Revue de presse 2016

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Re: Revue de presse 2016

Message par OreoTheBoyWonder »

Montreal_FC_Fan a écrit :27k dans un stade enfermer pourri c'est très bon amoins que ton nom est Joey.

Il réalise pas qu'il y a un vrai engouement pour le club, 95% du stade porte un article du club. Finit les maillots nowhere du Barça et du United!

Juste sa c'est la preuve que les choses roules en ordres.
lose the silver spoon Joey.
EX-CEL-LENT point!

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Ah ben ouais. Et tous les occasionnels qui t'aident à remplir le stade Saputo vont aller su stade olympique parce que c'est moins cher. En plus, ça va contribuer à la légende voulant que le stade olympique est un stade de merde.

Vraiment la pire idée que j'ai lue depuis longtemps sur ce forum. Désolé. :D
Une réduction du prix des billets pour les matchs au SO est la pire idée que tu as lu sur ce forum depuis longtemps... vraiment?... :shock:

Bref quelques points pour expliquer mon point de vue :

- Il y a des milliers de fans de l'Impact, comme moi, qui n'ont pas d'abonnement de saison a cause d''un budget très limité. Et oui, des prix moins chers en inciterais plusieurs a ajouter un ou deux matchs a leurs liste et a venir particulièrement au SO (parce que les prix au SS eux, ne changerons pas). Et oui, a mon sens il y aura plus d'occasionnels qui viendrais au SO s'il y a baisse de prix (surtout considérant les familles et les groupes). En tout cas sa peut pas faire de tort!
- Le SO a déja une réputation de merde, comme tu le dis. Et pour cause : l'expérience y est amoindri comparablement au SS. T'en a plus au SS (ambiance, proximité, etc.) pour ton 40$ qu'au SO - et a mon avis ce seul facteur justifie une baisse de prix au SO. La valeur psychologique diminué au SO n'est pas seulement une perception, mais une réalité.
- De toute manière, il est facile pour le club de justifier une baisse de prix au SO par le fait qu'il y a 3x plus de sièges a vendre, donc pas besoin d'affecter ladite réputation du SO.

Mes deux cennes :)

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :Ah ben ouais. Et tous les occasionnels qui t'aident à remplir le stade Saputo vont aller su stade olympique parce que c'est moins cher. En plus, ça va contribuer à la légende voulant que le stade olympique est un stade de merde.

Pourquoi. Fuck that. Moi j'ouvres le bol supérieur dès la première journée avec des billets à 20$. Les "non-occasionnels" vont remplir le bol inférieur comme d'hab, et ceux qui pensaient aller au match, mais qui trouve que 37$ c'est trop cher pour eux, ben ils vont en haut. Tu pètes facilement le 30 000-40 000. Le bol inférieur est pas rempli, mais on s'en fou.
Pourquoi? Man. J'ai expliqué pourquoi, j'ai donné deux raisons même.

Je réitère. La pire idée que j'ai lue depuis longtemps. Tout comme pour ceux qui veulent faire "un événement" du premier match au stade O. On a fait de la promo normale, et on a attiré 27 000 personnes, soit 7 000 de plus que la capacité maximale de notre stade. Quel est le problème? Pourquoi faudrait absolument 30 ou 40 K au stade O? Vous vous êtes fait chier tant que ça samedi avec 27 K? L'ambiance était bonne, on entendait bien ceux qui chantaient, où qu'ils soient. L'atmosphère foot était là. On est tous ressorti avec le sourire. Et comme le dit FC Fan, y avait pas énormément de maillots de Barcelone ou du PSG. Y avait 27 000 fans de l'Impact. Et on a eu une des meilleures foules du week-end.

Montréal, c'est une ville d'événements. Les gens se déplacent en masse quand ils peuvent en parler le lendemain au bureau et dire "j'y étais". C'est exactement la raison pour laquelle l'Impact a de la difficulté à remplir le stade Saputo l'été contre Columbus ou Philly. Alors contribuer au phénomène en disant à toute la ville "hey, si vous venez voir l'Impact une fois dans l'année, assurez-vous de TOUS venir au MÊME match début mars", c'est se tirer dans le pied en criss.

L'objectif pour les matchs au stade, ça devrait toujours, toujours être 25 000 à 30 000. 5 000 de plus qu'au stade Saputo, c'est très bien.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Je comprends ton point penz et 27 000 c'est effectivement une très belle foule, mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faudrait garder la même approche et les mêmes prix au Big O. Ne serait-ce que pour le facteur «moins le fun/plus de places dispos», une certaine baisse de prix devrait avoir lieu.

Le premier match de la saison est une belle occasion de vendre des billets à prix réduit à des organisations sportives ou communautaires et aux étudiants. Le bol supérieur peut très bien servir à ça, puisque sinon, comme samedi, il ne sert à rien. Je me plains quand il y a trop de groupes de jeunes et/ou qu'ils sont mal placés dans le stade, profitons-en au Big O!

Là où je rejoins Phil7777 le plus c'est que je trouve dommage s'il y a des gens (surtout des jeunes) qui aiment l'Impact mais qui vont à peu ou aucun matchs parce que qu'ils n'ont pas les moyens, alors que ton stade secondaire te permettrait de les accueillir pour pas trop cher sans vraiment nuire financièrement.

Et puis que le premier match de saison ait un certain aspect «événement», c'est pas mauvais en soi. Il pourrait juste être moins artificiel, vague, bref moins Beckham-mania. Lancement de la saison de l'Impact = neige qui fond = sortie de l'hibernation/printemps qui arrive = ligues de soccer extérieures qui recommencent bientôt = le réveil des amateurs et de joueurs de foot = pur bonheur. En tout cas moi je le vis comme ça à chaque année! :)

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MastaK a écrit :Le premier match de la saison est une belle occasion de vendre des billets à prix réduit à des organisations sportives ou communautaires et aux étudiants.
C'est déjà le cas. Sauf pour les étudiants, qui ont perdu leur rabais.
Lancement de la saison de l'Impact = neige qui fond = sortie de l'hibernation/printemps qui arrive = ligues de soccer extérieures qui recommencent bientôt = le réveil des amateurs et de joueurs de foot = pur bonheur. En tout cas moi je le vis comme ça à chaque année! :)
Et voilà. Tu le vis déjà comme ça, donc pas besoin d'en faire un événement.

À ce que je sache, les Expos ne faisaient rien d'autre que de se pointer au stade pour le match d'ouverture. Les gens venaient, justement parce que c'était un peu tout ce que tu as décrit. Y avait pas de rabais spécial, de prix réduits pour x, y ou z. Y avait un match. Point.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

penz a écrit :
MastaK a écrit :Le premier match de la saison est une belle occasion de vendre des billets à prix réduit à des organisations sportives ou communautaires et aux étudiants.
C'est déjà le cas. Sauf pour les étudiants, qui ont perdu leur rabais.
Lancement de la saison de l'Impact = neige qui fond = sortie de l'hibernation/printemps qui arrive = ligues de soccer extérieures qui recommencent bientôt = le réveil des amateurs et de joueurs de foot = pur bonheur. En tout cas moi je le vis comme ça à chaque année! :)
Et voilà. Tu le vis déjà comme ça, donc pas besoin d'en faire un événement.

À ce que je sache, les Expos ne faisaient rien d'autre que de se pointer au stade pour le match d'ouverture. Les gens venaient, justement parce que c'était un peu tout ce que tu as décrit. Y avait pas de rabais spécial, de prix réduits pour x, y ou z. Y avait un match. Point.
Combien de pourcentage pour les organisations sportives/communautaires? J'en ai pas vraiment remarqué. Pour moi la promo FSQ elle est présente à chaque match, non? Je sais pas à quel point elle est publicisée dans leur milieu...

Et puis c'est naturel pour moi de penser à ça, mais moi je suis abonné de saison depuis longtemps. Rien n'empêche le club de mettre ça de l'avant dans ses promos, plutôt que juste le fait que c'est le premier match, que Beckham est là, etc.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Joey devrait se trouver une job, y fait penser à un gars sur le chômage frustré ! Ha ha ha

De toute façon Mauro nous apporte le trophée cette année, tant pis pour toi Joey, on va gagner pareil !!

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Seul précision que j'apporterais a mon point, c'est que j'ouvrirais seulement le bol supérieur si la demande le permet. Mon argument n'était que pour augmenter le chiffre plus proche du 34,000 que Joey voulais, sans pour autant prétendre que ca venderais 50,000+.

Et aussi, je n'est jamais parlé d'un coté "événement" du premier match de la saison, mais seulement de la valeur psychologique et réel qu'un billet vaut au SO. A mon sens, sa valeur est en deca de celui du SS, donc il est justifiable de le baisser pour aller chercher plus de monde. Et même si sa valeur serait égale, le simple fait qu'il y a 3x plus de place a vendre justifie une baisse de prix. J'essaye toujours d'argumenter selon ce que je percois du marché montréalais, et pas seulement avec les yeux d'un supporter.

Finalement, être satisfait ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'améliorer. Personnellment je suis satisfait du 27,500, mais ca ne m'empêche pas de constater qu'on peut faire mieux, et qu'il y a une méthode justifiable pour le faire (baisse de prix au SO). Même les animateurs belges a Coup Franc trouvais le prix le moins cher au SO (30$) dispendieux, surtout pour les familles... (je sais que la réalité n'est pas la même, mais cette perception donne quand même a réfléchir).

Je veux pas créer un débat la, c'était juste une opinion sans pour autant être aigri de la foule qu'on a eu. :)

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Le gros point négatif qui ressort de tout ça, c'est que les étudiants aient perdu leur rabais. Celle-là, je ne me l'explique pas...

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :Le gros point négatif qui ressort de tout ça, c'est que les étudiants aient perdu leur rabais. Celle-là, je ne me l'explique pas...
Pas de demande?

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Ca se peut, mais tu peux quand même laisser la promo, ça ne te coûte rien, et tu peux la ressortir de temps en temps dans ta promo, genre billets à partir de, avec un petit astérisque qui précise - rabais étudiant...

Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :

Pourquoi. Fuck that. Moi j'ouvres le bol supérieur dès la première journée avec des billets à 20$. Les "non-occasionnels" vont remplir le bol inférieur comme d'hab, et ceux qui pensaient aller au match, mais qui trouve que 37$ c'est trop cher pour eux, ben ils vont en haut. Tu pètes facilement le 30 000-40 000. Le bol inférieur est pas rempli, mais on s'en fou.
L'objectif pour les matchs au stade, ça devrait toujours, toujours être 25 000 à 30 000. 5 000 de plus qu'au stade Saputo, c'est très bien.
Exactement. Moi je parle de ce que Joey devrait faire si remplir le SO est si important pour lui puisque ça semble être sa seule appréciation qu'il a du support du club.

Image
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

http://plus.lapresse.ca/screens/4c5c60a ... %7C_0.html

«L’Impact l’a aperçu (Ontivero) en scrutant un jeune attaquant slovène, aujourd’hui en Suisse.»

C'est qui, ce joueur slovène? Andraž Šporar?

https://en.wikipedia.org/wiki/Andra%C5%BE_%C5%A0porar

mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

bibibanax a écrit :http://plus.lapresse.ca/screens/4c5c60a ... %7C_0.html

«L’Impact l’a aperçu (Ontivero) en scrutant un jeune attaquant slovène, aujourd’hui en Suisse.»

C'est qui, ce joueur slovène? Andraž Šporar?

https://en.wikipedia.org/wiki/Andra%C5%BE_%C5%A0porar
En me fiant à sofifa, ça semble effectivement être la seule possibilité.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Il a fait un Kenny Cooper de lui-même....

Le «hasard» fait bien les choses...

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

Compte-tenu que c'est un communiqué de presse...

Match IMFC-LA Galaxy du dimanche 29 mai est devancé au samedi 28 mai à 20 heures. L'info a été aussi envoyée par courriel.
http://www.impactmontreal.com/fr/post/2 ... -au-28-mai

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

C'est limite au niveau du topic mais ce serait dommage de le perdre... Heureusement, L'IMFC laisse encore une marque positive dans l'est de la ville et dans cette histoire :

''La Ville de Montréal doit à nouveau voler au secours d'un organisme à but non lucratif chargé de gérer un centre sportif au bord de la faillite. La métropole achète pour 18,5 millions le complexe sportif du cégep Marie-Victorin qui accumulait les déficits depuis son ouverture en 2010... Dans l'entente, Montréal résilie toutes celles signées par le CAPCE, à l'exception des baux de l'Académie de l'Impact, du restaurant et de la boutique Evangelista Sport, « lesquels génèrent des revenus intéressants ».''

http://www.lapresse.ca/actualites/montr ... ECRAN1POS4
Dernière modification par soccerpunk le 19 mars 2016 11:38, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Faut quand même être solidement incompétent pour pas être capable de faire du fric avec un centre de soccer intérieur à Montréal.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

soccerpunk a écrit :C'est limite au niveau du topic mais ce serait dommage de le perdre... Heureusement, L'IMFC laisse encore une marque positive dans l'est de la ville et dans cette histoire :

''La Ville de Montréal doit à nouveau voler au secours d'un organisme à but non lucratif chargé de gérer un centre sportif au bord de la faillite. La métropole achète pour 18,5 millions le complexe sportif du cégep Marie-Victorin qui accumulait les déficits depuis son ouverture en 2010... Dans l'entente, Montréal résilie toutes celles signées par le CAPCE, à l'exception des baux de l'Académie de l'Impact, du restaurant et de la boutique Evangelista Sport, « lesquels génèrent des revenus intéressants ».''

http://www.lapresse.ca/actualites/montr ... ECRAN1POS4
penz a écrit :Faut quand même être solidement incompétent pour pas être capable de faire du fric avec un centre de soccer intérieur à Montréal.
Perso, je ne suis pas surpris au prix qu'il louait les terrains. C'est aberrant payer autant pour jouer. Tous des incompétents.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

http://www.rds.ca/soccer/impact/la-scie ... -1.3143793
Excellent article de Nicolas Landry sur l'acadamie.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Un comité de 6 personnes mis sur pied pour favoriser la synergie entre le Bologna FC et l'Impact. JS et NDS en sont membres.
http://bologna.repubblica.it/sport/2016 ... 136581421/

deba
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

C'est pas un peu n'importe quoi, la chicane Ciman-Lefebvre?

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Bobyboy a écrit :C'est pas un peu n'importe quoi, la chicane Ciman-Lefebvre?
Yas a pas de chicane , c'est une tempête dans un verre d'eau .

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Patrick Friolet qui brasse de la marde......encore

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

bad seed a écrit :
Patrick Friolet qui brasse de la marde......encore
il en faut plus de ces inepties. Le bon peuple en raffole. Ça va faire parler de l'IMFC.
Merci Friolet, merci Bakary, merci Dieu !

Répondre Sujet précédentSujet suivant