Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 14 mars 2016 11:39

On n'a plus de Verso, mais on sait mater les taureaux (Montréal gagne)
35
66%
Comme l'amour de Didier et Titi du synthétique (nul)
15
28%
Une bulle rouge au cerveau (New York gagne)
3
6%

Nombre total de votes : 53

Chucky Chuck
Junior
Junior

Re: Montréal - New York RB, samedi 12 mars à 16h00

Message par Chucky Chuck »

Tout en étant d'accord que le problème de Mallace, c'est le Soccer IQ, je réfute l'idée de penz voulant que Mallace s'améliorera (en confiance) en jouant plus de minutes. Mallace a eu plusieurs places de titulaire et de nombreuses minutes en MLS. il y a eu une amélioration certes, mais les hésitations en lecture de jeu et les passes vers l'arrière restent toujours. Il fait un bon boulot comme remplaçant, mais ça s'arrête là.

En gros, il y'a quelqu'un qui affirmait que l'intelligence de jeu est plus facile à enseigner que la technique....euh wrong! On ne parle pas d'applications de système, on parle de vision.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Débat très amusant parce que, fruit du hasard, “comment améliorer Mallace” sera un des sujets de débat de l'émission Coup Franc qui sera en ligne demain :)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Chucky Chuck a écrit :Tout en étant d'accord que le problème de Mallace, c'est le Soccer IQ, je réfute l'idée de penz voulant que Mallace s'améliorera (en confiance) en jouant plus de minutes.
Désolé, mais j'ai jamais dit ça.

J'ai dit que quand il jouera sans avoir peur de faire des erreurs, il sera plus libéré, plus confiant et donc meilleur. Qu'il joue 90 minutes à chaque match ou 14 minutes toutes les deux semaines, il est fort possible que le déclic se fasse à l'entraînement de toute façon.

Si j'étais Mauro, j'irais le voir et je lui dirais un truc du genre : Callum, tu seras jamais parfait. Drogba a jamais été parfait. Pirlo a jamais été parfait. Le seul joueur qui fait pas d'erreur, c'est celui qui est sur le banc. Joue. T'es pas tout seul sur le terrain; si tu fais une erreur, les autres pourront te rattraper. C'est ça, le collectif.

Voilà. Et une fois le message divin relayé, j'irais botter des dégagements avec Bush. Pendant 3 jours.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Chucky Chuck a écrit :Tout en étant d'accord que le problème de Mallace, c'est le Soccer IQ, je réfute l'idée de penz voulant que Mallace s'améliorera (en confiance) en jouant plus de minutes.

En gros, il y'a quelqu'un qui affirmait que l'intelligence de jeu est plus facile à enseigner que la technique....euh wrong! On ne parle pas d'applications de système, on parle de vision.
Je suis d'accord avec Chucky, Je pense également qu'il est plus difficile d'enseigner à un joueur la vision, la compréhension, l'anticipation et la confiance balle au pied (tout des paramètres du soccer IQ) que des habilités techniques; surtout à cet âge. Si Mallace est nerveux en possession ou s'il a de la difficulté à repérer un coéquipier libre dans l'action autre que celui qui est juste à côté de lui, alors j'ai bien peur qu'il sera très difficile d'améliorer cet aspect.

Ce pourrait être effectivement seulement une question de confiance. Mais il est avec le groupe depuis quelques années et on l'a titularisé à plusieurs reprises. Rendu là, le manque de confiance/timidité ne devrait plus être un paramètre...

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit :Si j'étais Mauro, j'irais le voir et je lui dirais un truc du genre : Callum, tu seras jamais parfait. Drogba a jamais été parfait. Pirlo a jamais été parfait. Le seul joueur qui fait pas d'erreur, c'est celui qui est sur le banc. Joue. T'es pas tout seul sur le terrain; si tu fais une erreur, les autres pourront te rattraper. C'est ça, le collectif
C'est bien dit. L'approche est bonne. Renforcement positif dans l'tapis. Mais ça pbb déjà été fait...

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Le prochain match contre Dallas serait intéressant. Ils ont mangé toute une volée contre Houston. C'est un bon club, ils vont être affamés! Un vrai test et si on le passent, je m'attend à 35k ou plus pour le match contre le Crew au Big O.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pourquoi on revient toujours au nombre de spectateurs au stade olympique? C'est quoi la fixation des gens avec ça?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

penz a écrit :Pourquoi on revient toujours au nombre de spectateurs au stade olympique? C'est quoi la fixation des gens avec ça?
Je ne sais pas pour les autres gens mais moi j'aime ça etre dans un stade Olympique rempli!

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

bad seed a écrit :
penz a écrit :Pourquoi on revient toujours au nombre de spectateurs au stade olympique? C'est quoi la fixation des gens avec ça?
Je ne sais pas pour les autres gens mais moi j'aime ça etre dans un stade Olympique rempli!
oui, maintenant qu'ils ont repeint ma toilette fétiche, c'est le top. J'en pouvais pu de pisser dans un bol vide. Faut le remplir!
:arrow: :ptdr:
Dernière modification par Polio le 14 mars 2016 17:08, modifié 1 fois.

hoyas2008
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-François

Message par hoyas2008 »

Plus facile d'attirer des joueurs en jouant devant un stade rempli qu'un stade vide. Également plus de revenus pour l'équipe pour aller chercher des joueurs supérieurs.

Chucky Chuck
Junior
Junior

penz a écrit :
Désolé, mais j'ai jamais dit ça.

J'ai dit que quand il jouera sans avoir peur de faire des erreurs, il sera plus libéré, plus confiant et donc meilleur. Qu'il joue 90 minutes à chaque match ou 14 minutes toutes les deux semaines, il est fort possible que le déclic se fasse à l'entraînement de toute façon.
En effet, je te l'accorde. Mais il a fallu que j'aille relire...disons que la subtilité entre "plus confiant" ou "libéré" dans son jeu et "s'améliorer(en confiance)" est légère. Et si on ne réussit pas à transposer la confiance de l''entraînement en match, on est pas plus en bateau.

Mais je te donne le point, car je pense pas mal la même chose. Seulement que je n'ai pas bcp d'espoir que cette confiance resurgisse un jour. Mais j'aime bien Mallace, je dois préciser que je ne le déteste pas dans le rôle qu'il occupe en ce moment.
PC_Pal68 a écrit :C'est bien dit. L'approche est bonne. Renforcement positif dans l'tapis. Mais ça pbb déjà été fait...
C'est comme ça que je vois ça également :!:
Dernière modification par Chucky Chuck le 14 mars 2016 17:25, modifié 2 fois.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

L'équipe grandit, la base de fan suit le même rythme. Les abonnements de saison augmentent, le nombre de groupe de supporteur aussi. Tout ça est bien plus important qu'un événement ponctuel de début de saison. Arrêter de vous inquiéter, l'Impact va bien.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ah ben tien, encore un des sujets de débat de l'émission Coup Franc qui sera en ligne demain :P

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Bobyboy a écrit :L'équipe grandit, la base de fan suit le même rythme. Les abonnements de saison augmentent, le nombre de groupe de supporteur aussi. Tout ça est bien plus important qu'un événement ponctuel de début de saison. Arrêter de vous inquiéter, l'Impact va bien.
À mon avis, les commentaires de M. Saputo contribue à cette inquiétude. Le message qu'il passe ce qu'on devrait faire mieux. Il aurait dû, à mon humble avis, insister sur les éléments que tu as soulevé.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Chucky Chuck
Junior
Junior

Une chose qu'il faut ajouter sur Mallace, le départ de Klopas "pénalise l'erreur au lieu d'insister sur le beau et bon" et le changement de culture du club pourrait être bénéfique pour la confiance du jeune américain/écossais.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :
Ah ben tien, encore un des sujets de débat de l'émission Coup Franc qui sera en ligne demain :P
On pourrait croire que tu m'as filé la liste. :|

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

hoyas2008 a écrit :
Plus facile d'attirer des joueurs en jouant devant un stade rempli qu'un stade vide. Également plus de revenus pour l'équipe pour aller chercher des joueurs supérieurs.
Samedi, on avait 7000 personnes qu'on n'aurait pas pu mettre dans notre stade. C'est beaucoup.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Chucky Chuck a écrit :Une chose qu'il faut ajouter sur Mallace, le départ de Klopas "pénalise l'erreur au lieu d'insister sur le beau et bon" et le changement de culture du club pourrait être bénéfique pour la confiance du jeune américain/écossais.
S'il y en a un qui se plantait et n'était pas pénalisé, c'est bien Mallace. Il était dans les chouchoux.
Cela n'enlève rien de la possibilité que la culture amenée par le nouveau groupe d'entraineur risque de l'amener à s'épanouir.

Chucky Chuck
Junior
Junior

Comme tu le mentionnes à la fin, je parlais de communication, du contenu de ce que Biello livre comme message (à l'opposé de Klopas).

C'est un fait qui a été reconnu par les joueurs dans le vestiaire que le message est dorénavant positif et qu'il a le mérite d'être très claire. Peut-être que Mallace profitera du fait qu'on insiste sur ce qu'il fait de bien au lieu de relever ses erreurs pour développer cette dite confiance. On s'entend là-dessus.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Entendu hier à la radio. Le problème avec le premier match de l'Impact c'est que ce n'est pas une fête, un événement justement. Du temps des expo, même si le reste de l'année le stade était vide, le premier match était rempli. Feu d'artifice, jeux gonflable, mettez-en du fla fla. Peut-être que l'Impact aurait avantage à maximiser son premier match en prenant quelques bonnes idées que les expo faisait.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Peut-être que l'Impact ne devait pas du tout s'inspirer des Expos. Ce fût un succès les Expos comme on sais tous.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Bobyboy a écrit :Peut-être que l'Impact ne devait pas du tout s'inspirer des Expos. Ce fût un succès les Expos comme on sais tous.
Dans chaque "histoire", même celles qui finissent mal, il y a du positif à en tirer. Traiter le match d'ouverture comme un événement grandiose n'est pas une mauvaise idée en soit. Cependant, il faut être conscient que c'est un boost sur un match et que le travail à long terme ne consiste pas à tomber dans l'événementiel, mais plutôt sur la fidélisation. ATTIRER des gens en misant sur le caractère événementiel du match d'ouverture PUIS leur vendre l'expérience "Impact live", ça, c'est une bonne façon de se faire des nouveaux fans... faut juste pas se dire "Ouan, pourquoi ils viennent pas au deuxième matcH?" et ne rien faire pour les faire revenir.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Exactement. Nous avons le stade Olympique pour 2 matchs, autant en profiter et en faire un événement grandiose pour au moins le premier match.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Je pense que la priorité de l'Impact c'est de remplir chacun des matchs. Après, ils pourront penser à remplir le Stade Olympique pour 2 matchs. Quand le premier match est vendu comme un évènement, il y a tellement de gens qui se déplacent que pour celui là et ne reviennent pas de l'année. Leur seul souvenir de l'expérience d'un match, c'est donc celle du SO et c'est loin d'être représentatif de la "vraie" expérience au Stade Saputo.

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

ATN_LR a écrit :Je pense que la priorité de l'Impact c'est de remplir chacun des matchs. Après, ils pourront penser à remplir le Stade Olympique pour 2 matchs. Quand le premier match est vendu comme un évènement, il y a tellement de gens qui se déplacent que pour celui là et ne reviennent pas de l'année. Leur seul souvenir de l'expérience d'un match, c'est donc celle du SO et c'est loin d'être représentatif de la "vraie" expérience au Stade Saputo.
Amen.

Répondre Sujet précédentSujet suivant