Vancouver - Montréal, dimanche 6 mars à 17h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Vancouver - Montréal, dimanche 6 mars à 17h30

Le sondage est terminé depuis le 06 mars 2016 11:26

On reste au pied de la montagne (on perd)
13
30%
On bivouaque à mi-hauteur (match nul)
24
56%
On gravit le col (on gagne)
6
14%

Nombre total de votes : 43

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: Vancouver - Montréal, dimanche 6 mars à 17h30

Message par fmfranck »

blue_87 a écrit :L'an dernier je me souviens d'un débat vers la fin de la saison sur si c'était l'équipe de Drogba ou Biello. On ne doit plus en douter. Non. Biello ne sera pas toujours en parfait contrôle. Aucun entraîneur dur éternellement. Mais l'an dernier. Notre grosse addition. La clé qui changea tout. Elle s'appelle: Biello.

Notre coach à fait renaître à la vie un capitaine brisé. Notre capitaine. Biello a donné un second souffle à NRC. Biello fait paraître Oduro pour un striker très honorable. Biello a LIBÉRÉ NACHO !!

Bravo Mauro, j'ai rarement vu un coach transformer autant de joueur sur un pitch. !
Ouais, et Drogba a rient fait. Facile de tout trancher selon une dichotomie A) ou B), true or false, oui ou non. La vérité est souvent au milieu. Mais bon, c'est pas le genre de réponse qu'on trouve à Radio X. ;)

Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Dart Storm a écrit :Mon questionnement est également à propos de Jackson-Hamel. Il m'a donné l'impression que l'allure du match n'aurait pas changé qu'il soit la ou non. Je serais curieux de connaitre le nombre de fois ou il a touché au ballon.
A vrai dire c'est pas tellement le nombre de touche qu'il a, mais combien il en convertit. On a vu sensiblement la même chose au camp: des occasions, mais pas de résultats.

Je pense encore que Porter est notre meilleure option en pointe en l'absence de DD. Tout comme AJH il peut jouer dos au but et retenir le ballon. Mais contrairement à ce dernier, il a de meilleures courses, semble plus efficace dans les airs et possède un meilleur finish. J'espère vraiment qu'il sera disponible samedi. J'aime bcp le voir jouer.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

PC_Pal68 a écrit :Hé boy-o-boy que j'ai des choses à dire. Ok on part...
penz a écrit :
Frankinho a écrit :Piatti qui a pris les rênes offensivement de cette équipe. L'utiliser dans l'axe a été très astucieux.
Ouais. Sauf qu'il a passé 95% du temps à gauche. :D

Si moi je sais ça (et vous tous) alors Mauro le sait. Est-ce que ce positionnement théorique était volontaire afin de causer des problèmes de marquage défensivement pour les WC?

Je me souviens d'une entrevue lors du camp ou Biello disait justement qu'il voulait que l,adversaire ne sache pas vraiment ou Piatti jouait de façcon èa déstabiliser l'adversaire. Çca èa bien fonctionné hier, reste èa voir si les autres équipes feront leurs devoirs ....

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Quelqu'un aurait un lien vers un feed complet du match? Je l'ai manqué en raison du travail...

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Catcheur en bobettes a écrit :Quelqu'un aurait un lien vers un feed complet du match? Je l'ai manqué en raison du travail...
On n'est malheureusement plus en pré-saison, je ne sais pas si un feed est trouvable sans être abonné à quelque chose de payant.

Pour ce qui est de Jackson-Hamel, moi je ne l'ai pas trouvé mauvais, loin de là. Quelques bonnes touches, quelques mauvaises (n'est-ce pas un peu normal pour un jeune avec pratiquement aucune expérience professionnelle?), un tir sur le poteau et un apport physique à travailler mais somme toute intéressant. Bref, c'était vraiment pas mal. Je crois qu'il a du potentiel et je suis content que le coach lui ait donné des minutes.

Pour prendre exemple sur un joueur qu'on connaît tous assez bien, si les ingrédients sont là, il est possible que le «déclic» se fasse assez tard comme attaquant. Je garderais espoir :wink:

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

MastaK a écrit :
On n'est malheureusement plus en pré-saison, je ne sais pas si un feed est trouvable sans être abonné à quelque chose de payant.
tout est possible sur internet :)

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

PC_Pal68 a écrit :Hé boy-o-boy que j'ai des choses à dire. Ok on part...
penz a écrit :
Frankinho a écrit :Piatti qui a pris les rênes offensivement de cette équipe. L'utiliser dans l'axe a été très astucieux.
Ouais. Sauf qu'il a passé 95% du temps à gauche. :D
J'étais plutôt déçu en début de rencontre en voyant Piatti dans l'axe et Shipp à l'ail. Etait-ce pour que Shipp appuie Oyongo en défensive? Ce n'est la force de Piatti. J'ai par contre mentionné à mon fils en début de rencontre: "Ne sois pas surpris si Piatti et Shipp permutent constamment. Piatti va préférer rentrer vers le 18m à partir de la gauche alors que Shipp va préférer distribuer à partir du centre." ET VLAN !!!

Si moi je sais ça (et vous tous) alors Mauro le sait. Est-ce que ce positionnement théorique était volontaire afin de causer des problèmes de marquage défensivement pour les WC?
Shipp à l'ail??? Je connais les shipp au ketchup, les shipp bbq mais pas à l'ail... :arrow:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

[Carrément hors-sujet]
Va en Angleterre, c'est pire qu'ici pour les saveurs dégueu
[/fin du Carrément hors-sujet]

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Danny Boy a écrit :Shipp à l'ail??? Je connais les shipp au ketchup, les shipp bbq mais pas à l'ail... :arrow:
Et voilà mon ami !!!

Image

hoyas2008
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-François

Message par hoyas2008 »

Catcheur en bobettes a écrit :Quelqu'un aurait un lien vers un feed complet du match? Je l'ai manqué en raison du travail...
Ce soir à 21h sur TSN2.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

penz a écrit :
Dart Storm a écrit :Mon questionnement est également à propos de Jackson-Hamel. Il m'a donné l'impression que l'allure du match n'aurait pas changé qu'il soit la ou non. Je serais curieux de connaitre le nombre de fois ou il a touché au ballon.
Tu dis jamais ça s'il la met dedans au lieu de sur le poteau. :D

En comparaison, Oduro a joué tout le match (dont 54 minutes en pointe) et a tiré deux fois (dont une fois sur le but gag cadeau). Jackson tire une fois sur le poteau en 35 minutes.

Selon les stats officielles, AJH a touché le ballon une bonne dizaine de fois, principalement sur le flanc droit, ce qui est sensiblement le même ratio qu'Oduro.

T'as le droit de pas être convaincu, comme je ne le suis pas du tout du match d'Oduro hier contrairement à 95% des gens, mais faut relativiser un peu. :wink:

Par ailleurs, on n'avait pas vraiment le choix de le mettre sur le jeu. C'était un peu la seule façon de substituer Ontivero (Hamel pour Oduro pour Ontivero).
Concernant AJH, Opta nous dit:
- 6 passes complétés
- 4 passes ratés
- 1 tir manqué

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

PC_Pal68 a écrit :
blue_87 a écrit :L'an dernier je me souviens d'un débat vers la fin de la saison sur si c'était l'équipe de Drogba ou Biello. On ne doit plus en douter. Non. Biello ne sera pas toujours en parfait contrôle. Aucun entraîneur dur éternellement. Mais l'an dernier. Notre grosse addition. La clé qui changea tout. Elle s'appelle: Biello.

Notre coach à fait renaître à la vie un capitaine brisé. Notre capitaine. Biello a donné un second souffle à NRC. Biello fait paraître Oduro pour un striker très honorable. Biello a LIBÉRÉ NACHO !!

Bravo Mauro, j'ai rarement vu un coach transformer autant de joueur sur un pitch. !
Mauro comprend que l'importance de la dynamique dans un vestiaire. Les joueurs pro veulent jouer. S'ils sont avec le grand club, c'est qu'ils peuvent apporter qqchose.

Biello utilise donc son banc à merveille depuis qu'il est en poste. Il donne de l'importance à chacun et pas juste par du bla-bla mais par des actions concrètes et palpables. Il construit une équipe et un vestiaire où l'entraide, l'appartenance et la fierté de faire parti du club devient essentiel au succès. Rappelons-nous c'était d'ailleurs un de ses objectifs lors de sa nomination.

Salazar et Fisher sont de jeunes pros. On leurs donne des minutes avec le FC Mtl plutôt que des km. Bien pensé!

(Pour NRC, c'est plutôt le fait d'être coéquipier avec DD qui a changé son attitute/jeu.)
Je suis assez d'accord avec ça. Par contre, je crois que même Drogba aurait eu moins d'influence - dans le sens - assez probablement avec Klopas.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Vous pouvez télécharger tout les matchs MLS et CCL sur ce site web : http://usasoccerarchives.com/index.php

L'interface est vraiment a chier, mais vous devez créer un compte et vous pouvez faire des recherches de match sous l'onglet "Browse" en haut a gauche. Si le match désiré n'est pas disponible en téléchargement, vous pouvez faire un "request".

Les téléchargement sont sous forme de torrent.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Phil7777 a écrit :Vous pouvez télécharger tout les matchs MLS et CCL sur ce site web : http://usasoccerarchives.com/index.php
Merci. Info intéressante.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Pour ceux qui ont huer Ciman suite au tacle de Bolanos.... Bolanos vient d'être suspendu pour un match.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

En même temps, Bolanos ne l'a vraiment pas loupé...

https://twitter.com/Ben_Jata/status/706 ... 64?lang=fr

Suspension bien méritée!

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant