Déplacement du 13 août 2016 à New York

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Déplacement du 13 août 2016 à New York

Message par joe »

Je prévois aller voir le match du 13 août 2016 à NY/NJ au RB Arena. C'est la première fois que j'irais voir un match de l'Impact sur la route. :D

En ce qui concerne les billets est-ce qu'il y a une section au RB Arena pour les supporters adverses? Si oui, comment on procède pour l'achat des billets? Via notre représentant à l'Impact ou on procède seul via Ticketmaster? Je sais que c'est dans longtemps mais il ne reste pas des tonnes de billets...

Est-ce que d'autres ici prévoient y aller?

Merci, pour toutes les infos que vous auriez.

Wonnilon
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Frédéric
Mon “autre” club favori : Celtic FC

Re: Déplacement du 13 août 2016 à New York

Message par Wonnilon »

Je prévois y aller également. La section des supporters adverses est la 220 et tu dois acheter tes billets toi même (corrigez moi si je me trompe)
Tu appelle 1-877-RBSOCCER pour des billets dans la section visiteurs (selon Ticketmaster)

Allez les Bhoys!
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joe »

Wonnilon a écrit :Je prévois y aller également. La section des supporters adverses est la 220 et tu dois acheter tes billets toi même (corrigez moi si je me trompe)
Tu appelle 1-877-RBSOCCER pour des billets dans la section visiteurs (selon Ticketmaster)
Merci pour l'info, je vais appeler demain.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Je crois qu'il y aura un dep organisé. Pour les billets, c'est ce que l'autre a dit ;).

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joe »

Me voilà de retour de mon premier déplacement IMFC. Un petit résumé de mon experience. Tout d'abord ce fut une très belle experience et la destination était parfaite. Nous avons fait le voyage en voiture avec un arrêt à Albany. Pour ceux qui ne sont jamais passés par là, le Empire State Plaza vaut vraiment un arrêt, architecturalement c'est impressionnant. Après cet arrêt, direction Harrison pour une longue fin de semaine de foot au Red Bull Arena et visite de NYC, à cette fin l'hôtel Element à Harrison est parfait. Il est situé juste à coté du stade et aussi de la station de train Harrison. Parfait pour le match et les visites à NYC qui est à 25 min en train.

En ce qui concerne la partie nous sommes arrivés très tôt afin de ne rien manquer. Nous étions parmis les premiers. De l'extérieur le stade est impressionnant. Deux heures avant le match beaucoup de gens sont déjà dans le stationnement du stade et participent à des BBQ et des activités sociales, belle atmosphère. Il y a plusieures entrées et les vérifications d'usage se font rapidement. Une fois dans le stade, la vue est vraiment impressionnante, fort probablement le plus beau stade de foot aux USA et au Canada. La vue est parfaite de partout, les sièges sont confortables et il y a beaucoup de toilettes et concessions alimentaires (surtout du junk food cependant...) à chaque étage. Très, très bien conçu, proche de la perfection.

Bush est le premier à fouler le terrain, bien avant les autres environ 90 min avant le debut du match, il semble chercher des repaires et faire sa routine. Nous sommes 5-6 fans de l'Impact dans le stade parmis une centaine au total et les seuls dans son coin, nous l'accueillons avec des salutations mais il nous ignore... Ensuite il se retire, un peu après Kronberg arrive avec le coach des gardiens. Nous les saluons également, Kronberg lui nous salue. Les fans de l'Impact et les spectateurs en général arrivent tranquillement pas vite. Ensuite les joueurs des deux équipes arrivent pour l'échauffement. Didier va donner des high-fives à des enfants qui sont sur le bord du terrain, ils sont ravis! La partie est sur le point de commencer et les fans de l'Impact sont là en grand nombre, surtout dans la section 220 réservée aux supporteurs adverses, mais aussi un peu partout dans le stade, j'en repère même un dans une des loges... Les Ultras et des 1642 sont là et ils sont bien en voix. Dès le début ils sont dans le match, dans le coin nord-ouest on se croirait au stade Saputo... Ca y est le match débute, le stade semble être remplis au deux-tier au max.

Le match... et bien vous l'avez vu et êtes probablement déçu. Nous, et bien nous avons tout de même aimé, et le tout à été moins pénible avec toute l'énergie déployée par les Ultras et autres fans IMFC tout le long du match. Quelques observations: 1) la mauvaise performance de Ciman, j'ai noté que beaucoup de ses passes allaient directement à l'adversaire quand il n'y avait même pas un coéquipier dans le coin, 2) l'énergie déployée par Mancosu, 3) l'arbitrage hautement questionnable.

En conclusion malgré la performance décevante de l'Impact ce fut une très belle experience, dans un stade de rêve. Le stade Saputo est très bien mais le Red Bull Arena est presque parfait.

PS: le lendemain matin je remarque des autocollants laissés par des fans IMFC sur le signe qui indique la direction pour le stade à la sortie de la gare de Harrison, oui les fans IMFC étaient là...

Répondre Sujet précédentSujet suivant