Ligue des Champions CONCACAF 2015-16

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2015-16

Message par Bxl Boy »

Ce serait un bête tournoi amical qui ne voudrait rien dire

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Bxl Boy a écrit :Ce serait un bête tournoi amical qui ne voudrait rien dire
C'est super sympa comme commentaire. Merci.
94,04,09,? a écrit :Tu prendrais ça où, cette bourse alléchante-là?
C'est la MLS. Y'ont une petite caisse, ne t'en fait pas. Si on veut démontrer/prouver un point ou juste faire progresser la ligue, l'argent est dispo.

Alors on pourrait p-e inviter une équipe MX pour le match des étoiles au lieu d'une équipe européenne? Je comprend que c'est un bête match amical sans importance, mais contre Mx y'aurait un petit qqchose de piquante, non?

Il faut que le moment de la saison ait un impact important puisque hier LAG avait l'air d'une équipe complètement déclassée. C'était même pas proche. Toutes les phases de jeu étaient beaucoup mieux exécutées par les mexicains: passes, courses, appels de balles, jeu défensif, keeper, corners, etc.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :
Bxl Boy a écrit :Oui, ça joue, mais sortir ça comme sempiternelle excuse ça commence à faire loser comme attitude
La MLS n'a qu'à organiser son propre "mini-tournoi" en novembre avec qq équipes éliminées des playoffs . Un genre d'invitation pour les équipes de la CONCACAF à la sauce coupe Spengler. Et pour s'assurer que tu as qq clubs de qualité (incluant MX) tu offres une bourse alléchante. Si les club MLS se font encore botter les fesses, alors on pourra penser que l'excuse est looser. Mais y'a un ptit qqchose qui me dit que la dynamique va être trrrrrrrrrrrrrès différente...
La dynamique va être pas mal différente en effet. Personne va vouloir jouer.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

PC_Pal68 a écrit :
N'en demeure pas moins qu'il a raison. Tu compares la Ligue des Champions à... rien. Il y a une raison pourquoi c'est les meilleures équipes qui y participent, et pas celles qui sont éliminées (l'indice c'est dans le nom "Champion"). Il ne s'agit pas d'un tournoi banal qu'on peut remplacer par n'importe quel bidule juste pour le gagner. Le problème, c'est justement cette perception que des fans comme toi ont de la compétition, perception qui semble être partagée jusque chez les gens du DC United qui ont dit, après leur défaite "Bon, la présaison est terminée, place aux choses sérieuses avec un match contre LA samedi".

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

loupdogg a écrit :
PC_Pal68 a écrit :
N'en demeure pas moins qu'il a raison. Tu compares la Ligue des Champions à... rien. Il y a une raison pourquoi c'est les meilleures équipes qui y participent, et pas celles qui sont éliminées (l'indice c'est dans le nom "Champion"). Il ne s'agit pas d'un tournoi banal qu'on peut remplacer par n'importe quel bidule juste pour le gagner. Le problème, c'est justement cette perception que des fans comme toi ont de la compétition, perception qui semble être partagée jusque chez les gens du DC United qui ont dit, après leur défaite "Bon, la présaison est terminée, place aux choses sérieuses avec un match contre LA samedi".
DC - LA: on a pas le tournoi mais on a the loser's final. C'est parfait.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ligue des champions : éviter le zéro pointé. Retour sur les éliminations d'hier, présentation des duels de ce soir : http://www.mlssoccer.com/post/2016/03/0 ... z-ro-point

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

loupdogg a écrit :Le problème, c'est justement cette perception que des fans comme toi ont de la compétition
En ce début de saison, j'ai regardé tout les matchs de la LdC impliquant les équipes MLS sauf un. Et je vais regarder les 2 autres ce soir. Peux-tu en dire autant? Mes propos ne sont pas la conséquence d'un manque d'intérêt pour cette compétition mais plutôt d'un grand intérêt. J'aimerais bien qu'on ait la chance de jouer égale à égale avec la Mx. Le calendrier actuel complique les choses.

Bxl prétend que c'est une excuse looser que de prétexter le hors saison de la MLS pour expliquer les difficulté en LdC. Est-ce vraiment looser? Je ne pense pas. On demande à des équipes nord-américaines de performer alors qu'ils n'ont pas commencé leur saison.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

PC_Pal68 a écrit :
loupdogg a écrit :Le problème, c'est justement cette perception que des fans comme toi ont de la compétition
En ce début de saison, j'ai regardé tout les matchs de la LdC impliquant les équipes MLS sauf un. Et je vais regarder les 2 autres ce soir. Peux-tu en dire autant? Mes propos ne sont pas la conséquence d'un manque d'intérêt pour cette compétition mais plutôt d'un grand intérêt. J'aimerais bien qu'on ait la chance de jouer égale à égale avec la Mx. Le calendrier actuel complique les choses.

Bxl prétend que c'est une excuse looser que de prétexter le hors saison de la MLS pour expliquer les difficulté en LdC. Est-ce vraiment looser? Je ne pense pas. On demande à des équipes nord-américaines de performer alors qu'ils n'ont pas commencé leur saison.
En le formulant je voulais éviter de dire "le problème c'est toi". Désolé si c'était pas ça qui a passé. Mais si tu as écouté tous les matchs (c'est plus que moi, en effet), tu as bien vu que les équipes MLS ne le prennent pas aussi au sérieux que toi. Ce serait normal si c'était un nouveau tournoi, mais c'est juste un désintérêt un peu inexplicable. Pour demander de changer les dates, il faudrait que ce soit plus une priorité pour elles. Tu peux pas à la fois dire "Bof on est hors du tournoi, good riddance" et à la fois dire "Mais en même temps c'est parce qu'on n'était pas prêts". C'est là que ça fait loser un peu.

Moi-même je ne suivais pas le tournoi aussi assidûment avant que Montréal n'y fasse de beaux parcours. C'est une culture qui doit être apprise, ce qui en théorie ne devrait pas être si compliqué, puisque presque tous les amateurs de foot suivent déjà la Ligue des Champions européenne, qui est similaire.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :Bxl prétend que c'est une excuse looser que de prétexter le hors saison de la MLS pour expliquer les difficulté en LdC. Est-ce vraiment looser? Je ne pense pas. On demande à des équipes nord-américaines de performer alors qu'ils n'ont pas commencé leur saison.
C'est dur comme constat en effet, mais d'un autre côté 1) l'Impact a prouvé qu'en se préparant sérieusement, y avait moyen de combler une partie du retard et 2) un tournoi amical ne sera jamais une solution pour évaluer le rendement et la qualité réelle des participants.

Retarder la reprise de la ligue des champions jusqu'à fin mars/début avril serait une solution beaucoup plus logique.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Le match des Etoiles vs jne equipe de la Liga MX n'est pas une idée bête, cependant, cela revient au même. Les joueurs ne prendront pas ce match au serieux et la cohésion ne sera pas là.

Apres si on fait un tournoi qui donne rien, sauf de l'argent, à des équipes éliminées, je vois pas pourquoi ça les motiverait. Les bons clubs sont même pas motivés de représenter la CONCACAF, donc pourquoi le seraient-elles avec un enjeu encore moindre?

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Malheureusement, tant et aussi longtemps que les équipes américaines ne prendront pas la compétition au sérieux (voire les tweets de DC et LAG hier, c'est à vomir), il n'y aura pas de changement et ils ne la gagneront pas. C'est quand même triste que IMFC soit la seule équipe de la MLS qui semble prendre la ligue des champions au sérieux...

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Frankinho a écrit :Le match des Etoiles vs jne equipe de la Liga MX n'est pas une idée bête, cependant, cela revient au même. Les joueurs ne prendront pas ce match au serieux et la cohésion ne sera pas là.

Apres si on fait un tournoi qui donne rien, sauf de l'argent, à des équipes éliminées, je vois pas pourquoi ça les motiverait. Les bons clubs sont même pas motivés de représenter la CONCACAF, donc pourquoi le seraient-elles avec un enjeu encore moindre?
De toute façon, les bourses reliées aux performances en LCC sont loin d'être mirobolantes, alors avant de penser à créer un tournoi dont le seul enjeu serait "des bourses alléchantes", ne serait-il pas préférable de s'assurer de donner un montant significatif aux clubs qui participent aux compétitions officielles qui existent déjà?

Image
Aka @fourn
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

loupdogg a écrit : tu as bien vu que les équipes MLS ne le prennent pas aussi au sérieux que toi. Ce serait normal si c'était un nouveau tournoi, mais c'est juste un désintérêt un peu inexplicable. Pour demander de changer les dates, il faudrait que ce soit plus une priorité pour elles.
Je n'en suis pas si certain. On pourrait parler d'un manque d'intérêt si les équipes alignaient un effectif B comme c'est le cas en phase de groupe, Voyageurs et Hunt. Mais les équipes impliquées avaient leurs meilleurs joueurs sur le terrain pour les 1/4 finales. Je réalise aujourd'hui tout l'investissement de temps, d'énergie et d'argent de IMFC afin de faire bonne figure l'année dernière. Mais est-ce vraiment un manque d'intérêt si chaque équipe de la MLS n'est pas prête à faire ces sacrifices?

Une fois qu'une équipe est éliminée de la LdC on ne peut pas s'attendre à rien d'autre. La saison de la MLS commençant qq jours plus tard, on doit tourner la page assez vite. Rien ne sert de faire un post-mortem ultra négatif au risque d'un mauvais début en championnat. Un peu le même scénario avec la coupe des Voyageurs: on veut bien la gagner, mais si on l'échappe on doit se retourner 3-4 jours plus tard vers la MLS. Rien ne sert d'en parler pendant des semaines, du moins pas à ce moment là (bilan de fin de saison et/ou préparation de la prochaine saison peut-être).

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Ils prennent ça au serieux...

@LAGalaxy
¯\_(ツ)_/¯ #SANvLA

@dcunited
Welp. Preseason is officially oveWelp. Preseason is officially over!
Let's get it started @MLS! See you on Sunday in LA. #LAvDC

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid

Message par OreoTheBoyWonder »

Frankinho a écrit :Ils prennent ça au serieux...

@LAGalaxy
¯\_(ツ)_/¯ #SANvLA

@dcunited
Ce sont les deux tweets auxquels je faisais allusion. Si j'étais supporter d'un de ces deux clubs, je serais en furie.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

J'ai écouté tout sauf la dernière demi de LA hier.

Mon constat : les joueurs ont mis l'effort sur le terrain. Le niveau était intense. À l'exception de Seatle, il n'y avait pas de cohésion entre les joueurs. La défensive est poreuse pour toutes les équipes.

D'accord, les équipes se sont probablement préparé moins spécifiquement que nous l'an passé. Cela témoigne d'un manque de "sérieux" des organisations. Mais un surcroît d'emphase en préparation de 4 semaines n'aurait pas apporté cette cohésion tant recherchée. Les faiblesses de l'adversaire auraient été mieux exploités et les trous béant derrière, rapetissés.

Avoir un tournoi dans les saisons extrèmes d'une compétition extérieure englobant des pays de l'équateur jusqu'au 40e, ce n'est pas l'idéal.
Avoir un tournoi des champions avec des champions amorphes au moindre de leur capacité et d'autres au peak, ça frôle la ligue de garage. Non. C'est comme la ligue d'espagne, mais au lieu d'être débalancé a cause du $$$, c'est débalancé par le niveau de forme.

Quoi faire ? Aucune idée. Il y a un paquet de pays avec des réalités différentes, tous ayant droit a une considération pour cette réalité. Je passe mon tour.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

OreoTheBoyWonder a écrit :
Frankinho a écrit :Ils prennent ça au serieux...

@LAGalaxy
¯\_(ツ)_/¯ #SANvLA

@dcunited
Ce sont les deux tweets auxquels je faisais allusion. Si j'étais supporter d'un de ces deux clubs, je serais en furie.
Tout à fait d'accord! Je serais en !"/$%?***%|%|%##%!

Ce qui, au bout du compte, me fait plaisir: seul #IMFC prend la LCC au sérieux. Je parie un petit 5$ que #IMFC sera la première équipe à la gagner cette Ligue des Champions. Et elle sera la cible de la jalousie de toute la MLS. Parce que, regardant le parcours de toute l'année 2015, tu vois clairement que quand tu es sérieux et appliqué dans tes préparations, tu peux aller loin sur les deux tableaux. Avec toutes les contraintes possibles. L'année 2015 est quand même formidable à ce chapitre: Finale de la LCC, début de saison dans la moyenne, passage à vide, acquisition de DD, congédiement du coach (Klopas), retour en force en fin de saison (7-2-2) et beau parcours en séries éliminatoires (défaite contre le finaliste, Columbus).

Tournez tout cela comme vous voulez, je compte sur les doigts d'une seule main les clubs qui auraient décrochés des résultats similaires l'an dernier. C'est tout à fait faisable mais avec un noyau de joueurs ainsi qu'un staff technique qui se dévouent.

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

C'est normal qu'on prenne la LdC plus au sérieux que les autres. Notre première épopée épique s'est passée en 2009, avant la MLS. Tous s'entendent pour dire que la LdC est plus importante que la NASL, right? L'an passé, on venait de finir DERNIER en MLS. On avait toutes les raisons du monde de vouloir faire oublier ça.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Jeff de St-Germain a écrit :Tout à fait d'accord! Je serais en !"/$%?***%|%|%##%!

Ce qui, au bout du compte, me fait plaisir: seul #IMFC prend la LCC au sérieux. Je parie un petit 5$ que #IMFC sera la première équipe à la gagner cette Ligue des Champions. Et elle sera la cible de la jalousie de toute la MLS. Parce que, regardant le parcours de toute l'année 2015, tu vois clairement que quand tu es sérieux et appliqué dans tes préparations, tu peux aller loin sur les deux tableaux. Avec toutes les contraintes possibles. L'année 2015 est quand même formidable à ce chapitre: Finale de la LCC, début de saison dans la moyenne, passage à vide, acquisition de DD, congédiement du coach (Klopas), retour en force en fin de saison (7-2-2) et beau parcours en séries éliminatoires (défaite contre le finaliste, Columbus).

Tournez tout cela comme vous voulez, je compte sur les doigts d'une seule main les clubs qui auraient décrochés des résultats similaires l'an dernier. C'est tout à fait faisable mais avec un noyau de joueurs ainsi qu'un staff technique qui se dévouent.
Maintenant imagine ce qu'on aurait pu faire avec un coach plus apte, un alignement plus solide (sans une ribambelle de joueurs cup-tied, par exemple) et un JD de plus. On était à 45 minutes de la gagner, avec une équipe B+, plein de lacunes tactiques, un arrière droit risible et un gardien de D2.

Bref, gagner la ligue des champions, c'est réalisable. La MLS est à quelques petits ajustements d'y parvenir. D'après moi, elle est bien plus proche de la Liga MX que bien des gens le pensent.

D'ailleurs, j'avais écris un texte qui n'est pas passé au conseil l'an dernier sur la mentalité des médias (et des fans) qui parlaient sans cesse du "conte de fées" du petit club canadien qui n'était pas à sa place et dont l'effondrement était "attendu" en concluant que si on avait, au lieu de parler de notre sacrée "équipe cendrillon", foutu la pression pour avoir un résultat, on l'aurait peut-être eu. Parce qu'on peut bien prétendre qu'on prenait ça au sérieux, et c'est pas faux, mais en même temps, quand on a passé Pachuca, tout ce qui est venu après a été traité comme la cerise sur le sundae, comme si la job avait été faite. Même en revenant du Azteca, personne a osé dire "vous n'auriez pas dû prendre ce but con à la 89e". Non. On leur lançait des fleurs (méritées, certes), quand, à mon avis, on aurait dû leur mettre la pression, parce que c'était loin d'être terminé.

Parce que l'effondrement tant attendu en 2e mi-temps de la finale, il a été causé en grande partie non pas par l'écart de talent entre les deux équipes (même si ça a joué, évidemment), mais par la chienne qu'avaient les gars d'América de rentrer au Mexique sans la coupe. Nos gars, ils savaient au fond d'eux-mêmes qu'on les encenserait (on le fait encore) malgré la défaite. Les Mexicains, eux, ils avaient des comptes à rendre. Ils en avaient déjà après le 1-1 à l'aller. La défaite n'était PAS une option.

L'écart qui subsiste entre le Mexique et la MLS en est un de mentalité en grande partie. Certes, ça n'aide pas de voir en quarts des équipes américaines qui se foutent éperdument de la ligue des champions. Au final, il va falloir commencer à exiger plus si on veut plus. Et ça, ça doit venir des supporters et des médias. Le but à la 89e minute au Azteca, il est pour la gueule de Ciman, qui est allé garder le premier poteau alors qu'il prenait TOUT de la tête depuis la première minute. Personne a rien dit. On l'a encensé, comme les autres. Si le mec fait un grand match au Azteca mais coûte un but, il faut le dire. Mais c'est pas le cas. On le félicite, parce qu'il a fait un grand match au Azteca, point. Et c'est très bien dans une certaine mesure, mais c'est une mentalité de timbit, c'est du "l'important c'est de participer" qui n'a pas sa place dans une finale continentale. C'est pas juste pour ça qu'on a perdu, mais disons que ça y a contribué. Rendu là, c'était pas uniquement le talent de la MLS vs le talent de la Liga MX. C'était aussi une grosse question de "on vous aime quoi qu'il arrive les gars" vs "revenez même pas ici si vous perdez".

J'espère que tout coeur que la prochaine fois, s'il y en a une, on va oser leur faire comprendre qu'il faut gagner.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

:allah:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Une chose simple que la MLS pourrait faire, ce serait d'autoriser les équipes qualifiées à reprendre l'entraînement plus tôt que les autres...

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus

Message par costarg »

Et peut-être la réponse à tout ça est : " :tourne: :o :shock: :bave: :aime: SUPER LEAGUE :aime: :tourne: :o :shock: :bave: "!!!

Endurez-moi quelques instants et n'offre pas tous les raisons que ça ne pourras jamais marcher.

Juste imagine.... une ligue qui inclut les meilleures équipes du Mexique, USA, Canada, et l'Amérique Centrale. Entre 12-20 équipes totales. Une saison entière, les participants choisis par les classements finals de MLS, Liga MX, etc.... Les équipes ne participent pas dans MX, MLS, etc... Ils jouent juste dans le super league, avec relégation à la fin de l'année.

Vous voulez voir une ligue équilibré, égale pour tous, des vrais rivalités, et surtout voir le sport exploser au US et Canada? C'est ca le model qu'il faut implanter.

Je sais qu'il y a beaucoup de raisons que ça ne pourras pas marcher, mais je rêve du jour si cela arrive!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

costarg a écrit :Et peut-être la réponse à tout ça est : " :tourne: :o :shock: :bave: :aime: SUPER LEAGUE :aime: :tourne: :o :shock: :bave: "!!!

Endurez-moi quelques instants et n'offre pas tous les raisons que ça ne pourras jamais marcher.

Juste imagine.... une ligue qui inclut les meilleures équipes du Mexique, USA, Canada, et l'Amérique Centrale. Entre 12-20 équipes totales. Une saison entière, les participants choisis par les classements finals de MLS, Liga MX, etc.... Les équipes ne participent pas dans MX, MLS, etc... Ils jouent juste dans le super league, avec relégation à la fin de l'année.

Vous voulez voir une ligue équilibré, égale pour tous, des vrais rivalités, et surtout voir le sport exploser au US et Canada? C'est ca le model qu'il faut implanter.

Je sais qu'il y a beaucoup de raisons que ça ne pourras pas marcher, mais je rêve du jour si cela arrive!

Oui, mais... https://en.wikipedia.org/wiki/North_American_SuperLiga :mrd:

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus

Message par costarg »

penz a écrit :
costarg a écrit :Et peut-être la réponse à tout ça est : " :tourne: :o :shock: :bave: :aime: SUPER LEAGUE :aime: :tourne: :o :shock: :bave: "!!!

Oui, mais... https://en.wikipedia.org/wiki/North_American_SuperLiga :mrd:
Euhhh, oui, mais.... SuperLiga était un tournoi. Je parle d’une ligue. Je mentionne aussi une ligue dédié, promotion et relégation. Séparé des matches MX, MLS, etc.... pas la même chose du tout.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ah ouais. J'avais zappé le caractère autonome du truc. Ceci dit, je ne crois pas que le modèle soit valide. Il n'y a pas une seule franchise MLS qui va dire "Hey, bonne idée, faisons de la MLS, dans laquelle on a investi nos deux bras, un championnat de seconde zone dépourvu de ses meilleures équipes". Ça tient juste pas la route.

Répondre Sujet précédentSujet suivant