieuses sur leur stratégie marketing.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
J'ai vu la publicité hier durant la Voix. Oui je sais la Voix.... Le dimanche c'est madame qui décide.
-
- Réel espoir
Dimanche durant La Voix, hum, très intéressant comme choix de spot. Ça a dû coûter un beau paquet.lpfoot a écrit :J'ai vu la publicité hier durant la Voix. Oui je sais la Voix.... Le dimanche c'est madame qui décide.
Je vais peut-être paraître con, mais c'est qui le public de La Voix?
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
La plupart des matches sont les samedi soirs à Hochelaga. Pour les billets corpos, c'est moins pratique que le Centre Bell et les matches en semaine, ou même le samedi, pour les clients ou les employés.OreoTheBoyWonder a écrit :Le problème c'est que les "meilleurs revenus" sont ceux des billets de saison (ils te permettent de budgeter plus facilement puisque tu les as dès le début de la saison). Les billets de saison les plus stables sont ceux achetés par des compagnies (avec des contrats de XYZ années). Ces compagnies-là sont gérés par des 40-65 ans pour la majorité. Ces gens-là ne se sentent pas interpellés par l'Impact parce qu'ils ne sont pas visés, en tant qu'individu, par les campagnes de l'équipe. Pas surprenant que l'Impact soit en bas de la moyenne en terme de billets de saison - et je suis sûr que les billets de saison qu'ils vendent le moins ne sont pas ceux destinés aux individus (les moins chers), mais les premiums (loges, billets au centre du pitch - les plus chers).
-
- Champion du monde
Ça a sûrement coûté beaucoup moins cher que pendant Tout le monde en parle, puisque Vidéotron/TVA est partenaire et à sa dernière année de contrat.OreoTheBoyWonder a écrit :Dimanche durant La Voix, hum, très intéressant comme choix de spot. Ça a dû coûter un beau paquet.lpfoot a écrit :J'ai vu la publicité hier durant la Voix. Oui je sais la Voix.... Le dimanche c'est madame qui décide.
Je vais peut-être paraître con, mais c'est qui le public de La Voix?
Et le public de La Voix, avec des cotes d'écoute qui pointent entre 2,5 et 3 millions, c'est pas mal tout le monde démographiquement parlant.
-
- Réel espoir
@Daniel: Excellent point, vraiment, excellent point.
@penz: Bon point pour le statut de partenaire de Vidéotron/TVA. Et merci pour la réponse sur le public type (pas mal tout le monde).
@penz: Bon point pour le statut de partenaire de Vidéotron/TVA. Et merci pour la réponse sur le public type (pas mal tout le monde).
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Le cracheur de feu m'a bien fait rire...penz a écrit :J'ai vu une pub télé hier soir. Il y avait des supporters en délire (avec des torches) et quelques joueurs qui accueillaient le joueur le plus important au stade (aka le No 12).OreoTheBoyWonder a écrit :Leur marketing digital est sur la coche. Ils négligent cependant le traditionnel (qui coûte plus cher).Bobyboy a écrit :L'Impact est populaire auprès du fameux 18-34. On chiale souvent sur le département marketing du Club mais cette fois-ci, beau travail!
-
- Champion du monde
Ils ont vraiment tout essayé pour récréer l'atmosphère fumis/torches sans utiliser le matériel utilisé en tribune, pour éviter de se le faire dire par après.xdukex a écrit :Le cracheur de feu m'a bien fait rire...
-
- Champion du monde
Sur le coup j'avais pas remarqué que c'était un cracheur de feu.

-
- Poupon
- Votre vrai nom : Seb.B
- Club préféré : ManU/Impact
- Mon “autre” club favori : BVB/Spurs
- Place dans le stade : 125 L
Un cracheur de feu?!?penz a écrit :Sur le coup j'avais pas remarqué que c'était un cracheur de feu.![]()
Ouin, ok...
@LuckeeDandee
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
ça va ptête finir pas accrocher ce concept de 12 joueur.
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Je me disais justement "Ah ouain, ils insistent avec ça encore cette année". Pour moi qui suis déjà fan de soccer, 12e joueur, numéro 12 et tout ça, ça m'accroche zéro.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
L'année prochaine ça va être quoi, un fakir allongé sur un lit de clous, lol...LuckeeDandee a écrit :Un cracheur de feu?!?penz a écrit :Sur le coup j'avais pas remarqué que c'était un cracheur de feu.![]()
Ouin, ok...
Et c'est pareil pour moi, je n'accroche pas du tout à cette idée du numéro 12, je ne sais pas pourquoi...
Ancien abonné en 126
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Si au moins les joueurs sur le terrain étaient numérotés de 1 à 11...
Mais là, avec nos 33, 36 et autres numéros de lotto...
Mais là, avec nos 33, 36 et autres numéros de lotto...
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
concernant le #IMFC, n'oubliez pas qu'il est associé également a tout ce qui touche l'académie et ce n'est pas négligeable.