New York City - Montréal : mercredi 27 avril, 19h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Pronostic pour ce match au Yankee Stadium

Retrait au bâton - Défaite
3
13%
Nul
12
52%
Circuit ! Montréal gagne
8
35%

Nombre total de votes : 23

AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal

Re: New York City - Montréal : mercredi 27 avril, 19h00

Message par AJ Auxerre »

Le but de NY City révèle tout ce qui manque à l'Impact: alors qu'il y avait un gros pressing de l'Impact, les joueurs de City, au lieu de se débarrasser du ballon par un gros dégagement, ont cherché à conserver le ballon, à se dégager du pressing, en jouant court, en proposant une solution courte au porteur du ballon.

et dès qu'ils ont réussi à ressortir proprement le ballon c'est fini, comme dit plus haut il y avait 6/7 joueurs de l'Impact hors de position et derrière y a du champs, y a de l'espace, ça peut jouer vite vers le but et les solutions pour le porteur de balle sont plus nombreuses.

c'est vers cela que doit tendre l'Impact au lieu de se débarrasser du ballon par facilité ce qui ne sert pas à grand chose parce que le danger revient aussi vite, vraiment se battre pour le garder, le conserver, essayer de se dégager du pressing quand un adversaire vient au contact. après hier c'est vrai qu'eu égard à la taille du terrain, dès qu'un milieu recevait le ballon il avait pas le temps de réfléchir et il avait tout de suite 2 joueurs sur le dos. Cela dit même si en raison de la taille du terrain il y avait tout de suite des joueurs qui venaient au pressing sur le porteur de balle, j'ai trouvé que Bernier, Donadel et Bekker étaient pas inexistant ou gêné par ce pressing, même Bekker j'ai trouvé qu'il avait une bonne technique individuelle pour réussir à conserver le ballon sous la pression.

Par contre derrière même si Lefèvre a été convaincant dans la lecture du jeu-interception je trouve que dans la relance il use et abuse des longs ballons qui ne servent à rien au lieu d'essayer de rechercher une solution courte pour garder la maîtrise du jeu. Ciman pareil. Bernier aussi un peu.

Faire des longues ouvertures c'est bien quand il y a un joueur de libre, mais ça suppose justement de faire tourner le ballon pour faire courir les joueurs adverses, les obliger à sortir, à élargir leur bloc défensif et ensuite là il y aura des espaces pour tenter une transversale ou une ouverture.

j'espère que le milieu à 3 sera conservé et que la construction du jeu s'articulera plus autour de lui.

Sinon Vieira on voit vraiment ses limites de coach, surtout au niveau psychologique :exorbité: pourquoi sortir un joueur expérimenté comme Pirlo alors que ton équipe doit à tout prix conserver le score ??? Alors qu'en plus une victoire à domicile dans leur situation c'était vraiment capital pour eux !
Le mec il doit avoir 700/800 matchs en carrière, des situations comme ça où l'équipe doit conserver le ballon, casser le rythme, gagner du temps il a du connaître cette situation au moins 100 fois ! Et d'ailleurs à la toute fin de match, y a une situation où Villa avec toute son expérience au milieu de terrain cherche à tout prix à conserver le ballon, à ne pas perdre la balle et derrière il obtient une faute, il sait que ce sont des ballons importants.
Et chose très surprenante en terme de management attendu à ce niveau, c'est la nervosité qu'il manifester sur son banc. Son équipe mène 1-0, à domicile, il reste pas longtemps à jouer et au lieu d'envoyer des signaux positifs et de la sérénité à ses joueurs il envoie des signes d'excitations et d'énervement. Il est sur la même fréquence émotionnelle que ses joueurs et du coup à la fin ils sont abattus comme s'ils étaient éliminés d'une coupe.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

penz a écrit :
Gabegeh a écrit :
loupdogg a écrit :Sur le but de NY, c'est pas le gars que Lefèvre devait couvrir qui la met dedans en étant assez libre de ses mouvements? (Je veux pas partir un sujet "Commentaires sur l'homme du match pour ça.)
me semble que c'était ciman qui le couvrait mais il a un peu trébuché et a arrêté de le suivre. il était pas content en entrevue, j'imagine que c'était pour ça.
Exact. Ciman doit suivre le gars mais trébuche, et ça le ralentit. Wandou suit la course de McNamara au premier poteau, logiquement.
Ok, je pensais au moment où Wandrille passe derrière son joueur au lieu d'intercepter la passe, mais s'il pensait couvrir le tir de ce côté en se disant que de l'autre, il n'y avait pas d'option, ça peut être logique.

Cela dit, je voulais aussi dire que les analyses d'Auxerre sont toujours intéressantes à lire et qu'elles me semblent assez justes aussi.

Sans Donadel, est-ce que
ca sent le retour de Mallace? Il fait quoi cette saison pour être jugé si pire que Bekker?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

AJ Auxerre a écrit :Sinon Vieira on voit vraiment ses limites de coach, surtout au niveau psychologique :exorbité: pourquoi sortir un joueur expérimenté comme Pirlo alors que ton équipe doit à tout prix conserver le score ??? Alors qu'en plus une victoire à domicile dans leur situation c'était vraiment capital pour eux!
Des restants de clashes Bleus/Azzuri et Inter/AC? :?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Jouer au foot au Yankee Stadium...

AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal

Message par AJ Auxerre »

xdukex a écrit :
AJ Auxerre a écrit :Sinon Vieira on voit vraiment ses limites de coach, surtout au niveau psychologique :exorbité: pourquoi sortir un joueur expérimenté comme Pirlo alors que ton équipe doit à tout prix conserver le score ??? Alors qu'en plus une victoire à domicile dans leur situation c'était vraiment capital pour eux!
Des restants de clashes Bleus/Azzuri et Inter/AC? :?
haha non je pense pas ça ça concerne plus les supporters que les joueurs professionnels entre eux...je sais pas comme il était vraiment dans l'instant il a du penser qu'un joueur frais allait faire du bien alors que Pirlo a toujours l'air de manquer de tonus surtout avec les années...mais même en marchant il aurait su obtenir les fautes ou ne pas faire de grosses erreurs

merci loupdogg après c'est plus en tant que passionné je dis ce que je pense voir, après les managers et les techniciens voient sûrement encore d'autres aspects qu'il serait intéressant de connaitre

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Daniel a écrit :Jouer au foot au Yankee Stadium...

:lol:

Image
Wonnilon
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Frédéric
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Celtic FC

Message par Wonnilon »

Mes impressions:
Wandou a eu une très bonne première demie.
Sinon, comme plusieurs l'ont dit... pas de construction de jeu... va falloir se ressaisir!

Sur le but de NYC, McNamara est hors-jeu lorsqu'il reçoit la passe avant de remettre le ballon à Allen. Par contre, je leur crédite une très belle pièce de jeu pour monter le ballon sur ce but.

À propos du stade:
C'est un très très beau stade... de baseball. Il y avait 23000 personnes et le stade avait l'air tellement vide... Si vous trouvez que le terrain à l'air petit à la télé, ben dites vous que c'est pire en vrai! Pour ce qui est du gazon 2 couleurs, c'est beaucoup moins pire en vrai que ce qui sort à l'écran par contre. 2 bières de micro + 1 petit sac de chips = 30$ US .... ouch (mais au moins ils ont de la bière de micro, eux!). 50 partisans motivés peuvent probablement enterrer leurs chants. Voilà pour le topo...

Allez les Bhoys!
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Wonnilon a écrit :Mes impressions:
Wandou a eu une très bonne première demie.
Sinon, comme plusieurs l'ont dit... pas de construction de jeu... va falloir se ressaisir!

Sur le but de NYC, McNamara est hors-jeu lorsqu'il reçoit la passe avant de remettre le ballon à Allen. Par contre, je leur crédite une très belle pièce de jeu pour monter le ballon sur ce but.

À propos du stade:
C'est un très très beau stade... de baseball. Il y avait 23000 personnes et le stade avait l'air tellement vide... Si vous trouvez que le terrain à l'air petit à la télé, ben dites vous que c'est pire en vrai! Pour ce qui est du gazon 2 couleurs, c'est beaucoup moins pire en vrai que ce qui sort à l'écran par contre. 2 bières de micro + 1 petit sac de chips = 30$ US .... ouch (mais au moins ils ont de la bière de micro, eux!). 50 partisans motivés peuvent probablement enterrer leurs chants. Voilà pour le topo...
C'est fou comment l'expérience diffère aux deux stades de NY.
- À NYC, on a vraiment l'impression d'être en ville, au coeur du Bronx. Les rues sont vivantes, y'a du monde, y'a de l'animation. Le stade et le terrain sont aberrants, et on a l'impression d'être chez quelqu'un d'autre puisque les placiers et la décos sont Yankees avant City. Les supps adverses sont traités comme des extraterrestres par le personnel et leur kop est bof.
- À NYRB, dès que tu rentres dans le stade, t'es dans un endroit ou t'es chez RB, où le soccer passe avant tout. Mais l'ambiance hors-tribune est très banlieue américaine, très familiale. Y'a pas grand chose autour du stade (du moins pas en 2012), mais les supps adverses y sont bien gérés et le kop de RB est pas pire.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

loupdogg a écrit :ca sent le retour de Mallace? Il fait quoi cette saison pour être jugé si pire que Bekker?
Je crois que Bekker est capable d'une meilleure distribution. Il a une vision supérieure et est techniquement capable de relances multidirectionnelles. Mallace est plus nord-sud. En revanche, Mallace peut gagner des ballons aériens, ce qui nous manque cruellement en milieu.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Daniel a écrit :- À NYRB, dès que tu rentres dans le stade, t'es dans un endroit ou t'es chez RB, où le soccer passe avant tout. Mais l'ambiance hors-tribune est très banlieue américaine, très familiale. Y'a pas grand chose autour du stade (du moins pas en 2012), mais les supps adverses y sont bien gérés et le kop de RB est pas pire.
J'y suis allé en 2012 et en 2014 et justement la dernière fois c'était de la grosse merde.

Répondre Sujet précédentSujet suivant